Invité §pas440Up 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Mon véhicule velsatis 2.2 dci 2002 est déposé dans un garage ADA pour visite 90 000 kms et changement courroie distribution et pompe à eau (Véhicule de plus de 50 ans). Je récupère ma voiture et je ressens tout de suite un manque de puissance. Quelques jours plus tard, et après avoir parcouru 15 kms (50 kms depuis la révision), , le voyant défaillance injection s'allume, le VL n'a plus de puissance et un nuage de fumée blanche s"échappe. Je stoppe la voiture qui est prise en premier en charge dans un garage Renault, là après contrôle (alors que je pensais qu'il s'agissait d'une panne liée à une vanne EGR) vase expansion vide, eau mélangée avec de l'huile , moteur bloqué ; le moteur est cassé. Je contacte le garage qui a fait la révision (la panne est survenue 50 kms plus tard) et il m'annonce au vues des éléments (défaillance injection) que c'est un injecteur qui a cédé, et que la fuite du gazole aurait entrainé la fêlure d'un cylindre (selon lui il s'agit d'une panne courante chez Renault) donc pas il n'est pas responsable, me précisant qu'il a juste rajouté un peu d'eau dans le vase d'expansion (alors que le garagiste ayant fait le premier contrôle a lui constaté une absence totale d'eau) . La courroie de distribution est toujours en place. Sur ces contradictions, j'ai décidé de faire appel à un expert présumant une panne consécutive à cette réparation sur la distribution de la voiture. Merci de m'éclairer sur cette panne: Qui dois je croire? Ma panne peut elle être consécutive à une erreur lors de la révision ? Peut t il s'agir d'un injecteur défaillant qui aurait pu entrainer un bris d'un cylindre? Quelles chances ai je de me faire rembourser du réparateur, de la société Renault (vice caché pour le problème d'injection )? . L'ordinateur de bord m'annonçant "défaillance injection" peut t il être lié à un mauvais calage de la courroie de distribution ou comme me l'indique le garage comme l'élément (la fuite) qui aurait entrainé la fêlure du cylindre?, Quelles vérifications l'expert doit t'il faire pour constater un problème de distribution?. Merci de vos réponses. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol125Ia 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Mon véhicule velsatis 2.2 dci 2002 est déposé dans un garage ADA pour visite 90 000 kms et changement courroie distribution et pompe à eau (Véhicule de plus de 50 ans). Je récupère ma voiture et je ressens tout de suite un manque de puissance. Quelques jours plus tard, et après avoir parcouru 15 kms (50 kms depuis la révision), , le voyant défaillance injection s'allume, le VL n'a plus de puissance et un nuage de fumée blanche s"échappe. Je stoppe la voiture qui est prise en premier en charge dans un garage Renault, là après contrôle (alors que je pensais qu'il s'agissait d'une panne liée à une vanne EGR) vase expansion vide, eau mélangée avec de l'huile , moteur bloqué ; le moteur est cassé. Je contacte le garage qui a fait la révision (la panne est survenue 50 kms plus tard) et il m'annonce au vues des éléments (défaillance injection) que c'est un injecteur qui a cédé, et que la fuite du gazole aurait entrainé la fêlure d'un cylindre (selon lui il s'agit d'une panne courante chez Renault) donc pas il n'est pas responsable, me précisant qu'il a juste rajouté un peu d'eau dans le vase d'expansion (alors que le garagiste ayant fait le premier contrôle a lui constaté une absence totale d'eau) . La courroie de distribution est toujours en place. Sur ces contradictions, j'ai décidé de faire appel à un expert présumant une panne consécutive à cette réparation sur la distribution de la voiture. Merci de m'éclairer sur cette panne: Qui dois je croire? Ma panne peut elle être consécutive à une erreur lors de la révision ? Peut t il s'agir d'un injecteur défaillant qui aurait pu entrainer un bris d'un cylindre? Quelles chances ai je de me faire rembourser du réparateur, de la société Renault (vice caché pour le problème d'injection )? . L'ordinateur de bord m'annonçant "défaillance injection" peut t il être lié à un mauvais calage de la courroie de distribution ou comme me l'indique le garage comme l'élément (la fuite) qui aurait entrainé la fêlure du cylindre?, Quelles vérifications l'expert doit t'il faire pour constater un problème de distribution?. Merci de vos réponses. Pascal Salut, effectivement ça a bien l'air d'être ton garagiste qui a merdé ! Attends le rapport d'expert, tu seras fixé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 Des nouvelles de ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TWI431hs 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 j'aimerais pas payer la facture!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas440Up 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Le 26/11/08 l'expertise réalisée en ma présence, a permis d'exclure la responsabilité du garagiste ayant réalisé le changement de courroie de distribution ; celle-ci étant correctement calée. Il est relevé une importante quantité d'huile dans l'échangeur d'air, de la mayonnaise (mélange huile et eau) dans le cache couvre culbuteurs ainsi que dans l'ensemble du circuit du graissage en partie haute et un jeu dans l'axe du turbo. Les têtes de pistons dans les cylindres sont entièrement recouvertes d'huile. Il n'y aurait pas de bielles flambées. Les deux experts émettent alors l'hypothèse d'un problème lié au turbo de marque GARETT, souvent relevé sur les moteurs de ce type et me propose de solliciter Renault afin d'obtenir une possible prise en charge des remboursements. J'ajoute que selon les parties le moteur ne pourrait ne pas être HS (prévision de changements des coussinets de bielle), mon moteur ne s'était pas emballé au moment de la panne. Merci de me faire part de problèmes similaires et de mes possibilité de chance d'aboutir à un éventuel dédommagement. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv104VP 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 http://forumvelsatis.com/forum/viewtopic.php?t=1740 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv541BH 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 Le 26/11/08 l'expertise réalisée en ma présence, a permis d'exclure la responsabilité du garagiste ayant réalisé le changement de courroie de distribution ; celle-ci étant correctement calée. Il est relevé une importante quantité d'huile dans l'échangeur d'air, de la mayonnaise (mélange huile et eau) dans le cache couvre culbuteurs ainsi que dans l'ensemble du circuit du graissage en partie haute et un jeu dans l'axe du turbo. Les têtes de pistons dans les cylindres sont entièrement recouvertes d'huile. Il n'y aurait pas de bielles flambées. Les deux experts émettent alors l'hypothèse d'un problème lié au turbo de marque GARETT, souvent relevé sur les moteurs de ce type et me propose de solliciter Renault afin d'obtenir une possible prise en charge des remboursements. J'ajoute que selon les parties le moteur ne pourrait ne pas être HS (prévision de changements des coussinets de bielle), mon moteur ne s'était pas emballé au moment de la panne. Merci de me faire part de problèmes similaires et de mes possibilité de chance d'aboutir à un éventuel dédommagement. Pascal Salut, Jai le même probleme que toi avec en plus un turbo défaillant que j'ai du changé. Pour ton info le prix moteur est de 10 000 eur. J'ai donc dépensé en f'rais divers 3 000 euro et maintenant le garage m'annonce que j'en ai pour 10 000 eur. J'ai contacter Renault qui viens de me répondre avec une PEC de 50%. je ne suis toujours pas d'accord. j'ai donc fait expertiser la voiture mais l'expertise s'est faite sans moi et je n'ai pas encore le rapport de l'expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor175oZ 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Bonjour, le jours ou vous comprendrez que renault c'est une marque indigne dans le monde automobile je pense que ca ira mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 achète une renault repars en vélo, rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas440Up 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 Aujourd'hui, troisième expertise réunissant mon expert, l'expert du garage ADA et le représentant de chez Renault. Après exposé de la panne, et vérification des factures, le représentant de chez Renault relève qu'une pompe à eau d'espace 4 a été montée sur ma voiture et semble mettre hors de cause une défaillance du turbo. Il émet alors un passage d'eau dans l'huile par la pompe à eau (changée lors de la visite). Une fois démontée en notre présence, nous constatons que le joint torique de la pompe est coupé, ce qui explique le passage de l'eau dans l'huile. En autre de la pâte à joint est aussi constaté sur le joint.... la personne ayant monté cette pièce s'est elle aperçue d'avoir coupé le joint??????. Prise en charge des réparations par le garage ADA (un moteur et un turbo). On peut s'interroger sur ce qui aurait pu se passer si le représentant du garage Renault se s'était pas aperçu de l'origine de cette panne. Aucun des deux experts n'a pensé à faire cette vérification. Merci à tous pour vos conseils. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik737Jo 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Tu parles d'une histoire.... 3 expertises pour tout ce cinéma... Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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