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[Ma mégane dci 106] - 59 000 kms - Bilan...et au revoir


richochet1
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Franchement ça me parle pas trop le 0 à 100 (sauf gros écart) :bah:

 

Ben là ou tu batailles ferme avant 100 km/h pour te détacher même avec des plus petites, sur d'autres, avec 40 cv de plus et un bon RPP, y'a pas photo

L'écart se creuse

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Ben là ou tu batailles ferme avant 100 km/h pour te détacher même avec des plus petites, sur d'autres, avec 40 cv de plus et un bon RPP, y'a pas photo

L'écart se creuse

 

Ouais enfin sur la route tu fais jamais de 0 à 100 (sauf kékés aux feux rouge calibrantho.gif.9014245ca432bc7cab300218edc4ebe9.gif ) mais plutôt 50 -120 :o

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Tiens, j'ai pu comparé avec la DS4 de mon voisin. Ca tombe bien, quand j'ai vu ta photo, la sienne était garée devant mon bureau. Donc j'ai pu comparer de visu.

 

Elle fait plus bodybuildée, en blanc et de nuit, que la vert/marron nacrée de celle de mon voisin, qui fait plus "simple"

Par contre, y'a rien à faire: elle fait toujours haute sur pattes, je trouve.

 

Mon voisin a les mêmes JA que celle de ton pote. Curieux aussi, sur ta photo, elles paraissent énormes

 

Sinon, j'avais oublié de te demander, hier: et le bruit dans tout ca? C'est silencieux en roulage, au ralenti?

 

Question performance, je pense que la DS4 est devant la megane II dCi 150, mais de peu.

Le côté plus expressif, c'est tant mieux, c'est ce qui manque sur ma mégane. Par contre, c'est con que le 2.0 HDi soit avec une courroie.

 

Question comparaison, je serais curieux de comparer une GT III dCi 160 avec la DS4: question reprise, je pense que la mégane est devant. Accélération.. faut voir...

Equipements... comme tu le dis DS4 joue sur un positionnement très haut de gamme de la gamme berline... des trucs que tu trouves pas sur une compacte d'ordinaire

 

Reste le poids

 

Sinon, Chaced: l'octavia 1.8 TSI 160: 7s8, avec la DSG... ca marche fort aussi

 

 

 

Je trouve que le vert dont tu me parlais cache un peu les formes de la DS qui ressortent plus sur le blanc nacré.

C'est du 18 pouces du coup oui c'est énorme pour moi :lol:

Question de gout, je trouve que le haut sur pate passe, rien à voir avec le Picasso de mon autre collègue :lol:

 

En tout cas niveau perfs je ne sais pas ce que cela donne, en dehors du 0 à 100, et comparé aux reprises du dci 160, mais en tout cas c'est hyper expressif, c'est étonnant.

Cela donne envie c'est clair :love: , mais après le collègue m'a calmé en me disant qu'avec un moulin pareil il ne roulait jamais aux limitations, sinon c'était du gachis :lol:

 

Question bruit, bien feutrée au démarrage mais pas autant que le dci 130 !! de mon oncle et en roulant je dirais qu'elle se situe au niveau de mon dci 110.

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Ouais enfin sur la route tu fais jamais de 0 à 100 (sauf kékés aux feux rouge calibrantho.gif.9014245ca432bc7cab300218edc4ebe9.gif ) mais plutôt 50 -120 :o

 

 

Si départs de péages pour moi, systématique, un 0 à 130 plutot ou 110 selon la limitation.

 

Après au délà de 100 c'est limité, un 100 à 150 vraiment en extrème limite.

C'est pour cela que je privilégie ce critère, car c'est ce que j'utilise le plus souvent quand je veux me faire plaisir, en dehors des reprises aussi.

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Invité §Vyn472eP

 

Si départs de péages pour moi, systématique, un 0 à 130 plutot ou 110 selon la limitation.

 

Après au délà de 100 c'est limité, un 100 à 150 vraiment en extrème limite.

C'est pour cela que je privilégie ce critère, car c'est ce que j'utilise le plus souvent quand je veux me faire plaisir, en dehors des reprises aussi.

 

 

Pareil pour moi. ;)

 

 

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Si départs de péages pour moi, systématique, un 0 à 130 plutot ou 110 selon la limitation.

 

Après au délà de 100 c'est limité, un 100 à 150 vraiment en extrème limite.

C'est pour cela que je privilégie ce critère, car c'est ce que j'utilise le plus souvent quand je veux me faire plaisir, en dehors des reprises aussi.

 

Moi je prend très rarement les autoroutes (sauf pour les vacances) :D

Le critère important pour moi c'est plus dans la circulation donc entre 50 et 130/150 km/h :o

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Ouais enfin sur la route tu fais jamais de 0 à 100 (sauf kékés aux feux rouge calibrantho.gif.9014245ca432bc7cab300218edc4ebe9.gif ) mais plutôt 50 -120 :o

 

 

C'est vrai qu'on fait plus souvent des reprises, mais les sorties de péage, par exemple, les démarrages d'un stop sur une route à grande circulation. Tu en as, des cas de figure quand même

 

 

 

 

En tout cas niveau perfs je ne sais pas ce que cela donne, en dehors du 0 à 100, et comparé aux reprises du dci 160, mais en tout cas c'est hyper expressif, c'est étonnant.

La léon TDi 170 était aussi hyper expressive, tout le contraire de la mégane. Mais dans les faits, un peu moins

 

Cela donne envie c'est clair :love: , mais après le collègue m'a calmé en me disant qu'avec un moulin pareil il ne roulait jamais aux limitations, sinon c'était du gachis :lol:

Bof, c'est l'effet nouveau joujou. Un ou deux flashs, et il se calmera tout seul :p

J'ai toujours été admiratif de ceux qui ont du puissant, et qui roulent calmes, en respectant les autres, et aux limitations. Je me souviens avoir suivi une diablo comme ca, sur 50 kms, à 130 kms/h. A côté de ca, on avait croisé un mongol en M3 qui se la jouait à avoir la plus grosse

 

Quant au gâchis, je tiens toujours le même discours.Les reprises même en dessous de 130 km/h, sont un régal. En 6, tout passe. Et c'est mon grand jeu d'ailleurs, sur autoroute. Quand je suis à 110 km/h, gêné par un camion, je déboite, bien souvent avec un gars derrière, qui essaye de pas perdre son élan. Ben avec les cv, en très peu de temps, non seulement, tu maintiens l'écart, mais tu le creuses aussi, s'il le faut.

 

Idem sur des bretelles d'accélération, pour t'insérer: mon grand jeu, c'est de voir les bagnoles arriver à 130 dans mon rétro, qui se préparent à anticiper à te doubler, et hop, t'es vite à la même vitesse qu'eux

 

Ou encore, sur route de montagne: sortie de lacets, tu repars vite et fort.. de quoi s'amuser, sans forcer cravacher. La conduite du 1.5 dans ce cas là, sera forcément plus nerveuse

 

Le plaisir auto, en ce qui me concerne, c'est pas forcément la vitesse la plus rapide, mais l'accélération ou de bonnes reprises

 

Mais bon, tu connais déjà mon point de vue ;)

 

Question bruit, bien feutrée au démarrage mais pas autant que le dci 130 !! de mon oncle et en roulant je dirais qu'elle se situe au niveau de mon dci 110.

C'est clair que la 130 est très silencieuse :jap:

 

Moi je prend très rarement les autoroutes (sauf pour les vacances) :D

Le critère important pour moi c'est plus dans la circulation donc entre 50 et 130/150 km/h :o

 

Forcément, dans les Ardennes, mis à part l'A34, y'a pas beaucoup d'autoroute :tourne:

 

 

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Invité §Vyn472eP

 

C'est vrai qu'on fait plus souvent des reprises, mais les sorties de péage, par exemple, les démarrages d'un stop sur une route à grande circulation. Tu en as, des cas de figure quand même

 

 

 

 

En tout cas niveau perfs je ne sais pas ce que cela donne, en dehors du 0 à 100, et comparé aux reprises du dci 160, mais en tout cas c'est hyper expressif, c'est étonnant.

La léon TDi 170 était aussi hyper expressive, tout le contraire de la mégane. Mais dans les faits, un peu moins

 

Cela donne envie c'est clair :love: , mais après le collègue m'a calmé en me disant qu'avec un moulin pareil il ne roulait jamais aux limitations, sinon c'était du gachis :lol:

Bof, c'est l'effet nouveau joujou. Un ou deux flashs, et il se calmera tout seul :p

J'ai toujours été admiratif de ceux qui ont du puissant, et qui roulent calmes, en respectant les autres, et aux limitations. Je me souviens avoir suivi une diablo comme ca, sur 50 kms, à 130 kms/h. A côté de ca, on avait croisé un mongol en M3 qui se la jouait à avoir la plus grosse

 

Quant au gâchis, je tiens toujours le même discours.Les reprises même en dessous de 130 km/h, sont un régal. En 6, tout passe. Et c'est mon grand jeu d'ailleurs, sur autoroute. Quand je suis à 110 km/h, gêné par un camion, je déboite, bien souvent avec un gars derrière, qui essaye de pas perdre son élan. Ben avec les cv, en très peu de temps, non seulement, tu maintiens l'écart, mais tu le creuses aussi, s'il le faut.

 

Idem sur des bretelles d'accélération, pour t'insérer: mon grand jeu, c'est de voir les bagnoles arriver à 130 dans mon rétro, qui se préparent à anticiper à te doubler, et hop, t'es vite à la même vitesse qu'eux

 

Ou encore, sur route de montagne: sortie de lacets, tu repars vite et fort.. de quoi s'amuser, sans forcer cravacher. La conduite du 1.5 dans ce cas là, sera forcément plus nerveuse

 

Le plaisir auto, en ce qui me concerne, c'est pas forcément la vitesse la plus rapide, mais l'accélération ou de bonnes reprises

 

Mais bon, tu connais déjà mon point de vue ;)

 

Question bruit, bien feutrée au démarrage mais pas autant que le dci 130 !! de mon oncle et en roulant je dirais qu'elle se situe au niveau de mon dci 110.

C'est clair que la 130 est très silencieuse :jap:

 

 

 

Forcément, dans les Ardennes, mis à part l'A34, y'a pas beaucoup d'autoroute :tourne:

 

 

 

Bravo pour le type en diablo. Comme quoi, puissance ne rime pas avec excès. Comme motard ne rime pas avec dangereux! :p

 

Sinon, pour l'exemple des voies d'insertion j'adore ça aussi! Tu arrives en 3 dedans et bam, le type qui était déjà à 130 se retrouve derrière. :p

 

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Forcément, dans les Ardennes, mis à part l'A34, y'a pas beaucoup d'autoroute :tourne:

 

 

lefabs.gif.a5b736b2933efe30d1c6c72da8255f5d.gif:lol::lol:

 

Enfin au moins elle est gratuite cette A34 laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

Et puis je roule plus souvent au-delà de 130km/h ailleurs (trop de controle sur l'A34) :ange:

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Ouais enfin sur la route tu fais jamais de 0 à 100 (sauf kékés aux feux rouge calibrantho.gif.9014245ca432bc7cab300218edc4ebe9.gif ) mais plutôt 50 -120 :o

 

 

Oui car tu as une voiture qui passe de 0 à 50 instantanément, perso pour s'incruster de force dans un rond point c'est quand meme bien plaisant d'avoir un truc qui part fort au démarrage.

 

Curieusement la fabia fait ça très bien... mais après il faut mettre la 2nd et la c'est le drame 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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C'est vrai qu'on fait plus souvent des reprises, mais les sorties de péage, par exemple, les démarrages d'un stop sur une route à grande circulation. Tu en as, des cas de figure quand même

 

Tout en fait, accélérations et reprises.

 

La léon TDi 170 était aussi hyper expressive, tout le contraire de la mégane. Mais dans les faits, un peu moins

 

C'est vrai que le TDI 170 avait une sacré réputation de nervosité :sol:

 

Bof, c'est l'effet nouveau joujou. Un ou deux flashs, et il se calmera tout seul :p

J'ai toujours été admiratif de ceux qui ont du puissant, et qui roulent calmes, en respectant les autres, et aux limitations. Je me souviens avoir suivi une diablo comme ca, sur 50 kms, à 130 kms/h. A côté de ca, on avait croisé un mongol en M3 qui se la jouait à avoir la plus grosse

 

Il roulait déjà comme cela avec La Léon, enfin surtout depuis qu'il est passé de 10 000 kms par an à plus de 35 000....Et il a le matos pour passer le plus possible au travers des flashs.

Et j'avoue que j'aurais du mal avec plus de puissance de ne pas transgresser, du moins sur autoroute, car sur route je ressents plus la notion de danger que sur auroroute (surement à tort d'ailleurs).

 

Quant au gâchis, je tiens toujours le même discours.Les reprises même en dessous de 130 km/h, sont un régal. En 6, tout passe. Et c'est mon grand jeu d'ailleurs, sur autoroute. Quand je suis à 110 km/h, gêné par un camion, je déboite, bien souvent avec un gars derrière, qui essaye de pas perdre son élan. Ben avec les cv, en très peu de temps, non seulement, tu maintiens l'écart, mais tu le creuses aussi, s'il le faut.

 

C'est sur je comprend et je l'ai testé aussi sur des voitures à plus fort couple que le 1.5 dci, (dernièrement le "130"), et c'est appréciable, mais comme mon collègue, après je ne m'arrêterait pas, j'aime aller aux limites, et pousser pour stopper à 130, j'aurais du mal sachant que le meilleur est à venir. Je ne suis pas encore assez zen ou mature pour cela.

 

Idem sur des bretelles d'accélération, pour t'insérer: mon grand jeu, c'est de voir les bagnoles arriver à 130 dans mon rétro, qui se préparent à anticiper à te doubler, et hop, t'es vite à la même vitesse qu'eux

 

J'y arrive déjà avec le 110, en partant d'une aire de repos, en tirant à fond la première, la seconde, puis la trois, le créneau où elle se démerde bien, j'arrive presque à la vitesse du flot d'accélération.

 

Ou encore, sur route de montagne: sortie de lacets, tu repars vite et fort.. de quoi s'amuser, sans forcer cravacher. La conduite du 1.5 dans ce cas là, sera forcément plus nerveuse

 

Oui effectivement il faut plus cravacher, par contre le résultat est fort sympatique.

 

Le plaisir auto, en ce qui me concerne, c'est pas forcément la vitesse la plus rapide, mais l'accélération ou de bonnes reprises

 

Cela compte aussi beaucoup.

 

 

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Oui car tu as une voiture qui passe de 0 à 50 instantanément, perso pour s'incruster de force dans un rond point c'est quand meme bien plaisant d'avoir un truc qui part fort au démarrage.

 

Curieusement la fabia fait ça très bien... mais après il faut mettre la 2nd et la c'est le drame 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Sur cette mégane, cela répond très bien.

 

Moi c'est quand je passe la 4° que cela se gâte :p

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C'est assez simple, 9s ça pousse bien, 7s ça colle au siège, 5s tu n'arrives pas a te décoller du siège :D

 

Voilà c'est ça :jap:

Donc entre une voiture qui fait 9.7s et une autre qui fait 8.7s, la différence en utilisation quotidienne doit pas être sensible style départ d'un feu rouge :bah:

Sauf à vouloir chercher le run ultime, mais bon perso je cherche jamais la meilleure accélération au départ d'un feu akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Oui car tu as une voiture qui passe de 0 à 50 instantanément, perso pour s'incruster de force dans un rond point c'est quand meme bien plaisant d'avoir un truc qui part fort au démarrage.

 

Curieusement la fabia fait ça très bien... mais après il faut mettre la 2nd et la c'est le drame 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Tu sais sur un 0-50 km/h je pense pas qu'il y ai un si gros écart que ça entre ma mégane et mon ancienne saxo :o

Après les 50km/h (donc les on va dire 100 premier metres) oui :D

 

 

Belles photos :love:

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Sur cette mégane, cela répond très bien.

 

Moi c'est quand je passe la 4° que cela se gâte :p

 

Je trouve que ta mégane se débrouille bien aussi. Je te parlais de puissance, mais franchement, la tienne est déjà aussi honorable

Il y a 10 ans c'était les meilleurs moteurs diesels, des 110 cv sur des compactes

 

 

Et voici avant que les lumières s'éteignent les dernières vues de Toulon :

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/31//1112311207221380869238102.jpg

 

 

J'aime bien celle là.

 

 

 

Voilà c'est ça :jap:

Donc entre une voiture qui fait 9.7s et une autre qui fait 8.7s, la différence en utilisation quotidienne doit pas être sensible style départ d'un feu rouge :bah:

Sauf à vouloir chercher le run ultime, mais bon perso je cherche jamais la meilleure accélération au départ d'un feu akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Tu sais sur un 0-50 km/h je pense pas qu'il y ai un si gros écart que ça entre ma mégane et mon ancienne saxo :o

Après les 50km/h (donc les on va dire 100 premier metres) oui :D

 

 

Belles photos :love:

 

Sans parler de runs, j'aime pas tirer dessus en 1,2 non plus, mais franchement, un peu de puissance rend bien service en ville, si besoin. Et ca m'arrive, même si c'est rare

Un peu comme sur l'autoroute. Je roule rarement fort, mais y'a des fois où la puissance me sert un peu

 

 

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Sans parler de runs, j'aime pas tirer dessus en 1,2 non plus, mais franchement, un peu de puissance rend bien service en ville, si besoin. Et ca m'arrive, même si c'est rare

Un peu comme sur l'autoroute. Je roule rarement fort, mais y'a des fois où la puissance me sert un peu

 

 

+1 :jap:

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Sur cette mégane, cela répond très bien.

 

Moi c'est quand je passe la 4° que cela se gâte :p

 

 

 

 

Magnifique !!! :love:

 

 

Sans parler de runs, j'aime pas tirer dessus en 1,2 non plus, mais franchement, un peu de puissance rend bien service en ville, si besoin. Et ca m'arrive, même si c'est rare

Un peu comme sur l'autoroute. Je roule rarement fort, mais y'a des fois où la puissance me sert un peu

 

 

 

Il faut simplement une voiture de petit gabarit et avec 75ch c'est suffisant je pense...

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Je trouve que ta mégane se débrouille bien aussi. Je te parlais de puissance, mais franchement, la tienne est déjà aussi honorable

Il y a 10 ans c'était les meilleurs moteurs diesels, des 110 cv sur des compactes.

 

C'est vrai ;)

Par contre elles étaient plus légères et n'avaient pas de FAP, de vannes EGR, de boite longue, tout ce qui peut gréver les perfs.

 

Après tout dépend de l'usage. Les quelques fois où je roule un bon moment au taquet, bien sur que je me dis que du couple en plus et un peu de puissance supplémentaire me déplairait pas.

 

Mais au quotidien en conduite normale, les prestations sont à mon gout suffisantes, honorables en effet et j'ai du tout l'impression de me trainer, et quand je force occasionnellement j'arrive à bien me faire plaisir et finalement je me fais pas tant larguer que cela par du plus puissant.

 

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Ca m'arrive souvent de croiser des méganes II en couleur rouge

 

Finalement, y'en a pas mal

 

 

Hier à une grande surface, deux mégane II route, une phase 1, et le sosie conforme de la mon ex, en expression, dci 105!!

 

Effectivement j'en vois pas mal.

 

Et c'est curieux car j'aurais pensé voir moins cette couleur que mon bleu actuel plus conventionnel par rapport au rouge, et bien non c'est l'inverse!!!

Parceque des méganes 3 de ma couleur c'est rarissime!!

D'un autre côté je suis content j'ai trouvé la couleur peu diffusée.

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Invité §Ano833QZ

J'ai enfin fini les travaux de ma cuisine.Ca en avait besoin car mon immeuble date des années 70.

 

Nouveaux meubles et peinture fraiche

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Invité §Ano877RL

Que de temps écoulé depuis cette mégane 2, pendant que d'autre en sont restés là :D , j'ai eu depuis un certain nombres de voitures : deux méganes 3, une BMW, une Opel, une autre BMW. Et ce n'est pas fini, prochaine en vue cette année!!

 

Il n'est pas dit que je ne reprenne pas une Renault un de ses quatre, j'avais vraiment beaucoup aimé mes méganes, surtout la dernière. J'ai voulu vivre d'autres expériences, ayant les moyens de changer tous les ans, je n'ai pas pris de gros risque, car quand ça me plait pas, cela ne dure qu'un an. C'est le plaisir de ne rouler que dans du neuf, avec maxi 15 000 bornes au compteur, c'est vraiment grisant.

Mais je dois dire que j'ai gardé une affection pour Renault, pour moi la meilleur marque j'ai eu (malgré quelques déboires au début). BM apporte d'autres choses, mais ce n'est pas comparable.

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Invité §Ano355Jy

Salut

 

Bon je voudrais acheter pour mon fils une megane 2. Ca vaut quoi question moteur

Fiabilite,consommation?

 

 

Est ce que la megane 3 apporte un gros plus?

 

Y'a 2000 € d'ecart

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