DinGo1978 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Je suis pourtant étonné... je me suis amusé à faire le test l'autre jour. voiture avec quelques points de givre sur les xénons. J'ai fait 30 bornes et à mon arrivée, le givre était toujours sur les optiques et l'optique était glaciale... donc avec de la neige ça reste ! et les xénons ne servent plus à rien d'où l'utilité des laves phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cet404Pc 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 meuh non pffiou vous n'avez rien compris .... allez moi non plus !! tiens d'ailleurs je retourne a mon top 16 (basket européen !) a la teloch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Je travaille pour un équipementier dans une usine qui fabrique des projecteurs. Le projecteurs au xenon chauffent, et une lampe xenon même plus qu'une lampe halogène. Il peut y avoir une différence de température sur la glace du projecteur entre les 2 versions mais c'est surtout lié à une implantation différente des lampes (pas à la même distance de la glace). Pour les lave-projecteur, ça ne sert à rien, ce sont juste les équipementiers européens qui ont fait pression sur les législateurs pour que ce soit obligatoire. La raison officielle c'est que ci une poussière réfléchissante (vous en connaissez vous des moustiques réfléchissants) vient se déposer sur le projecteur, vu la puissance du xenon on risque d'éblouir un automobiliste qui vient en face. La raison officieuse, c'est que ça permet aux même équipementiers de vendre des kits lave-glace aux constructeurs. Ceci dit, il y a un point qui fait que je déconseille les kits xenon (pas ceux d'origine donc) c'est l'absence de correcteur d'assiette dans ce cas. Le risque d'éblouissement est vraiment très important (qui règle le potentiomètre de son véhicule en fonction de la charge ?) et bien si tu travaille dans les projecteurs, tu connais pas vraiment le fonction du xenon. le xenon chauffe beaucoup que l'alogene. les "moustiques" collaient n'eblouisse pas ce qui arrive en face mais fait un trou dans le faisceau lumineux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 et bien si tu travaille dans les projecteurs, tu connais pas vraiment le fonction du xenon. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe158tj 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Pour les laves phares je te rejoins, c'est juste histoire d'alourdir la facture. J'ai monté un kit sur ma voiture, et les ait bien réglé. Et en côte je fait le boulot du correcteur en les baissant... J'éblouis moins que le xénon d'origine qu'a mon père et suis jamais pris d'appel de phare contrairement à lui! Et pour les faux plats ??? là, pour le coup, je trouve ridicule... En tout cas, c'est obligatoire : En Europe, seuls les systèmes complets de projecteurs au xénon peuvent être installés en deuxième monte. Ces systèmes comprennent un jeu de projecteurs homologués (portant le sigle E1 sur la glace), un dispositif de correction automatique de la portée lumineuse et un dispositif de lave-projecteurs (Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route). L'homologation qui est accordée aux projecteurs l'est pour l'ensemble du système, c'est à dire pour le projecteur lui-même et la source lumineuse qu'il utilise (halogène ou xénon). Si la source lumineuse est changée et remplacée par une source qui n'est ni homologuée ni prévue pour ce type de projecteur, l'homologation devient caduque et donc l'autorisation de mise en service du véhicule également (Article 19 des Dispositions relatives à la mise en circulation routière des véhicules, § 2, al. 2, n° 1). Circuler sans autorisation de mise en service conduit à des restrictions de la garantie d'assurance (Article 5, § 1, n° 3 du Code d'Assurance obligatoire des véhicules à moteur ). De même, celui qui vend de tels appareils d'éclairage, non homologués, doit s'attendre à être poursuivi en dommages et intérêts par les acheteurs, car, en revendant de telles pièces, le vendeur garantit non seulement que lesdits articles peuvent être utilisés pour la destination prévue, mais il assume aussi éventuellement les risques de dommages qui pourraient survenir , et ce, de manière illimitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 En tout cas, c'est obligatoire : ... [spoilerje sens que nous allons bientot retomber dans le débat, "et en cas d'accident, que va dire l'expert.................." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 et bien, que va dire l'expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Je suis pourtant étonné... je me suis amusé à faire le test l'autre jour. voiture avec quelques points de givre sur les xénons. J'ai fait 30 bornes et à mon arrivée, le givre était toujours sur les optiques et l'optique était glaciale... En même temps c'est un invité qui a posté Moi je reviens en invité et je suis le président de la Cote d'Ivoire et je t'embauche pour préparer mes AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe158tj 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 En même temps c'est un invité qui a posté Moi je reviens en invité et je suis le président de la Cote d'Ivoire et je t'embauche pour préparer mes AO euh là, faut que tu m'expliques.. parce qu'au premier, deuxième ou troisième degré, je comprends pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 euh là, faut que tu m'expliques.. parce qu'au premier, deuxième ou troisième degré, je comprends pas... Bah en invité je peux prendre n'importe quelle identité et t'embaucher pour ce que tu sais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe158tj 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Bah en invité je peux prendre n'importe quelle identité et t'embaucher pour ce que tu sais faire oui, ben je comprends toujours pas le rapport avec la choucroute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Et pour les faux plats ??? là, pour le coup, je trouve ridicule... En tout cas, c'est obligatoire : bla bla bla Mince je savais vraiment pas. Toujours est-il que c'est mieux que rien et tu regarderas sur la route le nombre de phares halogènes mal réglé... Si on faisait un test de phares mals réglés je crois que vous seriez surpris du résultat Sur ce, j'ai un kit xénon, je vois très bien la route et ma fatigue moins en conduite de nuit;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob768YF 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 [/b] je compte pas avoir un accident et aucune crainte pour mon remboursement Personne ne compte avoir d'accident (enfin j'espère). C'est sûr que pour un rétro de cassé, tu ne crains pas grand chose, mais en cas de sinistre responsable, si il y a décès ou quelques milliers d'€ engagés, je veux pas faire l'enculé qui se range avec le groupe, mais je ne parierai pas sur toi. Pour l'assureur, la loi c'est la loi (Stalone), et même si tu veux nous prouver que tu as raison parce que tu as décidé que tu as raison, lui, si c'est non, c'est non, et fin des négociations. Lorsque je dépasse le 90 sur route, je connais les conséquences et les accepte. Si je me fait toper, je ferme ma gueule. Je n'ai pas à critiquer le fait que l'agent soit là, c'est moi qui ait merdé, pas lui. Je comprend que tu t'en tamponnes le coquillard vu que ce n'est pas toi qui te prend les xénons dans la tronche. Le lave-phare n'est pas une touche de tunning: lorsque les glace sont sales, le faisceau du xénon ébloui fortement (si tu fouilles un peu sur le net, tu verras à quoi ressemble le profil lumineux qu'il génère). Pour faire plus correct, c'est possible que le xénon soit terrible. Pourquoi n'être pas passé directement à l'ampoule 100 ou 120W, chose qui t'aurai coûté moins cher, et moins gênant pour les autres (en temps de pluie, vitre sale) ? (moins facilement détectable en plus je pense). Perso, je suis passé en visio plus, et il faut reconnaitre que pour des ampoules, elles ne sont pas facilement abordables (compter 60€ pour code + phare). Certes, c'est cher, mais c'est autorisé. Et c'est pas mal quand même Je suis désolé, je n'avais pas vu la suite du topic (je croyais que 1 page). Alors mon propre débat avec moi même ne sert à rien puisque vous aviez fait le tour du sujet. Je ne veux pas ranimer la flamme qui s'éteint. Bonne nuit, fermez bien les yeux (et les phares ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Moi je vois pas mal de véhicules rouler la nuit avec ces kits Xenon HID (aprés vente Chinois etc) et qui sont pas spécialement éblouissants faut pas charrier quand même, on les reconnait à la couleur de la lumiére et l'aspect puissant et le fait que çà soit monté sur des voitures un peu anciennes sur lesquelles les feux Xénons d'origine constructeurs n'existaient pas. Par contre je vois aussi des véhicules Xénon d'origine et qui par contre éblouissent quand même malgré le lave couille et réglages automatique à la con. La loi est la loi faite par des trous du cul de technocrates et n'obéit à rien de pragmatique et encore moins de bon sens ................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Moi je vois pas mal de véhicules rouler la nuit avec ces kits Xenon HID (aprés vente Chinois etc) et qui sont pas spécialement éblouissants faut pas charrier quand même, on les reconnait à la couleur de la lumiére et l'aspect puissant et le fait que çà soit monté sur des voitures un peu anciennes sur lesquelles les feux Xénons d'origine constructeurs n'existaient pas. Par contre je vois aussi des véhicules Xénon d'origine et qui par contre éblouissent quand même malgré le lave couille et réglages automatique à la con. La loi est la loi faite par des trous du cul de technocrates et n'obéit à rien de pragmatique et encore moins de bon sens ................. Couille et trou du cul dans le meme post ... Et les feux halogènes aspect xenon tu les reconnais ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 et bien moi j'en vois souvent qui me font chier avec c'est speudo kit. une chose est sur, le mec qui vient me voir avec ça, il a 2 mois pour revenir avec des feux d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 et bien moi j'en vois souvent qui me font chier avec c'est speudo kit. une chose est sur, le mec qui vient me voir avec ça, il a 2 mois pour revenir avec des feux d'origine. Ouaip... Faut pas le faire ch**r le Dams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Personne ne compte avoir d'accident (enfin j'espère). C'est sûr que pour un rétro de cassé, tu ne crains pas grand chose, mais en cas de sinistre responsable, si il y a décès ou quelques milliers d'€ engagés, je veux pas faire l'enculé qui se range avec le groupe, mais je ne parierai pas sur toi. Pour l'assureur, la loi c'est la loi (Stalone), et même si tu veux nous prouver que tu as raison parce que tu as décidé que tu as raison, lui, si c'est non, c'est non, et fin des négociations. Lorsque je dépasse le 90 sur route, je connais les conséquences et les accepte. Si je me fait toper, je ferme ma gueule. Je n'ai pas à critiquer le fait que l'agent soit là, c'est moi qui ait merdé, pas lui. Je pense exactement comme toi , tant qu'il n'arrive rien, tout va bien, mais le jour où survient le pépin, c'est une autre histoire, et mieux vaut être en règle. et bien moi j'en vois souvent qui me font chier avec c'est speudo kit. une chose est sur, le mec qui vient me voir avec ça, il a 2 mois pour revenir avec des feux d'origine. Tu as tout à fait raison de faire respecter la législation en vigueur,sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 et bien moi j'en vois souvent qui me font chier avec c'est speudo kit. une chose est sur, le mec qui vient me voir avec ça, il a 2 mois pour revenir avec des feux d'origine. Ca serait bien de savoir en quoi il te font chier ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Ca serait bien de savoir en quoi il te font chier ......... C'est interdit ... et un contrôleur technique, si j'ai bien compris, ne peut cautionner une telle installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Ca serait bien de savoir en quoi il te font chier ......... tout simplement, sa eblouie a la moindre deformation de la route. je ne suis pas specialement mechant dans mes controles mais tout ce qui peu me derrange sur la route, pas de cadeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 tout simplement, sa eblouie a la moindre deformation de la route. je ne suis pas specialement mechant dans mes controles mais tout ce qui peu me derrange sur la route, pas de cadeau. Et t'acceptes encore les diesels ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 mais les diesel ne me dérange pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 mais les diesel ne me dérange pas Ah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 mais les diesel ne me dérange pas Moi non plus, bien au contraire, et tu fais bien de le dire. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob768YF 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Et t'acceptes encore les diesels ??? Les véhicules ont des anti-brouillard d'origine: en vrai, c'est pour conserver de la visibilité quand tu suis un diésel. Bon, elle est pas belle celle là, j'en suis pas fière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Les véhicules ont des anti-brouillard d'origine: en vrai, c'est pour conserver de la visibilité quand tu suis un diésel. Bon, elle est pas belle celle là, j'en suis pas fière ... Parce que c'est toi, je te pardonne bien volontiers !!!!!! Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Les véhicules ont des anti-brouillard d'origine: en vrai, c'est pour conserver de la visibilité quand tu suis un diésel. Bon, elle est pas belle celle là, j'en suis pas fière ... Excellent !!! .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 C'est interdit ... et un contrôleur technique, si j'ai bien compris, ne peut cautionner une telle installation Moi ce qui me fait chier c'est ce qui est interdit ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cet404Pc 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Moi ce qui me fait chier c'est ce qui est interdit ............... moi aussi , mais je reste aussi dans le respect des autres usagers ! et meme si la loi est faite pour etre contourner , je prefere essayer de marcher droit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon731Ab 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Les véhicules ont des anti-brouillard d'origine: en vrai, c'est pour conserver de la visibilité quand tu suis un diésel. Bon, elle est pas belle celle là, j'en suis pas fière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou103dO 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Salut à tous, Ce sujet est pour le moins animé et enflammé, par contre au sujet du texte de loi qui stipule : L'homologation qui est accordée aux projecteurs l'est pour l'ensemble du système, c'est à dire pour le projecteur lui-même et la source lumineuse qu'il utilise (halogène ou xénon). Si la source lumineuse est changée et remplacée par une source qui n'est ni homologuée ni prévue pour ce type de projecteur, l'homologation devient caduque et donc l'autorisation de mise en service du véhicule également Ok pour ça, mais les kits que vendent les chinois portent la marque CE (je sais c'est pas une référence), mais surtout la marque Exx MARK (xx étant le pays européen ou a été faite l'homologation) et c'est l'homologation pour tout ce qui roule en Europe. Y'a aussi le sigle TÜV, c'est aussi un organisme d'homologation lais de je sais plus où. Donc on peut se demander, si la source lumineuse est homologuée et prévu pour le type de projecteur, peut-on en déduire que l'ensemble serait légale en seconde monte? Hihi, je relance le débat.......... Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 sa serrait legale si et seulement si il y a les laves projecteurs et le corecteur d'assiette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 De toute manière pour être légal à 100% faut que se soit fais sur la chaine de montage, autrement il y aura toujours un soucis. Perso j'ai monté un kit mais c'est clair que si il y avait l'option xénon pour ma voiture je l'aurait prise, elle n'y était pas donc je l'ai rajouté, mais c'est clair et net qu'un xénon d'origine serait mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie784Na 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Je compte faire poser un kit xénon H7 6000K sur mon Scénic II d'octobre 2008. C'est bien du H7 en feux de croisement? J'espère juste que l'ampoule xénon ne touchera pas la lentille en verre des feux de croisement. Merci de ne pas relancer le débat "légal ou non". Je me suis tapé les 3 pages du post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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