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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §man583es

A priori le tarif n'augmente pas si tu n'as pas de sinistre.

Mais en cas de sinistre même non responsable il faut s'attendre à soit une augmentation de 20 à 30% soit à une résiliation de leur part à l'issu de l'année de contrat.

Pour ma part si je n'ai eu que 3 sinistres en 10 ans, et un seul responsable mais malheureusement pour mois ils sont tout les trois survenus dans les 2 dernières années.

 

Si j'avais un seul sinistre de moi il me prendrait avec un tarif d'environ 700 euros. (amaguize, eurofile ...)

 

D'autre part je peu à la GMF avoir un tarif à environ 850 euros mais avec une franchise de 800 euros au lieux de 380 euros.

 

Il faut regarder tout celà aussi ainsi que ton lieux d'habitation ,l'ile de france etant entre 15% et 50% plus cher que pour le reste de la france.

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Invité §man583es

 

 

Je l'ai vu après l'essai, en regardant de plus près les belles jantes, on voyait clairement non pas des fissures mais des criques assez importantes sur les disques arrières ( désolé pour le terme technique) mais cela va clairement dériver vers des fissurations...

 

Maintenant cas isolé ( visiblement non selon une source dont je garderai l'anonymat ) ou pas, je donne l'info au passage, pour que vous puissiez faire marcher la garantie au cas où ( si j'avais su j'aurai pris des photos )!

 

Enfin peut être le véhicule de démo à été fortement testé mais bon pas forcément cool -cool...

 

Môssieur Percer metterait-il ma parole en doute :o399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif (humour hein)

 

 

 

Inquiétant ce problème sur les disques de freins :??:

 

Bon la voiture etant garantie 3 ans je pense que si fissure il y a , elles apparaitront avant la fin de la garantie.

Et j'espere également que Renault ne chipotera pas pour la prise en charge en prétextant que cest une pièce d'usure.

 

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@ sesame57

 

Pas du tout je soulignais juste le manque de professionnalisme, de celui qui t'a fait faire l'essaie. ;)

Après je sais pas d'ou vienne les disques des laguna mais ce sont des pièces relativement, basique, surement produites en très grandes série dans une usine qui fournie certainement plusieurs marques et ça ne doit pas être un problème spécifique a Renault, a moins que ce ne soit les étriers de freins qui soit en cause.

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Ca c'est tout à fait vrai :)

 

Sinon elle est sympa la tienne Jisse 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Pour les moteurs, je pense qu'une GT en 150 serait défendable: beaucoup de constructeurs proposent des packs sport maintenant. Mais pour la 180, il pourrait y avoir un "plus" pour la différencier du style intérieur bi-ton comme sur la coupé en option gratuite, etc... qu'en penses tu?

 

On peut aussi mettre le 4rd l'équipement de la GT et avec un loock légèrement différent ne pas l'appeler GT.

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Invité §Fon731Ab

Je reviens sur cette question d'assurance car je viens de faire quelques simulations sur Internet pour cette fameuse GT (qui me fait grave de l'œil en Estate) et avec 1 an de moins que toi et sans aucun sinistre depuis 6 ans au moins ... J'arrive a un Tarif avoisinant les 550 € chez une assurance "Low Cost" en formule tout risque.

Je trouve l'écart (malgré ton profil plus négatif que moi) assez énorme.

Je ne suis absolument pas expert en tarif d'assurance car je n'ai pas changer d'assurance et de voiture depuis plus de 6 ans maintenant et je commence juste a me renseigner a se sujet (oh combien important a mes yeux)

 

Qu'en pensez vous ? (S'agit-il d'un leurre pour appâter le client et une fois le contrat rempli le tarif monte il en flèche ou pas???)

L'écart de prix est tout à fait justifié. Avec ses 3 sinistres il n'est plus dans la même grille tarifaire que toi.

Je ne vais pas rentrer ici dans les détails techniques mais grosso modo, vous comparer tous les 2 revient à comparer la même maison en IDF et dans la Creuse...

 

Franchement, pour avoir été dans le secteur, évite ce type d'assurance pour un véhicule neuf comme une Lag3 GT :bah:

C'est très bien pour un 2nd véhicule dont on n'a pas forcément besoin si il est en panne et qui ne vaut plus rien, donc assuré au tiers.

Mais en tout risque pour un véhicule à 30 000€, ne mégote pas ton assurance... A moins que tu t'en fiches et veuilles juste la vignette. Dans ce cas, fonce au tiers + bdg :oui:

 

A priori le tarif n'augmente pas si tu n'as pas de sinistre.

Mais en cas de sinistre même non responsable il faut s'attendre à soit une augmentation de 20 à 30% soit à une résiliation de leur part à l'issu de l'année de contrat.

Pour ma part si je n'ai eu que 3 sinistres en 10 ans, et un seul responsable mais malheureusement pour mois ils sont tout les trois survenus dans les 2 dernières années.

Si j'avais un seul sinistre de moi il me prendrait avec un tarif d'environ 700 euros. (amaguize, eurofile ...)

D'autre part je peu à la GMF avoir un tarif à environ 850 euros mais avec une franchise de 800 euros au lieux de 380 euros.

Il faut regarder tout celà aussi ainsi que ton lieux d'habitation ,l'ile de france etant entre 15% et 50% plus cher que pour le reste de la france.

:oui: L'IDF et la région PACA sont tarifées double

 

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Invité §pow683rG

L'écart de prix est tout à fait justifié. Avec ses 3 sinistres il n'est plus dans la même grille tarifaire que toi.

Je ne vais pas rentrer ici dans les détails techniques mais grosso modo, vous comparer tous les 2 revient à comparer la même maison en IDF et dans la Creuse...

 

Franchement, pour avoir été dans le secteur, évite ce type d'assurance pour un véhicule neuf comme une Lag3 GT :bah:

C'est très bien pour un 2nd véhicule dont on n'a pas forcément besoin si il est en panne et qui ne vaut plus rien, donc assuré au tiers.

Mais en tout risque pour un véhicule à 30 000€, ne mégote pas ton assurance... A moins que tu t'en fiches et veuilles juste la vignette. Dans ce cas, fonce au tiers + bdg :oui:

 

 

 

:oui: L'IDF et la région PACA sont tarifées double

 

 

Merci pour ce complément d'info. Je ferai le tour de la question car en effet je n'ai pas trop envi de mégoter ce genre de détail.

On fera marcher la concurrence.

1er bonne nouvelle : Je n'habite pas l'IDF et ni la région PACA ... Ouf :D

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Invité §old625ya

Je viens de recevoir mon devis pour un coupé Laguna v6dci initiale, j'avais un peu peur de me faire allumer, verdict: 582 €.

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Ca c'est tout à fait vrai :)

 

Sinon elle est sympa la tienne Jisse 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Pour les moteurs, je pense qu'une GT en 150 serait défendable: beaucoup de constructeurs proposent des packs sport maintenant. Mais pour la 180, il pourrait y avoir un "plus" pour la différencier du style intérieur bi-ton comme sur la coupé en option gratuite, etc... qu'en penses tu?

 

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je pense qu'on ne peut décliner la GT en gamme sinon cela devient un non-sens...la GT doit rester GT, et je pense que c'est pour ça que le moteur est passé à 180cv en Dci...il fallait qu'elle se différencie d'une Privilège en 175. La Lag II GT faisait la même puissance que les autres cela enlève ce coté exclusif...C'est certainement aussi pourquoi il n'y a pas en france de Dynamique Dci 175 (alors qu'elle existe en allemagne et Belgique)...Par contre, la GT est tellement à part qu'on doit accepter son équipement tel quel et impossible de le personnaliser: perso, l'alcantara ne m'emballe pas et j'aurais préféré une sellerie cuir comme celle du coupé :love::love:

La finition Dynamique est trop pauvre en équipement pour être vraiment intéressante, ou alors il faut la gaver d'options...quand on pense que même la carte main libre est en option alors que je l'avais de série sur une Mégane II.2 Dynamique Dci 105...quelle misère :q

Par contre il serait intéressant de proposer un Pack GT sur la Dynamique.

 

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Invité §inv012MV

Bonjour!

 

Je suis également de plus en plus intéressé par une Laguna GT 2.0 DCI 180 ch mais j'ai encore un gros doute que je voudrais lever: qu'elqu'un peut-il me donner ses impressions sur le sound sytem cabasse svp?

 

Je voudrais savoir, si il est vraiment performant, si le rendu est dans la moyenne des sounds system haut de gamme ou pas? Si les basses sont bonnes?

 

Est-ce que ça peut réellement être considéré comme un sound system haut de gamme ou pas?

 

Merci à tous pour tous ces commentaires et ces photos, il y a déjà bcp de mais doutes qui ont été levés!!! ;-)

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Invité §inv012MV

Bonjour!

 

Je suis également de plus en plus intéressé par une Laguna GT 2.0 DCI 180 ch mais j'ai encore un gros doute que je voudrais lever: quelqu'un peut-il me donner ses impressions sur le sound sytem cabasse svp?

 

Je voudrais savoir, si il est vraiment performant, si le rendu est dans la moyenne des sounds system haut de gamme ou pas? Si les basses sont bonnes?

 

Est-ce que ça peut réellement être considéré comme un sound system haut de gamme ou pas?

 

Merci à tous pour tous ces commentaires et ces photos, il y a déjà bcp de mes doutes qui ont été levés!!! ;-)

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...ben perso, j'ai le système audio Cabasse dans la mienne et j'en suis satisfait...maintenant j'ai 40 balais et je roule avec ma famille donc je suis pas un mickey qui fait péter les basses comme on en croise avec leur caisse tunning...donc je pense qu'il vaudrait mieux que tu testes pour voir si cela te convient...

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Invité §pow683rG

...ben perso, j'ai le système audio Cabasse dans la mienne et j'en suis satisfait...maintenant j'ai 40 balais et je roule avec ma famille donc je suis pas un mickey qui fait péter les basses comme on en croise avec leur caisse tunning...donc je pense qu'il vaudrait mieux que tu testes pour voir si cela te convient...

 

 

Bonjour!

 

Je suis également de plus en plus intéressé par une Laguna GT 2.0 DCI 180 ch mais j'ai encore un gros doute que je voudrais lever: quelqu'un peut-il me donner ses impressions sur le sound sytem cabasse svp?

 

Je voudrais savoir, si il est vraiment performant, si le rendu est dans la moyenne des sounds system haut de gamme ou pas? Si les basses sont bonnes?

 

Est-ce que ça peut réellement être considéré comme un sound system haut de gamme ou pas?

 

Merci à tous pour tous ces commentaires et ces photos, il y a déjà bcp de mes doutes qui ont été levés!!! ;-)

 

 

Je voudrais bien un retour sur le système Cabasse également. Pas que je sois un ''mickey'' à rouler fenêtre ouverte et coude sur la portière :sol: avec les basses qui secouent les 3 voitures derrières moi, mais simplement que j'adore écouter de la musique dans ma voiture. :D

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Invité §inv353IZ

Je suis comme powershot, je ne suis pas non plus un mickey qui ai pour objectif de secouer les 3 voitures derrières moi :D , et je ne parle pas de tunning audio mais bien d'installation haut de gamme comme par exemple l'association bmw et harman kardon.

C'est pourquoi j'ai tout d'abord parlé de rendu audio, je voudrais savoir si la pureté de son est bien rendue et si il n'y a pas des craquements aux basses ou autres sons assez désagrable et qui finalement ont pour conséquence que l'installation cabasse n'apporte pas grand chose ... si on ne ressent pas un "manque de son" (pas pour autant que ce soit fort ou pas), si on se sent bien englobé par le son ou pas, ...

 

J'espère que j'aurais été assez clair maintenant :D

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Je suis comme powershot, je ne suis pas non plus un mickey qui ai pour objectif de secouer les 3 voitures derrières moi :D , et je ne parle pas de tunning audio mais bien d'installation haut de gamme comme par exemple l'association bmw et harman kardon.

C'est pourquoi j'ai tout d'abord parlé de rendu audio, je voudrais savoir si la pureté de son est bien rendue et si il n'y a pas des craquements aux basses ou autres sons assez désagrable et qui finalement ont pour conséquence que l'installation cabasse n'apporte pas grand chose ... si on ne ressent pas un "manque de son" (pas pour autant que ce soit fort ou pas), si on se sent bien englobé par le son ou pas, ...

 

J'espère que j'aurais été assez clair maintenant :D

 

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...à tout hasard et juste pour info, je rappelle que le prix de l'option est de 490 €...9 Hp, ampli et chargeur 6 CD....donc on en a pour 490 € et il serait assez vain de tenter de comparer avec BMW et Harman Kardon ou Audi et BOSE...disons que le prix est en conséquence et n'a vraiment rien à voir...néanmoins le son est nettement meilleur que l'installation d'origine, un passionné passera son chemin et se fera une installation Audiophile sur mesure avec des enceintes Focal...voilà, c'est mon point de vue, ma voiture n'est pas prévue pour être un auditorium...les Focals JM Lab elles sont dans mon salon... ;)

 

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Invité §ile358cV

compte rendu et peut être photos à suivre, mais je suis ultra content... ma GT est parfaite... :love::love::love::love::love::love:

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Invité §Arn556Ik

compte rendu et peut être photos à suivre, mais je suis ultra content... ma GT est parfaite... :love::love::love::love::love::love:

 

Félicitations, tu as fait le bon choix !

Vivement tes premières impressions et quelques photos !

 

 

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compte rendu et peut être photos à suivre, mais je suis ultra content... ma GT est parfaite... :love::love::love::love::love::love:

 

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...et tu verras...après presque 4 mois j'en suis toujours comme toi...j'ai ENORMEMENT de mal à laisser le volant à ma femme...c'est vraiment une voiture géniale... :D n'en déplaise à tous ceux qui crachent dessus... :q

 

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Invité §ile358cV

je vous ferais surement un reportage photo, mais en raison de la grève de la crèche je suis resté à la maison garder le plus petit... donc un autre jour. :q

 

pour mémoire il s'agit d'une laguna GT estate grise dci 180 avec options toep, airbags arrière, pare soleil arrière, bluetooth

 

pour les premières impressions :

- tout d'abord l'esthétique : je n'avais vu la GT qu'en bleu et en noir, mais je suis heureux d'avoir pris gris : elle "pète" carrément en gris, les éléments noirs, toit ouvrant et vitres teintées ressortent, :love: par contre on me regarde dans la rue :sol: (avec ma megane estate bleu gendarmerie je passais inaperçu)... dans la concession, pendant que j'attendais, j'étais un peu à distance, et j'ai vu tous les visiteurs s'arrêter systématiquement devant pour la contempler et faire des commentaires admiratifs. je suis donc convaincu qu'un restylage minime ou tout bêtement un pack GT, associés à beaucoup de pubs pourraient relancer les ventes.

- beaucoup moins de rangements dans l'habitacle (lors de l'essai routier je n'avais pas tenté de caser tout mon bordel habituel...) mais les rangement latéraux du coffre sont très pratiques à contrario

- la conduite :

* pour le comportement routier avec les 4RD, ayant essayé la GT essence, pas de changement, un régal! :ange::D:love:

* le moteur dci 180 : je pensais qu'il serait proche de mon dci 150 sur la megane estate (même rapport poids puissance, même base moteur) mais en fait il est transfiguré! :love: on ne retrouve pas le "lag" dont certains se plaignent sur la mégane. le moteur réagit de manière immédiate à l'accélérateur, et c'est flagrant, même surprenant les premières fois. pas de brutalité, mais c'est flagrant.

est ce le couple (400 N.m)? en effet, si je ne m'abuse, des contraintes de boite de vitesse conduisent à brider les premiers rapports de la megane, alors que sur la laguna, la boite de vitesse étant plus adaptée, ces premiers rapports sont "libres". d'autre part, l'étagement de la boite de la GT favorise les performances et ca doit jouer. enfin, savez vous si il y a d'autres facteurs expliquant cette différence?

toujours est il que c'est un régal. le moteur est silencieux, même TOEP ouvert, et ultra réactif.

- le TOEP : mes enfants sont enchantés! je suis ultra heureux de l'avoir pris, leur étonnement puis leur joie sont un baume au coeur pour moi... :D

 

au total, j'ai un reproche important, le manque de rangements intérieurs, mais sinon c'est du bonheur en barre!

 

ah...

deux questions:

- tout d'abord le technicien de la concession m'a affirmé qu'il n'y a pas besoin de rodage sur ce modèle. qu'en pensez vous?

- pour ceux qui ont le gps (ce n'est pas mon cas) comment faites vous pour poser quelques pièces de monnaie, jetons de parking, etc? pour ma part, je les pose dans le rangement libéré par l'absence de commande gps.

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Invité §ile358cV

pour ceux qui demandaient une comparaison essence diesel : j'ai donc essayé les deux, et je peux vous répondre plus précisement:

- avantages essence : meilleures accélérations (0 100 et km DA), pas d'odeur désagréable (du carburant et des gaz)

- avantages diesel : bien meilleures reprises, meilleure réactivité en conduite normale (conduite sur le couple), consommations et dépenses (gros écart de conso, très faible écart de prix, le diesel se rentabilise en 40 000 km)

 

au niveau sonorité ca se vaut grace à une isolation excellente. pas de vibrations parasites du diesel (une grosse réussite), et un diesel paradoxalement plus discret car pour avoir un comportement un peu énergique de l'essence il faut le faire monter dans les tours, et là le confort sonore disparait.

 

au final je recommande le diesel, car seul un fanatique des départs arrêtés ou de la conduite sur circuit trouvera un avantage dans l'essence, mais dans ce cas un laguna GT est peu adaptée et une mégane RS essence le serait plus.

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je vous ferais surement un reportage photo, mais en raison de la grève de la crèche je suis resté à la maison garder le plus petit... donc un autre jour. :q

 

pour mémoire il s'agit d'une laguna GT estate grise dci 180 avec options toep, airbags arrière, pare soleil arrière, bluetooth

 

pour les premières impressions :

- tout d'abord l'esthétique : je n'avais vu la GT qu'en bleu et en noir, mais je suis heureux d'avoir pris gris : elle "pète" carrément en gris, les éléments noirs, toit ouvrant et vitres teintées ressortent, :love: par contre on me regarde dans la rue :sol: (avec ma megane estate bleu gendarmerie je passais inaperçu)... dans la concession, pendant que j'attendais, j'étais un peu à distance, et j'ai vu tous les visiteurs s'arrêter systématiquement devant pour la contempler et faire des commentaires admiratifs. je suis donc convaincu qu'un restylage minime ou tout bêtement un pack GT, associés à beaucoup de pubs pourraient relancer les ventes.

- beaucoup moins de rangements dans l'habitacle (lors de l'essai routier je n'avais pas tenté de caser tout mon bordel habituel...) mais les rangement latéraux du coffre sont très pratiques à contrario

- la conduite :

* pour le comportement routier avec les 4RD, ayant essayé la GT essence, pas de changement, un régal! :ange::D:love:

* le moteur dci 180 : je pensais qu'il serait proche de mon dci 150 sur la megane estate (même rapport poids puissance, même base moteur) mais en fait il est transfiguré! :love: on ne retrouve pas le "lag" dont certains se plaignent sur la mégane. le moteur réagit de manière immédiate à l'accélérateur, et c'est flagrant, même surprenant les premières fois. pas de brutalité, mais c'est flagrant.

est ce le couple (400 N.m)? en effet, si je ne m'abuse, des contraintes de boite de vitesse conduisent à brider les premiers rapports de la megane, alors que sur la laguna, la boite de vitesse étant plus adaptée, ces premiers rapports sont "libres". d'autre part, l'étagement de la boite de la GT favorise les performances et ca doit jouer. enfin, savez vous si il y a d'autres facteurs expliquant cette différence?

toujours est il que c'est un régal. le moteur est silencieux, même TOEP ouvert, et ultra réactif.

- le TOEP : mes enfants sont enchantés! je suis ultra heureux de l'avoir pris, leur étonnement puis leur joie sont un baume au coeur pour moi... :D

 

au total, j'ai un reproche important, le manque de rangements intérieurs, mais sinon c'est du bonheur en barre!

 

ah...

deux questions:

- tout d'abord le technicien de la concession m'a affirmé qu'il n'y a pas besoin de rodage sur ce modèle. qu'en pensez vous?

- pour ceux qui ont le gps (ce n'est pas mon cas) comment faites vous pour poser quelques pièces de monnaie, jetons de parking, etc? pour ma part, je les pose dans le rangement libéré par l'absence de commande gps.

 

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...génial, à te relire je retrouve les mêmes sensations que celles que j'ai éprouvé à la reception de la mienne.

C'est vrai que le moteur est un vrai régal et surtout la boite "6" est idéalement étagée, on se croirait avec une boite auto et permet de reprendre sans le moindre à coup même à 70 km/h...certainement le couple important...

Pour le moment, sans brutaliser la mienne ma conso varie entre 6,8 et 7,2 l/100 en fonction du parcours.

Concernant le rodage, il m'a été conseillé d'éviter de la brutaliser jusqu'à 1 000km, le temps que "tout se mette bien en place"...de même le moteur ne se libèrera pas avant 6 000km, période à partir de laquelle il donnera son meilleur...

Les rangements sont effectivement bien maigrichons et je trouve personnellement "anormal" que sur une voiture moderne "à vivre comme ils disaient avant" ne soit pas prévu d'emplacement pour la monnaie ou les jetons...perso, je les mets dans le cendrier (étant non fumeur), mais on peut les mettre aussi dans le petit rangement qui se trouve à gauche du volant...car je n'aime pas laisser des trucs apparents dans ma voiture.

Je suis d'accord avec toi concernant l'esthétique de la voiture...il suffirait de pas grand chose pour rendre la Lag III plus attrayante, si tant est que l'esthétisme soit le seul frein à la diffusion de cette auto. Effectivement moi aussi je constate que les gens dans la rue se retournent sur la voiture et il m'est arrivé plusieurs fois de trouver des gens autours sur un parking à la regarder...le jour de la livraison, ce n'était pas possible car elle était bachée.

Concernant la couleur "Gris Platine" je reconnais avoir longuement hésité à la choisir mais au final, cette couleur faisant partie des plus répandue pour la Lag III j'ai opté pour le Bleu Malte, totalement inédit...mais bien plus "pétant" c'est vrai...Je t'avoue néanmoins qu'elle est trés élégante dans cette couleur et lorsque j'ai été cherché la mienne, il y en avait une autre dans la zone de prépa derrière de cette couleur ce qui m'a permis de me rendre compte des différences...

En tout cas, je te souhaite autant de plaisir que moi à conduire cette voiture... :love:

En attendant les photos...

...par contre j'ai le sentiment que beaucoup choisissent la GT en Estate...

 

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Invité §man583es

Vos commantaire me rende encore plus impatient d'avoir la mienne !!

Une GT estate Dci noire nacrée.

 

Perso j'ai commandé en estate pour une simple raison je la trouve vraimment plus belle que la berline, mais tout cela reste une histoire de gout.

 

Profitez bien de vos GT, je vous envie, pour moi un bon moi et demi à attendre.

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Vos commantaire me rende encore plus impatient d'avoir la mienne !!

Une GT estate Dci noire nacrée.

 

Perso j'ai commandé en estate pour une simple raison je la trouve vraimment plus belle que la berline, mais tout cela reste une histoire de gout.

 

Profitez bien de vos GT, je vous envie, pour moi un bon moi et demi à attendre.

 

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...l'attente vaut le coup...le jour de la réception t'es vraiment sur un nuage et t'écoute à peine ce que tu dis le gars qui te la met en main... :D

 

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Invité §ile358cV

:coucou:

 

Personne n'a craqué pour un 2.0T 205ch ?? :int:

 

 

je ne sais pas si tu as remarqué, mais je compares les deux, et franchement le 2,0T présente moins d'intérêt objectif que le dci sur un tel modèle je pense. en tout cas, pour moi ca explique le manque d'attrait de l'essence.

 

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Invité §cyr348mm

 

je ne sais pas si tu as remarqué, mais je compares les deux, et franchement le 2,0T présente moins d'intérêt objectif que le dci sur un tel modèle je pense. en tout cas, pour moi ca explique le manque d'attrait de l'essence.

 

 

A prendre en compte ce que tu roule a l'année , car si c'est pour faire 10/15000 /an , le 2.0T s'impose , mais il est vrai que le 2.0 dci 180 avec ses 400Nm de couple doit être super agréable ;)

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:coucou:

 

Personne n'a craqué pour un 2.0T 205ch ?? :int:

 

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Les renseignements que j'ai pris auprès de différentes concessions font apparaitre qu'ils n'ont jamais vendu de GT 205ch...1 000€ d'écart c'est trés vite amorti faut dire...et puis honnêtement qui va acheter une bagnole qui consomme du 15 litres en ville...et la revente d'un tel engin...tout le temps que Renault ne proposera pas de moteurs essence modernes et sobres à la manière des BMW, personne n'en voudra...si tu fais vraiment le bilan tu dois t'apercevoir qu'avec ton Scénic Turbo essence tu es une sacré exeption...perso j'en ai jamais vu...et je ne savais même pas que quelqu'un pouvait en avoir un ... :??:

 

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Invité §cyr348mm

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Les renseignements que j'ai pris auprès de différentes concessions font apparaitre qu'ils n'ont jamais vendu de GT 205ch...1 000€ d'écart c'est trés vite amorti faut dire...et puis honnêtement qui va acheter une bagnole qui consomme du 15 litres en ville...et la revente d'un tel engin...tout le temps que Renault ne proposera pas de moteurs essence modernes et sobres à la manière des BMW, personne n'en voudra...si tu fais vraiment le bilan tu dois t'apercevoir qu'avec ton Scénic Turbo essence tu es une sacré exeption...perso j'en ai jamais vu...et je ne savais même pas que quelqu'un pouvait en avoir un ... :??:

 

 

Je te trouve vraiment "alarmiste" sur ce coup , le 2.0T en moyenne tombe facilement a 10L voir moins , en ville bien........ toute essence puissante consomme , exemple ma Clio RS , faisais en moyenne du 8.5L et dès que je faisais de la ville c'était du 12L .

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...en ville la mienne (dci) fait du 9 litres...alors j'imagine même pas une essence...je ne pense pas être alarmiste...de toute façon, le système est ainsi fait: 90% des Laguna sont des Dci dont la moitié des Dci 110... :non:

Perso en roulant vraiment tranquillou, j'ai du mal à rester sous les 7 litres/100, j'ai beaucoup de mal à croire que je ferai moins de 10l/100 avec une essence...ou alors faut pas jouer avec...et dans ce cas faut pas acheter de GT...

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Invité §Fon731Ab

je ne sais pas si tu as remarqué, mais je compares les deux, et franchement le 2,0T présente moins d'intérêt objectif que le dci sur un tel modèle je pense. en tout cas, pour moi ca explique le manque d'attrait de l'essence.

OK :jap:

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Les renseignements que j'ai pris auprès de différentes concessions font apparaitre qu'ils n'ont jamais vendu de GT 205ch...1 000€ d'écart c'est trés vite amorti faut dire...et puis honnêtement qui va acheter une bagnole qui consomme du 15 litres en ville...et la revente d'un tel engin...tout le temps que Renault ne proposera pas de moteurs essence modernes et sobres à la manière des BMW, personne n'en voudra...si tu fais vraiment le bilan tu dois t'apercevoir qu'avec ton Scénic Turbo essence tu es une sacré exeption...perso j'en ai jamais vu...et je ne savais même pas que quelqu'un pouvait en avoir un ... :??:

Bah j'ai pris un modèle pour faire moins de 15 000km/an, avec 80% de ce kilométrage sur grands axes ou en campagne... Quand je fais de la ville, j'ai tout à moins de 5km...

...en ville la mienne (dci) fait du 9 litres...alors j'imagine même pas une essence...je ne pense pas être alarmiste...de toute façon, le système est ainsi fait: 90% des Laguna sont des Dci dont la moitié des Dci 110... :non:

Perso en roulant vraiment tranquillou, j'ai du mal à rester sous les 7 litres/100, j'ai beaucoup de mal à croire que je ferai moins de 10l/100 avec une essence...ou alors faut pas jouer avec...et dans ce cas faut pas acheter de GT...

T'as acheté un dci de 180ch en finition GT pour faire de la ville ??

C'est quoi rouler tranquilou ??

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Invité §Fon731Ab

Moi aussi, suis pour le 2.0T d'abord :o

 

bah c'est vrai que 1000€ d'écart (prix catalogue) avec 15 000km/an ça s'amortit en 1.5an si tu fais 7l d'un cote et 10 de l'autre :bah:

Après la passion fait que ... :miam::love:

 

Mais j'aurais bien aimé qu'un forumeur ose le 2.0T :lol:

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Invité §ile358cV

bah c'est vrai que 1000€ d'écart (prix catalogue) avec 15 000km/an ça s'amortit en 1.5an si tu fais 7l d'un cote et 10 de l'autre :bah:

Après la passion fait que ... :miam::love:

 

Mais j'aurais bien aimé qu'un forumeur ose le 2.0T :lol:

 

 

j'ai failli oser... mais l'essai m'a montré un moteur volontaire, plutôt sportif, mais finalement peu en accord avec mon usage, et surtout financièrement, l'équation est claire.

d'autant qu'étant en frais réel, je cherchais à avoir beaucoup de chevaux fiscaux mais une consommation raisonnable afin d'y gagner...

en passant de ma mégane dci 150, je n'ai pas de surcout en assurance, mais je déduirais 1200 euros de plus par ans (je crois, à vérifier : 11 chevaux fiscaux contre 8, 22000 km pro)

en passant de la diesel à l'essence je déduirais 660 euros de plus encore... mais très largement compensés par la consommation

 

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OK :jap:

 

 

Bah j'ai pris un modèle pour faire moins de 15 000km/an, avec 80% de ce kilométrage sur grands axes ou en campagne... Quand je fais de la ville, j'ai tout à moins de 5km...

 

 

T'as acheté un dci de 180ch en finition GT pour faire de la ville ?? C'est quoi rouler tranquilou ??

 

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...?? ben désolé mais moi j'habite à la campagne...enfin si on veut...J'habite à 25 bornes de Bordeaux et oui il m'arrive de prendre ma belle GT et d'aller à BORDEAUX avec...et là, dans le "bouchon Bordelais" elle sirote un peu beaucoup...pour moi, rouler tranquillou c'est rouler au régulo en respectant les limitations de vitesse...ce qu'on est censé tous faire...et entre nous, j'ai surtout acheté la GT pour son rapport prix / équipement imbattable et le 4RD que pour son moteur de 180 cv... ;)

 

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Invité §Fon731Ab

j'ai failli oser... mais l'essai m'a montré un moteur volontaire, plutôt sportif, mais finalement peu en accord avec mon usage, et surtout financièrement, l'équation est claire.

d'autant qu'étant en frais réel, je cherchais à avoir beaucoup de chevaux fiscaux mais une consommation raisonnable afin d'y gagner...

en passant de ma mégane dci 150, je n'ai pas de surcout en assurance, mais je déduirais 1200 euros de plus par ans (je crois, à vérifier : 11 chevaux fiscaux contre 8, 22000 km pro)

en passant de la diesel à l'essence je déduirais 660 euros de plus encore... mais très largement compensés par la consommation

Bon calcul :bien:

Pour ma part à chaque fois j'ai un véhicule de service/fonction donc je n'ai pas eu à faire ce genre de calcul.

Si demain je devais avoir un boulot où je dois utiliser mon véhicule, il est évident que le scenic serait vendu au profit d'un homologue diesel :bah:

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...?? ben désolé mais moi j'habite à la campagne...enfin si on veut...J'habite à 25 bornes de Bordeaux et oui il m'arrive de prendre ma belle GT et d'aller à BORDEAUX avec...et là, dans le "bouchon Bordelais" elle sirote un peu beaucoup...pour moi, rouler tranquillou c'est rouler au régulo en respectant les limitations de vitesse...ce qu'on est censé tous faire...et entre nous, j'ai surtout acheté la GT pour son rapport prix / équipement imbattable et le 4RD que pour son moteur de 180 cv... ;)

OK Merci :jap:

Mais on peut rouler au régulo et s'amuser sur les intermédiaires :ange:

Pour ma part ça m'arrive 3/4 fois par an d'aller à Dijon ou en région parisienne. C'est vrai qu'à ces périodes là la conso explose, mais c'est largement compensé le reste de l'année.

 

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Invité §ile358cV

j'ai un peu roulé en ville aujourd'hui (bah oui, à la recherche des outils pour démonter l'autoradio), et la consommation est... importante... dans les bouchons, dirais je .

par contre dès que tu peux rouler tranquillou, ça redescend.

 

sinon ce qui est super c'est que c'est ouvert entre le logement de l'autoradio et le bas de la console centrale, donc je n'ai pas eu besoin de percer pour mettre mon ipod...

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