Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Avis Mégane II 1.9 dci 120 phase 1


Invité §Maj442Ql

Messages recommandés

Invité §Maj442Ql

Bonsoir,

J'aimerais avoir des avis avisés de connaisseurs en voitures...

Je vise une Mégane II phase 1, 1.9 dci120 année 2005, finitiion luxe privilège)

Elle a 32500 kms (12500€) mais n'a que très peu roulé ces 2 dern années et ce, à... Paris.

Bref, je ne sais qu'en penser... car j'ai lu bcp de post parlant des pbs de casse de moteur sur les modèles 2003...

J'ai eu auparavant une mégane I ess, 1.6 16V et n'ai eu que des ennuis de bobines : changement ts les 6 mois ss prise en charge par Renault alors que le pb était répertorié par la marque..

J'ai donc qq réserves à resigner mais là... ça me parait être une bonne affaire...

 

Merci donc si vous pouviez m'aider...

 

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj442Ql

Ah... et quelle est sa finition, ses kms, sa couleur? et... ds quel coin de France êtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj442Ql

Merci pour cette réponse... J'habite ds le Loir et cher... un peu loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Merci pour cette réponse... J'habite ds le Loir et cher... un peu loin!

 

 

Un achat prévu pour quand car je vais peut être vendre ma Luxe Privilège 1.9Dci avec options PM (vert cuivré) et Xénon de 2004 - 1ère main et sans aucun griffe ni aucun coup ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj442Ql

L'achat est imminent et concerne CE véhicule décrit... Je veux juste des avis éclairés et avisés sur ce moteur Renault que je ne connais pas car ayant eu bcp de pbs avec la marque, j'hésite à me relancer et ne sais pas si ce prix cache un pb.

Sinon, on me propose une 307 2.0 hdi136 phase 2 qui a 60000 kms, pour 13000 euros. Voilà le dilemme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

J'ai une Megane 2 phase 1 de 2003, a ce jour elle a 120 000 km et pas le moindre soucis niveau moteur ou autre.

Le moteur tourne comme une horloge.

Mais c'est vrai que les 1l9 DCI ont rencontré pas mal de soucis, donc a en tenir compte pour ton achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

moi je prendrai celle de massadefrance elle est mieux et plus recente et pour le meme prix meme. j'ai bien vendu une voiture a un particulier a lyon j'habite chateau thierry 02 la personne a pris le tgv et repartie avec la voiture. il etai content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

moi quand je vend mes voiture ma 21 elle est partie dans le 94 , un AX que j'avais elle est partie a lyon et ma derniere AX elle est dans le coin chez moi. j'ai bien acheter une voiture sans la voir 1 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

L'achat est imminent et concerne CE véhicule décrit... Je veux juste des avis éclairés et avisés sur ce moteur Renault que je ne connais pas car ayant eu bcp de pbs avec la marque, j'hésite à me relancer et ne sais pas si ce prix cache un pb.

Sinon, on me propose une 307 2.0 hdi136 phase 2 qui a 60000 kms, pour 13000 euros. Voilà le dilemme!

 

 

Ma Mégane II 1.9Dci Luxe Privilège de 2004 posséde l'équipement d'origine, que tu dois connaîte, plus la PM, les phares au xénon et le pack ESP/ASR/Contrôle de sous virage

 

Elle affiche 45000km et des Michelin Energy Saver neufs.

 

Elle ne roule qu'au gazole excellium et à l'huile ELF Excellium LDX 5w40 et depuis son remplacement, à la ELF Evolution SXR 5w40.

 

A ce jour, aucun problème hormis une bougie de préchauffage faiblarde et un échangeur air/air. Les 4 bougies et l'échangeur ont été remplacés par Renault avec 80% de prise en charge.

 

Le moteur (type Scénic II couple 306Nm) est très volontaire et surtout très souple et peu bruyant, avec une conso moyenne de 5.5 L/100 mais bien moins brillant que le 2.0Hdi 136ch FAP de ma 307CC. cependant le moteur de PSA est plus gourmand d'1 litre environ et plus rugueux donc moins silencieux.

 

Si l'on devait comparer ce moteur PSA à un autre moteur Renault ce serait plus au 2.0Dci 150ch qu'au 1.9dci 120ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Brillant ? il est en aluminium le dci ? :D

 

Sinon tu aurais du essayer le dci 130ch, avec un gain de 1.5s au 0 à 100 on ne reconnait plus le moteur ;) (on a eu les 2 chez moi)

 

 

De l'aluminium ? C'est pas impossible vu que les moteurs sont en alliage ! ;)

 

Le 130ch dci, jamais essayé ! avec ou sans FAP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

ça revient au meme, fap ou pas il fait 131ch ;)

 

 

Pourtant sur d'autres forums il est dit que la presence d'un FAP fait perdre entre 3 et 5 ch au moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Sur le dci 105, il passe de 106 a 103ch.

 

 

C'est donc vrai que le FAP bouffe quelques ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ce modele spécifique car fap ajouter a la va vite, le dci 130 a était entiérement revue pour le fap, il passe donc de 131 a 131ch :D

 

La nouvelle version disponible sur la laguna 3 et sur la megane 3 du dci 1.5 FAP passe à 110ch contre 106ch pour la non fap, donc la c'est +4ch avec fap :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg637rl

Un avis sur une Megane 2 1.9 DCI 120 Phase 1

 

La mienne est une Luxe Privilège de 12/2004 avec ESP pris en option et 139 000 Kms, achetée neuve. Cette voiture réalise 80% d'autoroute.

En période de garantie:

- changement vanne EGR à 25000kms (8mois)

- changement poignée arriere droite à 40000kms, au bout de 13 mois (la voiture s'ouvrait et se fermait sans arret)

- mise à jour soft pour bug sur essui-glace arriere (avec la neige: il se mettait en sécurité)

et c'est tout...

 

Renault préconise les vidanges tous les 30 000 kms mais j'ai réalisé la premiere à 18000kms (indication niveau bas + sensation de pause lors de fortes accélérations). Je réalise mes vidanges entre 20 et 30 000 kms: je crois que c'est plus sur pour le véhicule et le moteur me le "fait savoir".

Entretiens réguliers:

- Plaquettes avant: 60 000 kms

- Plaquettes arriere: 120 000 kms (changé au bout de 3 ans 1/2!!)

- Disques: changés à l'avant à 120 000kms et encore ceux d'origines à l'arriere

- Pneus (205/55 R16 Michelin Pilot Primacy HP) avant: 55 000kms

- Pneus (205/55 R16 Michelin Pilot Primacy HP) arriere: 63 000kms (compter 8000kms de plus)

Et à part la ditrib fait à 120000kms, rien d'autre.

 

Je ne peux donc que conseiller ce type de véhicule...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaa453VR

un megane 1.9dci 120ch 2005 a 56 000km est sa me marke défois juska 10L/100km voir meme 11L/100km est il normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

un megane 1.9dci 120ch 2005 a 56 000km est sa me marke défois juska 10L/100km voir meme 11L/100km est il normale ?

 

 

Tu as déjà formulé la même question sur un autre post et je t'ai répondu ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...