Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

voyant gaz echappement clignote et la voiture n'avance plus!!!


Invité §dd1576EQ

Messages recommandés

Invité §dd1576EQ

j'ai ma clio 1.2 expression 16V 2003 essence et modifié au GPL qui n'avance plus depuis que le voyant gaz d'echappement clignote. Elle s'etouffe puis cale. On m'a conseillé de changer la sonde landa qui n'a rien changé enfin si 2KM. Mon ga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd1576EQ

Que dit l'anti-pollution? , peut être ton cata est mort..

 

je ne c'est pa pour l'anti pollution. mais j'ai appelé mon garagiste qui m'a dit qu'il fallait demonté le cata et que ca iré mais c'est toujours pa le cas. ensuite il ya une autre sonde je me demande si se n'est pas ca enfin je n'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco632Wg

Tu as bien une deuxième sonde mais qui n'est la quand cas de disfonctionnement de celle en amont du cata.. enfin il y a quand même quelque paramètre qui est pris en compte mais ne rentrons pas dans les détails et en tant normal même si la sonde en aval est en défaut, ton voyant de pollution s'alumerais mais la voiture n'aurais pas ce symptôme.

Eplique moi un peu mieux le problème, tu accélèreet ensuite très rapidement ta voiture s'etouffe et cale, c'est cela?

 

Que dit Clip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

c'est un probleme lie a ton boitier papillion qui gere les gaz et le debit d'air. il y a une manip a faire ca prends 5 mn et sans passer chez mr renault

 

je parie que tuest pied plancher et que twingo n'avance pas c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd1576EQ

Tu as bien une deuxième sonde mais qui n'est la quand cas de disfonctionnement de celle en amont du cata.. enfin il y a quand même quelque paramètre qui est pris en compte mais ne rentrons pas dans les détails et en tant normal même si la sonde en aval est en défaut, ton voyant de pollution s'alumerais mais la voiture n'aurais pas ce symptôme.

Eplique moi un peu mieux le problème, tu accélèreet ensuite très rapidement ta voiture s'etouffe et cale, c'est cela?

 

Que dit Clip?

 

 

oui c'est ca jaccelere a fond en premiere puis 2e a fond elle monte jusque 50kmh puis s'etouffe, ralenti jusqu'a l'arret de la voiture puis cale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd1576EQ

c'est un probleme lie a ton boitier papillion qui gere les gaz et le debit d'air. il y a une manip a faire ca prends 5 mn et sans passer chez mr renault

 

je parie que tuest pied plancher et que twingo n'avance pas c'est ca

 

 

oui c'est tout a fait ca, je suis pied au plancher et rien.

Peut tu m'expliquer plus en detail ce boitier papillon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

slt bon le principe du boitier papillion c'est de faire arriver l'air frais dans ton syteme d'injection et pour que cela fonctione corectement il faut qu'il soit syncronise s'il ne l'est pas ta voiture aurra des rate tu aurra des accous en descelerant par example et tu manquera de puissance j'avais eu le meme probleme sur ma clio III essence de 2005 j'etais pied plancher comme toi et avec un manque de vitesse en plus j'etais tres hauts dans les rapport et souvant j'etais en 1ere ou 2 eme donc pour caler ton boitier papillion procede comme suit

 

debranche ta baterie5mn tu la rebranche tu met le contact sans demaerer le moteur tu compte 15sec lentement tu coupe e contact tu compte 15 sec lentement et tu demarre et turoule de suite

 

cette operation remet le calculateur a zero comme ton ordinateur quand tu formate xp par example si cela le fait toujour apres ca veux dire que la ratatouille est ailleur mais a mon avis je te parie un cine que ca viens du boitieir papilion deregle tiens mois au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra677mh

Chistophe! j'ai le même souci, mais sur une clio II DCI 80CV. J'ai néttoyé la vanne EGR, puis débranché la battérie pendant 1/2h! ça a continué a marcher normalement pendant 3jours, puis tout d'un coup aujourd'hui: PB! ça broute et ça avance pas

Est-ce que je fais la mêm manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra677mh

Pardon Christophe! Bonjour d'abord et merci d'avance de ta réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

oui tant que ca ne tiens pas tu compte secondes tu compte 15 sec lentement tu debranche la baterie 5M seulement ca suffit et un nettoyage de la vanne egr et du boitier papillion ne serais pas du luxe verifie egalement ton filtre air sort le et tape le pour le nettoyer tiens mois au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra677mh

Je viens de faire la manip et ça a reglé le problème :)

Merci pour le tuyau! pour le filtre a air, comme il se fait tard, je le nettoierai demain après le boulot! Je suis plutôt souilagé car j'étais vraiment inquiet tout à l'heure en entendant le brut du moteur et le broutage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

ok super alors de t'avoir aide mois j'ai fais ppareil sur ma clio essence j'etais pied plancher et aucune reprise depuis c'est nikel je monte a 140 en montagne et avec une peche d'enfer tiens mois au courrantpour la suite mais tant que ca tiens pas tu recomance et un conceil fait cette manip quand tu dois faire un longt parcour par example et a chaud de preference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra677mh

il me reste à trouver qqun qui pourrait me donner le code de mon autoradio à partir du n° de la carte grise. j'ai pas le livret d'entretien car le garagiste (revendeur Opel) qui m'a vendu la voiture il y a 4 ans ne l'avait pas non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCB160WB

bonsoir,

ma twingo de 2001 commerciale, a bien démarrer aujourd'hui cependant après une route à 110km/h à commencer à brouter j'ai donc rétrograder en 4ème et ça c'est arrêté mais en 4 ème à 90km/h c'est pas terrible.Le voyant de l'échappement gaz c'est mis à clignoter, donc je me suis mise en 3ème à 70km/h,puis 2eme à 50km/h et la elle ne broute plus mais je sens bien qu'il y a un problème si le voyant clignote.

Que faire pour régler ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lum483vN

bonjour a tous j'ai le meme probleme sur ma clio 2 1.2 16v de 2003 et ce probleme c'est que la voiture demarre nickel sauf j'ai du mal a depasser les 3000 tr et la voiture a du mal a depasser les 50 km/h j'ai le voyant echappement allumer et le prechauffage ou diagnostique elec aussi j'ai changé bobine mais c'est toujours pareil

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...