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Espace IV 2.2 DCI casse moteur


Invité §vtd301us

Messages recommandés

Invité §mag743vu

Bjr même problème, turbo cassé et moteur idem, j'appelle ma protection juridique demain pour faire faire une expertise et ensuite demander réclamation et prise en charge auprès de renault en espérant un vice caché suit à l'expertise, ma voiture un renault espace 4 2.2 150 ch 97 000 km acheté en 2007 auprès d'un vendeur d'occasion, la voiture est de 2003. tel 06 68 96 82 65 vous pouvez me contacter dans la journée à partir de demain lundi 23 fev. Une action en collective me semble la seule issue vu les messages que j'ai lu ce soir !

 

 

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Invité §mag743vu

Bjr même problème, turbo cassé et moteur idem, j'appelle ma protection juridique demain pour faire faire une expertise et ensuite demander réclamation et prise en charge auprès de renault en espérant un vice caché suit à l'expertise, ma voiture un renault espace 4 2.2 150 ch 97 000 km acheté en 2007 auprès d'un vendeur d'occasion, la voiture est de 2003. tel 06 68 96 82 65 vous pouvez me contacter dans la journée à partir de demain lundi 23 fev. Une action en collective me semble la seule issue vu les messages que j'ai lu ce soir !

 

 

Bonjour, voilà, j'ai envoyé une lettre RAR à RENAULT? PLUS PRECISEMENT AU pdg, ET SI DANS 10 JOURS JE N AI PAS DE REPONSE,CE SERA EXPERTISE POUR EN CONCLURE UN VICE CASSE.

TCHAO A TOUS

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Invité §mag743vu

BJR

j'ai contacté ma protection juridique qui m'a dit d'abord écrire en RAR à renault pour prise en charge totale suite à casse moteur, expliquer les faits et demander réponse sous 8 jours, ensuite si pas de réponse rappeller la protection juridique pour faire passer un expert et prouver le vice caché . C'est long mais c'est comme ça, après si la prise en charge n'est que de 50 %, ce n'est pas logique, j'ai eu le devis turbo + moteur = 10000 euros !!!!!!!!! alors j'irai + loin car de toute façon je ne pourrai pas payer même que 5000 euros!

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Invité §gui442lo

Vous en êtes où tous ?

Je suis très pessimiste... quand ils commencent à me parler conjoncture....

Ca va faire 15 jours et toujours pas de réponse...

J'ai envoyé 1 AR, je suis en fight permanent et je les harcèle chaque jour.

Qui (vivant en ile de France) serait partant pour aller pousser une gueulante à Boulogne ? L'union fait la force, je crois beaucoup à cela.

Si je me débrouille bien, je pourrai en faire faire un petit sujet dans la presse avec photos et cela sera très mauvais en terme d'image pour Renault: il n'y aura que par ce biais que nous pourrons les avoir, en tous cas les avoir plus vite qu'un long procès.

 

Si gueulante il nous faudra des banderoles genre CGT, FO etc pour qu'il y ait du visuel...

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Invité §mag743vu

Vous en êtes où tous ?

Je suis très pessimiste... quand ils commencent à me parler conjoncture....

Ca va faire 15 jours et toujours pas de réponse...

J'ai envoyé 1 AR, je suis en fight permanent et je les harcèle chaque jour.

Qui (vivant en ile de France) serait partant pour aller pousser une gueulante à Boulogne ? L'union fait la force, je crois beaucoup à cela.

Si je me débrouille bien, je pourrai en faire faire un petit sujet dans la presse avec photos et cela sera très mauvais en terme d'image pour Renault: il n'y aura que par ce biais que nous pourrons les avoir, en tous cas les avoir plus vite qu'un long procès.

 

Si gueulante il nous faudra des banderoles genre CGT, FO etc pour qu'il y ait du visuel...

 

 

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Invité §mag743vu

Vous en êtes où tous ?

Je suis très pessimiste... quand ils commencent à me parler conjoncture....

Ca va faire 15 jours et toujours pas de réponse...

J'ai envoyé 1 AR, je suis en fight permanent et je les harcèle chaque jour.

Qui (vivant en ile de France) serait partant pour aller pousser une gueulante à Boulogne ? L'union fait la force, je crois beaucoup à cela.

Si je me débrouille bien, je pourrai en faire faire un petit sujet dans la presse avec photos et cela sera très mauvais en terme d'image pour Renault: il n'y aura que par ce biais que nous pourrons les avoir, en tous cas les avoir plus vite qu'un long procès.

 

Si gueulante il nous faudra des banderoles genre CGT, FO etc pour qu'il y ait du visuel...

 

bonjour, voilà aujourd'hui j'ai ouvert un dossier avec ma protection juridique car le service clientèle de renault me demande un devis de réparation moteur avec démontage ce que j'ai refusé après conseil de mon assurance . C'est l'expert qui decidera du démontage et c'est pas moi qui paierai le démontage ! maintenant je suis en litige avec soit le garagiste ( bien que ce ne soit pas de sa faute si le moteur a laché quand il a essayé la voiture après avoir changé le turbo ), soit avec RENAULT ou encore avec le vendeur, ça va dépendre du résultat de l'expertise. Ca fait un mois que ma voiture est immobilisée et il faudré encore attendre !! Mais j'ai le temps pour ne pas vouloir payer ce moteur. tchao

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Invité §tea161aJ

bonjour a tous,

 

je viens de lire vos differentes aventures de casse moteur avec les 2.2 dci.

Le meme probleme est arrivé à l'un de mes client ,coussinet de bielle marqués,moteur hs,espace 4 de 2005,93000km.

Renault veut ce décharger de la faute en utilisant comme argument:

probleme venant de l'huile utiliser (tous est bon pour ne pas prendre en charge )

Le lubrifiant utilisé satisfait largement les exigences des plus grand constructeur et répond aux norme de l'industrie automobile,information venant du petrolier.

Mon avis est plus dirigé sur une mauvaise étude du moteur ce qui me semblerai plus evident aprés avoir vu plusieur erreurs de conception de la marque (ex:remplacement d'une ampoule av sur MODUS)

Je suis dans l'attente de nouvelles et commence a constituer un dossier pour me couvrir.

 

merci de vos temoignages.

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Invité §inv711OD

bonjour, voilà aujourd'hui j'ai ouvert un dossier avec ma protection juridique car le service clientèle de renault me demande un devis de réparation moteur avec démontage ce que j'ai refusé après conseil de mon assurance . C'est l'expert qui decidera du démontage et c'est pas moi qui paierai le démontage ! maintenant je suis en litige avec soit le garagiste ( bien que ce ne soit pas de sa faute si le moteur a laché quand il a essayé la voiture après avoir changé le turbo ), soit avec RENAULT ou encore avec le vendeur, ça va dépendre du résultat de l'expertise. Ca fait un mois que ma voiture est immobilisée et il faudré encore attendre !! Mais j'ai le temps pour ne pas vouloir payer ce moteur. tchao

 

 

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Invité §gui442lo

bonjour a tous,

 

je viens de lire vos differentes aventures de casse moteur avec les 2.2 dci.

Le meme probleme est arrivé à l'un de mes client ,coussinet de bielle marqués,moteur hs,espace 4 de 2005,93000km.

Renault veut ce décharger de la faute en utilisant comme argument:

probleme venant de l'huile utiliser (tous est bon pour ne pas prendre en charge )

Le lubrifiant utilisé satisfait largement les exigences des plus grand constructeur et répond aux norme de l'industrie automobile,information venant du petrolier.

Mon avis est plus dirigé sur une mauvaise étude du moteur ce qui me semblerai plus evident aprés avoir vu plusieur erreurs de conception de la marque (ex:remplacement d'une ampoule av sur MODUS)

Je suis dans l'attente de nouvelles et commence a constituer un dossier pour me couvrir.

 

merci de vos temoignages.

 

Je peux me joindre à vous cela peut nous être utile... cela pourrai aussi l'être pour moi...

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Invité §mag743vu

bonjour a tous,

 

je viens de lire vos differentes aventures de casse moteur avec les 2.2 dci.

Le meme probleme est arrivé à l'un de mes client ,coussinet de bielle marqués,moteur hs,espace 4 de 2005,93000km.

Renault veut ce décharger de la faute en utilisant comme argument:

probleme venant de l'huile utiliser (tous est bon pour ne pas prendre en charge )

Le lubrifiant utilisé satisfait largement les exigences des plus grand constructeur et répond aux norme de l'industrie automobile,information venant du petrolier.

Mon avis est plus dirigé sur une mauvaise étude du moteur ce qui me semblerai plus evident aprés avoir vu plusieur erreurs de conception de la marque (ex:remplacement d'une ampoule av sur MODUS)

Je suis dans l'attente de nouvelles et commence a constituer un dossier pour me couvrir.

 

merci de vos temoignages.

 

Bonjour,

Lorsque j'ai eu le service clientèle renault, elle m'a posé la question si j'avais fait le changement du filtre à gasoil sachant qu'il doit être changé tous les 30000 km, nous nous l'avions fait changé par le garage où on a acheté la voiture et on a parcouru 20000km, donc on ne s'est pas inquiété et de toute façon sur le tableau de bord il nous indique quand faire la vidange! Elle a voulu me faire croire que c'était de notre faute !

Tchao

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Invité §mag743vu

bonjour a tous,

 

je viens de lire vos differentes aventures de casse moteur avec les 2.2 dci.

Le meme probleme est arrivé à l'un de mes client ,coussinet de bielle marqués,moteur hs,espace 4 de 2005,93000km.

Renault veut ce décharger de la faute en utilisant comme argument:

probleme venant de l'huile utiliser (tous est bon pour ne pas prendre en charge )

Le lubrifiant utilisé satisfait largement les exigences des plus grand constructeur et répond aux norme de l'industrie automobile,information venant du petrolier.

Mon avis est plus dirigé sur une mauvaise étude du moteur ce qui me semblerai plus evident aprés avoir vu plusieur erreurs de conception de la marque (ex:remplacement d'une ampoule av sur MODUS)

Je suis dans l'attente de nouvelles et commence a constituer un dossier pour me couvrir.

 

merci de vos temoignages.

 

bonjour,

Vous êtes garagiste ?

Moi j'espère que l'expert ne dira pas que c'est de la faute du garagiste renault si le moteur a cassé lors de l'essai, ce ne serait pas juste, je pense plutôt à un défaut de fabrication et j'espère avoir une bonne prise en charge. Mon garagiste demande de son côté et a obtenu pour l'instant 30 % avec le service clientèle renault, mais il demande 50 %. Moi si j'ai 85 % ( faut pas réver ) ça me fera payer que le turbo! ce week end on m'a dit qu'il vaut mieux payer un peu pour avoir une garantie sur le moteur, qu'en pensez vous ? et puis le moteur qu'ils vont remplacer sera t il + fiable que celui de 2003 ? y a t il eu des améliorations sur ce moteur ?

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Invité §gui442lo

et puis le moteur qu'ils vont remplacer sera t il + fiable que celui de 2003 ? y a t il eu des améliorations sur ce moteur ?

 

Ca c'est la grande question.... et qui dit que la boite va pas péter dans la foulée ? :q :q

 

Seules réponses eues :

- sur le net : pas de "double casse" avérée

- un taxi: 3 moteurs en 10 000 km (en 2004 sur un modèle 2003), c'est le taxi qui est venu me chercher au garage quand notre bouze est tombée en panne...

 

Pas rassurant tout ca ... :non: :non: :non: :non:

 

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Invité §kar432YZ

Simple visite pour voir l'evolution de l'affaire...

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Invité §dro815xZ

Désolé une fois de plus de lire tous ces posts...

 

Personnellement, je touche du bois pour que mon Espace 4 phase 1 de 2004 (équipé du V6, Nissan et de la boite auto AISIN) se révèlera fiable... Il a un peu plus de 70Mk et pour l'heure, ca va...

 

En revanche je reviens vers vous pour évoquer une nouvelle fois ce que j'avais évoqué pour essayer de gérer vos problèmes....

 

L'un d'entre vous n'aurait il pas la possibilité de demander à un professionnel du droit s'il n'est pas possible voire souhaitable non plus d'intenter une action civile contre RENAULT (couteuse et à la charge du demandeur)

 

Mais plutot déposer plainte au PENAL contre RENAULT pour mise en danger de la vie d'autrui (il faudrait retrouver l'article précis du code pénal)...

 

On pourrait estimer que renault qui connait la faiblesse de certaines pièces du 2.2 dci par exemple (turbo qui casse et emballe le moteur, bas moteur qui casse) n'a pas pris les mesures qui s'imposaient (campagne de rappel) pour éviter que de tels problèmes se reproduisent et risquent ainsi de mettre en danger la vie des occupants (ex : casse moteur soudaine sur autoroute à haute vitesse)...

 

Je vous rappelle que la procédure pénale est dite inquisitoire : c'est à dire que la victime se contente de déposer plainte en relatant des faits et c'est ensuite aux services de police voire de justice de faire une enquête....

 

En théorie, ca va plus vite qu'une procédure civile, ca peut conduire à une condamnation pénale mais aussi à une condamnation civile (dommages intérêts) prononcées par le même tribunal...

 

Enfin c'est une procédure gratuite....

 

en revanche la procédure civile est dite accusatoire : c'est au demandeur de prouver (à ses frais) qu'il a était victime d'un préjudice et qu'il en demande réparation... et au défenseur de se défendre....

 

Je répète : je ne suis pas un professionnel du droit mais j'ai pensé à cette piste.... en sachant que si j'avais du me retrouver dans votre cas, j'aurais certainement tenté le coup....

 

Dans tous les cas.... bonne chance à vous...

 

 

 

PS : pour info, je me suis permis de copier ce post que j'ai mis sur l'autre topic dédié aux casses du 2.2

 

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Invité §inv426AR

Bonjour, nous venons de rencontrer un problème similaire au vôtre sur un modèle 2.2 DCI de mars 2005, à 93000 km.

Boulogne- Billancourt ne veut pas nous indemniser sous prétexte qu'il manque la facture de révision entre 35000 et 50000 km, alors que les suivantes sont dans le dossier, ce qui prouve que le véhicule a bien été entretenu. Quels sont les recours possibles?

Si on n'a même pas de garantie sur un véhicule de plus de 35000 euros...

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Invité §mag743vu

Bonjour, nous venons de rencontrer un problème similaire au vôtre sur un modèle 2.2 DCI de mars 2005, à 93000 km.

Boulogne- Billancourt ne veut pas nous indemniser sous prétexte qu'il manque la facture de révision entre 35000 et 50000 km, alors que les suivantes sont dans le dossier, ce qui prouve que le véhicule a bien été entretenu. Quels sont les recours possibles?

Si on n'a même pas de garantie sur un véhicule de plus de 35000 euros...

 

BONJOUR

le seule recours auj est ton assurance protection juridique, il faut faire une expertise pour prouver le défaut de fabrication du moteur, moi je suis en plein dedans et j'attends avec impatience le coup de fil de l'expert pour se donner RDV au garage ! :D

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Invité §mag743vu

bonjour à tous

 

Rendez vous le 24 avril pour une contre expertise...et qui sait une suite avec un avocat ?!

La prise en charge du moteur doit être > 80 % sinon rien.

Avec Renault on aura peut être du pot! :lol:

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Invité §chr613gc

Bjr même problème, turbo cassé et moteur idem, j'appelle ma protection juridique demain pour faire faire une expertise et ensuite demander réclamation et prise en charge auprès de renault en espérant un vice caché suit à l'expertise, ma voiture un renault espace 4 2.2 150 ch 97 000 km acheté en 2007 auprès d'un vendeur d'occasion, la voiture est de 2003. tel 06 68 96 82 65 vous pouvez me contacter dans la journée à partir de demain lundi 23 fev. Une action en collective me semble la seule issue vu les messages que j'ai lu ce soir !

 

 

Bonsoir,

 

moteur HS moi aussi entretien renault 153000 kms mai 2005. recours en cours. J ai lu que renault avait plié devant ufc que choisir et groupement d utilisateurs de scenic. Il faut se regrouper. pour ceux que ca intéresse, envoyez moi un message privé.

 

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Invité §Pat755Rw

Hélas je rejoins le club !!!!!

Le moteur de mon Espace 4 2.2dci 150cv qui a 110.000km, s'est mis à claquer en bas moteur. Verdict = un coussinet de bielle à fluer, s'est plié à 90° et s'est glisser entre la tête de bielle et l'épaulement du vilbrequin. Connaissant le garagiste, j'ai pu voir les pièces et il me confirme qu'est c'est un pb de pièce et/ou de montage sans relation de cause à effet avec un pb de lubrification. Diagnostic qui confirme mon analyse étant mécanicien.

Après avoir contacté le service clientèle "haut de gamme" Renault, celui-ci, renseignement pris auprès du garagiste qui leur proposait une prise en charge à minima à 70%, m'a répondu après près de semaines, qu'il ne prenait pas en charge du tout la réparation, argumentant que la 3ème révision, faite comme les autres par le réseau Renault, avait été faite en retard (96.000km au lieu de 91.000km).

En consultant les messages sur se site, vu le nb de pannes sur ce moteur qui semble être de même nature, il doit vraiment exister un pb de non conformité sur ces moteurs.

Je vais prendre contact avec un expert juridique pour oir qu'elle procédure mettre en oeuvre pour faire assumer par Renault sa responsabilité.

J'invite tous ceux qui ont eu un pb moteur sur ce 2.2dci de 150cv à bien préciser sur ce site la nature et l'origine de la casse.

L'occurence du défaut devant être un argument premier pour faire valider le défaut de conformité.

En attente de vos messages faite passer l'info.

Renault se doit de réagir positivement et rapidemment sous peine devoir son capital confiance et le nb de commandes s'écrouler comme la bourse....

Merci d'avance pour votre contribution.

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Invité §BER307zy

Bonjour j'envisage d'acquérir, (malgré tout ce que je lis sur ce forum !!), une espace 4 2.2 DCI de 2004, le vendeur m'a révélé qu'elle sortait de réparation : elle a connu un gros souci de moteur et en cherchant beaucoup ils en ont déduit qu'il fallait changer l'injecteur et le turbo, ce qu'ils ont fait. Apparemment le moteur fonctionne bien maintenant.

Je me pose la question suivante : pensez-vous que le problème est définitivement résolu et que ce véhicule ne connaitra pas cette fameuse casse ou bien n'est-ce qu'un prémice qui annonce de façon certaine la fameuse casse à venir ?

 

Merci pour votre aide,

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Invité §seb801Yi

C'est vraiment lamentable de vendre des voiture a ce prix aussi peu fiable et pourtant je suis un defensseur de renault et fidele ( Grande partie de ma famille collaborateur renault), c'est vraiment abusé....

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Invité §wur742Zx

Le moteur de mon espace IV 2.2 DCI de 2004 vient de rendre l'âme à 95 000 km.

Brutalement. Sans aucune alerte (pas de signes précurseurs, de voyants allumés, de message quelconque etc.)

Niveau d'huile correct. Entretien régulier comme préconisé dans le réseau Renault.

 

Avez-vous rencontré un problème similaire ? A quel kilométrage et âge du véhicule ?

Quelle a été la participation commerciale proposée par le service clientèle de Renault ?

Outre l'enregistrement de votre dossier et l'envoi d'un courrier AR, quelles démarches avez-vous mis en oeuvre

(négociation, médiateur, expert, association de consommateurs, aide juridique, avocat, tribunal d'instance etc. ?)

 

Merci de vos réponses

MaryPoppins

 

 

Bonjour

et oui helas DImanche 18 Avril vers 5H00 du matin sur L'A10 En directoin de brodeaux le moteur de mon RENAUTL ESPACE IV 2.2 DCI BVA DE 2006 qui avait 95000 KM vient de rendre l'âme. Casse moteur moteur avec un trou

Le matin controle des niveau ok puis un petit bruit à 100 KM de PARIS puis en qq minutes plus fort puis enfin juste le temps de me mettre sur la bande d'arret d'urgence et plus rien coupure nette du moteur et de l'huile partout.

D'après l'agent RENAULT qui nous à remorqué c'est normal sur ce véhicule. C'est un problème biellage, vice connu et caché par RENAULT J'attends le rapport de l'expert qui à été fait le jeudi 23 Avril avec photo du moteur ouvert en deux et analyse de l'huile.

Stéphane 0647838151

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Invité §wur742Zx

 

Même espace IV 2.2 dci de 2004 à 94000 km, moteur HS depuis décembre dernier. Peut on se communiquer (adresse email + téléphone 0237275648 après 20h ou 0603162062) pour les démarches à suivre. Merci à vous.

 

 

j'ai le meme probleme que vous le moteur viens de lâcher à 95000 KM sur mon ESPACE IV 2.2. DCI BVA DE 2006 tel 0647838151

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Invité §wur742Zx

 

Même espace IV 2.2 dci de 2004 à 94000 km, moteur HS depuis décembre dernier. Peut on se communiquer (adresse email + téléphone 0237275648 après 20h ou 0603162062) pour les démarches à suivre. Merci à vous.

 

 

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Invité §gui442lo

 

j'ai le meme probleme que vous le moteur viens de lâcher à 95000 KM sur mon ESPACE IV 2.2. DCI BVA DE 2006 tel 0647838151

 

Tiens... du 2006 qui lache.... ca me rassure pas concernant d'éventuelles corrections sur le 2.2 DCI et donc sur mon bloc moteur neuf.

Désolé pour vous. :non:

 

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Invité §mag743vu

Bonjour à tous,

suite et peut être fin de notre histoire !

Ce matin les experts , après démontage du moteur , ont trouvé un piston brûlé. Mais pas trouvé de cause, le turbo n'a rien !

Conclusion, on nous propose 60 % de prise en charge et espérons 20% de la part de l'assurance de notre garagiste.

Ce qui ferait 80 %.

Le représentant nous reproche de ne pas s'être arrêté lorsque le voyant de défaiillance électronique s'est allumé du coup il nous dit 50 %, on a rétorqué qu'il n'est pas mis sur le carnet d'entretien que l'on doit s'arrêter ! là il nous propose 60 % !

Bref j'ai dit qu'à moins de 80 % on irai + loin, alors on attends que le garagiste fasse un effort ! après on verra.

Voilà

Tchao et bonne chance pour les autres.

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Invité §mag743vu

Merci Guigui,

Et puis heureusement que mon mari était là ce matin, parce qu'on se sent vraiment petit devant tous ces experts !!...qui ne touvent pas la cause !!!!!!!

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Invité §mag743vu

Et bien non, je vous enverrai le rapport quand je l'aurai reçu

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Invité §mag743vu

Bjr même problème, turbo cassé et moteur idem, j'appelle ma protection juridique demain pour faire faire une expertise et ensuite demander réclamation et prise en charge auprès de renault en espérant un vice caché suit à l'expertise, ma voiture un renault espace 4 2.2 150 ch 97 000 km acheté en 2007 auprès d'un vendeur d'occasion, la voiture est de 2003. tel 06 68 96 82 65 vous pouvez me contacter dans la journée à partir de demain lundi 23 fev. Une action en collective me semble la seule issue vu les messages que j'ai lu ce soir !

 

Bonjour,

Finalement, l'action en collectif n'est pas évidente, étant donné que nous n'avons pas les mêmes "symptômes" sur le moteur, certains ont bielle et villequin , nous c'est un seul piston, et pourtant, on a subit une baisse de régime comme beaucoup .

Suite à la dernière expertise moteur démonté, un piston est brûlé et le turbo a été aussi démonté mais celui-ci n'est pas abîmé . Voilà la conclusion des experts ( au nombre de 4 !) Personne ne s'est prononcé concernant le pourquoi ! Par contre on nous reproche d'avoir roulé 10 km à 2 H du mat en plein hiver avec deux gamins(qui dormaient ! ) d'où la proposition de 50 % de prise en charge par le groupe Renault, pour lui on a achevé le piston!. Mon mari a insisté sur le fait que le voyant qui s'est allumé ne dit pas que l'on doit s'arrêter. Là il propose 60 % ! pour un moteur qui aura vécu 97 000 km. Maintenant on attends la proposition de l'assurance du garagiste. Et je vais voir avec l'expert de notre assurance pour faire participer le garage qui avait fait la révision avant qu'on ait la voiture, il a mis de l'huile 10W40 au lieu de 5W40 !

C'est important d'utiliser votre protection juridique ( en général elle est automatique dans l'assurance de votre voiture ),nous c'est Matmut, ils nous ont bien conseillé, et l'expert mandaté a finalement été très bien. ( sauf qu'il n'a pas réussi à faire sortir les vers du nez du représentant renault !). Pous moi je pense qu'il y a un défaut de fabrication du piston. On s'arrêtera là ...si on obtient bien 80 %.

Alors à tous ceux actuellemnt en procédure, l'amiable est + court 3 mois environ la judiciaire risque d'être +longue.

Bonne chance à tous les "espacéistes" :D

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Invité §lol674zH

Magali, vraiment désolé pour votre mésaventure.

 

Par contre, pour le coup de l'huile, la 10W40 est autorisée sur mon carnet d'entretien, d'ailleurs à la dernière vidange, c'est cette huile que le mécano voulait mettre, c'est moi qui lui dit de mettre de la 5W40 même si c'était plus cher :ange:

Je pense que vous devriez vérifier dans votre carnet avant de lancer une procédure contre la garagiste, que ça vous retombe pas dessus plus tard...

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Invité §mag743vu

De toute façon si on obtient 80 % je n'irai plus me plaindre !

Et pour l'huile le directeur commercial a fait une mauvaise tête quand il a vu la facture concernant la révision, mais bon, au final il s'en est pris au garagiste où se trouve notre voiture, pour l'histoire du turbo.

Voilà :)

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Invité §pas786gM

Bonsoir,

Quelle garantie vous offre-t-on sur une telle réparation? Vaut-il la peine de contracter une assurance style moteur-boîte auprès d' un organisme spécialisé? Si votre moteur est refait pratiquement à neuf, il ne devrait plus y avoir de clause de vétusté pour en conclure une...

Je reviens du site Renault.ch. En Suisse, toute Renault neuve est garantie 3 ans ou 100'000 km. 3 exceptions: la Laguna, le Koleos et l'Espace qui eux sont garantis 3 ans ou 150'000 km. C'est à l'extension de garantie que ça se gâte. Pour passer de 3ans à 5 ans, c'est 1'700 ch frs soit près de 1'100 euros pour l'Espace. ( 1 euro/ 1'5 chfrs )

Je pense que l'année supplémentaire de garantie par rapport à la France est assumée par l'importateur.

Pour ceux qui ont fait des travaux importants sur le moteur, comme Guigui 37, il reste le souci de la boîte... Remplacement éventuel pas donné. A mettre dans la balance avec garantie style 12 ou 24 mois de tranquillité.

Tout de même cette satanée troisième année de garantie par Renault devrait être là depuis belle lurette. D'autant plus que les constructeurs se réassurent contre les éventuelles épidémies.

Pour finir, il me vient à l'esprit que notre constructeur préféré s' est, à juste titre, taillé une réputation béton en formule 1 grâce à la fiabilité de ses moteurs.

Bien à vous tous

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Invité §mag743vu

Bonsoir,

Quelle garantie vous offre-t-on sur une telle réparation? Vaut-il la peine de contracter une assurance style moteur-boîte auprès d' un organisme spécialisé? Si votre moteur est refait pratiquement à neuf, il ne devrait plus y avoir de clause de vétusté pour en conclure une...

Je reviens du site Renault.ch. En Suisse, toute Renault neuve est garantie 3 ans ou 100'000 km. 3 exceptions: la Laguna, le Koleos et l'Espace qui eux sont garantis 3 ans ou 150'000 km. C'est à l'extension de garantie que ça se gâte. Pour passer de 3ans à 5 ans, c'est 1'700 ch frs soit près de 1'100 euros pour l'Espace. ( 1 euro/ 1'5 chfrs )

Je pense que l'année supplémentaire de garantie par rapport à la France est assumée par l'importateur.

Pour ceux qui ont fait des travaux importants sur le moteur, comme Guigui 37, il reste le souci de la boîte... Remplacement éventuel pas donné. A mettre dans la balance avec garantie style 12 ou 24 mois de tranquillité.

Tout de même cette satanée troisième année de garantie par Renault devrait être là depuis belle lurette. D'autant plus que les constructeurs se réassurent contre les éventuelles épidémies.

Pour finir, il me vient à l'esprit que notre constructeur préféré s' est, à juste titre, taillé une réputation béton en formule 1 grâce à la fiabilité de ses moteurs.

Bien à vous tous

 

bonsoir

garantie un an sur le moteur neuf

 

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