Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

J'en ferais demain.

Aujourd'hui j'ai pas eu trop le temps, parce que ça a été vraiment la course !!

Ils m'ont appelé à 14h30 pour me dire si vous voulez elle est prête, c'est maintenant ou sinon lundi matin. Don feu. C'est parti !!

Sauf qu'ils ferment à 16h30 et que j'habite à plus de 100 bornes du centre livreur situé sur PARIS. :non:

Je peux vous dire que la présentation du véhicule aété plus que rapide :lol:

J'ai donc fait mes 100 premiers kilomètres, à 130......J'ai pas osé aller plus vite :lol:

 

-------------------------------------------

...ben oui des photos, que je vois enfin la jumelle de ma tuture< :p

L'avantage c'est que tu as une des dernières Bleu Malte... :love: Perso, je ne m'en lasse pas... :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois cette GT avec bleu malte, avec ses rétros noir, ses ouies, ses masques noires (que je n'aimais pas au début...), ses feux fumés plus ça me fait baver bouli59.gif.f61babc3c680dc2f920b7a936dff6255.giffusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gifrbfcrew.gif.2792370cea1f132875192ddb4ea74584.gifmikeyyy.gif.5c3e6dc6c0f4b3097c680d96e66af04b.gif

Je me demandais, à votre avis, ça pourrait le faire des rétros de GT sur ma Laguna?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

-------------------------------------------

L'avantage c'est que tu as une des dernières Bleu Malte... :love: Perso, je ne m'en lasse pas... :sol:

 

 

Ils ont arrêté cette couleur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...eh oui, c'est ça le paradoxe: tout le monde est bien d'accord pour dire "vraiment chouette une GT bleu malte...mais pas pour moi, je préfère rester discret et la prendre noire ...ou grise..." du coup, personne ne choisi cette couleur...qui est finalement abandonnée par Renault...sauf en Belgique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

...eh oui, c'est ça le paradoxe: tout le monde est bien d'accord pour dire "vraiment chouette une GT bleu malte...mais pas pour moi, je préfère rester discret et la prendre noire ...ou grise..." du coup, personne ne choisi cette couleur...qui est finalement abandonnée par Renault...sauf en Belgique... ;)

 

 

Ben c'est la seule que je trouve sympa moi :p

Comme je t'ai dit avant, je voulais mon Octavia en bleu mais il n'était dispo que sur la RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

lol alors venez tous acheter vos GT en Belgique.

Vous aurez toutes les couleurs que vous voulez , la voiture sera moins cher et mieux équipée.

Par contre, je peux en heberger qu un seul à la fois.lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah106zv

...eh oui, c'est ça le paradoxe: tout le monde est bien d'accord pour dire "vraiment chouette une GT bleu malte...mais pas pour moi, je préfère rester discret et la prendre noire ...ou grise..." du coup, personne ne choisi cette couleur...qui est finalement abandonnée par Renault...sauf en Belgique... ;)

 

 

 

 

 

+ 11111111111111111111111111111..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu malte est toujours fabriqué ainsi que le rouge intense (peut etre pas dispo en france)

les couleurs qui sont passé a la trappe avec la gamme 2009 sont le vert vetiver et un bleu opaque (plus le nom en tete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Le bleu dont tu parle est le bleu navy.

En parlant des diversités entre marché français et marché Belge, j ai peu remarqué qu il y avait en france et qui n est pas disponible en Belgique.

Il sagit des Lampes au xénon à distance adaptative.

QQ1 peut il me dire de quoi il sagit exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

De retour du losange ou j'ai essayé le 4RD.

 

Bon produit, moteur souple linéaire et vaillant en reprise, commande de boite agréable.

 

Le 4RD donne vraiment beaucoup d'agilité à basse vitesse dans les carrefours ou changement de direction, pour les épingles faudrait refaire un essai chez mes parents en Auvergne...

Sur voie rapide j'ai pas trouvé de différence d'agilité avec le destrier.

 

Le châssis offre un très bon compromis entre maitrise du roulis et confort.

 

Par contre isolation vibratoire mauvaise le volant vibre au ralenti! et j'aime pas l'intérieur même si les sièges et le volant sont agréables et que l'ergonomie est bonne, 2 à 3mois de délai, pas de plaquettes des nouveaux modèles et prix en hausse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du losange ou j'ai essayé le 4RD.

 

Bon produit, moteur souple linéaire et vaillant en reprise, commande de boite agréable.

 

Le 4RD donne vraiment beaucoup d'agilité à basse vitesse dans les carrefours ou changement de direction, pour les épingles faudrait refaire un essai chez mes parents en Auvergne...

Sur voie rapide j'ai pas trouvé de différence d'agilité avec le destrier.

 

Le châssis offre un très bon compromis entre maitrise du roulis et confort.

 

Par contre isolation vibratoire mauvaise le volant vibre au ralenti! et j'aime pas l'intérieur même si les sièges et le volant sont agréables et que l'ergonomie est bonne, 2 à 3mois de délai, pas de plaquettes des nouveaux modèles et prix en hausse!!

 

 

 

donc cela ne te plais pas........................garde ton "tracteur"........ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

De retour du losange ou j'ai essayé le 4RD.

 

Bon produit, moteur souple linéaire et vaillant en reprise, commande de boite agréable.

 

Le 4RD donne vraiment beaucoup d'agilité à basse vitesse dans les carrefours ou changement de direction, pour les épingles faudrait refaire un essai chez mes parents en Auvergne...

Sur voie rapide j'ai pas trouvé de différence d'agilité avec le destrier.

 

Le châssis offre un très bon compromis entre maitrise du roulis et confort.

 

Par contre isolation vibratoire mauvaise le volant vibre au ralenti! et j'aime pas l'intérieur même si les sièges et le volant sont agréables et que l'ergonomie est bonne, 2 à 3mois de délai, pas de plaquettes des nouveaux modèles et prix en hausse!!

 

 

Je suis assez surpris que tu te pleignes des vibrations.

Je viens de passer le week-end avec une A3 TDi et là ça vibre sévère !

 

Une 330D vibre si peu que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez surpris que tu te pleignes des vibrations.

Je viens de passer le week-end avec une A3 TDi et là ça vibre sévère !

 

Une 330D vibre si peu que ça ?

 

 

Mais c'est toujours pareil Audi c'est toujours tres biens même si ça vibre enormément mais par contre renault ça sera tjs dela merde. tous des abrutis apres ces préjugés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hro445cE

Perso, j'avais lu quelques articles qui disaient que le volant vibrait au ralenti et bien j'ai pas de vibrations anormales dans le volant. Ce sont les vibrations standards d'un moteur diesel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

Mais c'est toujours pareil Audi c'est toujours tres biens même si ça vibre enormément mais par contre renault ça sera tjs dela merde. tous des abrutis apres ces préjugés

 

En même temps si Renault voulait soigner son image de marque, il fallait pas sortir une laguna II pas finie....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

donc cela ne te plais pas........................garde ton "tracteur"........ :p

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Mais c'est toujours pareil Audi c'est toujours tres biens même si ça vibre enormément mais par contre renault ça sera tjs dela merde. tous des abrutis apres ces préjugés

 

 

+1

mais où est la différence, moi je n'en vois pas , aujourd'hui je n'ai vu que des audi sur la Bande d'arret d'urgence mais bon ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

 

Mais c'est toujours pareil Audi c'est toujours tres biens même si ça vibre enormément mais par contre renault ça sera tjs dela merde. tous des abrutis apres ces préjugés

 

Je pense surtout que lorsque l on roule dans une voiture de 50000 euros, ça fait pas bien de dire qu elle a des défauts.

Et puispour certaines personnes,marque premium veut forcement dire qualité et donc les vibrations se traduise en ressenti à la direction.

tandis que sur une renault, c est une vibration et c est forcement génant.

 

Le discour est le même quand tu compare le client audi qui roule avec une A4 montée en 19".

C est tape cul, mais c est cool parce que c est le confort germanique.

Mais si tu roule en lagIII GT montée en 18" c est ces dur et inconfortable.

 

Bref, on ne refera pas le monde, il est un fait que certains apprécient Renault pour ses qualités(et Dieu saitsi elles en ont et pas des moindres)et que d autres passent leur temp à chercher ce qui ne va pas.

Heureusement, ce n est pas une généralité.

Mais j avoue qu à force c est agassant.

 

Sur le topic concernant la coupé, il y a une video tres significative ou l on compare la coupé à une a5 3.0 tdi.

La seule chose qu ils ont du mal à admettre, c est qu à parité d équipement la lag coute 52000 euros et la A5 en coute 90000.

ça fait cher la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

oh, les gars!

arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable. une 330d c'est un 6 cylindres... une GT un 4 cylindres. ces deux moteurs sont donc complètement différents. entre le 6 cylindres bmw et le 4 cylindres renault bien sur que le L6 BMW vibre moins, offre une plus belle sonorité, etc...

pour comparer avec la bmw c'est le V6DCI qu'il faut prendre. ou alors comparer la bmw 320d avec la lag GT...

 

mon père roule actuellement en bmw 325d coupé et j'avoue que son moteur est super agréable.

mon père quand à lu avait auparavant une bmw 330i cabriolet et il préfère la 325d! les diesels bmw sont vraiment au top actuellement.

 

malgré tout, la GT est surement le meilleur rapport qualité prix imaginable: à peine plus de vibrations et de bruit que la 325d de l'aveu de mon père, une bonne finition, un équipement honorable, un prix record et surtout un comportement routier exemplaire, et ça ne se discute pas, y compris en comparant avec la bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

+1

mais où est la différence, moi je n'en vois pas , aujourd'hui je n'ai vu que des audi sur la Bande d'arret d'urgence mais bon ....

 

 

 

Même les plus bornés sur les forum des Allemandes n'osent plus ce genre "d'anecdotes" vis à vis de Renault (dignes d'un comptoir de bistrot) :/

 

 

 

oh, les gars!

arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable. une 330d c'est un 6 cylindres... une GT un 4 cylindres. ces deux moteurs sont donc complètement différents. entre le 6 cylindres bmw et le 4 cylindres renault bien sur que le L6 BMW vibre moins, offre une plus belle sonorité, etc...

pour comparer avec la bmw c'est le V6DCI qu'il faut prendre. ou alors comparer la bmw 320d avec la lag GT...

 

mon père roule actuellement en bmw 325d coupé et j'avoue que son moteur est super agréable.

mon père quand à lu avait auparavant une bmw 330i cabriolet et il préfère la 325d! les diesels bmw sont vraiment au top actuellement.

 

malgré tout, la GT est surement le meilleur rapport qualité prix imaginable: à peine plus de vibrations et de bruit que la 325d de l'aveu de mon père, une bonne finition, un équipement honorable, un prix record et surtout un comportement routier exemplaire, et ça ne se discute pas, y compris en comparant avec la bmw...

 

 

Voilà qui me semble plus constructif :jap:

 

Si je peux apporter mon témoignage : au ralenti je n'ai pas trouvé de Diesel qui ne vibre pas un minimum alors qu'un essence moderne bien isolé

se fait totalement oublier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Sur le topic concernant la coupé, il y a une video tres significative ou l on compare la coupé à une a5 3.0 tdi.

La seule chose qu ils ont du mal à admettre, c est qu à parité d équipement la lag coute 52000 euros et la A5 en coute 90000.

ça fait cher la difference.

 

 

Je t'invite à configurer une A5 3.0TDI S-LINE boite tiptro sur le site Audi France comme je viens de le faire par curiosité : même en cochant toutes

les options dont un certain nombre ne sont pas disponibles sur Laguna (chauffage stationnaire programmable, régulateur de vitesse actif avec radar, jantes 20pouces, caméra de recul, Tuner TNT, chauffage sièges AR, sono Bang et Olufsen, toit ouvrant électrique panoramique etc..), difficile d'arriver à 75-76 k€...ce qui est une somme énorme j'en conviens mais je pense que le débat y gagnerait si on mettait de côté les caricatures..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Même les plus bornés sur les forum des Allemandes n'osent plus ce genre "d'anecdotes" vis à vis de Renault (dignes d'un comptoir de bistrot) :/

 

 

 

 

 

 

Voilà qui me semble plus constructif :jap:

 

Si je peux apporter mon témoignage : au ralenti je n'ai pas trouvé de Diesel qui ne vibre pas un minimum alors qu'un essence moderne bien isolé

se fait totalement oublier.

 

 

Autant pour moi mais ce n'est pas moi qui viens casser du sucre, je ne suis jamais aller critiquer sur un autre forum alors que d'autre ne se gêne pas en la ramenant qu'il reste sur leur forum,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Si tu parles de nnnico et de son essai de la Lag GT je peux te donner mon avis : je pense pour avoir échangé des avis avec lui sur l'amicale E90 que c'est quelqu'un d'ouvert et de lucide, qui n'hésite pas à critiquer BMW quand c'est justifié. Et je ne trouve pas que son petit compte rendu d'essai était particulièrement cassant vis à vis de la Laguna...chaque voiture a ses qualités et ses défauts et je pense comme lui que c'est une voiture très intéressante notamment par son rapport prix/équipements et le 4RD.

 

Perso je ne suis pas là pour un n-ième fight Allemandes-Française ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Si tu parles de nnnico et de son essai de la Lag GT je peux te donner mon avis : je pense pour avoir échangé des avis avec lui sur l'amicale E90 que c'est quelqu'un d'ouvert et de lucide, qui n'hésite pas à critiquer BMW quand c'est justifié. Et je ne trouve pas que son petit compte rendu d'essai était particulièrement cassant vis à vis de la Laguna...chaque voiture a ses qualités et ses défauts et je pense comme lui que c'est une voiture très intéressante notamment par son rapport prix/équipements et le 4RD.

 

Perso je ne suis pas là pour un n-ième fight Allemandes-Française ;)

 

 

Moi non plus elles ont toutes leurs avantages-inconvénients-charmes après libre à chacun de choisir :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Si tu parles de nnnico et de son essai de la Lag GT je peux te donner mon avis : je pense pour avoir échangé des avis avec lui sur l'amicale E90 que c'est quelqu'un d'ouvert et de lucide, qui n'hésite pas à critiquer BMW quand c'est justifié. Et je ne trouve pas que son petit compte rendu d'essai était particulièrement cassant vis à vis de la Laguna...chaque voiture a ses qualités et ses défauts et je pense comme lui que c'est une voiture très intéressante notamment par son rapport prix/équipements et le 4RD.

 

Perso je ne suis pas là pour un n-ième fight Allemandes-Française ;)

 

J'ai aussi trouvé son compte-rendu sympa.

Il a trouvé du bon et du moins bon, normal koi.

 

Mais c'est vrai qu'il y en a un sacré paquet qui prennent un malin plaisir à venir casser du renault ici et que du coup ça en rend un certain nombre assez susceptibles arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Pas de doutes qu un 6C sera toujours plus rond qu un 4C.

C est un fait certain.ça a toujours été comme ça et ce sera toujours comme ça.

 

Pour ce qui est de la comparaison de prix, je conviens que en essayant moi même, je ne peux arriver qu à 84000 euros mais là on dépasse l équipement de la coupé.

Ceci dit, je n ai pas la science infuse et je ne faisais que réference à ce qu ils disaient dans le reportage(mea culpa)

 

Par contre, je ne comprends pas.dans ce fameux reportage, ils font réference à un a5 tdi de 265ch et j ai beau chercher, mais je ne trouve pas cette motorisation sur le site audi.be.

 

Enfin. ce n est pas plus interessant que celà.

 

Je trouve aussi qu il faudrait comparer ce qui est comparable,et je ne voudrais surtout pas etre accusé de talibanisme.

je suis vraiment tres loin de ce genre de concideration.

Si j en avais eu les moyens, je n aurais certainement pas hésité à acheter audi puisque c est ce que je voulais avant d acheter ma lagII(de laquelle je suis tres content contrairement à certains comme quoi, même dans les mauvaises series, il y a de bons numéros)

Mais tout bien pesé, c est bien en une marque en permanente evolution comme renault que je me retrouve et pas en une marque qui est deja assise sur des acquis.

Mais je comprends que d autres puissent voir les chauses differement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Un peu d'activité chez les membres du losanges qui utilisent toutes leurs roues pour se diriger :ange:

 

 

Je suis assez surpris que tu te pleignes des vibrations.

Je viens de passer le week-end avec une A3 TDi et là ça vibre sévère !

 

Une 330D vibre si peu que ça ?

 

 

Oui forcément car c'est un 6 cylindres! Même à froid c'est très régulier.

Par exemple, ma 320d (163cv en direction hydraulique) vibrait plus à froid mais on entendait surtout un bruit lié à la courroie d'accessoire car le tendeur était pas très performant à froid.

 

En toute franchise, ces vibrations m'ont vraiment surpris même après avoir passé toute la semaine avec la 206 HDI!

 

J'ai eu une A3 et c'est vrai le moteur IP est vraiment rugueux mais plein de ressources surtout compte tenu de la consommation!!!

 

 

 

;)

 

 

nnnico.gif.f27747930f2338ae40c26a3a0636a2ed.gif

 

Un peu d'ouverture d'esprit permet de se cultiver....

 

oh, les gars!

arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable. une 330d c'est un 6 cylindres... une GT un 4 cylindres. ces deux moteurs sont donc complètement différents. entre le 6 cylindres bmw et le 4 cylindres renault bien sur que le L6 BMW vibre moins, offre une plus belle sonorité, etc...

pour comparer avec la bmw c'est le V6DCI qu'il faut prendre. ou alors comparer la bmw 320d avec la lag GT...

 

mon père roule actuellement en bmw 325d coupé et j'avoue que son moteur est super agréable.

mon père quand à lu avait auparavant une bmw 330i cabriolet et il préfère la 325d! les diesels bmw sont vraiment au top actuellement.

 

malgré tout, la GT est surement le meilleur rapport qualité prix imaginable: à peine plus de vibrations et de bruit que la 325d de l'aveu de mon père, une bonne finition, un équipement honorable, un prix record et surtout un comportement routier exemplaire, et ça ne se discute pas, y compris en comparant avec la bmw...

 

 

nnnico.gif.a73c00a7afc3a16a750f264383bcf434.gif

 

 

Autant pour moi mais ce n'est pas moi qui viens casser du sucre, je ne suis jamais aller critiquer sur un autre forum alors que d'autre ne se gêne pas en la ramenant qu'il reste sur leur forum,

 

 

nnnico.gif.de0194c29878df0ed586b97c81d23fee.gif

 

Si tu parles de moi, je ne vois pas ou est la critique!! J'ai fait un essai j'ai écrit mes impressions et je crois avoir repérer plus de points positifs que négatifs.

 

Après le fait que je n'aime pas la planche de bord ne regarde que moi!

 

Personne ne t'empêche d'aller lire et participer aux forums des autres marques modèles.

 

Si tu parles de nnnico et de son essai de la Lag GT je peux te donner mon avis : je pense pour avoir échangé des avis avec lui sur l'amicale E90 que c'est quelqu'un d'ouvert et de lucide, qui n'hésite pas à critiquer BMW quand c'est justifié. Et je ne trouve pas que son petit compte rendu d'essai était particulièrement cassant vis à vis de la Laguna...chaque voiture a ses qualités et ses défauts et je pense comme lui que c'est une voiture très intéressante notamment par son rapport prix/équipements et le 4RD.

 

Perso je ne suis pas là pour un n-ième fight Allemandes-Française ;)

 

 

nnnico.gif.a73c00a7afc3a16a750f264383bcf434.gif

 

J'ai aussi trouvé son compte-rendu sympa.

Il a trouvé du bon et du moins bon, normal koi.

 

Mais c'est vrai qu'il y en a un sacré paquet qui prennent un malin plaisir à venir casser du renault ici et que du coup ça en rend un certain nombre assez susceptibles arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

nnnico.gif.a73c00a7afc3a16a750f264383bcf434.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con477oH

 

Par contre, je ne comprends pas.dans ce fameux reportage, ils font réference à un a5 tdi de 265ch et j ai beau chercher, mais je ne trouve pas cette motorisation sur le site audi.be.

 

 

 

Ce sont les V6 essence qui sont comparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea411Wh

Mes 2000 premiers Km avec ma Laguna GT Estate Dci ( TOEP, GPS, Sièges électriques)....

 

 

Voilà, j'ai récupéré ma laguna le 09 Juin, et ayant franchi la barre des 2000 km, j'avais envie de vous faire partager mes premiers sentiments vis-à-vis de ce véhicule.

 

Pour rappel, je disposais avant d'un coupé 406, HDI 136cv, intérieur cuir, pack sport......140 000 km avec, que du bonheur !!!

 

Donc je récupère ma Laguna Estate le 09 Juin, avec un petit cérémonial (drap sur la voiture, une heure d'explication avec un commercial alors que je connaissais déjà tous les détails.....). Puis vient le moment où le commercial descend de la voiture, et me laisse seul, à profiter enfin de la voiture.....

 

Les premières impressions sont tout de suite excellentes :

 

> Confort impeccable au niveau de l'assise du conducteur

> Le "joystick" avec GPS, CD, Radio est vraiment intuitif et agréable à utiliser

> L'accoudoir parfaitement positionné (en tout cas pour ma morphologie....1m82)

> La ligne intérieure des portes jusqu'à la planche de bord (autoradio compris) est vraiment magnifique, pure, avec un côté BMW par rapport à l'incrustation du GPS et de la bande "Alu"

> Comportement routier

> Insonorisation

 

Alors j'ai le tour de mes connaissances, ceux qui savaient, ceux qui étaient comme moi impatient de voir "la Bête"....

 

Et parmi tous les observateurs, aussi bien des "Citroenistes", des "BMistes", des "Audistes" et même des "Anti-Renault", aucun n'a retrouvé quelque chose à redire, que cela soit sur la ligne générale de la voiture, de la qualité des matériaux, des dessins (dont les BMistes se sont crus "imités" et même égalés") de la planche de bord, du confort intérieur. Alors, mon panel n'est pas non plus digne d'un sondage "Sofres", mais sur 30 personnes croisées et dont j'ai fait partager l'intérieur et l'extérieur (sans compter ceux qui se retournent en ville pour la regarder passer.....), aucune critique. En même temps, faut il attribuer ces avis sur le compte qu'elle soit neuve???

 

Depuis le 09 Juin, je suis dans une phase où, comme j'ai pu le lire sur le Forum, je suis content d'aller au travail le matin, et j'ai hâte de rentrer le soir (en même temps, la hâte de rentrer le soir, je l'avais déjà avant......). Au cours de ces 2000 premiers kilomètres, j'ai eu l'occasion de l'essayer, sans trop la pousser non plus, sur différents profils de route :

> Autoroute

> Nationale

> Route de campagne

> Profil Plaine

> Col (pour ceux qui connaissent, je l'ai emmené au Col de la République, près de St Etienne, en pleine nuit, quand il y a pas de camping car qui vous ralentit, il y a moyen de tester la tenue de route et les reprises en sortie de courbes....)

 

Et parmi tous ces profils de route, je ne l'ai jamais trouvé à la traîne, toujours agréable !!! On s'habitue rapidement à la stabilité à faible et haute vitesse. Je me demande d'ailleurs quel serait mon comportement avec un autre véhicule de ce gabarit...... Sans trop la pousser au delà des 3000 tours (bien que le commercial ne m'aie rien dit la dessus), elle avale le goudron en douceur "sonore", avec toujours un maintien parfait au niveau des sièges.

 

Je savais en signant le Bon de Commande que ce véhicule allait être fantastique, mais j'avais quand même sous estimé le niveau de "fantasticité"..... J'essaie d'être le plus objectif possible en écrivant ce message, mais pour avoir eu l'occasion de rouler dans différents modèles de différentes marques, si je ramène sur un rapport qualité perçue / prix, je ne peux que la situer au premier rang. Je roule régulièrement en X5 et 607 (travail et déplacements avec la Direction), autant le confort est équivalent (X5 pas si confortable que ca d'ailleurs.....), autant le tarif est loin d'être le même...... Bref, s'il ne faut trouver qu'un point négatif (voire deux) pour l'instant, c'est la consommation.....Je le savais, mais pour l'instant, je tourne à 8,2 L, 8,3 L....j'espère descendre d'ici les 5000 / 6000 km.....mais en même temps, je le savais avant de l'acheter (concernant le deuxième défaut, c'est que quelqu'un ou quelqu'une, est rentrée dans la voiture sur un parking public, dans la nuit d'un dimanche au lundi.....entraînant la fissure de la bague "alu" au dessus de la plaque d'immatriculation arrière, avec des marques de peintures autour.....Si je connaissais les experts, je les aurais mis sur le coup pour identifier l'Enc.... qui a osé égratiné ma Titine.....Verdict de Renault = 500 à 600 €.....du coup, passage de l'expert lundi prochain, et au pire, je m'en sors avec 125 € de franchise, sans malus bien sûr, mais ca fait suer quand même !!!! On dit que la première rayure fait mal, mais au bout de 2 semaines, elle fait TRES mal !!!

 

 

Bref, dès que je peux, je réalise un petit "reportage" photo pour joindre des images à mes mots.......mais que du Bonheur !!!!!

 

 

Laguna Estate GT Dci, ou comment se réconcilier avec Renault quand on a besoin de se réconcilier...... Chapeau Renault !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev324Uo

ah oui , je connais le col de la république ^^ :p:p il doit y avoir encore quelque trace sur la route de mes passages , le mieux pour la testé monté de l'alpe d'huez la sa envoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...