bercha69 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe274IJ 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 bonjour désolé pour vous. mais je posséde une espace IV egalement et a 50 O00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 On ne cessera de le répéter...Cessez les généralités....En quoi un espace IV équipé d'une mécanique essence où diesel avec le 2.0DCi est une merde???Personnellement, je roule en 2.0T BVA depuis février et pas le moindre souci en 10000km. Je suis ravi de mon achat et à contrario de vous, sur mes conseils, j'ai deux amis qui viennent d'acheter respectivement un 2.0T BVM et un 3.5V6 BVA et ils en sont plus que ravi... Ben les généralités ..... sont celle ci : - 2.2, 1.9 , 3.0 DCI : fuyez à tout prix - 2.0 DCI a priori c'est du bon et essence c'est bon (et dire qu'on m'a déconseillé l'essence... ca me tue j'aurai un V6 aujourd'hui: moins cher d'occase) :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri181qM 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 Il y a trop de casse moteur pour ca reste de l anedocte ras le bole de renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bercha69 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 Adepte de l'essence et n'ayant aucune utilité d'une mécanique diesel j'ai eu les oreilles qui sifflent quand j'ai acheté mon espace en essence!!!"T'es pas fou, acheter un monospace essence....". Heureusement que je suis resté sur mes positions. Que de plaisir aujourd'hui avec mon 2.0T BVA que j'envisage toutefois de renouveler sans trop tarder par un 3.5V6!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri181qM 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 je suis bien d accord, mais pour trouver une occasion neuve en essence c est super dur. les constructeurs vendent du diesel et leur buiseness marche a merveille. il n ya plus vraiment de difference de prix entre les deux, sauf a la pompe... et encore dans tout les cas ca coute une fortune et c est de la m---- ! si il faut changer un vehicule tout les 124 000 km comme mon espace ...mort de rire amis automobilistes je vous salue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Des essences.... c'est pas si dur à trouver... Mais bon moi j'ai ecouté les conneries alors que je soupconnait les DCI en question d'être de la daube..... et j'en ai pris un alors que j'avais trouvé un 3.5 V6 splendide pour une misère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c4g751qv 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Les moteurs essences de chez Renault sont fiables. Seuls les diesels (et encore jusqu'en 2006!!) sont à déconseiller. De toute façon, les constructeurs nous bassinent avec leurs diesels et le souci c'est que nous ommes tous (enfin, la plupart) des moutons de Panurge et très peu font le calcul quant à leur utilisation de leur véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri181qM 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 c est sure, il en va de meme pour les vehicule gpl, et aujourd hui avec les vehicules electrique,ces nouvelles technologies ne les interressent pas car il y aura moins de frais en sav. Dommage pour eux nous nous interressons a l ecologie et au sors de notre pauvre planete, mais encore une fois ils vont nous vendrent leur merde et en tirer profis. Comme tu dit nous ne sommes que des petits moutons et gare a celui qui fera l ecart ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 c est sure, il en va de meme pour les vehicule gpl, et aujourd hui avec les vehicules electrique,ces nouvelles technologies ne les interressent pas car il y aura moins de frais en sav. Dommage pour eux nous nous interressons a l ecologie et au sors de notre pauvre planete, mais encore une fois ils vont nous vendrent leur merde et en tirer profis. Comme tu dit nous ne sommes que des petits moutons et gare a celui qui fera l ecart ... Euh je suis sûre que des avaries aussi grave qu'une casse moteur et de façon aussi important que sur le 2.2 et le 3.0 dci, Renault s'en passerait bien. Défaut d'image et coût financier important n'ont pas de quoi les réjouir. De plus depuis 3 ans l'amélioration est plus que notable. Maintenant rien n'est gagner. Ensuite je vous rappelle que les garages sont des concessionnaires, et qu'ils n'ont pas construit votre voiture. Si vous entretenez de bonne relation avec celui ci (Véhicule acheté et entretenu chez lui), il est sensé se battre pour vous après du constructeur pour obtenir une solution satisfaisante (car lui il veulent pas perdre un client). a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 On ne cessera de le répéter...Cessez les généralités....En quoi un espace IV équipé d'une mécanique essence où diesel avec le 2.0DCi est une merde???Personnellement, je roule en 2.0T BVA depuis février et pas le moindre souci en 10000km. Je suis ravi de mon achat et à contrario de vous, sur mes conseils, j'ai deux amis qui viennent d'acheter respectivement un 2.0T BVM et un 3.5V6 BVA et ils en sont plus que ravi... Il me semble qu'ils parlent tous du 2.2 Dci et que tu es le seul à parler du 2.0 .Dci ... Comme il semble que comparés au 2.2 diesel, les 2.0, 2.0T et 3.5 V6 essences soient épargnés ( hormis l'électronique ) .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri181qM 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Effectivement, nous parlons du 2,2 qui connait un vrai probleme de fiabilite et j espere que renault prend en consideration nos discussion. Moi j ai fait un courier a ufc que choisir, bref, je suis tres descus par cette marque et pas pres de retomber dans la panneaux. Je serais ravis d entendre que les ventes de renault baisse parceque j ai une nette impression d etre pris pour un con ou une vache a lait. Bonne journe a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Moi aussi j'ai ecrit à UFC... mais franchement, je ne crois pas du tout à un éventuel résultat.... J'aurai donc laché 5500 euros au total, seulement après avoir roulé 4 mois avec ma caisse. (et encore, je n'ai pas payé le moteur complet... merci auto plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri181qM 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Bonjour guigui37, pourquoi merci autoplus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Parce que j'avais un copain chez auto plus... et qu'à l'époque il a eu la possibilité de faire parler de moi chez renault. Renault, ne voulait rien prendre en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri181qM 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 OK et bien tu as de la chance ca sert les relations a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon341Mi 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 Salut désolé pour ta panne...Mais chez renault malheureusement ce n'est pas un cas isolé du tout...Y'en a plein qui casse avant le terme des 100000kms...Les coussinets de je ne sait plus quoi precisemment...ils sont trop fins au depart... Apres chez renault y vont te dire que le probleme vient d'une fuite d'huile ou je sait pas quoi...ils essayent de t'endormir pour que tu paye la facture... Qui mieux que Renault sait reparer votre renault??? Bah oui personne veut mettre les mains la dedans...trop risqué... Apres t'aura droit au Turbo,la boite à vitesse et aussi le coup du tableau de bord qui s'eteint complet...je suis pas voyant...je lis juste tjs les meme histoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 Pas "trop fin".... Problème de lubrification voir même problème de matériau (coef de friction trop élevé) : enfin au final c'est un problème de friction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri181qM 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Exactement, toujours les meme histoires et surtout les meme pannes... C est carrement vrai, j ai un petit garagiste tres competent, mais il ne veut pas touche au moteur de mon espace car il a peur que tous lui retombe dessus. Il m a clairement dit que renault avait fait n importe quoi avec ce moteur. Il y a beaucoup d espace en vente sur leboncoin avec le moteur casse ... c est malheureux de voir que c est encore nous les dindons de la farce. Bref renault c est termine et je le cris haut et fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste203br 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 bonjour à tous, guigui37, je pense que tu fera beaucoup d'heureux en leur donnant les adresses comme tu dis des espaces 3.5 splendides pour une misère. je pense que nous n'avons pas la même valeur de l'argent, pour un espace avec peu de kilomètres et assez récent c'set au moins 20000 euros et encore quand tu en trouves un. Il n'y en a pas amicalement steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAJ147lT 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Le moteur de mon espace IV 2.2 DCI de 2006 vient de rendre l'âme à 72 000 km Brutalement. La seule alerte que j'ai est un message : "Problème d'injection". Je l'ai laissé 15 jours chez RENAULT pour diagnostic. Bilan : "Vous pouvez repartir, on a rien trouvé". J'ai repris mon véhicule et 35 km plus tard, moteur HS et Turbo HS Le niveau d'huile était correct. L'Entretien a été régulier comme préconisé dans le réseau Renault et toujours effectué chez RENAULT. Sur les 12000€ de devis, RENAULT a pris en charge 50%. Cette prise en charge a été spontanée. Le véhicule était sorti de garantie depuis 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 50 % ils se foulent pas. Il y a moyen d'avoir mieux. Surtout que le véhicule sortait du garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 bonjour à tous, guigui37, je pense que tu fera beaucoup d'heureux en leur donnant les adresses comme tu dis des espaces 3.5 splendides pour une misère. je pense que nous n'avons pas la même valeur de l'argent, pour un espace avec peu de kilomètres et assez récent c'set au moins 20000 euros et encore quand tu en trouves un. Il n'y en a pas amicalement steph Une misère par rapport au prix de départ.... on parle bien du 3.5 V6 ? On en trouve à moins de 20 000 très facilement. Et dans tous les cas.... à 20 000 on a pas grand chose en berline neuve.... donc peu kilométrée à 20 000 cela peut être aussi une bonne affaire. En cherchant un peu.... il y a régulièrement de très très bonnes affaires.... pourquoi ? Parce que c'est invendable.... ou presque. Je viens de jeter un oeil... c'est vrai qu'en ce moment il n'y en a pas des tonnes.... j'ai vu une initale de 2008 à 23000.... alors la même de 2006 ca doit être très abordable. Moi ca m'aurait bien botté.... mais j'ai été assez glandu pour écouter les avis de mes proches et oublier cette option... et pour un 2.2 DCI en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAR603qn 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Le moteur de mon espace IV 2.2 DCI de 2006 vient de rendre l'âme à 72 000 km Brutalement. La seule alerte que j'ai est un message : "Problème d'injection". Je l'ai laissé 15 jours chez RENAULT pour diagnostic. Bilan : "Vous pouvez repartir, on a rien trouvé". J'ai repris mon véhicule et 35 km plus tard, moteur HS et Turbo HS Le niveau d'huile était correct. L'Entretien a été régulier comme préconisé dans le réseau Renault et toujours effectué chez RENAULT. Sur les 12000€ de devis, RENAULT a pris en charge 50%. Cette prise en charge a été spontanée. Le véhicule était sorti de garantie depuis 6 mois. le moteur de mon Espace IV 2.2dci de 2004 vient de rendre l'ame à 110.000 kms. Le turbo a laché il y a 2 mois ( 2500 € la réparation ) et aujourd'hui le moteur ( le garagiste m'a annoncé 12.000 € ). Entretien régulier chez Renault depuis toujours. Comment faire pour limiter les dégâts (financiers j'entends). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEW100yw 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Le moteur de mon espace IV 2.2 DCI de 2006 vient de rendre l'âme à 72 000 km Brutalement. La seule alerte que j'ai est un message : "Problème d'injection". Je l'ai laissé 15 jours chez RENAULT pour diagnostic. Bilan : "Vous pouvez repartir, on a rien trouvé". J'ai repris mon véhicule et 35 km plus tard, moteur HS et Turbo HS Le niveau d'huile était correct. L'Entretien a été régulier comme préconisé dans le réseau Renault et toujours effectué chez RENAULT. Sur les 12000€ de devis, RENAULT a pris en charge 50%. Cette prise en charge a été spontanée. Le véhicule était sorti de garantie depuis 6 mois. le moteur de mon Espace IV 2.2dci de 2004 vient de rendre l'ame à 110.000 kms. Le turbo a laché il y a 2 mois ( 2500 € la réparation ) et aujourd'hui le moteur ( le garagiste m'a annoncé 12.000 € ). Entretien régulier chez Renault depuis toujours. Comment faire pour limiter les dégâts (financiers j'entends). bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEW100yw 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Bonjour Le moteur de mon RENAULT ESPACE 4 2.2 DCI de fin 2002 vient de casser , à moins de 150 000 km. Devis : plus de 10 000 euros pour changer le moteur. Aucun signe avant coureur, pas de voyant allumé, … . Apparemment, un coussinet de bielle a pris du jeu, s’est mis a tourner autour du cylindre, et a fini par fondre en envoyant de la limaille un peu partout. Résultat : moteur irréparable. Ce problème serait bien connu de Renault. Il pourrait s’expliquer, au moins en partie, par le choix fait (pour quelles raisons ? quelqu’un a t il une idée ?) dans ce modèle, de ne plus munir les coussinets des « ergots » qui , en faisant « butée » auraient pu les empêcher de tourner. J’ai toujours fait entretenir mon véhicule chez Renault, en temps et en heure. D’ailleurs, il sortait de la révision des 150 000 km quand le moteur a lâché. Pourtant, Renault ne m’a fait a ce jour aucune proposition de prise en charge , et n’a pas répondu à mon courrier de mai dernier les informant de la casse du moteur. Je prévois donc de les assigner pour obtenir réparation. Dans ce contexte, je recherche toutes informations utiles : . propriétaires d’Espace 4 ayant eu le même type de problème . témoignages ou copies de rapports d’expertise sur des casses moteurs similaires . informations sur les autres assignations en cours J’ai moi même déjà commencé a collecter différents éléments que je tiens à disposition des malheureux clients de Renault qui se trouveraient dans ma situation. Pour me contacter : newsefraco@wanadoo.fr . Merci. Le moteur de mon espace IV 2.2 DCI de 2006 vient de rendre l'âme à 72 000 km Brutalement. La seule alerte que j'ai est un message : "Problème d'injection". Je l'ai laissé 15 jours chez RENAULT pour diagnostic. Bilan : "Vous pouvez repartir, on a rien trouvé". J'ai repris mon véhicule et 35 km plus tard, moteur HS et Turbo HS Le niveau d'huile était correct. L'Entretien a été régulier comme préconisé dans le réseau Renault et toujours effectué chez RENAULT. Sur les 12000€ de devis, RENAULT a pris en charge 50%. Cette prise en charge a été spontanée. Le véhicule était sorti de garantie depuis 6 mois. le moteur de mon Espace IV 2.2dci de 2004 vient de rendre l'ame à 110.000 kms. Le turbo a laché il y a 2 mois ( 2500 € la réparation ) et aujourd'hui le moteur ( le garagiste m'a annoncé 12.000 € ). Entretien régulier chez Renault depuis toujours. Comment faire pour limiter les dégâts (financiers j'entends). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dju665xJ 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 bonjour, suite lecture des courriers concernant la casse du moteur 2.2 dci 150 de l'espace le mien vient de rendre l'âme à 153000 kms cause coussinets de bielle hs (rapport de l'expert) je n'ai même pas eu le temps de faire une vidange car le l'ai acheté a 128000 kms chez un professionnel de l'automobile. totale de la facture 9350 euros prise en charge de 50% par ma garantie complémentaire reste a ma charge 4680 euro j'ai fait une demande auprès de renault france la réponse est négative car soit disant ils ne peuvent se substituer a ma prise en charge de mon assurance que je paye tous les mois. est-ce que quelqu'un a obtenu un dédommagement de renault a l'heure actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 bonjour, suite lecture des courriers concernant la casse du moteur 2.2 dci 150 de l'espace le mien vient de rendre l'âme à 153000 kms cause coussinets de bielle hs (rapport de l'expert) je n'ai même pas eu le temps de faire une vidange car le l'ai acheté a 128000 kms chez un professionnel de l'automobile. totale de la facture 9350 euros prise en charge de 50% par ma garantie complémentaire reste a ma charge 4680 euro j'ai fait une demande auprès de renault france la réponse est négative car soit disant ils ne peuvent se substituer a ma prise en charge de mon assurance que je paye tous les mois. est-ce que quelqu'un a obtenu un dédommagement de renault a l'heure actuelle. Oui, cherches les posts de newpepere, il a une chance inouie et presque tout est pris en charge!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 Une casse moteur sur un 2.2 DCI ??? Première fois que j'entends parler de ca !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 Une casse moteur sur un 2.2 DCI ??? Première fois que j'entends parler de ca !!! Ouais, moi aussi!! Cà roule toujours pour toi, guigui? Tu n'essaies pas de le revendre avant la prochaine comme j'ai fait moi??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Non.... je ne fais que de l'autoroute... je suis pas super concerné... je la bichonne... et la vendrai une misere dans 2 ou 3 ans.... ainsi je perd moins de sous que si je la bradais maintenant. Elle fonctionne très bien.... aucun déconnage depuis 17000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 Non.... je ne fais que de l'autoroute... je suis pas super concerné... je la bichonne... et la vendrai une misere dans 2 ou 3 ans.... ainsi je perd moins de sous que si je la bradais maintenant. Elle fonctionne très bien.... aucun déconnage depuis 17000 km Ok, tant mieux pour toi, pourvu que çà dure longtemps!! Si encore on savait vraiment d'où vient le problème..., on pourrait y remédier, j'espère qu'un très bon entretien suffira!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 J'ai eu une émotion... ma batterie a claqué d'un coup la veille du départ en vacances... j'en ai trouvé une à 23h... et merde... elle fait 2 cm de plus de long.... Ben du coup, j'ai fait proprement une sorte de "sursocle" pour qu'elle se pose et se calle naturellement dans son espace.... je ferai plus attention lors d'un prochain remplacement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil140tB 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Bonjour à tous, Malheureusement je rejoins le club des propriétaires malheureux d'un Espace IV 2,2 DCI150 CV. Fuite d'huile importante découverte lors de la distribution à 84 000 kms, en prévention. Conseils de 2 conssionnaires Renault : débarrassez-vous de votre voiture. Reprise proposée par un autre : 2 300 € Geste commercial de la Direction Renault : 1 100 €. Proposition de reprise de la même voiture par Citroën : 4 500 € et 5 500 par Toyota. Je me précipite à la concurrence et décourage quiconque d'acheter Renault? J'étais pourtant un fidèle de la marque depuis plus de 30 ans, ma première voiture étant une 4 CV. Bonne idée d'engager une action collective mais je ne suis pas convaincu que les médias suivent. Quand on consulte leur presse, L'Espace est une merveille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
larsouille51 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 ben oui, l'espace est une merveille, sauf si c'est un diesel des premieres generations (1.9,2.2,3.0 dci), et surtout si c'est un des derniers sortis. malheureusement, Renault avait fait comme avec la lag2, ils se sont précipité de le sortir pour cramer la concurrence.... avec les conséquences que l'on connait. (eviter les Renault de 2001 a 2006) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.