Invité §dji475QK 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 bonjour je posséde un espace 3 2.2dt d'année 2000, il a actuellement 140 Mkm, à chaque démarrage à froid et aprés quelques minutes de fonctionnement au ralenti, le moteur se met à "cahoter" et à "cracher" de la fumée bleue (huile?) à l'échappement (cela ne se produit pas à chaud) quelqu'un peut-il me dire quel est le probléme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 ta fait ta vidange y a quelque temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji475QK 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 derniere vidange réalisée en janvier, j'ai parcouru 15 Mkm depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 je sais pas il demarre bien? ta regarder ton niveau d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji475QK 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 niveau correct, les joints queues de soupapes peuvent-ils étre mis en cause? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 je sais pas il demarre bien? a froid le matin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji475QK 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 aucun prob de démarrage, le cahotement et le rejet de fumée bleue durent quelques minutes (comme si j'évacuai de l'huile contenue dans les cylindres) puis tout redevient normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 j'ai jamais vu se probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gbyglt80 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 le même symptôme que le mien il y a deux jours, mon épouse roulait sur l'autoroute, puis il y a eu de la fumée bleue noire, le niveau d'huile était sous le seuil minimal mais elle a réussi à rentrer à la maison. A son retour j'ai remis de l'huile, j'ai mis en marche, re-fumée bleue avec odeur nauséabonde d'huile brulée, j'ai aussitôt stoppé le moteur. Verdict du garagiste : Turbo HS, le moteur aurait même pu s'emballer et rendre l'âme. Quelqu'un peut-il me dire le montant d'une réparation de turbo ?? Le garagiste m'annonce 1500 € pour l'échange du turbo par un d'occasion + nettoyage des organes ayant pris l'huile, avec sous réserves ultérieures des problèmes de bielles. sachant que mon Espace 2.2 dt RXT est de 12/1997, 307000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Bonjour, Pour vous c'est un défaut de lubrification qui doit être à l'origine du problème de votre turbo et l'usure aussi. C'est dommage. Peut être un fuite. Franchement la réparation me semble trop chère pour votre vieux véhicule. De plus d'autre choses peuvent lâcher ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat656Ib 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 djipi57, t'as un defaut au niveau du TDB? gbyglt80, va voir sur le forum "espace" de ma signature...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji475QK 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 aucun def. au TdB! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.