Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §qua415oD

effectivement, ce n'est pas une voiture de rigolo ! Par contre, je ne suis pas très motivé par le look. Elle me rappelle la C5, cette Insigna. C'est racé et puissant, mais tellement lourd... Franchement, une 159 donne aussi une impression de puissance et sans qu'on l'imagine croisée avec un tank! La laguna, ok elle n'est pas super réussie, mais au moins elle n'a pas leur lourdeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, là on entre dans une autre dimension :

 

V6 2.8L bitubro

325 ch

transmission intégrale

assiette abaissée de 10 mm

jantes 19" ou 20" pouces en option

0 à 100 km/h en 5,8 sec

 

 

Ce serait éventuellement la concurrente d'un Laguna III RS, mais pas GT.

 

 

---------------------

Je dirai même : Passat R36... :love:

...sinon, je n'aime pas cette poupe massive de l'insignia break....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------

GT avec les jantes 18" Mille Miles...le résultat est sympa ...je voulais faire ça pendant un moment...mais bon faut acheter les jantes et revendre les celsium...ça m'a découragé...

 

eBay aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Insignia OPC est vraiment...bestiale! J'aime beaucoup.

J'avais envisagé un moment l'Insignia en version 2l Turbo 220 CV Cosmo Pack, mais d'après les essais:

- très bon chassis, mais inférieur à celui de la Laguna GT; pour avoir aussi bien, faut la prendre en 4 roues motrices, mais du coup elle devient moins performante et moins agile à cause d'un poids excessif.

- ergonomie intérieure moins évidente que la Laguna

- plein de "gadgets" sympa (Afil, reconnaissance des panneaux, passage phares/feux de route automatique,...) mais quid de la fiabilité?

C'est un véhicule qui vient de sortir et je n'aime pas prendre des abonnements au garage!

 

En résumé, je prendrais l'Insignia pour le look et la Laguna GT... pour tout le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

 

D'une de mes voitures oui, mais je ne sais pas de laquelle ! Ca pourrait être de mon alfa qui a toujours perdu quelques gouttes d'huile. Par contre, il m'a semblé ce soir qu'il y en avait de "la fraîche". A suivre. Je vais être attentif et vérifier le niveau un peu plus souvent que prévu.

 

Il faut aussi que je vérifie la pression des pneus car elle est vraiment plus "dure" que la GT que j'avais essayé avant de commander.

 

D'ailleurs, je crois que j'ai un acheteur pour l'alfa, mais ça, je pense que tout le monde s'en fout ! :lol:

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

Bonsoir,

3 bonnes nouvelles: les traces d'huile ne peuvent pas venir de la Laguna! J'ai vérifié le niveau aujourd'hui pour être sur et, évidemment, elle est presque transparente puisque le moteur est neuf !!! Je me demande à quoi je pense de temps en temps. Celle dans mon garage est nettement plus noir!

2) J'ai vérifié la pression des pneus :ben maintenant je sais pourquoi je la trouvais dur... 3,5 bar minimum par pneus... Bravo la préparation!

3) j'ai vendu l'alfa à un vrai alfiste qui en prendra soin!

J'ai même monté la commode pour notre bébé a venir mais ça c'est un peu HS...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Ils ont craqué sur la pression des pneus là !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah106zv

Bonsoir,

3 bonnes nouvelles: les traces d'huile ne peuvent pas venir de la Laguna! J'ai vérifié le niveau aujourd'hui pour être sur et, évidemment, elle est presque transparente puisque le moteur est neuf !!! Je me demande à quoi je pense de temps en temps. Celle dans mon garage est nettement plus noir!

2) J'ai vérifié la pression des pneus :ben maintenant je sais pourquoi je la trouvais dur... 3,5 bar minimum par pneus... Bravo la préparation!

3) j'ai vendu l'alfa à un vrai alfiste qui en prendra soin!

J'ai même monté la commode pour notre bébé a venir mais ça c'est un peu HS...

 

 

 

Je me souviens que ma femme était à l'hôpital dans l'attente d'accoucher alors que j'installais toute la chambre du petit (lit,armoire...).Je prenais des photos et les montrais à ma femme quand j'allais la voire pour lui montrer à quoi ça ressemblait.Elle est restée un mois à attendre en clinique,ça m'a donc laissé le temps... Allez,fin du HS aussi pour moi mais entendre parler de ça me rend vite nostalgique.

 

Pour revenir aux choses sérieuses,j'ai vendu mon avensis hier et elle devrait partir demain.En gros,j'ai cette matinée pour me décider à quoi racheter et cette aprèm pour préparer le dossier à la banque.LA,y'a vraiment le feux aux flaques...J'arrive pas à sauter le pas pour la GT DCI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah106zv

c'est du 18" (mille milles)

 

Edit : j'ai 3 trains de retard^^

 

 

 

 

 

 

 

ok.En fait,si j'achète une GT,il y a de grandes chances que ce soit celle-ci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui, on s'habitue à tout...mais bon 500€ pour gagner 8 km/h en pointe et une poignée de secondes en accélération...je ne vois pas vraiment l'intérêt...Je sors d'une Mégane II.2 Dci 105...les 180 de la GT Dci me vont trés bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Et perdre les 3 ans ou 150000km de garantie constructeur :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Bonjour à tous,

On s'habitue à tout et je trouve que ma GT dci pourrait avoir plus de puissance.

Avez-vous déjà essayé la reprogrammation de la puce moteur ? Si oui, sur la GT ?

 

http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Renault-Laguna-GT-2.0-dCi-180pk-2007.html

 

Je me vois bien avec 37 ch de plus...

 

 

Ca me tente bien aussi mais trop risqué pour la boite de vitesse et pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Bref pas mal de soucis pour pas grand chose :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Oui, je suis d'accord. On verra dans 5 ans à la fin de la garantie !

En attendant, j'estime que ce n'est pas un "veau". Quand je pense au break Peugeot 505 qu'avait mon oncle (modèle entrée de gamme certainement), je peux te dire que je suis satisfait de ma GT !!! Sans compter qu'on s'habitue à tout : si tu ajoutes 34cv maintenant, tu auras l'impression qu'elle se traîne dans 5'000km... Mais les risques, tu les auras toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On s'habitue à tout et je trouve que ma GT dci pourrait avoir plus de puissance.

 

Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé aujourd'hui lorsqu'il a fallu me rabattre pour laisser passer une audi S4. Il faut dire que j'étais déjà à 200 kms/h et qu'il devait être à env. 220; il faut quand même un certain temps à cette vitesse pour que la Laguna et ses 205 CV puissent accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Faut dire aussi qu'il te manquait une sacrée poignée de chevaux pour jouer avec et même si la dernière S4 estv "légèrement "moins puissante que l'ancienne...ben ça fait quand même 128 ch en moins :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p , je crois qu'effectivement ça n'y changera pas grand chose...en tout cas, quelle belle voiture que cette S4, j'en ai vu une chez audi en Avant :love: ...mais bon pas dans mes moyens... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Oui. Je viens de faire le test : avec un équipement sympa mais raisonnable, (à peine supérieur à celui de nos GT), j'arrive vite à CHF 100'000 (66'000€ environ). Pour ce prix-là, j'ai 2 GT...

Sinon, toujours pour ce prix-là, je préférerais certainement une 530i de BMW peut-être moins puissante mais plus confortable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Pour ceux que ça intéresse et qui n'auraient pas vu : j'ai mis quelques photos de ma Laguna GT dans le sujet "Vos Laguna III en Photo" :D

Vos Laguna III en photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Merci pour les photos! Moi qui suis réfractaire au gris, il faut bien avouer qu'elle a belle allure!

 

C'est vrai que gris était un peu un choix par défaut. Mais je suis content du résultat et, au moins, ce n'est pas trop salissant.

Ca ne va pas augmenter la quantité de couleur sur nos routes et ça je le regrette. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob318gU

Bonjour,

@Flying ou d'autres : J'ai vu que vous avez un siège bébé à l'arrière. Je suis intéressé par cette voiture et je suis en attente d'un bébé.

Pourriez vous me faire un retour sur l'utilisation de cette voiture avec un bébé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Bonjour,

@Flying ou d'autres : J'ai vu que vous avez un siège bébé à l'arrière. Je suis intéressé par cette voiture et je suis en attente d'un bébé.

Pourriez vous me faire un retour sur l'utilisation de cette voiture avec un bébé.

Merci

 

 

pour ma part j'ai deux bébés... ou plutôt un bébé de 18 mois et un petit de 3 ans 1/2, et j'ai la GT en estate depuis 4 mois.

pour te donner une idée de la place disponible, la photo est floue mais bon...:

DSC00348.jpg.42ccaff329951c064f670426a9d47067.jpg

 

sinon, voiture très pratique, les enfants l'adorent, le coffre est largement suffisant, les nombreuses prises 12V permettent de brancher le lecteur DVD etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah106zv

 

pour ma part j'ai deux bébés... ou plutôt un bébé de 18 mois et un petit de 3 ans 1/2, et j'ai la GT en estate depuis 4 mois.

pour te donner une idée de la place disponible, la photo est floue mais bon...:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550497/DSC00348.jpg

 

sinon, voiture très pratique, les enfants l'adorent, le coffre est largement suffisant, les nombreuses prises 12V permettent de brancher le lecteur DVD etc...

 

 

 

 

 

 

 

tiens,ça tombe bien qu'on en parle.Je dois récupérer ma GT dans la semaine et j'ai un siège bébé à y mettre à l'arrière.L'alcantara ne craint pas les marques du siège auto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

 

pour ma part j'ai deux bébés... ou plutôt un bébé de 18 mois et un petit de 3 ans 1/2, et j'ai la GT en estate depuis 4 mois.

pour te donner une idée de la place disponible, la photo est floue mais bon...:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/550497/DSC00348.jpg

 

sinon, voiture très pratique, les enfants l'adorent, le coffre est largement suffisant, les nombreuses prises 12V permettent de brancher le lecteur DVD etc...

 

 

 

 

 

 

 

tiens,ça tombe bien qu'on en parle.Je dois récupérer ma GT dans la semaine et j'ai un siège bébé à y mettre à l'arrière.L'alcantara ne craint pas les marques du siège auto ?

 

 

pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis (mais j'avais pourtant peur de ca moi aussi au début).

il ne craint d'ailleurs pas grand chose, et en tout cas pas le renversement de lait chocolaté!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob318gU

Bonjour,

@Flying ou d'autres : J'ai vu que vous avez un siège bébé à l'arrière. Je suis intéressé par cette voiture et je suis en attente d'un bébé.

Pourriez vous me faire un retour sur l'utilisation de cette voiture avec un bébé.

Merci

 

 

En fait c'etait pour la laguna coupé que je demandais.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

Pour ma part dans mon Estate j'ai un réhausseur et un siège auto en isofix.

 

La banquette étant creusée, les crochets ISOFIX se retrouvent placées bien au dessus de l'assise (entre assise et dossier). Les barres de fixation des sièges viennent donc fortement appuyées sur le cuir de l'assise, lorsque bébé est dans son siège. Il y a après un mois une marque sur la partie en cuir.... Par contre l'alcantara n'est pas marqué (pour l'instant)

 

L'alcantara est en effet plutôt résistant, au soleil moins chaud que du tout cuir et moins glissant aussi.

 

Ilenyon, ta photo confirme que la laguna est confortable et silencieuse à la vue des petits bouts qui dorment.... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Bonsoir,

 

J'ai passé le we dans le Lot et je me suis REGALé avec ma GT sur les petites routes sinueuses, dans les virages serrés et les épingles !!! :p:p:p:p

 

On était 4 adultes + bagages. Et bien sans exagérer, je n'avais absolument pas l'impression d'être dans une familiale de 4m70 et de 1700 kg (chargé comme ce we) : la voiture était hyper-vive et maniable, franche à la reprise et à l'accélération.

On la manie avec une facilité déconcertante.

 

Le couple "4Control" + "180 ch/40 mkg" fait des merveilles !! :D

 

J'avais quasiment l'impression de conduire une citadine ou une compacte, seul à bord.

Elle ne s'essouffle jamais et en redemande.

Là, on apprécie vraiment d'avoir du couple et un minimum de perfo.

Avoir des chevaux pour rouler vite ne m'intéresse pas. Mais du couple pour relancer la machine, là oui.

 

La GT révèle vraiment son caractère et ses atouts dans ces circonstances là. Il est vrai que sur autoroute, l'intérêt est plus limité.

Mais là... c'est jouissif !

Chapeau bas messieurs de chez Renault (je signe pour la prochaine Laguna 4 RD). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Bonsoir,

 

J'ai passé le we dans le Lot et je me suis REGALé avec ma GT sur les petites routes sinueuses, dans les virages serrés et les épingles !!! :p:p:p:p

 

On était 4 adultes + bagages. Et bien sans exagérer, je n'avais absolument pas l'impression d'être dans une familiale de 4m70 et de 1700 kg (chargé comme ce we) : la voiture était hyper-vive et maniable, franche à la reprise et à l'accélération.

On la manie avec une facilité déconcertante.

 

Le couple "4Control" + "180 ch/40 mkg" fait des merveilles !! :D

 

J'avais quasiment l'impression de conduire une citadine ou une compacte, seul à bord.

Elle ne s'essouffle jamais et en redemande.

Là, on apprécie vraiment d'avoir du couple et un minimum de perfo.

Avoir des chevaux pour rouler vite ne m'intéresse pas. Mais du couple pour relancer la machine, là oui.

 

La GT révèle vraiment son caractère et ses atouts dans ces circonstances là. Il est vrai que sur autoroute, l'intérêt est plus limité.

Mais là... c'est jouissif !

Chapeau bas messieurs de chez Renault (je signe pour la prochaine Laguna 4 RD). :jap:

 

 

:pfff: T'as pas honte d'écrire ça ?!?! Tu te rends compte que des pauvres propriétaires de GT EN RODAGE vont te lire ? Tu imagines quel effet ça peut faire de lire un tel récit ?!?!? C'est cruel !!!! :cry:

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, la GT conserve par contre tout son intérêt: excellente tenue de route, notamment en courbe à grandes vitesses (180-200 kms/h) et bonnes reprises du 2,0T 205CV, même à partir d'une vitesse déjà élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Un conseil : gaffe à ton permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...