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Megane

Changement plaquettes freins : combien chez Renault ?


Invité §hig500qH

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Invité §hig500qH

Je pense que ma Mégane II a besoin d'une petite vérif des freins (ils couinent un peu), probablement un changement des plaquettes à prévoir (je suis à 25 000 km).

A votre avis, y'en a pour combien chez Renault ? et combien de temps dure ce remplacement dans un garage ?

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Invité §den033Qv

Vas chez renault pieces detaché avec ta carte grise, tu achete les plaquettes et tu le fait toi meme.

2 vis a demonter , enlever les plaquettes et remettre les neuves avec les nouvelles vis... le plus long, demontage des roues !!

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Je pense que ma Mégane II a besoin d'une petite vérif des freins (ils couinent un peu), probablement un changement des plaquettes à prévoir (je suis à 25 000 km).

A votre avis, y'en a pour combien chez Renault ? et combien de temps dure ce remplacement dans un garage ?

 

 

tu attaques quand tu roules?

car 25.000kms sa fait peus.

depoussiere les freins defois ce n'est que ça.

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Invité §tit065QY

 

tu attaques quand tu roules?

car 25.000kms sa fait peus.

depoussiere les freins defois ce n'est que ça.

 

+ 1 . :oui:

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Invité §hig500qH

Oui dernièrement j'ai eu de gros freinages (limite freinage d'urgence) et j'ai l'impression que la distance de freinage a augmentée.

Le faire moi même, bof, je ne m'en sens pas capable surtout sur des pièces aussi importantes niveau sécurité ;)

Ca se fait à combien de km d'habitude ?

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Invité §spa060Fg

Vas chez renault pieces detaché avec ta carte grise, tu achete les plaquettes et tu le fait toi meme.

2 vis a demonter , enlever les plaquettes et remettre les neuves avec les nouvelles vis... le plus long, demontage des roues !!

 

 

 

Et n'oublie pas de pomper sur la pédale de frein!!

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Invité §tit065QY

Oui dernièrement j'ai eu de gros freinages (limite freinage d'urgence) et j'ai l'impression que la distance de freinage a augmentée.

Le faire moi même, bof, je ne m'en sens pas capable surtout sur des pièces aussi importantes niveau sécurité ;)

Ca se fait à combien de km d'habitude ?

 

Ca dépend des conducteurs et de l'utilisation. :bah:

Mais les 50000 kms sont largements faisables. Pour te donner un ordre d'idée, les plaquettes de freins de ma C5 break BVA (gros et lourd) ont 65000 kms et sont encore bonnes (pas pour longtemps :D ). Donc avec une Mégane, tu peux aller plus loin.

 

 

 

Et n'oublie pas de pomper sur la pédale de frein!!

 

Normalement, faut pas faire ça, mais tout le monde le fait. Ca abime le maitre cylindre.

Pour bien faire, faut le faire sous pression.

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Ca dépend des conducteurs et de l'utilisation. :bah:

Mais les 50000 kms sont largements faisables. Pour te donner un ordre d'idée, les plaquettes de freins de ma C5 break BVA (gros et lourd) ont 65000 kms et sont encore bonnes (pas pour longtemps :D ). Donc avec une Mégane, tu peux aller plus loin.

 

 

Mon frere a revendu sa megane a 90000km avec les plaquettes d'origine... je ne vois pas en quoi c'est extraordinaire, d'un coté il a bien fait 260000km sur sa golf 3 avec un seul jeux de plaquette et les disques d'origine 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §tit065QY

 

Mon frere a revendu sa megane a 90000km avec les plaquettes d'origine... je ne vois pas en quoi c'est extraordinaire, d'un coté il a bien fait 260000km sur sa golf 3 avec un seul jeux de plaquette et les disques d'origine 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Les voitures sont plus lourdes maintenant, donc en règle générale, les plaquettes durent moins longtemps.

Sur mon ex Clio DCI 80, les plaquettes étaient à mi usure à 62000 kms quand je l'ai revendu.

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Les voitures sont plus lourdes maintenant, donc en règle générale, les plaquettes durent moins longtemps.

Sur mon ex Clio DCI 80, les plaquettes étaient à mi usure à 62000 kms quand je l'ai revendu.

 

 

Ma megane a 45000km, les plaquettes sont niquel :D Bon faut dire que je ne freine pas souvant, je preffere utiliser le frein moteur (qui est excelent faut dire)

 

Sur la clio 1.6 que conduit ma mere, les plaquettes sont a remplacer tout les 20000km, pourtant la caisse fait 940kg.

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Invité §tit065QY

 

Ma megane a 45000km, les plaquettes sont niquel :D Bon faut dire que je ne freine pas souvant, je preffere utiliser le frein moteur (qui est excelent faut dire)

 

Sur la clio 1.6 que conduit ma mere, les plaquettes sont a remplacer tout les 20000km, pourtant la caisse fait 940kg.

 

Peu de frein moteur sur le DCI 105 :( .

 

Elle accélère et freine en même temps ta mère? :ange:

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Ca dépend des conducteurs et de l'utilisation. :bah:

Mais les 50000 kms sont largements faisables. Pour te donner un ordre d'idée, les plaquettes de freins de ma C5 break BVA (gros et lourd) ont 65000 kms et sont encore bonnes (pas pour longtemps :D ). Donc avec une Mégane, tu peux aller plus loin.

 

 

 

Normalement, faut pas faire ça, mais tout le monde le fait. Ca abime le maitre cylindre.

Pour bien faire, faut le faire sous pression.

 

[:patrick206cc:1] tu confonds avec la purge.

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Invité §tit065QY

Bien que je me doute que tu exagères un poil :D ...c'est pas bon quand même.

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Invité §Ano456aC

bonjour à vous, je suis propriétaire d'une mégane estate 3 (mise en circulation mars 2015), je l'ai acheté d'occasion 37 km autant dire neuve. je suis a quelques jours des deux ans (donc fin de garantie 24 mois) et je suis à 36800 km. Le problème est arrivé que je dois changer la plaquette arrière gauche car il y a un frottement. je trouve qu'avec un faible kilométrage, il est anormal de changer la plaquette, je me suis rendu dans une concession renault qui trouve ça normal, qu'il n'y a pas de défaut (sans regarder la voiture!!) et que cela peut venir du frein de parking (automatique). Donc quand on me dit ça, cela veux dire que j'ai roulé avec mon frein de parking ??? Ah! non suis-je bête il est automatique donc il se désactive quand elle commence à avancer. bref, je suis parti et je suis allé voir un autre garage renault (eh oui j'en ai beaucoup à ma disposition), le garagiste me dit en se baissant qu'effectivement la plaquette arrière droite est morte et quand je lui ai donné le kilométrage et que je lui ai parlé peut-être d'un défaut, il m'a dit que c'est la poussière. encore un autre avis qui me laisse dubitatif... comme on dit jamais deux sans trois je suis allé voir une autre concession renault (encore plus grande que les deux autres) et là on m'a dit oui effectivement, il y a peut-être un problème.Donc je leur laisse la voiture et aujourd'hui un responsable mécanique m'a appelé (pas pus lui répondre car j'été au travail) et m'a laissé un message comme quoi je devait changer les disques arrières et les plaquettes de freins En sortant de mon travail, j'appelle le garage qui m'a dit que les freins ont été changé (sans mon accord verbal bien sur). Un peu en colère, je leur demande du coup quel est le problème qui fait que m'a plaquette est été si vite usée. On me répond aucune idée !!! Mais qu'en revanche comme elle est récente, renault prend en charge 50% des frais. Bon geste commercial on dira sauf que lorsque quand on a une garantie sur la voiture or pièces d'usures (normal) mais que d' après mon expérience 36800 km cela fait peu pour une plaquette de frein, je trouve qu'on me prend pour une vache à lait.

Le pire c'est que sur les 250 euros de facture, il y a 83 euros de facturé pour l'essai de la voiture, là c'est trop !! je trouve cela inadmissible cela c'est comme si un électricien change une ampoule mais qu'il facture 50 euros pour appuyer sur l'interrupteur pour voir si ça marche.

Merci de vos retour sur plusieurs points:

 

est-ce normal d'avoir une plaquette a changer au bout de 36800km?

Est-ce normal d'avoir une facturation de 83 euros pour essai de la voiture?

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