Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

 

Places arrières riquiqui :D mais de qui se moque t-on ???

C'est en effet le châssis de la Golf V mais pas la même taille !

Mon père a une Golf V et moi une O², j'ai bien plus de places à l'arrière que lui !

La comparaison avec une Mégane Estate me fait sourire :)

 

--------------------

...je suis allé voir l'O² chez Skoda...je sais de quoi je parle...ce n'est aucunement comparable avec une Lag III Estate...pour info, la Mégane estate bénéficie d'un empattement allongé de 6 cm ce qui fait qu'elle est bien plus habitable que la berline. Le modèle que j'ai "testé" était la RS TDI 170...euh...franchement la présentation n'a rien à voir avec la Lag III GT...maintenant...chacun voit midi à sa porte mais je persiste à dire qu'une O² ne peut être comparé à une Lag III en terme d'habitabilité...et ne le prend pas mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah106zv

---------------------

GT avec les jantes 18" Mille Miles...le résultat est sympa ...je voulais faire ça pendant un moment...mais bon faut acheter les jantes et revendre les celsium...ça m'a découragé...

 

 

 

 

 

 

ok,merci.Il y des chances que je m'arrête sur cette auto.Le prix est intéressant et je ne peux pas au niveau professionnel m'acheter une couleur flash sur un modèle "tape à l'oeil".

Elle est sobre et ça me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Et quelle pression t'indique ton ODB? Le mien indique 2,8 bar pour l'avant, ce qui me paraît déjà pas mal

 

Il ne me dit rien. En Suisse, c'est 200€ pour l'affichage de pression des pneus. J'ai renoncé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant sur la Lag2, ça marchait parfaitement!

Mais il y a peut-être une possibilité, nous sommes peut-être plusieurs à ne pas avoir épluché le manuel! :D

Pour moi ça va être dur, il est en italien :lol: Ca marche aussi pour la Mégane II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah106zv

 

elle sont aussi en 18 ces jantes la

 

 

 

 

 

OK.C'est drôle,elles me donnent l'impression d'être plus petites.Peut être parce qu'elles paraissent moins agressives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat836rJ

sa vous direz qu'on organise une rencontre ce dimanche dans la RP entre GTiste et autre laguna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hro445cE

Bonsoir,

 

J'ai complètement flashé sur la laguna coupé et j'espère devenir un heureux possesseur dans quelques temps. Mais avant de me décider, je me pose encore quelques questions. Il ne me semble pas avoir vu d'informations sur la fréquence des révisions pour la LAG GT ? Est-ce tout les 15000km comme sur ma mégane II 1.9DCi avec FAP ?

Merci de vos lumières .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Bonsoir,

 

J'ai complètement flashé sur la laguna coupé et j'espère devenir un heureux possesseur dans quelques temps. Mais avant de me décider, je me pose encore quelques questions. Il ne me semble pas avoir vu d'informations sur la fréquence des révisions pour la LAG GT ? Est-ce tout les 15000km comme sur ma mégane II 1.9DCi avec FAP ?

Merci de vos lumières .......

 

 

Sous réserve de dire une bêtise, la GT Diesel a une révision tous les 30'000 km, alors que pour l'essence, c'est 20'000. J'imagine qu'il n'y a pas de différence entre berline et coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hro445cE

 

Sous réserve de dire une bêtise, la GT Diesel a une révision tous les 30'000 km, alors que pour l'essence, c'est 20'000. J'imagine qu'il n'y a pas de différence entre berline et coupé.

 

 

30000 km ce serait bien puisque je ne suis pas un très gros rouleur, avec 20000km/an.

J'ai essayé de trouver l'info sur la fréquence des révisions sur le WEB mais nada.

 

En tout cas merci pour l'info. Si Mr flying lit ce message, lui pourrat me dire si c'est vraiment 30000km puisqu'il est déjà un heureux propriétaire de la Lag GT coupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

--------------------

...je suis allé voir l'O² chez Skoda...je sais de quoi je parle...ce n'est aucunement comparable avec une Lag III Estate...pour info, la Mégane estate bénéficie d'un empattement allongé de 6 cm ce qui fait qu'elle est bien plus habitable que la berline. Le modèle que j'ai "testé" était la RS TDI 170...euh...franchement la présentation n'a rien à voir avec la Lag III GT...maintenant...chacun voit midi à sa porte mais je persiste à dire qu'une O² ne peut être comparé à une Lag III en terme d'habitabilité...et ne le prend pas mal ;)

 

http://www.km77.com/00/skoda/octavia/2009/m02.asp

 

Et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly648RQ

 

30000 km ce serait bien puisque je ne suis pas un très gros rouleur, avec 20000km/an.

J'ai essayé de trouver l'info sur la fréquence des révisions sur le WEB mais nada.

 

En tout cas merci pour l'info. Si Mr flying lit ce message, lui pourrat me dire si c'est vraiment 30000km puisqu'il est déjà un heureux propriétaire de la Lag GT coupé :D

 

 

Et non la GT DCI c'est tous les 20 000 km :( (c'est pareil que pour l'Estate dont j'ai fait la révision des 20000 km juste avant de la vendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Bonsoir,

 

J'ai complètement flashé sur la laguna coupé et j'espère devenir un heureux possesseur dans quelques temps. Mais avant de me décider, je me pose encore quelques questions. Il ne me semble pas avoir vu d'informations sur la fréquence des révisions pour la LAG GT ? Est-ce tout les 15000km comme sur ma mégane II 1.9DCi avec FAP ?

Merci de vos lumières .......

 

 

 

20 000 km ou 1 An sur la LAG GT DCI 180cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah106zv

petite question :

 

quelqu'un s'est-il déjà amusé à bidouiller sa GT :boitier élèctronique ,cata,échappement ...? (je sais que ça peut être préjudiciable à la garantie).

Simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

--------------------

...je suis allé voir l'O² chez Skoda...je sais de quoi je parle...ce n'est aucunement comparable avec une Lag III Estate...pour info, la Mégane estate bénéficie d'un empattement allongé de 6 cm ce qui fait qu'elle est bien plus habitable que la berline. Le modèle que j'ai "testé" était la RS TDI 170...euh...franchement la présentation n'a rien à voir avec la Lag III GT...maintenant...chacun voit midi à sa porte mais je persiste à dire qu'une O² ne peut être comparé à une Lag III en terme d'habitabilité...et ne le prend pas mal ;)

 

 

Je viens de poser la question à un collègue qui roule en Lag III.

Il m'a dit qu'il y a autant de place à l'arrière dans sa Lag III que dans mon O².

Ne parlons pas de présentation car la, ça devient très subjectif et une question de goût !

Pour ma part, je persisterai en te disant qu'une O² ne se compare pas à une Mégane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

 

quelqu'un s'est-il déjà amusé à bidouiller sa GT :boitier élèctronique ,cata,échappement ...? (je sais que ça peut être préjudiciable à la garantie).

Simple curiosité.

 

J'avais déjà ajouté un boîtier sur une autre Laguna, mais je ne le ferai plus pour des questions d'assurance; je me "tate" pour un pot type Devil, mais c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah106zv

J'avais déjà ajouté un boîtier sur une autre Laguna, mais je ne le ferai plus pour des questions d'assurance; je me "tate" pour un pot type Devil, mais c'est tout!

 

 

 

 

 

tu veux dire une double sortie d'échappement ? Juste le silencieux pour améliorer l'esthétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de poser la question à un collègue qui roule en Lag III.

Il m'a dit qu'il y a autant de place à l'arrière dans sa Lag III que dans mon O².

Ne parlons pas de présentation car la, ça devient très subjectif et une question de goût !

Pour ma part, je persisterai en te disant qu'une O² ne se compare pas à une Mégane...

 

------------------

Faut attendre la Még III Estate...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

------------------

Faut attendre la Még III Estate...

 

 

Je l'ai vu la Meg III Estate ! Eh bien elle est moins habitable que mon O², désolé ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

tu veux dire une double sortie d'échappement ? Juste le silencieux pour améliorer l'esthétique ?

 

La double sortie est de série! Pour améliorer l'esthétique...sonore! :)

Parce qu'il faut bien admettre que le beau bruit du moteur est plutôt du genre discret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai vu la Meg III Estate ! Eh bien elle est moins habitable que mon O², désolé ! :p

 

---------------------

...??

Tu fais partie de la presse auto...la voiture n'est pas encore commercialisée ?? Comment peux-tu l'avoir vu ??? Enfin, je crois qu'on aura tous compris que la Skoda O² est mille fois mieux qu'une Mégane III ou qu'une Laguna III et qu'il faut vraiment être blaireaux pour rouler Renault...j'aime les gens comme toi, tu me rappelles ce type sur le Topic Clio Estate qui fanfaronnait que la fabia Combi était mille fois mieux que la Clio Estate ou la 207 SW.

On est tous pareils, persuadé d'avoir opté pour la meilleur marque et le meilleur modèle du marché...Je suis allé chez Seat la semaine dernière pour voir l'Exeo, la concession avait aussi le panneau Skoda et dans le hall tronait une O² Combi RS TDI (celle que j'ai pu voir "in situ" et qui m'a fortement déçu) et une belle Suberb II Elegance Tdi 170 Dsg. Je discute un peu avec le commercial qui me s'évertue à m'expliquer le fonctionnement du coffre à double ouverture (??? je me demande à quoi ça sert, autant faire un hayon tout court...enfin, passons...) et qui me déclare que la voiture "se vend comme des petits pains" (la Superb II)...j'avoue avoir eu du mal à ne pas éclater de rire...la seul Suberb que j'ai pu voir pour le moment c'était celle de son hall d'expo...

Mais bon, je suis mal placé pour parler comme ça...je roule en Lag III, c'est une voiture géniale et pourtant...elle se vend pas... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hro445cE

 

Et non la GT DCI c'est tous les 20 000 km :( (c'est pareil que pour l'Estate dont j'ai fait la révision des 20000 km juste avant de la vendre).

 

 

Merci d'avoir précisé la GT DCI (180), j'avais juste oublié ce détail :ange:

et merci pour l'info, maintenant je sais à quoi m'en tenir.

 

Autre question au sujet du 4D. Est-ce que la prise en main est plutôt facile et agréable ou est-ce qu'il faut être plutôt vigilent pour maneuvrer dans des espaces restreint ?

Je sais le mieux c'est d'essayer, mais je n'ai pas encore eu l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah106zv

Moi,

 

je suis un peu plein de tension.J'ai une visite pour la vente de ma voiture demain matin.Si c'est bon,je signe le bon de commande de ma GT vendredi............YES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci d'avoir précisé la GT DCI (180), j'avais juste oublié ce détail :ange:

et merci pour l'info, maintenant je sais à quoi m'en tenir.

 

Autre question au sujet du 4D. Est-ce que la prise en main est plutôt facile et agréable ou est-ce qu'il faut être plutôt vigilent pour maneuvrer dans des espaces restreint ?

Je sais le mieux c'est d'essayer, mais je n'ai pas encore eu l'occasion.

 

Pour ma part, j'ai trouvé la prise en main très facile et rapide: je me suis habitué en 5'; par contre, c'est plutôt l'inverse qui fait drôle: quand tu reprends une voiture "normale", tu te surprends à tirer tout droit dans les virages: plus l'habitude de tourner autant le volant! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

---------------------

...??

Tu fais partie de la presse auto...la voiture n'est pas encore commercialisée ?? Comment peux-tu l'avoir vu ??? Enfin, je crois qu'on aura tous compris que la Skoda O² est mille fois mieux qu'une Mégane III ou qu'une Laguna III et qu'il faut vraiment être blaireaux pour rouler Renault...j'aime les gens comme toi, tu me rappelles ce type sur le Topic Clio Estate qui fanfaronnait que la fabia Combi était mille fois mieux que la Clio Estate ou la 207 SW.

On est tous pareils, persuadé d'avoir opté pour la meilleur marque et le meilleur modèle du marché...Je suis allé chez Seat la semaine dernière pour voir l'Exeo, la concession avait aussi le panneau Skoda et dans le hall tronait une O² Combi RS TDI (celle que j'ai pu voir "in situ" et qui m'a fortement déçu) et une belle Suberb II Elegance Tdi 170 Dsg. Je discute un peu avec le commercial qui me s'évertue à m'expliquer le fonctionnement du coffre à double ouverture (??? je me demande à quoi ça sert, autant faire un hayon tout court...enfin, passons...) et qui me déclare que la voiture "se vend comme des petits pains" (la Superb II)...j'avoue avoir eu du mal à ne pas éclater de rire...la seul Suberb que j'ai pu voir pour le moment c'était celle de son hall d'expo...

Mais bon, je suis mal placé pour parler comme ça...je roule en Lag III, c'est une voiture géniale et pourtant...elle se vend pas... :p

 

 

Je suis d'accord avec Jisse sur l'analyse psychologique. :p

 

J'ai fait la comparaison : derrière moi (en tant que conducteur - de grande taille) pas possible de mettre un siège enfant. :pfff: Dans la Laguna : pas de problème. Pour la taille du coffre, par contre, j'accepte la comparaison. Pour avoir vu la Mégane III break (ben oui : Genève j'y vis!), la comparaison est plus appropriée que la Laguna à mon avis. :jap:

 

Par contre, il est un point sur lequel on ne peut pas être subjectif : les résultats des stats de fiabilité qui montre que les Laguna construites en 2008 sont nettement plus fiable que les Octavia construites la même année. :sol: Par contre, c'est vrai - maintenant que j'y pense - que l'ADAC classe l'Octavia dans la catégorie de la Laguna (mittel klasse) et non celle de la Mégane :non:

 

Pour finir une question pour laquelle je te demande d'être honnête, Nico-Tdi : quand j'ai essayé l'Octavia, le plafonnier n'était pas bien fixé. Il semblait "pendre" sous le toit et quand tu appuyais dessus pour l'allumer il "rentrait" dans le toit sur un bon centimètre. Est-ce que c'est un défaut qu'avait ce modèle ou est-ce que c'est général ? :??:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Attention, là on entre dans une autre dimension :

 

V6 2.8L bitubro

325 ch

transmission intégrale

assiette abaissée de 10 mm

jantes 19" ou 20" pouces en option

0 à 100 km/h en 5,8 sec

 

 

Ce serait éventuellement la concurrente d'un Laguna III RS, mais pas GT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

C'est clair mais c'est racé et classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

C'est vrai qu'elle envoie de la bûche quand même, faut avouer :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Faut voir le prix mais ça peut etre interessant comme auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...