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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Invité §bab076Cw

Ouais, ils vont mettre une boite longue, et des Michelin Eco en 175 de large pour arriver à ce chiffre.

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Invité §Lud140fn

source perso elle fera 260 ch

 

 

On aimerai bien connaître les sources quand même ...

 

L'un dit 250 et d'autres 260, mais au finale, qui a raison ?

 

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Invité §twi450HR

source d'une personne qui travaille chez renault sport en tant que motoriste

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Invité §Lud140fn

Ok, merci à toi :jap:

 

260 cv ça commence à devenir sérieux, de quoi concurrencer l'Audi S3 ...

 

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Invité §Jul162cu

On aimerai bien connaître les sources quand même ...

 

Si on donne la source, on peut perdre notre travail, donc si on te donne la source, il n'y aura plus d'information officieuse :bah:

Et le fameux, source : "Renault Sport", ça me fait rire... :ptdr:

 

L'un dit 250 et d'autres 260, mais au finale, qui a raison ?

 

Au final, tu le sauras mi-2009 ! Quand la source sera officielle !

J'ai dans mon entourage une personne qui a conduit un mulet de 260ch... Lui-même ne connait pas la puissance finale retenue !

Depuis que j'essaie de connaitre la puissance de cette auto, j'ai entendu entre 245 et 270.

Maintenant ma source qui m'a annoncé la Mégane Radicale (R26R), avait vu juste sur beaucoup de choses... perte de poids, il m'avait annoncé 140kg, ce fut 126kg, il avait annoncé l'arceau, baquets, simple deux places, carbone...

Et cette même source m'annonce 250ch, alors je crois qu'on peut s'attendre à ce niveau de puissance et si elle fait un peu plus, ce sera une bonne surprise :oui:

 

 

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Invité §Jul162cu

On est à environ 6 mois de sa sortie, donc il n'y a rien d'officiel, tout est officieux ;)

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Invité §Enr256fZ

 

 

Ben il faudrait y arriver quand même, une cupra 240ch ou une bm 130i 265ch sont en dessous de 200g depuis quelque temps déjà, 170 ça fait un sacré objectif mais pourquoi pas ! :oui:

 

Sinon, les photos ci dessus, c'est pas l'esthétique de la RS si?

On dirait une megane toute simple, c'est juste un mulet?

 

 

Un mulet :oui: ( Train roulants + moteur )

 

Pour ça qu'il faut pas se fier aux mulet ( Dans le genre totoshop totoplus :ptdr: )

 

 

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Ok, merci à toi :jap:

 

260 cv ça commence à devenir sérieux, de quoi concurrencer l'Audi S3 ...

 

De quoi se repositionner -un peu tard- face à la concurrence.

S3 : 265cv

130i : 265cv

3MPS : 260 cv

Leon 2 Cupra : 240cv

Astra OPC : 240 cv

 

La MRS avec ses 225/230 cv commençait à faire pâle figure. On va dire qu'elle compensait en partie par un poids un peu plus contraint que ses concurrentes.

 

Mais, maintenant que l'on annonce la Focus RS avec plus de 300cv et que les rumeurs parlent d'une 3MPS de 300cv également, les 260cv qu'on nous promet ne permettent que de maintenir l'écart.

Mais je pense que Renault souhaite toujours positionner sa MRS en véhicule de Sport de grande série. En allant vers les 300cv (avec 1600 voire 2600 euros de malus, des primes d'assurance élevées et un coût d'achat en nette hausse), il sacrifierait un grand nombre de ventes.

 

C'est pourquoi, 260 (voire 250 cv) me paraissent logiques en terme de stratégie commerciale. Mais plus suffisants pour dominer le segment, sur lequel elle devra lutter plusieurs années sans évolution significative de puissance.

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De quoi se repositionner -un peu tard- face à la concurrence.

S3 : 265cv

130i : 265cv

3MPS : 260 cv

Leon 2 Cupra : 240cv

Astra OPC : 240 cv

 

Oui enfin, si on ne parle pas que de moteurs, l'astra opc est à la rue avec son chassis en bois. ;)

 

 

C'est pourquoi, 260 (voire 250 cv) me paraissent logiques en terme de stratégie commerciale. Mais plus suffisants pour dominer le segment, sur lequel elle devra lutter plusieurs années sans évolution significative de puissance.

 

Si elle a un chassis au dessus du lot de ses conccurentes comme l'a eu la megane 2, 40ch de moins que les plus affutées de la catégorie ne devrait pas être un trop gros handicap. ;)

 

Wait and see... ;)

 

C'est comme la focus RS, elle tuera tout si le chassis est aussi bon que les rumeurs le disent, mais si c'est pas le cas, ça sera une redite de la fiesta turbo ! :W

 

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C'est comme la focus RS, elle tuera tout si le chassis est aussi bon que les rumeurs le disent, mais si c'est pas le cas, ça sera une redite de la fiesta turbo ! :W

 

Je ne pense pas que la RS tuera tout, mais elle sera tout de même efficace et assez monstrueuse en ligne droite... Elle sera déjà largement critiquée pour sa motricité et son moteur au comportement de méga TDCi...

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Invité §Lud140fn

De quoi se repositionner -un peu tard- face à la concurrence.

S3 : 265cv

130i : 265cv

3MPS : 260 cv

Leon 2 Cupra : 240cv

Astra OPC : 240 cv

 

La MRS avec ses 225/230 cv commençait à faire pâle figure. On va dire qu'elle compensait en partie par un poids un peu plus contraint que ses concurrentes.

 

Mais, maintenant que l'on annonce la Focus RS avec plus de 300cv et que les rumeurs parlent d'une 3MPS de 300cv également, les 260cv qu'on nous promet ne permettent que de maintenir l'écart.

Mais je pense que Renault souhaite toujours positionner sa MRS en véhicule de Sport de grande série. En allant vers les 300cv (avec 1600 voire 2600 euros de malus, des primes d'assurance élevées et un coût d'achat en nette hausse), il sacrifierait un grand nombre de ventes.

 

C'est pourquoi, 260 (voire 250 cv) me paraissent logiques en terme de stratégie commerciale. Mais plus suffisants pour dominer le segment, sur lequel elle devra lutter plusieurs années sans évolution significative de puissance.

 

 

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !

 

Cependant, je préfère que cette new MRS fait 250-260 cv avec un moteur fiable (ce que j'espère) et une boîte qui tient le coup, que 300 cv et que tout partent en lambeau ;) !

 

 

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Invité §vie106rR

En effet, la mégane est peut etre moins puissante que ses concurrentes mais sur circuit, en full stock, c'est devant et comme il faut.

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Invité §Lud140fn

Genre la RS ne sera pas fiable, c'est ça que tu veux nous dire? :D

 

 

Non, pas du tout, j'insinuait rien !

 

J'espère qu'elle sera fiable (moteur - boîte), c'est tout ;)

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Invité §Jul162cu

31 à 34 k€, j'estimerai.

Plus intéressant que le prix catalogue, je me demande à combien les mandataires vont la vendre :oops:

 

Comme l'ancienne à -20% mini ? :D

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En effet, la mégane est peut etre moins puissante que ses concurrentes mais sur circuit, en full stock, c'est devant et comme il faut.

 

Tout dépend du modèle de Mégane RS (il doit y en avoir près d'une dizaine maintenant, avec des performances chassis variables) :

MRS

MRS CS

MRS Energy

MRS F1 team

MRS Luxe (= MRS normale phase 1)

MRS R26

MRS R26R

 

Et on a un peu tendance à assimiler les perf de toutes les MRS à celles de la R26.

 

Or, il y a déjà un petit paquets de secondes sur circuit entre une MRS classique et une R26.

 

La R26 est très performante sur circuit, mais une S3, par exemple, reste devant. Une MRS normale ne se trouve qu'en milieu de peloton (3MPS, 130i, S3, OPC, S3 se débrouille aussi bien, notamment grâce à leur surplus de puissance)

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Invité §bab076Cw

*Je voulais juste apporter une petite précision par rapport à la S3, et aussi la R32 (et donc a fortiori aussi la TTS). On reste toujours sur des différentiels Haldex qui ne sont a priori pas encore hypers sportifs. Mais on est sur de l'Haldex de deuxième génération, bien plus performant. C'est pourquoi la TTS a réalisé contre toute attente le meilleur chrono de la sportive de l'année. La S3 réalise aussi de bons chronos et la R32 aussi malgré son poids (mieux qu'une 130i).

 

Sinon, pour la MRS je dis 30.000€, ça ferait cher un Hatchback Renault à plus de 30.000.

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Invité §Jul162cu

MRS

MRS CS

MRS Energy

MRS F1 team

MRS Luxe (= MRS normale phase 1)

MRS R26

MRS R26R

 

Je reprends ton brouillon :fleur:

 

MRS (ph1)

MRS (ph1) Trophy (châssis sport, elle annonce l'introduction du "châssis sport" en option, pour toutes les MRS)

MRS (ph1) Energy (moins d'équipements, un peu comme la MRS ph2)

MRS (ph2) Luxe ou pas

MRS (ph2) F1 Team (appelée aussi : "R25", elle annonce l'introduction du "châssis sport" en option, pour toutes les MRS)

MRS (ph2) F1 Team R26 ("châssis sport" devient "châssis Cup" de série, il n'y a que le nom qui change et Pack luxe en option depuis peu)

MRS (ph2) R26R

 

Seules les deux dernières font 230ch ;)

 

http://www.rs-team.org/gamme/gamme.php?p=0&idm=4

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Et on a un peu tendance à assimiler les perf de toutes les MRS à celles de la R26.

 

Tout à fait, parce que les phase 1 version luxe, elles étaient pas aussi extraordinaire que ça. :jap:

 

 

La R26 est très performante sur circuit, mais une S3, par exemple, reste devant.

 

 

La R26, non, la R26R, elle, elle est devant, mais c'est (encore...) une autre histoire. ;)

 

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A priori oui, mais sur le circuit de Mornay la TTS (qui a 7ch de plus que la S3 et qui est un peu plus légère) était devant la R26R. Donc à voir.

 

Après c'est quand meme kif kif sur la piste entre S3 et R26 :

http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=compare&car1=4629d358f03bf&car2=459a7e3125a10

 

Je pense surtout que la R26R doit pas être aussi facile à exploiter alors que l'autre avec son quattro permet de faire godasse de plomb tranquille.

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Je reprends ton brouillon :fleur:

 

MRS (ph1)

MRS (ph1) Trophy (châssis sport)

MRS (ph1) Energy (moins d'équipements, un peu comme la MRS ph2)

MRS (ph2) Luxe ou pas

MRS (ph2) F1 Team (appelée aussi : "R25", elle annonce l'introduction du "châssis sport" pour toutes les MRS)

MRS (ph2) F1 Team R26 ("châssis sport" devient "châssis Cup" de série, il n'y a que le nom qui change et Pack luxe en option depuis peu)

MRS (ph2) R26R

 

Seules les deux dernières font 230ch ;)

 

http://www.rs-team.org/gamme/gamme.php?p=0&idm=4

 

J'avais même oublié la Trophy.

Mais toi tu as oublié la MRS (ph 1) CS (non Trophy). :D

 

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Invité §gue437dd

La R26 est très performante sur circuit, mais une S3, par exemple, reste devant. Une MRS normale ne se trouve qu'en milieu de peloton (3MPS, 130i, S3, OPC, S3 se débrouille aussi bien, notamment grâce à leur surplus de puissance)

 

S3 devant R26 sur circuit...

C'est pas forcément évident

J'aurais tendance à dire oui, naturellement, sur un circuit de puissance. Mais sur un circuit lent et technique, c'est peut-être pas gagné pour la S3, non ?

 

 

 

 

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Invité §bab076Cw

Je pense surtout que la R26R doit pas être aussi facile à exploiter alors que l'autre avec son quattro permet de faire godasse de plomb tranquille.

 

 

C'est pas non plus une propulsion surpuissante, en plus le moteur a une grande plage d'utilisation. Non je pense qu'elle doit être vraiment facilement exploitable. Une S3 aussi, par contre, faut batailler contre le souvirage.

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C'est pas non plus une propulsion surpuissante, en plus le moteur a une grande plage d'utilisation. Non je pense qu'elle doit être vraiment facilement exploitable. Une S3 aussi, par contre, faut batailler contre le souvirage.

 

Ben mets pied dedans en sortie de courbe/virage avec la R26 tu vas voir si elle va pas sousvirer. :oui:

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Invité §Jul162cu

J'avais même oublié la Trophy.

Mais toi tu as oublié la MRS (ph 1) CS (non Trophy). :D

 

C'est édité.

Je n'étais pas sûr qu'il existe un CS sur les MRS ph1 :oops:

 

Ben mets pied dedans en sortie de courbe/virage avec la R26 tu vas voir si elle va pas sousvirer. :oui:

 

J'ai fait le test sur le mouillé en F1 Team (R25), effectivement, ça ne sous-vire pas du tout, impressionnant :eek:

 

As-tu essayé sur la R26 ?

 

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