Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Perte de puissance / acceleration molle


Invité §Xom725DR

Messages recommandés

Invité §Xom725DR

Salut tout le monde!

 

J'ai une clio 1800 cc, et j'ai l'impression que dernierement il y a

une perte de puissance, ca se traduit par une acceleration assez

molle. Je me suis rendu compte en conduisant une 106XSi, qui a la

meme puissance, que l'acceleration est vraiment un coup de pied

aux fesses!! :) Alors je me demandais d'ou ca pouvais venir,

j'ai penser au Joint de Culasse, mais je n'ai pas de mayonaise,

ni dans l'huile, ni dans l'eau!, ce ne serait pas un trou dans le JDC

entre deux cylindres? ce qui fait perdre le taux de compression

dans le cylindre car il passe dans le cylindre a cote? Et puis

combien ca pourais couter de changer un JDC chez un garagiste,

car je me sens pas encore capable d'afronter un tel boulot,

 

Ou si vous penser a autre chose?

Calculateur? pompe a essence? sondes?

Tous vos conseils seront les biens venus.

et je suis pret a faire le maximum pour trouver cette panne!

 

Et encore la petite derniere:

et si c'etait juste mon imagination qui me jouais des tours?

peut on verifier la puissance?

peut etre en fesant un depart-arrter jusqu'a 100 km/h

mais combien ca doit prendre de temps pour une clio 1800?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru584FH

Bonjour, :jap:

Un échange de compression entre deux cylindres par le joint de culasse provoquerait 2 choses. ralenti instable,également des pessions dans le circuit refroidissement( durites gonflent et possible perte de permanent) et plus on fait des grands parcours et des hauts régimes les problèmes augmentent.

Une hypothèse que j'ai déjas constaté.. :)

En main oeuvre pour le joint culasse dans un garage au alentour environs de 550€ plus ou moin 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Ralenti instable,

merde, ca c'est connu, ca arrive des fois,

 

les durites d'eau qui petent c'est aussi frequent, j'en ai chager une

cette semaine,

 

Y'a pas un moyen de controler le couple ou la puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru584FH

Bonjour, :jap: Tout les symptomes sont réuni pour le joint culasse.Regarder à froid aux premier tours moteur bouchon vase expansion ouvert si quelque gaz échappement s'échappent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Tu veut dire ca sa fait des bulles dans le liquide c'est ca?

ce devrait pas faire de la mayonaise? ou lui faire changer de couleur?

je comprend pas tres bien comment voir ces gazs si il y en a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444MG

salut

pour la mayo si ton joint de culasse est PT coté échappement du ne verras pas de mayo ou coté admissions je c plus: en tout cas la mayo n'est pas une valeur sur pour diagnostiquer un joint de culasse

sinon a tu encore du chauffage dans ta voiture?

est ce que t'es durite de liquide de refroidissement sont chaude voir bouillante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Salut!

 

Le chauffage est ok, marche meme tres bien,

j'avais change le radiateur habitacle car il etait

boucher,

 

Les durites sont elles tres chaudes,

et si le JDC est peter cote echapement, on

ne devrait pas voir ca lors du test antipolution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Salut!!!

 

Si vous voulez des nouvelles:

C'etais bien le JDC qui a laché, cela c'est traduit par une clio qui jouait au rodeo, le regime moteur sautait de haut en bas alors que la pedale etait enfoncée pareil, ensuite une grosse fumée blanche qui sort du pot d'echappement, a l'ouverture du vase d'expansion, les gaz d'echappement qui sortent par le goulot avec une pressioon asser elevee meme apres un long repos.

J'ai demonté la culasse, et la j'ai vu que le JDC avait pété en deux (!) endroits!

j'ai tout changé et puis ca a l'air de rouler nickel, mais maintenant une autre chose me perturbe:

 

 

Lors d'accelerations spontanées (pied au plancher), il y a comme un temps de reflexion, comme si la voiture calait, puis redemarais,

en sensation ca donne tres mal, on dirait que le moteur lache, puis reprend gentillement, monte assez lentement dans les tours,

par contre en appuyant doucement sur la pedale jusqu'au fond, ca monte mieux, on dirait qu'elle a plus de peche,

 

en gros c'est comme si le papillon s'ouvre d'un coup, mais l'essence parvient plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...