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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Bah non vu que tes gaz seront moins chaud, la zone côté turbine le sera également moins

 

Après vu l emplacement difficile de faire quelque chose de correct sans charcuter la caisse

 

 

Ouais, m'enfin m'étonnerait que ça fasse gagner 100°C quoi :oui:

 

Je crois qu un passage au E85, en faisant ça dans les règles de l art, ça doit être aux alentours de 800-1000€

 

 

Ça doit être dans ces eaux là, mais à -50% par rapport au 98, la rentabilité est rapide.

 

Pas de sushi, le 98 ça sent trop bon :lol:

 

 

P'tain c'est vrai en + :ddr:

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Invité §Arl540QT

bonjour possesseur d une BMW 125D (218cv)

je souhaiterais passez sur une essence sportive

 

mon hesitation ce joue entre la megane 3 rs trophy ou cup avec interieur recaro

ou BMW 130i (2006-2008) 6 cylindres atmo 265cv (tres fiable et ne decote plus)

 

je suis fan bmw jadore les propulsions et la sensations de glisse quelle procure !

voila pourquoi j hesite a passez sur la megane ou rester BMW.

 

jaurais voulu avoir vos avis sur la megane par rapport a la fiabilité de la voiture, le plaisir de conduite !

 

ce sont 2 voitures totalement differentes la 130i est plus agée mais moteur fiable, plaisir de conduite, propulsions,6 cylindres, mais a prix equivalent plus de km

pour idée le modele voulu serait un pack M et une moyenne de 100-150000 km (carnet entretien BMW etc...)

la megane 3 est magnifique et je connais la reputation des chassis RS qui sont incroyable, la megane est entre 80-100000 avec distri faite et bien equipé et souvent possédé par des passionnés ou connaisseurs !!

donc je voudrais vos avis sur le moteur ( plaisir et fiab )

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Invité §Arl540QT

Moteur très fiable sur la mégane. Sa réputation n'est même plus a prouver. ;)

 

C'est en effet ce que j'ai pu lire, mais je préfère avoir des avis de possesseurs !! Niveau punch moteur, est il plaisant ? Je pense allez en essayer une d ici peu pour me donner une idée !!

Je pense à une reprog en stage 1 ( pour ne pas fragiliser le bloc) qui amène à + - 300cv avec ligne perf et peut être downpipe a voir

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C'est en effet ce que j'ai pu lire, mais je préfère avoir des avis de possesseurs !! Niveau punch moteur, est il plaisant ? Je pense allez en essayer une d ici peu pour me donner une idée !!

Je pense à une reprog en stage 1 ( pour ne pas fragiliser le bloc) qui amène à + - 300cv avec ligne perf et peut être downpipe a voir

J'ai moi même ce moteur avec la repro et c'est top. En prime il y'a un effet sonore en plus car plus de pression.

Moi de base j'avais la version bridée à 220ch (sur le break). Avec la repro après 5000trs ça a transfiguré l'auto.

Sinon ça reste un moteur turbo donc très plaisant a emmener à des régimes moyens. Entre 3000 et 5000 t'as déjà bien de quoi faire dans les petites routes. :)

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bonjour possesseur d une BMW 125D (218cv)

je souhaiterais passez sur une essence sportive

 

mon hesitation ce joue entre la megane 3 rs trophy ou cup avec interieur recaro

ou BMW 130i (2006-2008) 6 cylindres atmo 265cv (tres fiable et ne decote plus)

 

je suis fan bmw jadore les propulsions et la sensations de glisse quelle procure !

voila pourquoi j hesite a passez sur la megane ou rester BMW.

 

jaurais voulu avoir vos avis sur la megane par rapport a la fiabilité de la voiture, le plaisir de conduite !

 

ce sont 2 voitures totalement differentes la 130i est plus agée mais moteur fiable, plaisir de conduite, propulsions,6 cylindres, mais a prix equivalent plus de km

pour idée le modele voulu serait un pack M et une moyenne de 100-150000 km (carnet entretien BMW etc...)

la megane 3 est magnifique et je connais la reputation des chassis RS qui sont incroyable, la megane est entre 80-100000 avec distri faite et bien equipé et souvent possédé par des passionnés ou connaisseurs !!

donc je voudrais vos avis sur le moteur ( plaisir et fiab )

 

 

Pour le coup ce sont deux voitures assez opposées:

- La 130i est plus dans l'esprit GT, avec un chassis bien "sans plus" mais qui procure des sensations du fait d'être propulsion et d'avoir un gros L6 atmo.

- La M3RS est au contraire plus "radicale" en terme de chassis, avec un moteur sans doute un peu plus performant aux allures usuelles (sauf passé les 200 du fait de l'allonge du L6)

 

Pas tout à fait la même philosophie...

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Invité §Arl540QT

 

Pour le coup ce sont deux voitures assez opposées:

- La 130i est plus dans l'esprit GT, avec un chassis bien "sans plus" mais qui procure des sensations du fait d'être propulsion et d'avoir un gros L6 atmo.

- La M3RS est au contraire plus "radicale" en terme de chassis, avec un moteur sans doute un peu plus performant aux allures usuelles (sauf passé les 200 du fait de l'allonge du L6)

 

Pas tout à fait la même philosophie...

 

 

Oui oui je suis conscient de la total différence c'est bien pour sa que j hesite j adore rouler à bon rythme sur petite route l'autoroute sa minteresse pas rien de bien excitant de rouler à 220 sur du tout droit !! Pour sa que j aime la propu ppur le coter "danseuse"

Tu pense m3rs plus performante niveau moteur ?

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Faut tester perso bien que mon père ai une 265 cup, je trouve qu il faut quand même rouler vite pour se faire plaisir et du coup sur route ouverte je préfère ma clio RS

 

À contrario sur circuit tu peux rouler un peu cerveau off et la ça envoi ^^

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Le chassis de la megane est vraiment LE point fort de cette auto.

J'ai eu beaucoup de sportives propulsion, j'avais de l'appréhension en passant à une traction. Mais franchement ils ont fait un super boulot chez renault sport. Je regrette que le bloc ne fasse pas 50 bourrins de plus d'origine.

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Invité §Arl540QT

Faut tester perso bien que mon père ai une 265 cup, je trouve qu il faut quand même rouler vite pour se faire plaisir et du coup sur route ouverte je préfère ma clio RS

 

À contrario sur circuit tu peux rouler un peu cerveau off et la ça envoi ^^

 

 

Je rêve d'une clio 2 rs prepa !! Je sait que je m en ferais une mais la il me faut un véhicule pour 2

Justement c'est sa qui me fait hésiter le 130i pour jouer tu a pas besoin de rouler vite vu que sa bouge a mort sa m'éclate la m3rs on sera plus sur de la trajectoire et grosse attaque

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Invité §Arl540QT

Le chassis de la megane est vraiment LE point fort de cette auto.

J'ai eu beaucoup de sportives propulsion, j'avais de l'appréhension en passant à une traction. Mais franchement ils ont fait un super boulot chez renault sport. Je regrette que le bloc ne fasse pas 50 bourrins de plus d'origine.

 

 

 

Oui pour sa je pense à un stage 1 qui t amene a 300 cv avec ligne et voir admi

 

La propu ne te manque pas ?

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Franchement je trouve le chassis cup trop mou, je n’ose imaginer le châssis sport qui doit être du chewing-gum.

 

Le châssis manque de fermeté mais surtout prend trop de roulis à mon goût.

 

 

Le chassis de la megane est vraiment LE point fort de cette auto.

J'ai eu beaucoup de sportives propulsion, j'avais de l'appréhension en passant à une traction. Mais franchement ils ont fait un super boulot chez renault sport. Je regrette que le bloc ne fasse pas 50 bourrins de plus d'origine.

 

Alors c’est un bon châssis où pas finalement ?

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si ça me manque. Je me suis même surpris à rouler dans un chemin gravilloneux en voulant faire partir le cul et gerer la glisse avec l'accélérateur. :lol: Forcement ça marche pas.

 

et la reprog j'oublie, je veux rester road legal.

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Invité §Arl540QT

Alors c’est un bon châssis où pas finalement ?

 

 

 

Ta réponse est étonnante comparé au retour qu'il ya sur cette voiture !!

Depuis la C2rs les châssis sont top

Jai des potes qui sont rentrés sur circuit en rs4 chaque virage dépose par les RS

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Invité §Arl540QT

si ça me manque. Je me suis même surpris à rouler dans un chemin gravilloneux en voulant faire partir le cul et gerer la glisse avec l'accélérateur. :lol: Forcement ça marche pas.

 

et la reprog j'oublie, je veux rester road legal.

 

 

 

Mdr c'est sa qui me fait peur rien que la avec la 125 sortie de rond point virage serrer je la fait partir quand il pleut je ten parle même pas je fait que sa mdr

Jao peur de me lasser rapidement d'une traction ! Parce ppur avoir de la sensations faut rouler fort et mon permis va disparaître plus vite que le plein alors que une propu je me cale en 2-3 Et t'envoie du travers sans dépasser les 50

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La megane est faite pour rouler propre, même si en la titillant on arrive à faire bouger l'arriere pour la placer en virage. Mais le but de cette caisse est l'efficacité.

 

Je parle des versions en chassis cup, avec le DGL.

Je n'ai pas essayé les MRS avec chassis normal.

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Invité §Mpo632fa

si ça me manque. Je me suis même surpris à rouler dans un chemin gravilloneux en voulant faire partir le cul et gerer la glisse avec l'accélérateur. :lol: Forcement ça marche pas.

 

et la reprog j'oublie, je veux rester road legal.

 

 

 

Mdr c'est sa qui me fait peur rien que la avec la 125 sortie de rond point virage serrer je la fait partir quand il pleut je ten parle même pas je fait que sa mdr

Jao peur de me lasser rapidement d'une traction ! Parce ppur avoir de la sensations faut rouler fort et mon permis va disparaître plus vite que le plein alors que une propu je me cale en 2-3 Et t'envoie du travers sans dépasser les 50

 

 

Salut

Pour avoir eu 9 bmw dont une m3 e36 je peux te dire que je m'amuse autant avec ma rs (265 cup)!

Niveau train avant ca ne bouge pas et hyper précis ca va ou tu veux!

Par contre le train arrière est très joueur, meme a 40kmh dans un virage serré ( ou rond point :D) le train arrière dérive comme il faut au laché de gaz!(sans esp biensûr!)

C'est sympa niveau sensations!

Sur petites routes tu t'amuseras c'est sur!

 

Pour la 130i super voiture aussi avec une philosophie différente, moins sportives pour le coup.

Sinon tu peux glisser sous la pluie en Mrs aussi, elle me fait marrer a chaque fois cette vidéo!!!

 

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Invité §Ano640Wi

.

Oui c'est facile avec des pneus neufs à l'avant et des pneus presque rincés à l'arrière ! …

.

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Invité §Arl540QT

 

Salut

Pour avoir eu 9 bmw dont une m3 e36 je peux te dire que je m'amuse autant avec ma rs (265 cup)!

Niveau train avant ca ne bouge pas et hyper précis ca va ou tu veux!

Par contre le train arrière est très joueur, meme a 40kmh dans un virage serré ( ou rond point :D) le train arrière dérive comme il faut au laché de gaz!(sans esp biensûr!)

C'est sympa niveau sensations!

Sur petites routes tu t'amuseras c'est sur!

 

Pour la 130i super voiture aussi avec une philosophie différente, moins sportives pour le coup.

Sinon tu peux glisser sous la pluie en Mrs aussi, elle me fait marrer a chaque fois cette vidéo!!!

 

 

 

 

Mdr pas mal mais sa part pas naturel quand sa raccroche elle fait flipper !! La un BMW tu met des gaz et c'est glisse non stop !!!

Mais ouai il pleut pas mal mais soit les pneus sont morts ou je sait pas sinon je trouve sa limite inquiétant enfaite !!!

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Bah en même temps, généralement, quand on veut conduire propre, on lâche pas les gaz comme ça volant braqué. Tu freines fort avant de rentrer dans ton virage (si tu freines, c'est que t'as lâché l'accel) et ensuite tu braques.

 

Par contre pour s'amuser un peu, c'est vrai que si tu lâches les gaz en rentrant en courbe le Q se place aussi et c'est assez fun et relativement aisé à maîtriser, du moins pas à 200 :ddr:

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Invité §cam005qt

J'ai pris châssis sport, et comme elle me frustrait en sortie de courbe, je lui ai monté une boite avec DGL pour un prix dérisoire.

C'est une excellente option, à méditer ....

 

 

Ça change vraiment beaucoup avec le dgl? J’ai un chassis sport 300cv en stage 1 mais elle patine pas mal en sortie de courbe du coup je suis interesse par une boite pk4018

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C'est ce qu'on m'a dit par rapport à la couleur.

Pas courant.

oui surtout sur phase 1 en general les gesn ont preferer le gris cassiopé comme celle de mon pere

 

17854888_1541922249186150_3895073062472439742_o.jpg

 

Ça change vraiment beaucoup avec le dgl? J’ai un chassis sport 300cv en stage 1 mais elle patine pas mal en sortie de courbe du coup je suis interesse par une boite pk4018

ça va aider oui apres le mieux ça reste de jouer le pilotage et perso sur l ancienne mrs stage 1 de mon pere il a jamais eu le pb pourtant il est pas du genre tres fin en pilotage (il a le pb d etre un peu on/off)

 

apres faut voir si tes amortisseurs sont bien ou pas (age? km?) pareil t as quoi comme pneus?

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Invité §cam005qt

oui surtout sur phase 1 en general les gesn ont preferer le gris cassiopé comme celle de mon pere

 

17854888_1541922249186150_3895073062472439742_o.jpg

 

 

ça va aider oui apres le mieux ça reste de jouer le pilotage et perso sur l ancienne mrs stage 1 de mon pere il a jamais eu le pb pourtant il est pas du genre tres fin en pilotage (il a le pb d etre un peu on/off)

 

apres faut voir si tes amortisseurs sont bien ou pas (age? km?) pareil t as quoi comme pneus?

 

 

C’est une 2013 265cv stage 1 300cv elle a 40000 kms les amortisseurs sont nikel pas de fuite controle technique ok ect... les pneus j’ai du pilote sport casi neuf! Meme en 3ieme en sortie de virage la roue interieure patine beaucoup... donc je me tate...

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Ça change vraiment beaucoup avec le dgl? J’ai un chassis sport 300cv en stage 1 mais elle patine pas mal en sortie de courbe du coup je suis interesse par une boite pk4018

oh que oui ! :o

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