Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Pas certain que le bouclier avant soit trés différent sur la II: la grille de calandre "nid d'abeilles" oui, mais le bouclier en soit ??? A l'arrière, idem, même pas de sortie chromée, même pas de radar de recul, rien ne la distingue...Perso, je croise des II.2 dynamique et je suis incapable d efaire la différence quand elles roulent, en plus suffit que les jantes soient sales et elles passent pour une GT :ange:

 

 

1283586642_LagII.jpg.b29f2590f167bc0e5e46367c43b55bff.jpg

 

1486681652_LagIIGT.jpg1..jpg.81616934b85b62730df86b5f61a071ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je pensais au nid d'abeille.... Et les vitres surteintées c'est que sur l'Estate en plus.... Par contre les jantes fumées, je sais pas trop si je préfère à des bien brillantes, pas sûr....

En tout cas c'est bien pour ça que si je me décide pour une II estate GT elle sera bleu onado!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

Question rareté des lag III et encore plus des GT, je confirme.

 

Moi qui crèche à Nice et bosse vers Cannes, je croise plus souvent des Aston :love: , Ferrari :sol: , des Bentley et autres Lambo que des LAg III GT. Je parle même pas des Porsche et autres marques Allemandes qui sont d'un banal confondant....

 

Comme quoi l'exclusivité n'est pas forcément où l'on croit ... :lol: Et encore plus quand la finition GT sera devenue une série spéciale à faible diffusion :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que le bouclier avant soit trés différent sur la II: la grille de calandre "nid d'abeilles" oui, mais le bouclier en soit ??? A l'arrière, idem, même pas de sortie chromée, même pas de radar de recul, rien ne la distingue...Perso, je croise des II.2 dynamique et je suis incapable d efaire la différence quand elles roulent, en plus suffit que les jantes soient sales et elles passent pour une GT :ange:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/Lag II.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/Lag II GT.jpg1..jpg

 

Tout à fait!!

extprofil.jpg.173c33caab23fbfa75d613e5482edecd.jpg

Là, les jantes sont propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

Je viens de configurer une Mégane Estate au plus proche possible de ma LAg III GT DCI, soit la config ci-dessous :

 

MA CONFIGURATION

 

Ma version

■ 28 000,00 €

Privilège dCi 160

 

Mes préférences :

■ Motorisation : Diesel

 

Extérieur

■ 480,00 €Noir Nacré

 

Intérieur

■ 1 200,00 €Sièges en cuir carbone foncé (assise et dossier) / Harmonie carbone foncé (Option tout cuir alors que cuir et alacantara sur GT)

 

Mes options

■ 850,00 €Pack Xenon : projecteurs bi-Xenon directionnels, lave-phares

■ 500,00 €Pack Easy : frein de parking assisté, système de surveillance de pression de pneus

■ 0,00 €Aérateurs aux places arrières (Merci c'est gratuit !)

 

A partir de

31 030,00 € TTC

 

Donc un écart de 1500€ au tarif catalogue avec la Lag III qui propose 20cv en plus, le 4RD, des 18".

A la vue des remises consenties entre Lag et Mégane, la Lag est au final moins chère à ce jour .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah106zv

salut à tous,

 

ÇA Y EST !!!!!!!!! le grand jour est arrivé,j'ai récupéré ma GT hier sur Paris alors je vous met une petite photo (faite au téléphone) prise sur une aire en redescendant sur Lyon.Je vous ferai passer d'autres images avec mes premières impressions.Ma toute première impression : je la trouve magnifique et je ne suis apparemment pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah106zv

salut à tous,

 

ÇA Y EST !!!!!!!!! le grand jour est arrivé,j'ai récupéré ma GT hier sur Paris alors je vous met une petite photo (faite au téléphone) prise sur une aire en redescendant sur Lyon.Je vous ferai passer d'autres images avec mes premières impressions.Ma toute première impression : je la trouve magnifique et je ne suis apparemment pas le seul...

 

28052009086.jpg.7a45c7e5486703d1651f52902bfbb27f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

oui je suis daccord aussi , ca lui donne un côté plus classe !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Alors là chapeau !

Elle est superbe cette GT noire en Mille Miles !

 

:lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah106zv

Salut,

merci pour vos réactions,ça fait plaisir de partager ce moment........j'ai essayé avec ma femme mais ca n'a pas le même impact avec elle!

J'ai choisi la couleur noire pour sa discrétion bien que j'apprécie le bleu malte ainsi que le rouge mais trop tape à l'œil pour moi.Les jantes ont finies par me décider.Ca a tendance pour moi à la rendre encore plus "exclusive" qu'elle ne l'aie déjà.

En bref,j'ai adoré la discrétion et la classe qu'elle dégage.Et puis,avant de croiser la même.............

Le moteur est sympa et très très linéaire.Je sors d'un diesel qui me foutait un réel coup de pied au cul sur une plage de 1500 trs/min et là pas du tout.J'ai limite l'impression de conduire une essence avec des montées en régime qui ne sont pas coutumières sur un mazout.....on a l'impression qu'elle n'arrête jamais de pousser et ça je kiffe.

C'est un peu tôt pour parler de la tenue de route mais il est vrai qu'elle est très maniable.Par contre,en voulant la tester un peu,je me suis surpris à mettre l'arrière en glisse dans un rond-point....je ne sais pas trop quoi en penser.Je m'attendais à passer comme sur un rail et puis finalement non !

C'est paradoxale,mais peut être n'allais-je pas "assez vite" pour réellement ressentir l'effet des 4RD.A voir.

Je suis fan du confort et du maintien des sièges et l'agrément est plaisant.Le volant est super et toutes les commandes tombent bien sous la main.Les 18 " et l'amortissement est raide mais le moelleux des sièges compense.Niveau confort,je m'attendais à franchement pire.

 

Puisque qu'elle vous plait,je prendrai d'autres photos dés que j'en aurais le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Bonjour Messieurs (et Mesdames, mais généralement quand on parle de jantes, c'est plutôt Messieurs... :( )

Je viens de recevoir le catalogue suisse des accessoires pour Laguna. Et quel ne fut pas ma surprise à la page jantes...

Si vous croyez en avoir des grosses (de jantes), parce qu'elles font 18'', hein ben, vous êtes des Mickey ! :p Renault vous propose : les 19'' : :sol:

 

sc00033aac.jpg.7fc8e1588788530fe7caca9d502dcd27.jpg

 

Alors là, je dis chapeau ! :love:

 

D'ailleurs, j'en profite pour une question : est-il possible de mettre des jantes de plus petit diamètre que 18'' sur une GT ? Car sinon, autant que je prenne celle ci-dessus avec mes pneus d'hiver (quitte à intervertir les pneus hiver / été). Ah oui, parce qu'elles existent aussi en 18'' celles-ci, si jamais :D

 

Sur une grise, c'est magnifique aussi (désolé pour la qualité du scan, c'est tout ce qui rentre dans mon scanner :ange: ) :

 

 

Lagunajantes19.jpg.40b14a072239bc56ea3b7fd78daabcc6.jpg

 

Vous imaginez comme cela irait bien sur ma GT Estate et ses vitres surteintées ????? Moi oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tôt pour parler de la tenue de route mais il est vrai qu'elle est très maniable.Par contre,en voulant la tester un peu,je me suis surpris à mettre l'arrière en glisse dans un rond-point....je ne sais pas trop quoi en penser.Je m'attendais à passer comme sur un rail et puis finalement non !

C'est paradoxale,mais peut être n'allais-je pas "assez vite" pour réellement ressentir l'effet des 4RD.A voir.

 

Je pense que tu fais erreur: ce que tu as ressenti, c'est l'effet des roues arrières directrices, pas de la glisse; il est pratiquement impossible de faire partir cette voiture en glisse (sur neige peut-être, à tester); en-dessous de 60 kms/h, comme tu le sais sans doute, les roues arrière tournent dans le sens inverse des roues avant; dans un virage court, on a l'impression de s'enrouler autour d'un point central; ça surprend un peu au début, mais tu t'y feras très vite! :)

Au fait, plus tu donnes un coup de volant rapide, plus le phénomène est prononcé; j'ai même tendance à présent à tourner le volant au dernier moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs (et Mesdames, mais généralement quand on parle de jantes, c'est plutôt Messieurs... :( )

Je viens de recevoir le catalogue suisse des accessoires pour Laguna. Et quel ne fut pas ma surprise à la page jantes...

Si vous croyez en avoir des grosses (de jantes), parce qu'elles font 18'', hein ben, vous êtes des Mickey ! :p Renault vous propose : les 19'' : :sol:

 

 

D'ailleurs, j'en profite pour une question : est-il possible de mettre des jantes de plus petit diamètre que 18'' sur une GT ? Car sinon, autant que je prenne celle ci-dessus avec mes pneus d'hiver (quitte à intervertir les pneus hiver / été). Ah oui, parce qu'elles existent aussi en 18'' celles-ci, si jamais :D

 

 

As-tu une idée du prix et de la monte pneumatique? 245/35/19 ? Ce serait :rs:

Sinon, j'avais regardé pour le 17": aucune compatibilité possible avec le 18". Autre solution pour toi: tu prends ces jantes en 19" avec des pneus été, tu gardes tes 18" d'origine pour l'hiver et tu revends tes pneus été actuels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

 

As-tu une idée du prix et de la monte pneumatique? 245/35/19 ? Ce serait :rs:

Sinon, j'avais regardé pour le 17": aucune compatibilité possible avec le 18". Autre solution pour toi: tu prends ces jantes en 19" avec des pneus été, tu gardes tes 18" d'origine pour l'hiver et tu revends tes pneus été actuels!

 

 

Ah oui, zut, tu as raison : pour les pneus hiver, c'est 17'' :cry: Ca va compliquer la donne.

Je vérifierai mais il me semble que j'ai vu CHF 550 par jante. (edit : en fait, c'est 511 par jante pour les 18'') Compte donc environ 350€ Ce n'est évidemment pas donné...

 

Pour les 19'' avec pneus 245/35 ZR/19 XL ContiSportContact 3 avec SSPP, c'est CHF 3'995. Ca devrait faire ton bonheur, ça, non ?!?

 

On va attendre de voir : je ne vais pas pouvoir négocier encore de gros frais pour la voiture auprès de ma femme avant quelques temps... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, zut, tu as raison : pour les pneus hiver, c'est 17'' :cry: Ca va compliquer la donne.

Je vérifierai mais il me semble que j'ai vu CHF 550 par jante. (edit : en fait, c'est 511 par jante pour les 18'') Compte donc environ 350€ Ce n'est évidemment pas donné...

 

Pour les 19'' avec pneus 245/35 ZR/19 XL ContiSportContact 3 avec SSPP, c'est CHF 3'995. Ca devrait faire ton bonheur, ça, non ?!?

 

On va attendre de voir : je ne vais pas pouvoir négocier encore de gros frais pour la voiture auprès de ma femme avant quelques temps... ;)

 

 

 

4000 CHF! :??:

Quand même, ce n'est pas donné! :(

A moins de trouver des jantes ailleurs à meilleur prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

Pour les jantes en 19 d'après la doc suisse on ne peut pas les montées sur les GT incompatibilité avec le 4RD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Pour les jantes en 19 d'après la doc suisse on ne peut pas les montées sur les GT incompatibilité avec le 4RD

 

 

Ok mais de toute manière pour ménager le confort, je ne suis pas intéressé par les 19'' mais par les 18'' avec le même design. Je les trouve magnifiques.

:love::love::love::love::love::love::love::love:

 

Heu, pour info, tu as trouvé où cette info. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais de toute manière pour ménager le confort, je ne suis pas intéressé par les 19'' mais par les 18'' avec le même design. Je les trouve magnifiques.

:love::love::love::love::love::love::love::love:

 

Heu, pour info, tu as trouvé où cette info. :??:

 

 

Tu va sur google et tape "Accessoire Laguna Coupé" et tu clik sur ce lien :

 

PDF] ACCESSOIRES lAgunA COupéFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML

ACCESSOIRES lAgunA COupé .... A utiliser lorsque l'autoradio d'origine est remplacé par un autoradio accessoire. 77 11 422 440. CHF 15.– ...

www.renault.ch/media/Catalogues-accessoires/att00078432/F_Laguna-accessoire.pdf - Pages similaires

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat836rJ

maintenant faudrais organisé une rencontre entre GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

maintenant faudrais organisé une rencontre entre GT

 

 

+1 faut profiter des beaux jours en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Bonjour Messieurs (et Mesdames, mais généralement quand on parle de jantes, c'est plutôt Messieurs... :( )

Je viens de recevoir le catalogue suisse des accessoires pour Laguna. Et quel ne fut pas ma surprise à la page jantes...

Si vous croyez en avoir des grosses (de jantes), parce qu'elles font 18'', hein ben, vous êtes des Mickey ! :p Renault vous propose : les 19'' : :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/711198/sc00033aac.jpg

 

Alors là, je dis chapeau ! :love:

 

D'ailleurs, j'en profite pour une question : est-il possible de mettre des jantes de plus petit diamètre que 18'' sur une GT ? Car sinon, autant que je prenne celle ci-dessus avec mes pneus d'hiver (quitte à intervertir les pneus hiver / été). Ah oui, parce qu'elles existent aussi en 18'' celles-ci, si jamais :D

 

Sur une grise, c'est magnifique aussi (désolé pour la qualité du scan, c'est tout ce qui rentre dans mon scanner :ange: ) :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/711198/Lagunajantes19.jpg

 

Vous imaginez comme cela irait bien sur ma GT Estate et ses vitres surteintées ????? Moi oui !!!

 

 

elles sont incompatibles avec le système 4RD...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Quid des Mille Miles ? :??:

 

 

 

ca devrait aller, je pense, vu que les dimensions sont identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

elles sont incompatibles avec le système 4RD...

 

Tu parles de ce modèle ou du fait que c'est 19'' ???

 

Si c'est le modèle, ce serait bête. Si c'est seulement la taille, je m'en fous car elles existent aussi en 18''. Et que je trouve déjà que le 18'' est trop dur à basse vitesse, alors je ne prendrais pour rien au monde des 19'' ! :lol: D'ailleurs, si je devais changer, ce serait plutôt pour du 17'', pour le confort. En ville, j'ai l'impression de conduire une voiture allemande :(

 

D'ailleurs l'incompatibilité est précisée dans le catalogue des accessoires du Coupé, mais pas dans celui de la Berline / Estate. :??: Un oubli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Aujourd'hui est un grand jour : fini le rodage ! J'en ai profité pour me faire une petite ballade pour fêter les 1'000 premiers km. C'est aussi l'heure du premier bilan :

 

Points positifs :

- tenue de route royale (j'imagine que c'est déjà pas mal sur la Laguna sans 4RD car à 60km/h le 4RD est "neutre", si j'ai bien compris, et cela n'empêche pas de prendre des virages serrés). :D

- confort à vitesse élevée (dès 60km/H environ, elle survole la route et tourne à plat)

- insonorisation (sur des longs trajets, j'ai toujours trouvé que le bruit était un facteur important de fatigue : pas de souci à se faire ! ;) )

- direction extrêmement précise (quand je pense que j'ai toujours critiqué les Renault, notamment à cause de leurs directions... :lol: )

- Carminat DVD très convaincant et qualité sono très correct (sauf qu'avec un iPod branché en RCA, c'est nettement moins bon :non: )

- sièges très confortables, excellent maintient et position de conduite très agréable (en plus j'adore l'Alcantara :love: )

- coffre vraiment pratique et assez grand (baisser les sièges est un jeu d'enfant, le seuil est bas, etc.)

- petits gadgets vraiment pratiques (ouverture/démarrage mains-libres ; frein à main électronique ; lunette arrière ouvrante ; etc.)

- voiture exclusive (en Suisse, j'ai dû croiser 6 Laguna, dont 2 GT en 1'000km...)

 

Points négatifs :

- suspension très dures à basse vitesse (rouler en ville est un peu pénible, surtout avec ma femme qui est au 9ème mois de grossesse...)

- embrayage brutal (changer de vitesse en douceur demande tellement de doigté qu'il faut compter un temps fou pour chaque changement. Là aussi, évidemment, quand je suis seul ça va plus vite ! :lol: )

- moteur amorphe à très bas régime (en-dessous de 1'500 tr/min... sur 6'000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Quadrige qu'avais tu avant cette Lag?

Meric pour ce CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...