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remplacement ampoule phare sur Modus phase 2


Invité §psc371uh
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Invité §psc371uh

Bonjour,

 

Futur acheteur d'une Modus 85 Dci Quickshift, j'ai lu avec beaucoup d'intéêt tous les avis posté ici.

J'aimerais savoir si les ingénieurs Renault ont réglé le problème de remplacement de l'ampoule de phare sur la Modus phase 2 ?

Ou si la galère est la même sur le nouveau modèle.

 

Pour info, j'ai eu plusieurs Toyota, jamais une seule ampoule (ni avant, ni arrière, ni à l'intérieur) n'a encore grillé, même sur celui gardé le plus longtemps, soit 7 ans.

Je suis effaré de voir sur les routes et autoroutes tous ces véhicules récents, français ou même allemands qui se promènent avec un seul phare.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

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Bonjour,

 

Futur acheteur d'une Modus 85 Dci Quickshift, j'ai lu avec beaucoup d'intéêt tous les avis posté ici.

J'aimerais savoir si les ingénieurs Renault ont réglé le problème de remplacement de l'ampoule de phare sur la Modus phase 2 ?

Ou si la galère est la même sur le nouveau modèle.

 

Pour info, j'ai eu plusieurs Toyota, jamais une seule ampoule (ni avant, ni arrière, ni à l'intérieur) n'a encore grillé, même sur celui gardé le plus longtemps, soit 7 ans.

Je suis effaré de voir sur les routes et autoroutes tous ces véhicules récents, français ou même allemands qui se promènent avec un seul phare.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

pour moi ce phénomen n'est pas nouveau meme avec des vielles voitures.

 

sinon, le system est toujours le meme.

 

 

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Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a eu du progrès:

Le remplacement des ampoules de feux de croisement nécessite la dépose des blocs optiques et au préalable du pare-chocs.

 

Par contre, le remplacement des autres lampes (indicateur de direction, feux de position et feux de route) s’effectue sans déposer le projecteur mais en déposant:

- pour le projecteur gauche, le cache de la batterie

- pour le projecteur droit, la goulotte de remplissage du réservoir de liquide de lave-vitres si nécessaire.

 

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Invité §inv872hz

bonjour,

 

j'ai uen ampoule modus qui a grille, on m'indique que le demontage du pare choc est necessaire. et le prix chez un garage renault s'élève à 80E pour changer une ampoule!!! je trouve cela excessif et abusif pour un élement de sécurite comme celui la.

Je souhaiterai savoir si la dépose du pare choc est facile a effectué ou non pour des non initiés?

Merci pour vos reponse.

 

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Bon, pour éviter les questions:

 

Mettre le véhicule sur un pont élévateur

 

1794905405_PCX77.jpg.0f33b8d22b8c9c3daa6409781338f7e0.jpg

Déposer la vis (1) .

Déclipper les agrafes (2) à l’aide de la pince à dégrafer.

 

342151155_PCX772.jpg.225c9b417390ddf10225b3fdb8d99eb2.jpg

Déposer :

- les vis (3) ,

- la partie avant de l’écran de passage de roue avant.

 

894146604_PCX773.jpg.c199afb46b0c2e8a004c8beaed2bb2d3.jpg

Déposer la vis (4) .

 

1465282910_PCX774.jpg.a5a4fdff45c4dfe948e96927c509e4df.jpg

Déposer les vis inférieures (5) .

 

2089197406_PCX775.jpg.f715f24b8461b4ebb525720676078848.jpg

Déposer les clips (6) .

 

1445788784_PCX776.jpg.f4b98ac4f5e9aabb45516b7405e49eb4.jpg

Tirer légèrement le bouclier vers le bas (7) pour sortir le pion de positionnement (8) .

 

1481419275_PCX777.jpg.507f93fe090e670f83f1840f79c66ac4.jpg

Déclipper la partie latérale du bouclier.

 

Déposer partiellement le bouclier.

Débrancher :

- les connecteurs des feux antibrouillard (selon le niveau d’équipement),

- l’alimentation des gicleurs de lave-phares (selon le niveau d’équipement).

Déposer le bouclier.

Cette intervention nécessite deux opérateurs.

 

Bon courage.

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Invité §mqc164qg

J'ai réussi à changer l'ampoule coté baterie à l'aveugle.

Démonter les 2 caches en plastique qui font toutes la largeur du moteur.

Dévisser le cache du phare sans le faire tomber!!!

Déclipser la douille et l'ampoule

Regarder comment est fait la douille (targette, glissiére)

Regarder le phare avec une lampe et un miroir

Remettre l'ampoule avec un mini point de colle pour qu'elle ne bouge pas, antaille de l'ampoule vers le haut

Arriver à glisser la douille en plastique dans les 2 rails du phare

Remettre la petite targette de la douille en position haute

4 heures sans comprendre!!!!!!!!!!

J'arrivais à mettre l'ampoule, j'arrivais à clipser la douille, mais les 2 ensembles impossible!!!!

Un moment donné, ça c'est clipsé, je sais pas comment...

C'est trop dur mais j'ai pas de thune en ce moment!!!!

Je fait 1m87 et j'arrive à glisser toute ma main dans le boitier!!

Pauvre main écorchée...

 

PS:aller chez le garagiste!!!

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Bonjour,

 

Futur acheteur d'une Modus 85 Dci Quickshift, j'ai lu avec beaucoup d'intéêt tous les avis posté ici.

J'aimerais savoir si les ingénieurs Renault ont réglé le problème de remplacement de l'ampoule de phare sur la Modus phase 2 ?

Ou si la galère est la même sur le nouveau modèle.

 

Pour info, j'ai eu plusieurs Toyota, jamais une seule ampoule (ni avant, ni arrière, ni à l'intérieur) n'a encore grillé, même sur celui gardé le plus longtemps, soit 7 ans.

Je suis effaré de voir sur les routes et autoroutes tous ces véhicules récents, français ou même allemands qui se promènent avec un seul phare.Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

C'est peut étre à cause l'allumage automatique des feux ,j'ai acheté un scenic avec ce systeme et les phares s'allument pour un rien , mini tunnel zone d'ombre etc ...

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Invité §inv473iX

Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a eu du progrès:

Le remplacement des ampoules de feux de croisement nécessite la dépose des blocs optiques et au préalable du pare-chocs.

 

Par contre, le remplacement des autres lampes (indicateur de direction, feux de position et feux de route) s’effectue sans déposer le projecteur mais en déposant:

- pour le projecteur gauche, le cache de la batterie

- pour le projecteur droit, la goulotte de remplissage du réservoir de liquide de lave-vitres si nécessaire.

 

 

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Invité §inv473iX

Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a eu du progrès:

Le remplacement des ampoules de feux de croisement nécessite la dépose des blocs optiques et au préalable du pare-chocs.

 

Par contre, le remplacement des autres lampes (indicateur de direction, feux de position et feux de route) s’effectue sans déposer le projecteur mais en déposant:

- pour le projecteur gauche, le cache de la batterie

- pour le projecteur droit, la goulotte de remplissage du réservoir de liquide de lave-vitres si nécessaire.

 

 

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Invité §inv526Ty

Pour changer l'ampoule feu de croisement avant Modus côté batterie: trouver une dame débrouillarde ayant de fines mains (le reste importe peu...). Le truc, c'est d'entrer l'ampoule seule, sans toucher le verre ! Et dans la bonne position (regarder l'autre phare au besoin.), bien la mettre à fond contre le rebord.

Après, à l'aveugle (c'est là que la débrouillardise est un +), il faut reclipser le soquet, dans le bon sens (l'arrivée des câbles côté aile, extérieur), les entrées pour l'ampoule bien parallèles au sol... Dès que, en bougeant le soquet, l'ampoule "suit", pousser à fond, c'est mis.

Le mieux est de bien laisser la dame observer le montage de la vieille ampoule avant de l'enlever du soquet, elle sera ensuite tout à fait capable de remonter le tout, avec la nouvelle ampoule.

Après, avec les 110 euro économisés, vous emmenez la dame au resto !!!

 

Je l'ai fait en 20 min. Je suis une petite dame normale, avec juste de fines mains et un peu de débrouillardise :p

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Invité §inv526Ty

Impressionnant.

Modus I ou II ?

 

Aucune idée, elle date de début 2006, ça aide ? J'ai dis que je savais changer l'ampoule, pas que je m'y connais en voiture !

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Invité §ali237XB

Ma fille, éloignée de la maison a été obligée de passer par la concession. Fort de vos conseils, je lui avais dit de faire remplacer aussi l'autre ampoule de code, celle de droite qui avait le même "âge" .

 

tarifs à Renault banlieue de Lyon.

 

Une ampoule remplacée 107.00€ TTC , les deux 120.00€

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Invité §Kip138Eh

Pour changer l'ampoule feu de croisement avant Modus côté batterie: trouver une dame débrouillarde ayant de fines mains (le reste importe peu...). Le truc, c'est d'entrer l'ampoule seule, sans toucher le verre ! Et dans la bonne position (regarder l'autre phare au besoin.), bien la mettre à fond contre le rebord.

Après, à l'aveugle (c'est là que la débrouillardise est un +), il faut reclipser le soquet, dans le bon sens (l'arrivée des câbles côté aile, extérieur), les entrées pour l'ampoule bien parallèles au sol... Dès que, en bougeant le soquet, l'ampoule "suit", pousser à fond, c'est mis.

Le mieux est de bien laisser la dame observer le montage de la vieille ampoule avant de l'enlever du soquet, elle sera ensuite tout à fait capable de remonter le tout, avec la nouvelle ampoule.

Après, avec les 110 euro économisés, vous emmenez la dame au resto !!!

 

Je l'ai fait en 20 min. Je suis une petite dame normale, avec juste de fines mains et un peu de débrouillardise :p

 

 

Je confirme et je complète un peu ...

 

J'ai réussi à changer les deux ampoules de codes (H7) de ma modus sans déposer le pare-choc, ni démonter les optiques, ou je ne sais quoi de très compliqué. Bon, je précise que je suis une femme, et le bricolage ne me fait pas trop peur. Donc ce doit être à la portée de tout petit bricoleur avec un peu de patience.

Durée de l'opération, 1h bien tassée. Si je n'avais pas eu le malheur d'échapper les caches à plusieurs reprises, en 1/2 heure c'est fait !

 

Mais bon, au final, je n'ai pas eu à passer par la case garage et à payer des heures de main d'oeuvre. :)

 

Pour cela, j'ai simplement démonté les deux grands caches en plastiques (je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est les grilles de protection du ventilo je crois, donc proches pare-brise) et qui font toute la largeur de la voiture. L'opération est simple, 4 vis en étoile pour le premier cache, puis 6 écrous (clé plate de 10) numérotés pour le 2ème cache. A partir de là, l'accès aux caches ronds en plastique assurant l'étanchéité du logement des ampoules est bien plus accessible.

Il faut alors démonter les caches ronds en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre quand on est face à la voiture. J'avoue que l'opération est plus simple (car plus de place) pour changer le code droit côté batterie que coté gauche vers le réservoir lave-glace, mais c'est faisable.

Quand le cache est enlevé, il suffit de déboiter l'alimentation en plastique (l'ampoule est fixée dedans). Bien observer le sens dans lequel est mis l'ampoule sur l'alimentation en plastique, et le sens de démonte de l'alimentation en plastique.

Changer la lampe soit en la remettant sur l'alimentation puis clipser l'alimentation à l'optique, soit en enfonçant la lampe directement dans son logement dans l'optique puis clipser l'alimentation sur la douille de la lampe.

De toute façon, on ne peut pas se tromper, il n'y a qu'une seule position pour mettre l'ampoule, dont les bords métal adhèrent parfaitement au logement dans l'optique. Quant à l'alimentation en plastique, à mon bon souvenir elle se place avec le côté incurvé orienté vers le haut.

 

Remettre ensuite le cache rond d'étanchéïté. Sur le cache on voit l'inscription "top", et puis une flèche "open" et une autre "close". En fait, il faut remettre le couvercle à partir de la position "open" (là c'est pareil, on ne peut pas se tromper car il y a des encoches, mais on peut y passer un bout de temps tout ça pour une histoire de cache). Le plus dur est d'arriver à bien remettre ce maudit cache pour qu'il assure parfaitement l'étanchéité.

 

Pour ma part, j'ai le plus galèré avec ces caches que je n'arrivais pas à remettre, surtout pour le code gauche. Peu de place, on ne voit rien, tout se fait à l'aveugle. Et j'ai laisser tomber ces caches à plusieurs reprises, côté gauche comme côté droit. Si on a le malheur comme moi de laisser tomber les caches tout au fond, on peut les récupérer en démontant l'avant du passage de roue (une vis en étoile, et deux taquets en plastiques ronds il suffit de tirer dessus). Le plastique du passage de roue est suffisamment souple pour pouvoir y glisser une bonne partie de la main sans se blesser, ou une pince ou tout autre objet permettant de récupérer le cache rond.

 

Voilà, il n'y a plus qu'à remonter les deux grands caches plastiques ôtés au départ en faisant bien attention de ne pas coincer le tuyau de lave-glace.

Et c'est reparti ! :D

 

Coût de l'opération : celui des ampoules 14.50€ de marque norauto.

 

 

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Invité §inv467kS

Merci Kiproko 89!

Cela faisait quelques semaines que j'avais une fichue ampoule à changer sur ma Modus phase I et que je repoussais l'échéance: pas envie de perdre un après-midi à tomber le pare-choc et le remonter, tout ça pour une ampoule. Mon mari et moi, nous avons donc été bien contents en lisant ton message! Et nous confirmons: on a changé l'ampoule défectueuse en moins d'une heure en galérant un peu. Et nous ne sommes pas bricoleurs du tout!

Merci encore!

Et pour les autre conducteurs de Modus dans le même cas, n'hésitez pas à mettre un peu les mains dans la "bête" plutôt que de filer 100 euros à un garage pour un remplacement d'ampoule!

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Invité §Kip138Eh

Merci Kiproko 89!

Cela faisait quelques semaines que j'avais une fichue ampoule à changer sur ma Modus phase I et que je repoussais l'échéance: pas envie de perdre un après-midi à tomber le pare-choc et le remonter, tout ça pour une ampoule. Mon mari et moi, nous avons donc été bien contents en lisant ton message! Et nous confirmons: on a changé l'ampoule défectueuse en moins d'une heure en galérant un peu. Et nous ne sommes pas bricoleurs du tout!

Merci encore!

Et pour les autre conducteurs de Modus dans le même cas, n'hésitez pas à mettre un peu les mains dans la "bête" plutôt que de filer 100 euros à un garage pour un remplacement d'ampoule!

 

 

Ah ben voilà qui me ravit !

Comme quoi, il suffit parfois de mettre un peu les mains sous le capot, et avec un peu de patience, on y arrive même quand on n'est pas bricoleur. ;)

 

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Invité §tnt265Ie

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel01.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel02.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel03.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel04.jpg

 

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http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel09.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel10.jpg

 

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http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel13.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel14.jpg

 

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http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel16.jpg

 

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http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel18.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel19.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel20.jpg

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Invité §inv625gN

Bonjour, j'ai une Modus de 2006, l'ampoule des feux de croisement coté conducteur m'a lâché il y a 3 jours...

Après un peu d'hésitation (suis-je prêt à claquer 120€ pour une ampoule ??!!) j'ai tenté l'expérience... avec réussite !

Sans démonter le bouclier, et en comptant le temps de se creuser la tête (par où passer la main, vais-je la récupérer avec tout mes doigts ?) au final, en moins d'1h, tout était fini. Et encore, si je devais recommencer, en 15 minutes ce serait fait, j'ai perdu pas mal de temps à trouver le bon tournevis plat pour dévisser des vis étoiles :??: !

 

Donc voici comment j'ai procédé :

Il y a presque la place de passer la main entre la batterie et le phare.

J'ai donc commencé par démonter la grille de l'entrée d'air (sous les essuis-glace) en dévissant les 4 vis étoiles qui la fixent.

Dessous se trouve la goulotte d'écoulement des eaux. Elle est fixée par 6 écrous de 10mm (numérotés de 1 à 6)...

En la démontant, on a accès à tout le reste du moteur : filtres à air, à gazoil, batterie, etc...

On enlève le capot de la batterie, et là, on a suffisament de place pour passer la main jusqu'au phare...

A taton, on trouve rapidement la trappe d'accès à l'ampoule, un 1/4 de tour, et c'est ouvert. Attention à ne pas le laisser tomber !

Si elle vous glisse des doigts, en sortant 2 vis (ecrous de 10mm) qui tiennent la planche en plastique sous le moteur, on la retrouve facilement...

Là, toujours à taton, on "sent" du bout des doigts le support de l'ampoule. Le sortir comme on peut, au bout d'un moment ça vient !

En 5 minutes, on remonte tout ça, et voilà, 120€ d'économisé !

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Invité §inv418kx

Bonsoir

Je confirme Je suis une nana qui aime bien bricoler mais je savais pas dans quoi je me lancais

Alors le premier post suggerait de demonter toute la calandre Ca me paraissait trop complique et je suis tombe sur le post d'une femme qui l'avait fait elle meme en demontant les caches moteurs sous le pare brise Le reste est un jeu d'enfant Le plus emmerd..... c'etait la remonte de l'ampoule dans son emplacement et en gros si j'avais pas perdu ce temps j'aurais mis une demi heure Donc bien verifier le sens quand on tire le cable avec l'ampoule

Tarif chez le garagiste 140 eur Ca vaut le coup de s'y mettre un peu et de se laver les mimines ensuite.

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Invité §inv711IE

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si votre astuce (démonter les caches en haut) permettait d'acceder à l'ampoule de la veilleuse...

 

J'ai l'impression que pour y acceder c'est un mini cache (d'après les photos) donc pas sur d'y arriver par le haut...

 

Un avis serait d'une grande aide.

Merci d'avance

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Invité §lau474PW

Bonjour a tous et merci pour les conseils, j'ai démonté les caches moteur et j'ai pu avoir accès de suite a l'ampoule, la bonheur, plus facile qu'en passant par le passage de roue

ca m'a pris 15 minutes, le plus long était de démonter les caches, c'était du gâteau à faire et j'ai gagner 110 € ouffffff!!!!

 

Pour les veilleuses, il faut démonter le petit cache sur la calandre à coté du logo Renault, l'accès et direct et facile à changer

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Invité §syl517Gu

Un grand merci à kiproko89.

Pas besoin de faire péter le pare-choc de sa modus comme le suggère tnt67... pourquoi utiliser des grands moyens quand un peu de finesse suffit !

 

J'ai suivi les conseils et j'avoue qu'à par remettre le cache-humidité après le changement de l'ampoule, qui est un peu galère à revisser car il faut tourner 1/4 de tour sans grande prise, ça a été plutot simple.

J'avoue que le démontage du pare-choc m'inquiétait un peu, et là je suis ravi de l'avoir fait dans ce temps. Donc n'hésitez plus, commencez par la méthode de kiproko89. Au pire c'est 4 vis et 6 écrous à remonter.

Ne laissez pas filer 150€ chez Renault, j'avoue que c'est de l'escroquerie pure et simple. Jamais je n'aurais imaginé qu'en achetant une voiture, il fallait se poser la question du "démontage simple" des optiques...

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Invité §rbr603FX

J'ai réussi à changer l'ampoule coté baterie à l'aveugle.

Démonter les 2 caches en plastique qui font toutes la largeur du moteur.

Dévisser le cache du phare sans le faire tomber!!!

Déclipser la douille et l'ampoule

Regarder comment est fait la douille (targette, glissiére)

Regarder le phare avec une lampe et un miroir

Remettre l'ampoule avec un mini point de colle pour qu'elle ne bouge pas, antaille de l'ampoule vers le haut

Arriver à glisser la douille en plastique dans les 2 rails du phare

Remettre la petite targette de la douille en position haute

4 heures sans comprendre!!!!!!!!!!

J'arrivais à mettre l'ampoule, j'arrivais à clipser la douille, mais les 2 ensembles impossible!!!!

Un moment donné, ça c'est clipsé, je sais pas comment...

C'est trop dur mais j'ai pas de thune en ce moment!!!!

Je fait 1m87 et j'arrive à glisser toute ma main dans le boitier!!

Pauvre main écorchée...

 

PS:aller chez le garagiste!!!

 

 

Bonjour et merci. Si j'avais vu votre message plus tôt, j'aurais sans doute passé moins de temps. Ca aiderait peut-être d'autres si j'ajoutais qqs détails : Pour remettre l'ampoule :

- ampoule d'abord, targette vers le haut

- puis bloc alim, gros clips vers le bas (tout ce qui est écrit sur le bloc est donc à l'endroit)

- il faudra sans doute plusieurs essais pour mettre le bloc alim sans déplacer l'ampoule (par miracle j'ai réussi au 2e essai)

- j'ai mis un peu de wd40 sur le cache en plastique qui l'a rendu bcp plus facile à remettre qu'à enlever !

encore merci !

 

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Invité §ros684CV

Merci pour tous ces bons conseils(changement ampoule code de gauche)...je me suis un peu abîmé les mains..

 

Mais mon ami a été bluffé et du coup c'est moi qui l'invite au resto ..

 

Prochaine étape ampoule veilleuse à droite..mais j'ai la réponse à ma question:

..."comment faire" grâce à Laura73

 

Merci encore à toutes et tous..

 

 

 

 

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Invité §hig710Vn

Modus ph1 : galère faut démonter le bouclier et les optiques

Modus ph2 : nickel on démonte rien du tout

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Invité §gvi300sA

Bonjour,

 

j'ai réalisé cette intervention aujourd'hui, attention réservé uniquement aux bricoleurs avertis pour le démontage du bouclier complet.

En fait pour bien opérer il faut démonter les enjoliveurs intérieurs d' ailes, cela permet de bien voir les vis principales de fixation.

Temps mis, 1h 1/2, (20 secondes pour changer les ampoules :pfff: ) mais la prochaine fois je gagnerai au moins 1 heure.

Bon courage. :D

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Invité §hig710Vn

Formidable ce Topic sur la Modus ph2 ou tout le monde nous fait la leçon sur la phase 1 !!

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Invité §gvi300sA

Formidable ce Topic sur la Modus ph2 ou tout le monde nous fait la leçon sur la phase 1 !!

 

Tu devrais signaler le fait à un modérateur pour qu' il ferme le topic, ou mieux proposer ta participation comme modérateur.

 

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Merci pour ce topic.....

 

Sur la Phase 2 de mon fils, on a changé les 2 lampes de croisement en 30 mn...

 

Il est effectivement préférable de démonter les 2 grand caches plastiques qui couvrent le moteur:

Se munir d'une clef torx et d'une clef de 10mm pour la seconde partie. 4 torx + 6 vis de 10...

Cete oparation rapide est quand même plus facile pour examiner et atteindre les blocs optique.

 

La photo a bien aidé pour décrire le bloc...

 

Le cache caoutchouc se sort facilement grace à une languete pour le tirer.

 

Je confirme qu'il faut doucement d'abord déconnecter la lampe puis la retirer en faisant jouer la patte de fixation qui tient via un crochet. Celui ci est bien visible pour comprendre comment ça tient...

 

C'est tout...merci encore...

 

A+

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Invité §Lul587FW

@Kiproko89

Merci pour la description de la manip'. Du coup je m'y suis lancé hier soir, 2 ampoules changées en 1h.

Le démontage des 2 grands caches en bas du pare brise est facile, ensuite l'accès aux optiques est facilitées (mais mes mains s'en souviennent encore un peu...).

J'ai commencé par le côté conducteur (plus de place pour se mettre en jambe), j'ai réussi à démonter le tout (ampoule + connecteur) et à remettre le tout en forçant quelque peu (car je pense que c'est plutôt fait pour mettre l'ampoule seule puis le connecteur ensuite).

Ensuite côté passager, là ça se corse : moins de place, et j'ai pas réussi à remettre l'ampoule avec son connecteur directement. Donc d'abord ampoule, puis pour mettre le connecteur, c'est un peu au petit bonheur la chance... avec de la patience c'est passé.

Pour les ampoules, targette vers le haut. Pour le connecteur, partie 'mobile' (permettant de déclipser) vers le bas. Bien se souvenir que tout doit être perpendiculaire ou parallèle au plan horizontal.

Enfin pour les caches des otpiques, côté conducteur ça a été, par contre côté passager... il n'y est plus ! Merci Renault... (ma mère l'avait déjà déposée au garage pour le même changement d'ampoules...)

 

PS : pour être tranquilles, quitte à avoir les mains dedans, autant faire les 2 ampoules d'un coup. De la musique dans la voiture, de la patience, et on économise facilement plus de 100€.

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