Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup762NC

efe3b6d2e240edd9aba02e561a0c4tt.jpg.c7f3b12c58ab779b36a5c5dd44969de5.jpg

 

:ange:

 

 

Ou le méchant scoop la !!!

Bien joué franchement.

 

Et si la référence est déjà "imprimé" sur les pièces, cela veut dire déjà référencer dans le système de pièces détaché renault non ? Sa ne voudrait pas dire qu'elle pourrait arriver plus vite que prévue cette version TCE 275 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

275 + reprog + ligne = 325 :cyp:

 

 

ça se rapproche pas de la puissance d'une des premières BM M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

275 + reprog + ligne = 325 :cyp:

 

 

avec une durée de vie de maxi 40 000 kms :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

 

avec une durée de vie de maxi 40 000 kms :non:

 

Hum du turbo je dis pas, du bloc moteur je dirai plus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

J'ai vu aussi Caradisiac qui relaye l'info du forum ! :lol:

 

 

+1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

 

avec une durée de vie de maxi 40 000 kms :non:

 

bon nombres de reprog autour de moi et jamais vue de casse et pourtant connue deux amis qui on roulé 160000 km et 180000km avec leur auto , sinon régulièrement 80000 km avant de la revendre !

ATTENTION REPROG de base car les reprog du genre aller pousse un peut plus mon moteur " combien du peut en tirer "sont souvent destructrice et très rapidement !!

Ne jamais dépasser les chiffres conseillés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Reprog...reprog...reprog...Il y en a qui ne vive que pour ça. T'as beau leur donner 500cv, ils vont aller faire une reprog :??: . Les eternels insatisfaits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

Reprog...reprog...reprog...Il y en a qui ne vive que pour ça. T'as beau leur donner 500cv, ils vont aller faire une reprog :??: . Les eternels insatisfaits...

 

:ange::o c'est tellement bon sur un moteur turbo ;) mais bon sur la 275cv je pense qu'il ne sera pas possible d'en rajouter bcp ... peut être 300 cv grand max et je pense que les perfs ne feront pas un bon en avant . Il voudra mieux pour le prix d'une reprog prendre des petites options sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

Reprog...reprog...reprog...Il y en a qui ne vive que pour ça. T'as beau leur donner 500cv, ils vont aller faire une reprog :??: . Les eternels insatisfaits...

 

vraie un mec de ma région a rajouté 80 ch a la nouvelle nissan GTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Reprog...reprog...reprog...Il y en a qui ne vive que pour ça. T'as beau leur donner 500cv, ils vont aller faire une reprog :??: . Les eternels insatisfaits...

 

C'est vrai, mais que c'est bon les chevaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Vue aujourd'hui en blanc ; vraiment chouette ! :lover:

Et la sonorité n'est pas si dégueu qu'on puise dire :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy668mD

Vue aujourd'hui en blanc ; vraiment chouette ! :lover:

Et la sonorité n'est pas si dégueu qu'on puise dire :bah:

 

 

 

Moi je pense quand meme que ca va drolement me changer ce leger feulement a la place de la rage de ma civic (je parle juste du bruit hein pas des perfs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

 

Moi je pense quand meme que ca va drolement me changer ce leger feulement a la place de la rage de ma civic (je parle juste du bruit hein pas des perfs)

 

 

Ah la civic type r :love: super son ....comme la s2000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

:ange::o c'est tellement bon sur un moteur turbo ;) mais bon sur la 275cv je pense qu'il ne sera pas possible d'en rajouter bcp ... peut être 300 cv grand max et je pense que les perfs ne feront pas un bon en avant . Il voudra mieux pour le prix d'une reprog prendre des petites options sympa ;)

 

 

 

 

Euh 300ch grand max ? Pas sûr, un 2.0T a largement de la marge devant lui avant de devenir capricieux, ce n'est pas la 1ere fois que je le dis mais les Mitsu Lancer Evo et Sub Impreza (jap) sortent plus de 300ch en 2.0T et pour l'angleterre ils ont même leur version 400ch toujours avec le 2.0T !

Une R5 Turbo peut fonctionner "presque fiable" avec son 1.4T poussé à plus de 300ch, mais là c'est le reste qui en prend dans la gueule avec plus de 400Nm !

Bref ce 2.0T est loin d'être à ses limites même à 300ch et encore heureux car un moteur homologué route doit en principe pouvoir tenir 300 000km, alors ils ne sont pas allé chercher la limite à 25ch près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

 

 

 

Euh 300ch grand max ? Pas sûr, un 2.0T a largement de la marge devant lui avant de devenir capricieux, ce n'est pas la 1ere fois que je le dis mais les Mitsu Lancer Evo et Sub Impreza (jap) sortent plus de 300ch en 2.0T et pour l'angleterre ils ont même leur version 400ch toujours avec le 2.0T !

Une R5 Turbo peut fonctionner "presque fiable" avec son 1.4T poussé à plus de 300ch, mais là c'est le reste qui en prend dans la gueule avec plus de 400Nm !

Bref ce 2.0T est loin d'être à ses limites même à 300ch et encore heureux car un moteur homologué route doit en principe pouvoir tenir 300 000km, alors ils ne sont pas allé chercher la limite à 25ch près ;)

 

Tu parle pour une préparation complète ???? CAR JUSTE UNE REPROG sans rien changer d'autre ...25 a 30 chevaux me paresse correct sans risquer des problèmes avant 80000 a 100000 km pour embrayage plus de 150000 pour le turbo et plus 200000 km la boite de vitesse et le moulin ???? oui ou non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Très bon le scoop du TCE 275 alors je vais attendre aussi la version 275 cv qui sera surement un modèle R :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

Je pense plus a une version r26 (avec cette fois plus que 5 ch et 10 nm ) et pourquoi pas une r par la suite pour les plus dingue d'entre nous !!!!! car la R est qu'une version allégé de la 26 de base , très performante et élu 1 an avant ( sportive de l'année 2007 ) et son suces commerciale est plus grand que la R QUI ELLE MARCHE PAS TROP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Euh pour la reprog, en effet c'est moi qui ait lu trop vite :p

 

 

Je pense plus a une version r26 (avec cette fois plus que 5 ch et 10 nm ) et pourquoi pas une r par la suite pour les plus dingue d'entre nous !!!!! car la R est qu'une version allégé de la 26 de base , très performante et élu 1 an avant ( sportive de l'année 2007 ) et son suces commerciale est plus grand que la R QUI ELLE MARCHE PAS TROP !

 

 

 

La R26R n'est pas qu'une version allégée de la R26, la caisse a été aussi complètement rigidifiée et ses trains roulants ont été réadaptés aux Toyos, car mettre des Toyos sur une R26 n'a rien à voir, on sent que le chassis de la R26 "de base" n'aime pas trop le grip trop important des Toyo..

Et puis l'allègement du poids a permis d'assouplir légèrement les suspensions pour mieux absorber les irrégularités etc...bref il y a bien plus de modifs entre une R26R et une R26 qu'entre une R26 et une Mégane RS Luxe ;)

 

Sinon pour l'histoire du succès, normal pour la R26R vu qu'elle est limitée à très peu d'exemplaires....

Pour info la R26 a été la MRS la plus vendue de toutes ! (plus de 50% des ventes de MRS il me semble ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

Aaaaaaaaahhhhhhh j'adore ces scoops la, 275ch ça vaut le coup de patienter!!! :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC455mB

Patienter oui mais combien de temps si il faut attendre encor un an pour moi se sera 250cv d'abord et on verra ensuite. Il vont finir par me tuer renault si sa continu!!!

Arnaud tu aurai pu nous faire une photo mais bon tanpis tu peu au mopins confirmer que le volant était bien à gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

275cv ? ça commence à faire pas mal...

 

250cv pour l'utilisation que je fais de la voiture (je veux une caisse qui ait de la gueule et la pêche), c'est déjà suffisant :jap:

 

L'escalade à la puissance pour parer le poids, c'est bien, mais on va aller jusqu'où ? :hum:

 

275cv à nourrir, à assurer... :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy668mD

Tout ça pour au final toujours ressentir le poids au freinage et en virage.

 

Mais je prends 275 quand meme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détaille un peu ma réflexion ci-dessus :oui:

 

A vrai dire, je n'ai certainement pas le profil du client type :nanana:

 

Je fais environ 35.000km par an, et c'est justement pour cela que j'ai choisi une voiture plaisante à conduire, la Mégane R26 alliant à mon sens très bien le sport au confort :bien:

 

Après bah, 11 litres / 100km, faut nourrir la bête quoi, sans compter l'assurance (14cv, 230ch), et encore j'ai 50% de bonus :bah:

 

Du coup, même si la prochaine MRS me fait de l'oeil, reste à voir si Renault contiendra à peu près la conso et si l'assureur ne va pas faire exploser ma prime (+45ch DIN quand même...) :voyons:

 

Sinon bah, je me tournerai vers une 308 RCZ HDI... mais à contre-coeur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détaille un peu ma réflexion ci-dessus :oui:

 

A vrai dire, je n'ai certainement pas le profil du client type :nanana:

 

Je fais environ 35.000km par an, et c'est justement pour cela que j'ai choisi une voiture plaisante à conduire, la Mégane R26 alliant à mon sens très bien le sport au confort :bien:

 

Après bah, 11 litres / 100km, faut nourrir la bête quoi, sans compter l'assurance (14cv, 230ch), et encore j'ai 50% de bonus :bah:

 

Du coup, même si la prochaine MRS me fait de l'oeil, reste à voir si Renault contiendra à peu près la conso et si l'assureur ne va pas faire exploser ma prime (+45ch DIN quand même...) :voyons:

 

Sinon bah, je me tournerai vers une 308 RCZ HDI... mais à contre-coeur :bah:

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément pas la même philosophie, mais comme je viens de le dire, je n'ai pas vraiment le profil du client type pour la MRS...

 

Tant que je peux rester chez Renault Sport, à l'essence, tant mieux :lover:

 

Sinon bah :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

Moi je m'en fous :o , je suis papa d'un petit garçon de 14 mois, je roule en C3RS et sans doute dans les mois a venir en M3RS, l'essence et l'assurance c'est pas grave, on n'a qu'une vie!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

Euh pour la reprog, en effet c'est moi qui ait lu trop vite :p

 

 

 

 

 

 

La R26R n'est pas qu'une version allégée de la R26, la caisse a été aussi complètement rigidifiée et ses trains roulants ont été réadaptés aux Toyos, car mettre des Toyos sur une R26 n'a rien à voir, on sent que le chassis de la R26 "de base" n'aime pas trop le grip trop important des Toyo..

Et puis l'allègement du poids a permis d'assouplir légèrement les suspensions pour mieux absorber les irrégularités etc...bref il y a bien plus de modifs entre une R26R et une R26 qu'entre une R26 et une Mégane RS Luxe ;)

 

Sinon pour l'histoire du succès, normal pour la R26R vu qu'elle est limitée à très peu d'exemplaires....

Pour info la R26 a été la MRS la plus vendue de toutes ! (plus de 50% des ventes de MRS il me semble ;) ).

 

Il y a eu environ 3500 éxemplaire de r26 sur plus de 31000 mégane rs !

Je lance d'ailleurs un appel au proprios de r26 donner votre numéro de " plaque numéroté " pour que l'on puisse savoir car les derniers recencés sur les forum étaient dans les 3300 et des brouettes a 1 ou 2 mois avant l'arrêt de sa production !

Bon nombre de r26r ne sont toujours pas vendue alors qu'il n'y en avait pas beaucoup ! ;)

275 ch poawwwwwwwwwww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...