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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §mic406pP

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum et nouveau proprio d'une 4control

j'ai lu toute les pages (3 jours) pour m'informer sur différentes choses sur mon véhicule qui mon bien servi

 

Pour info j'ai une lagIII2 2.0 dci eco²150 gt 4control de 2011 en noir nacré qui a 51 000 km acheté 12 300 €

 

par contre je n'ai pas vu si quelqu'un a un pare-brise athermique sur la même génération

car sur tous mes anciens véhicule je l’avais et pas sur celle ci et dans le sud sa chauffe vite ;)

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Invité §mic406pP

Bonjour et bienvenu,

 

je crois que le PB athermique a été supprimé sur la phase 2, mais c'est à confirmer ou pas :)

 

 

ça c'est vraiment nul de faire se genre de chose pour une "familiale de luxe"

perdre les rideaux latéreaux passe mais pas le P-B !!!

 

Sinon je rejoins les critiques sur le 4rd c'est juste top et les pot sont bluffé pourtant ils ont des compact sport

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Non, je dirais que tu es dans la norme, plutôt supérieure d'ailleurs

Que les plaquettes pas les disques ?

Non, apparemment les disques peuvent tenir encore un peu mais je ne pense pas qu'ils tiendront encore un jeu de plaquettes complet....à voir....

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Invité §otx018hx

Bonjour à tous,

 

A la recherche du futur break familial, je me renseigne sur la laguna III mais je me perds un peu entre les packs d'options et les différentes phases. Je pense partir sur une version GT 4Control, 2010 ou 2011 selon ce que je trouve.

Les connaisseurs pourraient ils me renseigner sur :

 

- le système audio présent sur ce modèle : bose ou non, possibilité de musique par bluetooth ou seulement appel ?

- la présence des pare-soleils intégrés. Disparus dès la phase 2 c'est ça ? Donc pas présent sur les GT 4Control depuis 2010 ?

- idem pour le pare brise athermique si j'ai bien compris ?

- Start & Stop seulement sur les moteurs dits "eco2" ?

- Le toit ouvrant est une option supplémentaire ?

 

Je suis un peu perdu entre les différents modèles sur le marché de l'occasion. J'ai l'impression que ma version idéale n'existe pas en fait...

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §Ali651mv

 

 

Oui, pardon, mon empressement me fait oublier toutes marques de civilité… ;)

 

Alors oui, bonjour à tous !

 

Et pour répondre à la précision demandée, il s'agit bien d'une version diesel 180 en vrai GT (avec le joli logo sur les sièges).

 

Encore désolé.

 

Bien à vous.

 

 

080.jpg

 

 

Re-Bonjour,

 

 

Quelques photos supplémentaires de ce jour.

 

Bien à vous,

 

 

IMG_1489.jpgIMG_1529.jpgIMG_1504.jpgIMG_1505.jpgIMG_1511.jpgIMG_1554.jpgIMG_1545.jpgIMG_1529.jpgIMG_1513.jpgIMG_1533.jpg

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Invité §Rud884xE

Salut à tous, je reviens de Belgique où j'ai passé 3 jours à visiter. 1600 kilomètres éffectués sans broncher et la voiture a un appétit mesurer pour une 175 ch. Excellente voiture en ma posséssion.

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Invité §jeo851EH

salut,

 

après 15 jours de vacances, la GT a avalé 3900 kms sans broncher, juste la régénération avant de rentrer un soir qui m'a gonflé :D

 

j'ai eu le même coups juste hier en rentrant de vacance...

 

pour ceux qui connaissent, sortie de Gap 05 en direction de La mure. une pente qui doit bien faire 10% au minimum.

 

Et d'un coup, plus aucune pèche, consommation qui s'envolent. à 50km/h en 3ème, impossible de monter sans rétrograder. j'ai un 2.0L dci 130.

 

c'était une 1ère pour moi avec ma GT 4C de 2009. le moteur creux m'a bien gonflé quand même en étant 15 jours dans les gorges du verdon.

m'enfin, une fois apprivoisé, on choppe la technique.

 

Par contre ya aussi quelque chose de très gênant sur cette voiture. c'est le frein moteur. même dans une descente, en étant inférieur à 2500 tr/min, elle trouve le moyen de freiner. alors dans une montée, sans jamais toucher à la pédale de frein, le simple fait de lâcher l'accélérateur donne la sensation de freiner. logique je suis en montée, mais avec ce frein moteur très prononcé, c'est d'avantage ressenti...

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Invité §jeo851EH

 

Je sais que Moser aime bien les hautes pressions!!! Comme je l'avais dit précédemment je suis à l'avant à 2.6 bars à froid et 2.2 bars à l'arrière avec des 18" et des PSS. Pour les routes de montagne ou en ville cela me convient parfaitement. Moser avait dit qu'il consommait moins avec des pressions élevés et avait une meilleure tenue de route. Ce soir je vais faire 1000kms d'autoroute et je vais faire un test avec 3 bars à l’avant et 2.6 bars à l'arrière. Je vous dirais ce que j'en pense en terme de conso et de confort.

 

 

j'ai fait 1000 bornes hier, à partir des gorges du verdon, jusque Lille. En passant par Gap, le col de La mure, Grenoble, Reins, ect...

 

Je suis en 17P, j'avais mis 2.9 à l'avant, et 2.4 à l'arrière. avec la chaleur, ça monte à 3.2 / 2.7.

conso moyenne via l'ordi de bord : 6.3L. vitesse de croisière entre 124 et 132 km/h. dont les 400 dernier km à 132.

 

Les conditions était particulièrement favorables, pas un grain de vent sur une bonne partie du trajet.

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Sur un modèle essence, comment faites-vous pour lire correctement le niveau d'huile?

J'ai essayé de le lire tout à l'heure, avec cette tige courbée, c'est l'enfer, l'huile de l'essence étant plus clair, sur fond clair c'est illisible.

Je suis preneur d'astuce si vous avez.

 

 

Aller un petit up d'une question vibilement passée à la trappe.

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Aucune astuce particulière:

 

* dans un 1er temps tu peux regarder à l'odb l'afficheur du niveau d'huile au moment de démarrer le moteur .... normalement c'est une info fiable ... bien sûr ne jamais se fier à 100% à cette indication.

 

* de temps en temps, vérifier le niveau d'huile à la main, à l'ancienne:

- le véhicule ne doit pas être en pente

- retirer la jauge et l'essuyer

- remettre la jaune et la retirer à nouveau

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ça.

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Aucune astuce particulière:

 

* dans un 1er temps tu peux regarder à l'odb l'afficheur du niveau d'huile au moment de démarrer le moteur .... normalement c'est une info fiable ... bien sûr ne jamais se fier à 100% à cette indication.

 

* de temps en temps, vérifier le niveau d'huile à la main, à l'ancienne:

- le véhicule ne doit pas être en pente

- retirer la jauge et l'essuyer

- remettre la jaune et la retirer à nouveau

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ça.

 

 

Alors le but de ma question venait du fait que l'alerte au tableau de bord n'indiquait pas un excés d'huile

quand à ma jauge elle est toute courbée!, c'est une horreur.

Puis l'huile des moteurs essences est hyper claire, donc la lecture d'un niveau même après 3.000kms parcourru est super difficile.

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Mouais .... huile claire ou pas, l'huile monte jusqu'à une certaine hauteur sur la jauge et celle-ci reste sèche au-dessus de cette marque.

 

C'est pas dit, vu que lorsque je remonte la jauge toute tordue il y a de l'huile un peu partout

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Ne tire pas ta jauge directement d'un coup mais tu la fais venir à toi en la tournant sur elle meme comme si tu devissais.

Comme Dan, je ne vois pas trop le soucis pour lire la marque du niveau d'huile pour les essences, aucun problème à constater de ce coté là!

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Voilà ... le doigt qui "tire" sur la jauge doit suivre le mouvement de rotation qui est donné par la jauge.

Ne pas forcer la jauge en voulant la sortir d'une manière "droite".

 

Idem en remettant la jauge

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Invité §pti312pC

Hello les Gtistes!

 

Ma 180 a avalé 3357 kms entre le 10 et le 23 Aout.

4+1 enfant, coffre blindé,clim en auto 80% du temps, eteinte les 20% restant.90% d'autoroute.

Conso moyenne (odb) 7.6L/100.sachant les vitesses moyennes, notamment à l'etranger, c'est hyper raisonnable!

 

Confort au top, il n'y a que le passager de la place centrale arriere qui a un peu moins bien vecu le trajet que les autres.

Le bruit est tres bien maitrisé et ne commence à vraiment se faire ressentir que bien au dessus des limitations francaises.

Merci aux 400NM qui permettent de ne quasiment pas sentir la charge, un seul bémol, la 6eme est looonnggguuueeee.En tout cas je la trouve bien plus longue que sur mon ancienne megane 2 2.0 dci.

 

Le 4control, c'est vraiment une tuerie qui dechire! c'est purement hallucinant, c'est pas du marketing.On enchaine les courbes en ressentant bien moins la force centrifuge qu'avec une direction classique.et on a jamais l'impression que la voiture va decrocher (bon ca veut dire aussi que le jour ou ca decroche c'est foutu lol).Je l'ai faite essayer à mon cousin qui a une megane estate de 2015, il a halluciné. Sa premiere reflexion fut "mais put*** on tourne a peine le volant , et ca enroule tout seul!"

 

J'ai failli lacher la laguna avant les vacances, pour une megane estate GT220,(madame voudrait un break, et moi un essence, un peu marre du poele a mazout, meme si je reconnais ses qualités), et ca c'est pas fait parceque pas de 4control, et je regrette pas.

Maintenant place a un GROOOSSSS nettoyage inter/exter.

 

A++++

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Invité §ela627Xw

Bâ, j'ai fait 100 kil dans le mois mais 4 amorto changés et une voiture métamorphosée :p

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Hello à tous,

 

Bon, toutes les bonnes choses ont une fin.

Rentrés de congés ce samedi 05/09 après pas loin de 4000 km faits pendant 3 semaines.

La laguna toujours au top. Je l'ai trouvée un peu bruyante cet été, mais bon, j'avais les barres de toit en continu et le coffre de toit sur les longs trajets. Quand j'ai démonté le tout dimanche, mais quel silence cette voiture finalement :)

 

Petit périple dans le 33 (je ne t'ai pas croisé @Jisse33, et pourtant, j'ai tourné sévère là-bas. Entre Royan, Blaye, Pessac, Cenon, Bordeaux, Moulis-en-Medoc, Margaux, St Emilion... Bref, on a beaucoup roulé (et dépensé aussi beaucoup... Saloperie de cave à vin à remplir :D ).

 

Ensuite le Gers, là, on s'est un peu plus posé, à part une excursion d'une journée en Espagne et une autre à côté de Bayonne, on n'a pas trop bougé.

 

Enfin, une semaine en Provence, là, pareil, une excursion à Avignon, et une journée en Italie à Cueno (d'ailleurs, la route en lacet pour y accéder était un régal pour les 4RD). De même que la route Oraison - Valensole n'a pas trop plu à ma copine qui n'a comme qui dirait pas apprécié la course que j'ai fait avec une moto... J'ai été obligé de lâcher prise, je me faisais trop engueuler dans la voiture (Et dire que le motard a pensé gagner haut la main... tssss)

 

Puis retour à la réalité et au monde du travail...

 

Prochains objectifs :

* Déménagement prévu dans les 1/2 mois à venir, j'accède enfin à la propriété :D.

* Établissement de mon 3ème exercice pour enfin prendre une voiture en leasing.

Dans un premier temps, certainement l'octavia RS pour 2 ans. Puis après, s'ils se mettent à sortir une talisman break GT dCi > 200ch, pourquoi pas :)

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Hello à tous,

 

Bon, toutes les bonnes choses ont une fin.

Rentrés de congés ce samedi 05/09 après pas loin de 4000 km faits pendant 3 semaines.

La laguna toujours au top. Je l'ai trouvée un peu bruyante cet été, mais bon, j'avais les barres de toit en continu et le coffre de toit sur les longs trajets. Quand j'ai démonté le tout dimanche, mais quel silence cette voiture finalement :)

 

Petit périple dans le 33 (je ne t'ai pas croisé @Jisse33, et pourtant, j'ai tourné sévère là-bas. Entre Royan, Blaye, Pessac, Cenon, Bordeaux, Moulis-en-Medoc, Margaux, St Emilion... Bref, on a beaucoup roulé (et dépensé aussi beaucoup... Saloperie de cave à vin à remplir :D ).

 

Ensuite le Gers, là, on s'est un peu plus posé, à part une excursion d'une journée en Espagne et une autre à côté de Bayonne, on n'a pas trop bougé.

 

Enfin, une semaine en Provence, là, pareil, une excursion à Avignon, et une journée en Italie à Cueno (d'ailleurs, la route en lacet pour y accéder était un régal pour les 4RD). De même que la route Oraison - Valensole n'a pas trop plu à ma copine qui n'a comme qui dirait pas apprécié la course que j'ai fait avec une moto... J'ai été obligé de lâcher prise, je me faisais trop engueuler dans la voiture (Et dire que le motard a pensé gagner haut la main... tssss)

 

Puis retour à la réalité et au monde du travail...

 

Prochains objectifs :

* Déménagement prévu dans les 1/2 mois à venir, j'accède enfin à la propriété :D.

* Établissement de mon 3ème exercice pour enfin prendre une voiture en leasing.

Dans un premier temps, certainement l'octavia RS pour 2 ans. Puis après, s'ils se mettent à sortir une talisman break GT dCi > 200ch, pourquoi pas :)

 

je connais très bien ce bout de route TRES sinueuse :ange: , j'habite de l'autre côté de la Durance

Ce tronçon est à mon avis dangereux, beaucoup de virages en aveugle, celui qui ne maîtrise pas son volant se plante rapidement, je préfère la route vers Gréoux, là on peut appuyer quasiment tout le temps sans avoir à faire de gros freinage, sinon la portion Valensole-Riez est pas mal aussi(pour ta prochaine visite en Provence ;) )

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je connais très bien ce bout de route TRES sinueuse :ange: , j'habite de l'autre côté de la Durance

Ce tronçon est à mon avis dangereux, beaucoup de virages en aveugle, celui qui ne maîtrise pas son volant se plante rapidement, je préfère la route vers Gréoux, là on peut appuyer quasiment tout le temps sans avoir à faire de gros freinage, sinon la portion Valensole-Riez est pas mal aussi(pour ta prochaine visite en Provence ;) )

 

C'est pour ca que j'ai un principe... Je ne mords jamais la ligne (matérialisée ou non) pour prendre un virage. Je reste le plus à droite possible. Seule les courbes à visibilité sont mordues... Et mine de rien, la laguna avec ses 4 RD aide vachement à tenir sa droite dans les virages...

 

Pour la route de Gréoux, je l'ai prise aussi, mais je la trouve moins fun et assez fréquentée mine de rien...

 

Pour Riez, j'y vais beaucoup moins... Quand on est chez mes beaux-parents (Valensole), on dépend beaucoup plus de Manosque / Volx (là, c'est la belle-soeur qui y habite) ;)

 

L'été prochain je pousserai jusqu'à Seyne les Alpes, ca avait l'air joli, mais je n'y ai fait que passer...

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Oui mais 933 pages d'images........ maya591.gif.bcb0ed25c7ec8904312984e20f653119.gif

 

 

Pas mal des miennes d'ailleurs ;)

 

Je me faisais la remarque quand j'ai constaté les nombres de pages et ça m'a surpris cet écart d'autant que sur l'O3 pas de magic 4 RD qui fait parler.

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Je sais que Moser aime bien les hautes pressions!!! Comme je l'avais dit précédemment je suis à l'avant à 2.6 bars à froid et 2.2 bars à l'arrière avec des 18" et des PSS. Pour les routes de montagne ou en ville cela me convient parfaitement. Moser avait dit qu'il consommait moins avec des pressions élevés et avait une meilleure tenue de route. Ce soir je vais faire 1000kms d'autoroute et je vais faire un test avec 3 bars à l’avant et 2.6 bars à l'arrière. Je vous dirais ce que j'en pense en terme de conso et de confort.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je n’ai pas pris le temps de faire un retour au sujet des pressions des pneus.

 

Pour rappel, j’avais à faire 1000kms d’autoroute et certains ici indiquaient qu’avec une pression plus élevée c’était mieux en terme de conso et de tenue de route.

 

Concernant la conso, je dirais qu’il n’y a pas de grand bouleversement, environ 0.1 à 0.2 en moins maxi sur autoroute, donc rien de fantastique… Concernant la tenue de route sur route de montagne, là je n’aime pas du tout, elle saute plus facilement sur route dégradée et la tenue de route est moins bonne, donc là c’est négatif… Au sujet du confort on perd un peu aussi.

 

Donc conclusion à part sur autoroute, je ne vois pas l’intérêt de surgonfler les pneus sur une GT… Voila pour mon avis :jap:

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Cette GT est vraiment fantastique !

J'ai fais les routes ardéchoises et auvergnates pendant mes vacances je me suis régalé :)

 

Avec la Clio j'avais un peu peur et je consommais énormément, avec celle-ci du bonheur, du bonheur, du bonheur... Et ainsi de suite tout le long :)

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Après quelques jours chez de la famille en Auvergne j'ai pu pleinement profiter du 4control

C'est vraiment génial!

Par contre j'ai aussi rencontré 2 mésaventures, l'une est d'avoir les verrins de coffre mort à 100.000kms après 8 ans, pas une grosse panne, mais c'est une grosse surprise quand le coffre vous tombe sur le coin de la tête.

La 2eme encore moins drôle c'est la nuit après un épisode pluvieux, de constater que j'avais de l'eau dans le vide-poche conducteur.

Je m'en suis rendu compte car un chiffon qui était placé là s'est retrouvé trempé.

Elle avait stationné en pente, le nez vers le bas de la pente.

Ce problème semble être connu sur les mégane mais aussi sur les laguna.

 

Par contre en 1054km, consommation moyenne 8,8L/100 au régulateur à 136km/h, avec 4 personnes dans la voiture et le coffre chargé, pas si mal pour un 2L Turbo de 205ch.

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Invité §Ali651mv

 

Re-Bonjour,

 

 

Quelques photos supplémentaires de ce jour.

 

Bien à vous,

 

 

IMG_1489.jpgIMG_1529.jpgIMG_1504.jpgIMG_1505.jpgIMG_1511.jpgIMG_1554.jpgIMG_1545.jpgIMG_1529.jpgIMG_1513.jpgIMG_1533.jpg

Laguna vendue, merci à tous.

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