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Scenic

Boite Automatique de scenic


Invité §GAL501bx

Messages recommandés

Invité §wou508La

Et bein moi qui hésitait àprendre une BVA pour mon prochain scenic, vu la compétence de renault en la matière en cas de pépin, je crois que je vais rester sur une bonne vieille BVM...

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  • Réponses 181
  • Créé
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Invité §sce700IA

Bonjour,

Monval, je suis tres interessé par le changement du capteur defectueux. Peux tu en dire plus, surtout si il ne faut pas demonter la boite...

 

 

Bonsoir,

Je possede depuis 7 mois un scenic 1.6 bva proactive et elle refuse souvent de demarrer à froid ou lorsque je stationne au soleil

J'ai pu lire sur les forums qu il pourrait s'agir d un probleme de capteur PMH

Est dure à changer ? ou peut le nettoyer simplement

Merci de vos lumieres car j'ai laisser ma voiture 3 jours chez renault et ils ont été incappable de trouver la panne car tout est ok à la valise...

Merci d'avance

florent de massy

florent.91@club-internet.fr

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Invité §jm.857gO

Bonjour :coucou:

 

Capteur PMH, une soixantaine d'euros, deux vis de 10 ou 12, localisé au dessus de la boite ;)

 

Vraiement pas dur à changer !

 

JMC.

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Invité §mic447Vi

...

Une boite se bloque en 3eme quand elle detecte un defaut (mode securite de la boite). Cela peut etre du a un capteur ou electrovanne defectueuse ou mesures de capteur non coherentes. cela devrait se voir avec la valise Renault.

...

 

 

Je découvre ce forum, très intéressé ...

Bien sûr, comme presque tout le monde je suis passé par le pb de capteur PMH et c'était vraiment flippant pendant un an (par exemple, ne pas pouvoir redémarrer après avoir fait le plein et devoir attendre 20 min !).

 

D'autre part, j'ai les mêmes symptômes que décrits dans ce forum, sur la BVA de mon Scenic EGEUS (1998, 96 000 km au compteur).

Une fois tous les 10 jours, en général après 10 min de chauffe, le voyant s'allume et la BVA se met en mode dégradé. le pb dure depuis plus d'un an.

Je l'ai faite inspectée par Renault la semaine dernière : seul remède prescrit : le changement de boite à 4500 €. Déjà il me change la courroie de distribution (avec la pompe à eau) pour 1100 € . Alors pour l'instant j'ai choisi d'attendre pour la BVA : est-ce que je prend beaucoup de risques (comme le soutient ma femme !) ?

 

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Apparemment, il n'y a pas de risque mécanique car si elle se met en mode dégradé, elle se protège. De quoi?...

 

Mais pour la conduite, en plus de la gêne, il y a danger. Par exemple, si tu es en train de doubler en 3e et tu dois rétrograder pour avoir plus de pêche... elle reste en 3e!!! :pfff:

 

En plus, en région montagneuse, tu ne peux plus monter en 3e. Et démarrage au feu rouge :non:

 

Il semblerait qu'un changement d'électrovannes soit suffisant.

 

Bonne route malgré ta Renault!

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Invité §mic447Vi

Malamic, Tardivement merci pour la réponse mais j'étais persuadé d'avoir déjà mis un mot.

Donc j'ai repris mon scenic après changement de courroie. Et j'attendrai quelques mois pour voir comment se comporte la boite.

Merci donc pour votre support.

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salut!

 

Problèmes sans arrêt sur Scénic 2 Litres.

 

Plusieurs fois chez les concessionnaires et les problèmes persistent: La boite refuse de changer de vitesse. Il faut effectivement eteindre le moteur pour pouvoir redémarrer.

C'est charmant en côte quand le moteur accélère mais ça ne passe pas de 3e à 2e. La voiture fait du sur-place!

 

Troisfois renvoyé chez Renault et aucune amélioration. Je les ai averti que si cela débouche sur un accident ils seront tenus directement responsables.

 

Les problèmes sont apparus âux alentours de 50 000 kms.

 

Cette voiture...c'est de la merde! A 60 km/h sur la route ou en ville, le moteur s'arrête tout à coup! Elle est restée longtemps sans bouger...Elle ne démarrait pas.

 

Je tiens à mentionner que cette voiture en particulier a été importée de France!!!

 

J'ai déjà annulé une commande pour moi d'une Mégane 4 portes, une autre pour ma fille d'une Clio III quand elle sortira ici et j'ai déjà dissuadé deux amitiés d'acheter Renault et croyez moi, ça va continuer!

Je suis en train de "travailler" un ami qui a une petite entreprise pour qu'il n'achète pas les 4 Kangoos prévus. Et vu la confiance qu'il me tient, je vais gagner.

 

C'est vraiment triste d'en arriver là quand on est à l'étranger et quand - par chauvinisme peut être - on aimerait vanter les mérites de certains produits.

 

Allez! Bonne route quand même!

 

 

Salut,

 

T'a pas de chance avec ton Scenic mais au point a dire a tout le monde de decommander c'est tres ridicule. Car ce probleme tu pouvait bien l'avoire sur une Peugeot ou Volkswagen,...

Donc arrete de faire ces truc, c'est pas tres top

 

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Invité §dud414Zz

Salut!

 

Apparemment, il n'y a pas de risque mécanique car si elle se met en mode dégradé, elle se protège. De quoi?...

 

Mais pour la conduite, en plus de la gêne, il y a danger. Par exemple, si tu es en train de doubler en 3e et tu dois rétrograder pour avoir plus de pêche... elle reste en 3e!!! :pfff:

 

En plus, en région montagneuse, tu ne peux plus monter en 3e. Et démarrage au feu rouge :non:

 

Il semblerait qu'un changement d'électrovannes soit suffisant.

 

Bonne route malgré ta Renault!

 

 

tu t'es rendu compte que tu commence à te transformer en troll???? pas cool du tout ça!

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Invité §Mal451cO

Tu as tout à fait raison. Mais il ne s'agit pas d'être cool ou pas. Les problèmes techniques il y en aura toujours mais du moment où on peut non seulement les diagnostiquer avec précision mais y trouver solution, ça passe.

 

Or ce n'est pas le cas. Quand les mêmes problèmes se renouvellent sur plusieurs véhicules différents - j'ai mentionné un cas sur un Scénic de 12 000 kms.à l'époque - que Renault ne sait pas détecter le problème, ne l'accepte pas quand c'est indiqué par une autre source, ne sait pas réparer et met ta vie en danger...Moi, je suis volontaire pout me transformer en troll.

 

Désolé pour les fans de Renault - je l'étais - pour moi, ce nom est devenu synonyme d'ignorance, d'incapacité et de mauvaise foi. Et quand certains me demandent mon opinion, je la leur donne.

 

De toutes façons, vu les résultats de ventes et l'opinion générale des gens ici au Mexique, je suis tout à fait dans le courant.

 

Bonne route!

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Invité §dud414Zz

je suis d'accord avec toi sur un point (comme quoi je ne suis pas fermé): la mauvaise foi de certains interlocuteurs, mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que ton interlocuteur, c'est ton concessionnaire ou agent, si lui n'est pas compétent, ce n'est pas de voiture qu'il faut changer, mais de garage, car si il perd des clients qui vont chez un autre concessionnaire, il changera de comportement, ou il coulera à cause de son comportement, maintenant, je ne connais pas le système de distribution et de réparation mexicain, mais c'est comme ça que j'ai fait en vendée, et mon ancien agent a mis la clé sous la porte tant pis pour lui, il était exactement comme tu le décrit, par contre l'actuel lui s'il ne sait pas , il recherche pour savoir, donc il ne faut pas faire de son cas particulier une généralité. a+ et bonne route aussi!

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Invité §Mal451cO

C'est très vrai mais je parle de 3 concessionnaires différents dans mon cas. Et le retour d'information est semblable pour des amis et connaissances ainsi qu'un article d'une revue automobile qui comparait la qualité des services des différentes marques.

 

Il y a d'ailleurs un autre topic tout récent de quelqu'un qui mentionne le même genre de problème autant technique que de service.

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Invité §dud414Zz

au mexique? si oui, c'est peut etre pour ça qu'on a pas la meme perception de la chose... a+

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Invité §seb521PH

Et bein moi qui hésitait àprendre une BVA pour mon prochain scenic, vu la compétence de renault en la matière en cas de pépin, je crois que je vais rester sur une bonne vieille BVM...

 

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif Je voulais une BVA pour mon scénic II, mais a l'époque (2004), pas de BVA sur les diesels chez Renault. Vis à vis de vos posts, Je peux dire oufff en fin de compte !

 

Cependant, j'aimerai bien avoir une BVA pour mon prochain véhicule, il va falloir allez voir ailleurs que chez Renault si je comprends bien !

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Invité §dud414Zz

c'est partout pareil: une bva n'est pas fiable dans le temps comme l'est une manuelle, c'est un fait, maintenant si tu acchetes du neuf et que tu le revends faiblement kilometré, ça peut le faire

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Invité §Mal451cO

Johnathan80: Ça aurait pu arriver chez Peugeot.. Oui, bien sûr, c'est la même boite!

Chez d'autres marques aussi mais ce n'est pas tellement le fait du problème mécanique(quoique ça compte pour le porte-monaie) sinon de pouvoir/savoir réparer.

 

J'ai dû, il y a quelque temps, faire refaire la boite de ma voiture, Mondeo '95. + de 11ans d'âge et 180 000 kms. Ils ont tout démonté, pièce par pièce, nettoyé et remonté avec les pièces d'usure neuves. Vu de mes yeux.

 

Par contre chez renault (rappel: les problèmes ont commencé vers 50 000 kms.) Ils n'ont même pas démonté la boite. Elle est restée sur la voiture! Ça aussi, je l'ai vu quand ils m'ont appelé pour me dire qu'il fallait changer le support anti-couple lequel je venais de changer 1 mois et demi avant et le vase d'expansion qui fuyait... Je n'ai pas autorisé ces deux remplacements et maintenant 20 000 kms. plus tard ces deux pièces fonctionnent normalement.

 

Pourquoi ces longues phrases? -Parceque ça m'a coûté exactement la même somme dans les 2 cas.

 

Personnellement je n'aime pas trop la boite auto-adaptative. A mon avis, elle fait trop ce qu'elle veut.

 

Par contre, l'autre, plus antique, plus rustique, ayant beaucoup moins de paramètres, permet plus d'interaction. Au moins le Kick Down fonctionne quand on veut.

 

D'un autre côté, ne pas oublier, si j'en crois des posts sur ce forum, que les gens chez Renault indiquent que la boite "ne se vidange pas". Alors que j'ai eu sous les yeux un document officiel de service pour la même boite montée par Nissan sur les Platinas/Renault tricorps qui indique vidange complète tous les 60 000 kms.Avec changement du filtre (Ce n'est pas une crépine, proprement dit)

 

En plus, si vous voulez vidanger ces boites-là, bonne chance!

 

Tout cela fait que ce sont des boites à fonctionnement non seulement limité dans le temps mais aussi très aléatoire. Ce qui rend l'utilisation du véhicule très chère. Alors, pourquoi économiser sur le combustible?

 

Un dernier commentaire: J'ai lu beaucoup de cas, sur ce forum, de boites manuelles qui ont cassé. Qu'en est-il?

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Invité §Mon857DW

ce sont des séries sur le scenic1, problème de ma tière corrigé depuis a+

 

 

Quand j'ai acheté mon Scenic I p2, Renault m'a dit que les problemes de boite c'etait pour le pI (boite non proactive).

Et à 90000km je casse la boite, Renault me dis que je suis le seul à avoir ce problème. Je remarque quand même que 2 fois par mois on me demande où j'ai fait réparé ma boite.

Mon beau frere a cassé sa boite de Sharan à 100000km et la prof de danse de mes enfants vient de faire pareil sur son Galaxy au même kilométrage. J'ai discuté avec un taxi qui avait un Zaffira et changeait sa boite tous les 50000km.

 

Je viens donc de refaire la boite et après 20000km , c'est le moteur (110 000km), je jette donc l'éponge. Comme je suis bete, je reprends une Renault mais avec boite robotisée (mais pas assez bete pour reprendre un scenic II boite DPO). Je ne connais pas la fiabilité de cette nouvelle boite , mais connait celle de l'ancienne...

 

La France pour les boites auto, c'est surement pire que le Mexique. Le Mexique étant proche des USA qui utilise 98% de BVA, doit pouvoir mieux se former.

J'ai cherché 3 mois avant de trouver un réparateur de boite (donc pas Renault). Chez Renault, une seule réponse: changer la boite pour 5000E.

De plus, pendant un an j'ai eu des problèmes de démarrage à cause du capteur PMH défectueux. Et PMH défectueux et BVA c'est pas terrible car quand la voiture cale en descente tu te retrouves en roue libre sans direction assistéee, ni freins. Cela est arrivé 2 fois à ma femme. Depuis j'ai une réserve de PMH car il lache tous les ans.

 

C'est mon avis.

Quelqu'un qui a une boite qui fonctionne bien peut considérer que Melamic fait du troll. Moi qui suis passé par les même problèmes que lui comprend sa réaction et ne considère pas cela comme du troll. :jap:

 

 

 

 

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Invité §Mon857DW

D'un autre côté, ne pas oublier, si j'en crois des posts sur ce forum, que les gens chez Renault indiquent que la boite "ne se vidange pas". Alors que j'ai eu sous les yeux un document officiel de service pour la même boite montée par Nissan sur les Platinas/Renault tricorps qui indique vidange complète tous les 60 000 kms.Avec changement du filtre (Ce n'est pas une crépine, proprement dit)

 

 

Comme déjà indiqué la boite DP0 ne se vidange pas. Le seul intérêt de la vidange est de changer le filtre, pour garder une huile propre. Mais le démontage du filtre implique de démonter la boite de la voiture et d'ouvrir la boite en 2, donc équivalent à un échange standard.

Faire une vidange avec un filtre sale ne sert quasiment à rien ou sauf peut etre pour faire 10 000km de plus, c'est tout.

:non:

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Invité §dud414Zz

je ne parlait pas du fond mais de la forme pour l'histoire du troll: je trouve pas que les petites phases genre "bonne route malgré ta

Renault" soient bonne pour faire avencer les choses, je pense aussi que ce problème chonique de boite soit aussi du à l'environnement routier: la ville ou les routes sinueuses tuent plus vite les boites que l'autoroute, chaque cas est un cas à part, meme si des problèmes sont réccurent, c'est votre ressenti, comprenez que ce ne soit pas agréable (et donc assimilable à du troll) pour les autres, maintenant si je peux vous aider je le ferait sans problème. Bon courage pour la suite et bonne route en scenic a+

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Invité §Mon857DW

Bonsoir,

Pour moi et ma femme une boite auto est très utile en ville, car elle me fait conduire plus cool et évite une sciatique à ma femme (1h pour 10km tous les matins, la fait trop débrayer/embrayer). Sur route tu n'as que 4 vitesses au lieu de 6 et moins de nervosité pour doubler donc je n'aime pas trop.

Je verrais si la boite robotisée marche mieux ou non, en tout cas elle consomme nettement moins en ville.

@+

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Invité §jm.857gO

c'est partout pareil: une bva n'est pas fiable dans le temps comme l'est une manuelle, c'est un fait, maintenant si tu acchetes du neuf et que tu le revends faiblement kilometré, ça peut le faire

 

 

Si il y a bien des choses qui me mettent en pétard sur les forums, c'est bien ce type d'imbécilités gratuites, et encore, je pese mes mots.

 

VRAIEMENT !!!

 

Pour info, j'ai eu une mégane dTi 100cv + BVA DP0 = revendu à 70.000 km, bilan RAS tout va bien. J'ai encore pour mes petits trajets une clio 1.6 90cv + DP0 = 98.000 km, bilan RAS, tout va bien.

 

J'ai eu d'autres automatique, tu veux jouer ????

 

Mercedes 190D 2.5 Turbo, achetée en 92 à 41.000 km, aujourd'hui 471.000 km, BVA 4 rapports ZF, crépines changées tous les 120.000 par mercedes.

 

Au vu d'un tel kilométrage, je pense qu'il serait prétentieux, voir très crétin d'affirmer qu'un embrayage n'ai pas laché ....

 

Avant, Land cruiser HDJ80 12s, boite auto 3 rapports AW, véhicule revendu vers 350.000 km

 

Maintenant, mon HDJ 100 24s, boite auto 3 rapports AW + Overdrive : 220.000 km.

 

 

Nous l'aurons compris, une BVA, c'est comme un moteur, on doit l'entretenir, ça s'use comme un moteur.

 

Une boite manu, il y a un embrayage, et lui s'use.

 

JMC ;)

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Invité §Mon857DW

Nous l'aurons compris, une BVA, c'est comme un moteur, on doit l'entretenir, ça s'use comme un moteur.

 

 

Je suis d'accord, mais que fais tu comme entretien sur une DP0, Renault ne voulant et ne sachant pas en faire?

 

 

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Invité §Mal451cO

Et en plus renault qui dit qu'il n'y a pas d'entretien à faire!

 

J'ai fait refaire la boite de ma Mystique (Mondeo) '95 à 180 000 kms. Il y a une différence, non?

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Invité §Mal451cO

je ne parlait pas du fond mais de la forme pour l'histoire du troll: je trouve pas que les petites phases genre "bonne route malgré ta

Renault" soient bonne pour faire avencer les choses, je pense aussi que ce problème chonique de boite soit aussi du à l'environnement routier: la ville ou les routes sinueuses tuent plus vite les boites que l'autoroute, chaque cas est un cas à part, meme si des problèmes sont réccurent, c'est votre ressenti, comprenez que ce ne soit pas agréable (et donc assimilable à du troll) pour les autres, maintenant si je peux vous aider je le ferait sans problème. Bon courage pour la suite et bonne route en scenic a+

 

 

 

Là il y a comme un hic, non?

 

La ville c'est quand même le terrain privilégié d'une boite auto. :jap:

C'est là où on en voit tout l'intérêt: Ne pas avoir à changer de vitesse, ne pas rester pied sur l'embrayage, pendant des heures quelques fois avec fatigue et irritation qui peuvent en découler. :)

 

Parceque franchement, sur autorute, je ne vois pas quel avantage une boite auto peut avoir sur une manuelle.

 

Je crois aussi que les dernières boites auto-manuelles (Palettes et autres leviers) vont dans ce sens: Auto pour la ville et commandes manuelles pour la route.

 

Alors, une boite qui ne résiste pas à l'environnement pour lequel elle a été faite... :non:

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Invité §Mon857DW

Et en plus renault qui dit qu'il n'y a pas d'entretien à faire!

 

J'ai fait refaire la boite de ma Mystique (Mondeo) '95 à 180 000 kms. Il y a une différence, non?

 

 

Pas sur, car dans mon entourage boite de Galaxy refaite à 100 000km et pareil sur un Sharan. J'ai aussi un collègue qui a eu ce problème sur un coupé Mercedes récent (chacune entretenue chez son concessionaire).

J'ai l'impression qu'il y a un facteur chance en plus.

Chez le gars qui m'a refait ma boite, il y avait de tout, mais quand même beaucoup de boites DP0 (pour Renault, Citroen et Peugeot).

 

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Invité §dud414Zz

Si il y a bien des choses qui me mettent en pétard sur les forums, c'est bien ce type d'imbécilités gratuites, et encore, je pese mes mots.

 

VRAIEMENT !!!

 

Pour info, j'ai eu une mégane dTi 100cv + BVA DP0 = revendu à 70.000 km, bilan RAS tout va bien. J'ai encore pour mes petits trajets une clio 1.6 90cv + DP0 = 98.000 km, bilan RAS, tout va bien.

 

J'ai eu d'autres automatique, tu veux jouer ????

 

Mercedes 190D 2.5 Turbo, achetée en 92 à 41.000 km, aujourd'hui 471.000 km, BVA 4 rapports ZF, crépines changées tous les 120.000 par mercedes.

 

Au vu d'un tel kilométrage, je pense qu'il serait prétentieux, voir très crétin d'affirmer qu'un embrayage n'ai pas laché ....

 

Avant, Land cruiser HDJ80 12s, boite auto 3 rapports AW, véhicule revendu vers 350.000 km

 

Maintenant, mon HDJ 100 24s, boite auto 3 rapports AW + Overdrive : 220.000 km.

 

 

Nous l'aurons compris, une BVA, c'est comme un moteur, on doit l'entretenir, ça s'use comme un moteur.

 

Une boite manu, il y a un embrayage, et lui s'use.

 

JMC ;)

 

T'es qui toi pour me parler comme ça???? :q Excuse moi mais je ne parle pas des boites antédiluviennes qui elle pouvaient tenir le coup avec un bon entretien, mais aujourd'hui, une BVA est donnée pour 150 à 200000 kms, et donc comme une pièce d'usure, alors que boite manuelle est donné pour la vie de la voiture, alors effectivement, sur une essence, tu as des chances pour qu'elle fasse la ,vie de la voiture, mais en diesel AUCUNE chance, que ce soit renault ou toyota ou mercedes et le rest de la bande, la seule boite auto fiable est la DSG de VW, car elle n'utilise pas d'hydraulique, mais des courroies (à changer de temps en temps), alors au lieu de pousser des coups de gueule en insultant les autres pour rien, tu ferait mieux de revenir au XXIeme sciècle, ça ne te fera pas de mal!!!!!!! [:astil]

 

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Invité §jm.857gO

T'es qui toi pour me parler comme ça???? :q Excuse moi mais je ne parle pas des boites antédiluviennes qui elle pouvaient tenir le coup avec un bon entretien, mais aujourd'hui, une BVA est donnée pour 150 à 200000 kms, et donc comme une pièce d'usure, alors que boite manuelle est donné pour la vie de la voiture, alors effectivement, sur une essence, tu as des chances pour qu'elle fasse la ,vie de la voiture, mais en diesel AUCUNE chance, que ce soit renault ou toyota ou mercedes et le rest de la bande, la seule boite auto fiable est la DSG de VW, car elle n'utilise pas d'hydraulique, mais des courroies (à changer de temps en temps), alors au lieu de pousser des coups de gueule en insultant les autres pour rien, tu ferait mieux de revenir au XXIeme sciècle, ça ne te fera pas de mal!!!!!!! [:astil]

 

 

Bonjour,

 

J'estime avoir conduit dans ma vie plus de boites auto que de manuelles, qu'en est-il pour toi ?

 

Je te dit que non, les boites auto actuelles n'ont pas de raison d'etre plus defectueuses que les anciennes. Vas donc regarder les taxi, qui pourtant ne sont pas tendres avec leurs voitures .... avec des voitures réputées peu fiables, ils ont dépassé les 200.000 km ! Pourquoi ???? Parceque EUX, leur taxi, c'est leur pain, ils en ont besoin, donc ils entretiennent !

 

Je rajoutterai (pour les garages ;) ) que les taxi ont un entretient suivi : on ne peut pas se moquer d'un pro comme on se moque d'un propriétaire lambda !

 

La DSG de chze VAG plus fiable qu'une autre ???? Faux, il faut l'entretenir, si on l'entretient, elle tiendra autant qu'une autre !

 

Question : Pourquoi une bva sur un essence serait-elle plus fiable que sur un diesel ???

 

Quand au fait de revenir au 21ème sciecle, nous y sommes, je sais que nous sommes habitués à bouffer de la merde (automobile, textile, electroménager, etc ....) mais une fois encore, il y a de tout, et il faut faire le tri !

 

JMC.

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Invité §dud414Zz

Bonjour,

 

J'estime avoir conduit dans ma vie plus de boites auto que de manuelles, qu'en est-il pour toi ?

 

Je te dit que non, les boites auto actuelles n'ont pas de raison d'etre plus defectueuses que les anciennes. Vas donc regarder les taxi, qui pourtant ne sont pas tendres avec leurs voitures .... avec des voitures réputées peu fiables, ils ont dépassé les 200.000 km ! Pourquoi ???? Parceque EUX, leur taxi, c'est leur pain, ils en ont besoin, donc ils entretiennent !

 

Je rajoutterai (pour les garages ;) ) que les taxi ont un entretient suivi : on ne peut pas se moquer d'un pro comme on se moque d'un propriétaire lambda !

 

La DSG de chze VAG plus fiable qu'une autre ???? Faux, il faut l'entretenir, si on l'entretient, elle tiendra autant qu'une autre !

 

Question : Pourquoi une bva sur un essence serait-elle plus fiable que sur un diesel ???

 

Quand au fait de revenir au 21ème sciecle, nous y sommes, je sais que nous sommes habitués à bouffer de la merde (automobile, textile, electroménager, etc ....) mais une fois encore, il y a de tout, et il faut faire le tri !

 

JMC.

Oui la DSG est plus fiable, et non, la bva n'est pas plus fiable sur une essence, c'est seulement qu'une essence a une moins grande longévité qu'un diesel. De plus si les constructeurs racontent des conneries sur la longévité du matos, excuse moi, je pensent qu'ils sont plus fiables que toi!!!!!!!

 

 

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Invité §jm.857gO

Oui la DSG est plus fiable, et non, la bva n'est pas plus fiable sur une essence, c'est seulement qu'une essence a une moins grande longévité qu'un diesel. De plus si les constructeurs racontent des conneries sur la longévité du matos, excuse moi, je pensent qu'ils sont plus fiables que toi!!!!!!!

 

 

Sources ? Preuves ?

 

On ne peut, et on ne doit PAS dire qu'un essence est plus fiable qu'un diesel, tout dépend l'usage !!!

 

Oserais-tu dire aujourd'hui qu'une BMW 330i aura une moins grande longévité qu'une 330d ???

 

J'ai bossé dans l'automobile spécialisée (rectification moteur & resto de voitures de collection) et ces faits sont de pures légendes !

 

Dans ce cas, tu trouveras une annonce sur le forum du "SAABSPORTCLUB" ou j'ai vendu ma SAAB 9000 Aéro (en BVM) à 321.000 km, moteur d'origine ! C'était un turbo essence 2.3 16v de 1992 qui tirait 225cv à l'époque !

 

Je t'ai agressé c'est vrai, mais en aucun cas ne peux dire que ce que je racconte est faux.

 

JMC ;)

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Invité §dud414Zz

désolé, mais premièrement, je disait qu'un diesel avait une longévité plus grande qu'une essence, ce qui est différent, et oui, j'oserait dire qu'une 330i a moins de chances de voir 400000kms qu'une 330d! enfin, tu bougera pas de tes positions, car je parles de voitures d'aujourd'hui et toi de voitures plus ancienne, t'as bien pourri le topic en agressant les autres, tu peux t'exprimer de manière plus sympathique car là c'est plus ton opinion, c'est du fight, alors si tu veux tu as raison comme ça tu es content, et la paix!!!!!!!!!

 

[:astil]

 

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Invité §jm.857gO

j'oserait dire qu'une 330i a moins de chances de voir 400000kms qu'une 330d!

 

 

C'est faux :D

 

Comme tu le dis si bien, cet argument était valable dans le temps, mais ce n'est plus valable aujourd'hui !

 

JMC ;)

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Invité §inv721DR

JE N AI EU QUE DES PROBLEMES AVEC LA BVA DE MON SCENIC ET DE MEGANE (aussi bva)

PANNES NON FRANCHES SEULES REPONSES PENDANT 6 ANS ET FACTURATIONS DE CHAQUE PASSAGE A LA "VALISE" COMME ILSE DOIT (6 FOIS) POUR ENFIN ME FAIRE DEPANNER ET AUCUNE PRISE EN CHARGE PAR RENAULT SOUS PRETEXTE QU APRES 6 ANS ET 100 000 KLMS C ETAIT NORMAL DE RENCONTRER CE PROBLEME .

RENAULT POURTANT INFORME DE CELA DEPUIS LES 50 000 KMS ET ALORS MEME QUE J ETAIS ENCORE DANS LE CADRE DE L EXTENSION DE LA GARANTIE.

CONCLUSION :

CLIENT RENAULT DEPUIS 35 ANS (de la dauphine au Scénic soit entre 10 ET 12 MODELES)

J IRAI VOIR AILLEURS ET DANS DES GAMES BAS PRIX (LOGAN SI JE TROUVE PAS ALORS LA MEME CHOSE CHEZ UN CONCURRENT DU GROUPE RENAULT) CAR VOUS ENTENDRE DIRE QUE L ON NE PEUTR IEN EN FAIRE EN ELECTRONIQUE SANS ETRE EN PRESENCE D'UNE PANNE FRANCE CELA LAISSE REVEUR ET VOUS INTERPELLE QUAND VOUS PRENEZ L AVION OU CELLE CI EST BIEN PLUS PRESENTE ;

 

LES ASSURANCES DONNEES POUR LA NOUVELLE LAGUNA ME FONT BIEN RIRE .......

LES CONSTRUCTEURS SE MASTURBENT INTELLECTUELEMMENT EN MULTIPLIANT LEURS GADJETS CONSEQUENCES DE LA PROGRESSION GEOMETRIQUE DES PBS DE LEURS CLIENTS AU DEMEURANT MASOS

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Invité §dud414Zz

Merci pour les masos, si tu viens pour ne pas faire avancer les choses, c'est pas la peine de venir... meme si je suis en désaccord avec jmc et que cela ne c'est pas dit dans les meilleurs termes, on essaie de faire avancer le schimlbik, mais là tu est désolant, mais peut etre que je me trompe puisque n'ayant qu'un seul souci majeur avec une Renault je leur ai refait confiance et que je n'ai pas été dire que tout renault était de la merde, qu'en voyant tout à l'heure (il y a 20 min ) une classe E monter sur une dépanneuse que toutes les mercos étaient de la merde, méfie toi, à force de réagir comme ça, tu va te retrouver à pieds car plus rien ne te conviendra.... MDR!!!

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