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Laguna

Renault Laguna 1.8 essence année 95: tourne sur 3 cylindres !!


Invité §ben384bP

Messages recommandés

Invité §ben384bP

Bonsoir a tous,

 

J'ai ma Laguna 1.8 essence année 1995 qui tourne sur trois cylibndres.

 

J'ai fait un petit diagnostic, enfet j'ai retirer sur chaque bougies les fils d'alimentation de la bobine et sur le deuxieme cylindres quand on retire ce fil, il n'y a pas de chagement de régime, donc ca tourne bien sur 3 cylindres

 

Quel piece peut etre en défaut ??

 

plusieurs hypotheses m'ont été dites par des mécaniciens mais je c'est pas du tout ce que c'est

- bobine d'allumage

- mal réglage du jeux de soupape (pastille..)

..........??

 

Esque quelqu'un connait ce probleme sur ces laguna ?? MERCI de me répondre svpp

 

A++

 

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Invité §ben384bP

salut oui j'ai fais ca et le fil de bougie est bon apparament

j'ai meme changer la bougie et c'est pareil

 

mais alors comment etre sur que c'est la bobine ???

 

esque vous avez déja entendu parler de ce probleme de soupape c'est cela qui m'intrigue le plus, esque un probleme de réglage de soupape peut entrainer le disfonctionnement de ce cylindre ???

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sur ce type d'allumage, c'est pas compliqué.

si c'est pas le fil, il rreste plus que la bobine.

un probleme de soupape, n'empeche pas l'arrivé d'allumage.

ta bobine est faite comment?:

2 bobines a 2 sortie ou 1bobine a 4 sortie?

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Invité §ben384bP

sur ce type d'allumage, c'est pas compliqué.

si c'est pas le fil, il rreste plus que la bobine.

un probleme de soupape, n'empeche pas l'arrivé d'allumage.

ta bobine est faite comment?:

2 bobines a 2 sortie ou 1bobine a 4 sortie?

 

 

 

c'est une bobine a 4 sorties

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Invité §ben384bP

c'est pas ca le probleme, je l'ai changer et toujours la meme chose !!

sa vien d'alleur je crois que c'est un reglage de soupape il parat c'est un probleme fréquent chez ce type de moteur

 

avant de changer quelque chose il faut etre sur !!

la tete d'allumeur m'a coupé 69€ et tous sa pour rien

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c'est pas ca le probleme, je l'ai changer et toujours la meme chose !!

sa vien d'alleur je crois que c'est un reglage de soupape il parat c'est un probleme fréquent chez ce type de moteur

 

avant de changer quelque chose il faut etre sur !!

la tete d'allumeur m'a coupé 69€ et tous sa pour rien

 

 

et oh doucement, c'est deja pas facile de faire un diag alors par internet.

deplus, je t'ai pas parlé de tete d'allumeur.

les soupapes n'empeche pas l'allumage!

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Invité §dle275wK

bonjour

quel est le type d'injection sur ce moteur, mono ou multipoint?

si c'est un multipoint, c'est peut etre un injecteur hs

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Invité §fre878NJ

Bonjour, sauf erreur de ma part benn16 n'a pas parlé de problème d'allumage mais juste d'un moteur qui tourne sur 3 cylindre et dont à priori le n°2 est fautif.

 

Je n'ai pas bien compris l'histoire de changer le fil.tu l'as changé avec quel cylindre? si c'est le cylindre opposé dans le cycle c'est normal que tu n'es pas vu la différence, il y a un arc électrique à chaque point mort haut.

Ensuite vous parlez d'une bobine à 4 sorties et tu parles de changer la tête d'allumeur?

 

Su ma 2.0 de 95 c'est une bobine avec une seule sortie et une tête d'allumeur en bout d'arbre à cames, as-tu le même montage?

 

 

As-tu fais le test suivant : tu décalottes le fil de la bougie du cylindre défectueux et tu l'approches de la culasse; si tu as des étincelles ton fil ta bobine et l'ensemble tête et doigt d'allumeur sont OK. (n'hésites pas à le faire pour tous les cylindres).

 

Reste la bougie, puis l'alimentation et la compression.

Pour la bougie, tu la sors de son puits, tu la laisse branchée, t'en prends une 5ème que tu mets à sa place et ensuite tu vérifies si elle focntionne en la plaquant contre la culassel

Sauf erreur de ma part, les 1.8 de 1995 françaises sont des monopoints de 95CV donc un seul injecteur reste la compression donc les soupapes et la segmentation.

 

Pour cela une mesure de la compression chez un garagiste devrait t'en apprendre plus

 

tiens nous au courant

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