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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Jor531ns

L'art et la manière de déformer des propos. :jap:

 

On parle de projection d'huile dans le compartiment moteur ....

Si tu estimes que les différentes durites ne risquent rien, pas de problèmes, il peut tout laisser comme c'est, même pas besoin de nettoyer alors.

 

 

Désolé, je ne pouvais pas ne pas rebondir là-dessus, t'aurais fait pareil pire xD

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Invité §mos224es

 

Nan... Juste un témoin de pression !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Aux environs des 3 bars, ça colle à la route... :jap:

C'est ça l'ami toulousain :)

Je mets perso 3.2 à l'avant et 3.0 à l'arrière sur la Lag et le Scenic!

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C'est ça l'ami toulousain :)

Je mets perso 3.2 à l'avant et 3.0 à l'arrière sur la Lag et le Scenic!

 

 

C'est bcp à froid 3 bars je trouve !! A froid je suis à 2.6/2.7 et ensuite ils montent jusqu'à 3.1/3.2 sur route avec virages, pas sur autoroute où ça plafonne à 2.8/2.9 :)

 

 

Laguna en effet intéressante mais je suis en pleine négo pour un job de salarié avec voiture de société... Ça se joue la semaine prochaine... :jap:

 

Donc la problématique change...

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Invité §mos224es

 

C'est bcp à froid 3 bars je trouve !! A froid je suis à 2.6/2.7 et ensuite ils montent jusqu'à 3.1/3.2 sur route avec virages, pas sur autoroute où ça plafonne à 2.8/2.9 :)

 

 

Laguna en effet intéressante mais je suis en pleine négo pour un job de salarié avec voiture de société... Ça se joue la semaine prochaine... :jap:

 

Donc la problématique change...

Je surveille la structure du pneu au milieu si elle ne se bouffe pas plus que les extérieurs et franchement le pneu est bien usé partout pareil!

Donc je pense que la pression est bonne; pareil avec un bon comportement routier dans l'ensemble!

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Je surveille la structure du pneu au milieu si elle ne se bouffe pas plus que les extérieurs et franchement le pneu est bien usé partout pareil!

Donc je pense que la pression est bonne; pareil avec un bon comportement routier dans l'ensemble!

 

 

 

3 bars... C'est pas la préco Renault ??

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Invité §Don131dZ

 

C'est bcp à froid 3 bars je trouve !! A froid je suis à 2.6/2.7 et ensuite ils montent jusqu'à 3.1/3.2 sur route avec virages, pas sur autoroute où ça plafonne à 2.8/2.9

 

Je met pareil que toi fripouille et je trouve aussi que c'est beaucoup 3bars a froid c'est pas bon.

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Invité §mos224es

 

 

3 bars... C'est pas la préco Renault ??

La préco Renault est insuffisante!

Il n'y a qu'à voir ce que préconise PSA par exemple , c'est bien plus haut que Renault.

A vous d'essayer, mais perso je fais plus de bornes avec les pneus et surtout ils s'usent de la meme manière partout

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La préco Renault est insuffisante!

Il n'y a qu'à voir ce que préconise PSA par exemple , c'est bien plus haut que Renault.

A vous d'essayer, mais perso je fais plus de bornes avec les pneus et surtout ils s'usent de la meme manière partout

 

 

Intéressant !! :)

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Invité §Ano623Kl

Euh difficile de comparer une Sub avec une Lag non?

Les 4 roues motrices sont totalement différentes des 4 roues directrices et ça se conduit donc differement lors des differents temps.

Il y a bien plus de sportivité dans une Sub qu'une Lag , malgré qu'elle soit un coupé dans cette situation.

Plein de choses différent; le confort, le dynamisme.......

 

Pour répondre à MA question posée plus haut ,dont je connaissait dejà la réponse,sur l'éssai comparatif du test d évitement entre la renault 4c gagnante et la sub impreza,dans cette PUBLICITE,il s'agissait de la wrx avec dgl avant.

j ai appris après avoir posté mon 1 er message,que la tenue de route de la lag fut testé par le tcs et leur conclusion est que sur le mouillée,elle est aussi sur qu une 4 roues.Hélas je ne l'acheterai pas cette lag ,car je crains trop les casses turbo hors de prix.

Merci de VOS réponse en tout cas.

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Invité §mos224es

Pour répondre à MA question posée plus haut ,dont je connaissait dejà la réponse,sur l'éssai comparatif du test d évitement entre la renault 4c gagnante et la sub impreza,dans cette PUBLICITE,il s'agissait de la wrx avec dgl avant.

j ai appris après avoir posté mon 1 er message,que la tenue de route de la lag fut testé par le tcs et leur conclusion est que sur le mouillée,elle est aussi sur qu une 4 roues.Hélas je ne l'acheterai pas cette lag ,car je crains trop les casses turbo hors de prix.

Merci de VOS réponse en tout cas.

Hello,

Je n'ai vu aucune casse turbo sur ce forum pour les proprios de Lag relatant un soucis!

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1280 pour tout ça?

Tu as le détail stp?

 

 

Yep, de mémoire:

- Courroie accessoires sans la pompe a eau: 405€ EDIT: Sans changer la pompe a eau.

- 4 PS4 148€ l'unité + 20€ de montage, valve equilibrage -> 670€

- Para avant arriere et carrossage arrière: 165€

1240€ et pas 1280, dsl j'avais fait ca a la louche.

Pourquoi aller sur l'anneau du Rhin avec la laguna @Piefire ?

 

Les PS4 je les ai depuis le début sur la lag je n'ai pas encore réussi à décrocher (je n'ai pas de point de comparaison toutefois)

 

 

Pourquoi pas ;)? Plus serieusement ce n'est pas une voiture faite pour ca mais je n'ai pas mieux pour le moment et ca fait un moment que je me demande si faire du circuit me file la t... ou pas. Et cette question conditionne un peu un achat a venir: Acheter plus de 205cv (205 2.0T) pour ne jamais faire de circuit a pour moi un interet limité. Enfin, à 30€ la session d'essai de 30mins je ne prends pas trop de risques... si ce n'est d'abimer mes beaux PS4 tout neufs lol.

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Invité §mos224es

 

Pourquoi pas ;)? Plus serieusement ce n'est pas une voiture faite pour ca mais je n'ai pas mieux pour le moment et ca fait un moment que je me demande si faire du circuit me file la t... ou pas. Et cette question conditionne un peu un achat a venir: Acheter plus de 205cv (205 2.0T) pour ne jamais faire de circuit a pour moi un interet limité. Enfin, à 30€ la session d'essai de 30mins je ne prends pas trop de risques... si ce n'est d'abimer mes beaux PS4 tout neufs lol.

C'est clair qu'ils vont ressortir un peu moins frais :)

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Pour répondre à MA question posée plus haut ,dont je connaissait dejà la réponse,sur l'éssai comparatif du test d évitement entre la renault 4c gagnante et la sub impreza,dans cette PUBLICITE,il s'agissait de la wrx avec dgl avant.

j ai appris après avoir posté mon 1 er message,que la tenue de route de la lag fut testé par le tcs et leur conclusion est que sur le mouillée,elle est aussi sur qu une 4 roues.Hélas je ne l'acheterai pas cette lag ,car je crains trop les casses turbo hors de prix.

Merci de VOS réponse en tout cas.

 

 

En effet, deux voitures difficiliement comparables et a budget equivalent la sub sera bien (bien) plus vielle que la lag.

Pour ma part j'ai acheté une lag parce que justement les moteurs et turbos sont très fiables (j'avais pensé a une passart d'abord mais laisse tomber la fiabilité à ce niveau la surtout le volant moteur). Des a-prioris tout ca mon bon Monsieur, comme je pouvais en avoir ;)!

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En effet, deux voitures difficiliement comparables et a budget equivalent la sub sera bien (bien) plus vielle que la lag.

Pour ma part j'ai acheté une lag parce que justement les moteurs et turbos sont très fiables (j'avais pensé a une passart d'abord mais laisse tomber la fiabilité à ce niveau la surtout le volant moteur). Des a-prioris tout ca mon bon Monsieur, comme je pouvais en avoir ;)!

 

Je vais de nouveau t'embêter, comme d'hab :D

 

- Précise que tu as un dCi ( le forumeur parle de la version essence 205ch )

- les 2.0 TDI avec casse moteur sur les Passat ( entre autres et surtout la version 140ch ) concernent les versions avant l'arrivée des moteurs common rail en 2011.

Depuis, ces TDI sont fiables ( l'exception confirme la règle .. idem pour le 2.0 dCi Renault )

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Pourquoi pas ;)? Plus serieusement ce n'est pas une voiture faite pour ca mais je n'ai pas mieux pour le moment et ca fait un moment que je me demande si faire du circuit me file la t... ou pas. Et cette question conditionne un peu un achat a venir: Acheter plus de 205cv (205 2.0T) pour ne jamais faire de circuit a pour moi un interet limité. Enfin, à 30€ la session d'essai de 30mins je ne prends pas trop de risques... si ce n'est d'abimer mes beaux PS4 tout neufs lol.

 

 

Du tout !! 220 cv sur route c'est parfait et 420 effet c'est un chouilla trop !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

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Je vais de nouveau t'embêter, comme d'hab :D

 

- Précise que tu as un dCi ( le forumeur parle de la version essence 205ch )

- les 2.0 TDI avec casse moteur sur les Passat ( entre autres et surtout la version 140ch ) concernent les versions avant l'arrivée des moteurs common rail en 2011.

Depuis, ces TDI sont fiables ( l'exception confirme la règle .. idem pour le 2.0 dCi Renault )

 

 

On se demande qui embete qui :)! Moi je donne des infos partielles que tu dois corriger/completer.

Mais au final c'est le forum qui y gagne hein, parce que si je te titille pas t'es pas aussi bavard ;)!

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On se demande qui embete qui :)! Moi je donne des infos partielles que tu dois corriger/completer.

Mais au final c'est le forum qui y gagne hein, parce que si je te titille pas t'es pas aussi bavard ;)!

Moins bavard parce que j'ai pris du recul par rapport au forum :)

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Invité §mos224es

 

Du tout !! 220 cv sur route c'est parfait et 420 effet c'est un chouilla trop !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

Ah bon?

Je voudrais bien avoir 420ch tous les jours en allant au boulot :)

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Ah bon?

Je voudrais bien avoir 420ch tous les jours en allant au boulot :)

 

 

Si t'as pas de bouchon pour aller au taf, c'est très dangereux pour ton permis !! :D

 

Mais bon c'est 420 à 8300 trs hein !! Et même si la GT220 n'a sa puissance max qu'à 5500, on n'y est pas souvent, c'est surtout les 34 mkg vers les 2500/3000 qui font l'agrément du véhicule, là où tu es tout le tps.

 

Et force est de constater que cette GT220 est un pur bonheur... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

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C'est faible !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Oui, faudra que je vérifie, quand même, cela dit je mets toujours plus, aux environs de 2.5-2.6.

 

Si t'as pas de bouchon pour aller au taf, c'est très dangereux pour ton permis !! :D

 

Mais bon c'est 420 à 8300 trs hein !! Et même si la GT220 n'a sa puissance max qu'à 5500, on n'y est pas souvent, c'est surtout les 34 mkg vers les 2500/3000 qui font l'agrément du véhicule, là où tu es tout le tps.

 

Et force est de constater que cette GT220 est un pur bonheur... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

 

Et du coup si tu signes pour ton job avec véhicule de fonction, tu gardes la GT 220 je suppose?

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Tendance plutôt "ou pas" ... je suis plus près de quitter ce forum que de m'y investir comme avant :)

 

 

Ce qui serait dommage! Esperons que ne serait pas a cause du tranchant et/ou du franc-parlé de certains (dont tu fais parti :)).

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Oui, faudra que je vérifie, quand même, cela dit je mets toujours plus, aux environs de 2.5-2.6.

 

 

 

Et du coup si tu signes pour ton job avec véhicule de fonction, tu gardes la GT 220 je suppose?

 

 

 

Si si si si !! :D

 

Attengs j'appelle vers 14/15h... On va voir si le patron, qd je vais lui parler de sa partie variable virtuelle, ne s'énerve pas !! :ange:

Tu comprends, sans rien avoir contre les fonctionnaires, un commercial doit courir après une carotte sinon fonctionnaire il devient et ce n'est pas la meilleure solution pour une entreprise ni pour moi...

Prendre la route minimum 4 jours par semaine et 3 nuits, c'est lourd c'est très lourd à la longue, donc je ne suis pas prêt d'y retourner pour un fixe seul et à peine supérieur à ce que je pourrais avoir en sédentaire ds ma branche s'entend.

 

Je suis en pleine incertitude... Les "+", les "-"... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

 

 

Et oui si si si... Il y a de fortes chances pour que je garde la GT220 jusqu'au bout ou jusqu'à l'acquisition d'une Mégane 4 RS d'occasion...

Je suis tombé "en amour" pour cette GT220, 20 cm plus courte qu'une Lag Estate, qq kg en moins et des cv en plus... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Elle a beau avoir remplacé la voiture de mes rêves, je ne ressens aucune frustration qd je la prends, bien au contraire elle me séduit chaque jour un peu plus... par sa discrétion, son moteur et son coté "bonne à tout faire"... :jap:

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Invité §mos224es

 

 

Si si si si !! :D

 

Attengs j'appelle vers 14/15h... On va voir si le patron, qd je vais lui parler de sa partie variable virtuelle, ne s'énerve pas !! :ange:

Tu comprends, sans rien avoir contre les fonctionnaires, un commercial doit courir après une carotte sinon fonctionnaire il devient et ce n'est pas la meilleure solution pour une entreprise ni pour moi...

Prendre la route minimum 4 jours par semaine et 3 nuits, c'est lourd c'est très lourd à la longue, donc je ne suis pas prêt d'y retourner pour un fixe seul et à peine supérieur à ce que je pourrais avoir en sédentaire ds ma branche s'entend.

 

Je suis en pleine incertitude... Les "+", les "-"... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

 

 

Et oui si si si... Il y a de fortes chances pour que je garde la GT220 jusqu'au bout ou jusqu'à l'acquisition d'une Mégane 4 RS d'occasion...

Je suis tombé "en amour" pour cette GT220, 20 cm plus courte qu'une Lag Estate, qq kg en moins et des cv en plus... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Elle a beau avoir remplacé la voiture de mes rêves, je ne ressens aucune frustration qd je la prends, bien au contraire elle me séduit chaque jour un peu plus... par sa discrétion, son moteur et son coté "bonne à tout faire"... :jap:

Bon, alors je vais chercher un nouvel acheteur :)

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Bon, alors je vais chercher un nouvel acheteur :)

 

 

Il ne faut jurer de rieng !! :D Mais globalement oui !! :)

 

J'adore ta Lag mais...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Toi z'aussi !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Du coup on va avoir du mal à s'entendre sur un prix de vente... Chacun restant ds son rôle !! :D

Si je vends ma GT220, c'est pour retrouver de la tréso (cas où je refuse ma propale cet après midi) et ds ce cas mieux vaut une vieille 2008 à 8000€ comme la dernière annonce (tjrs en vente d'ailleurs !!) que d'acheter la tienne à 13 qui peut très bien trouver preneur à ce prix...

La config exacte des 2 voitures est, à mon goût, favorable à la GT220... Pas de TO, Bose (en 2010, y avait plus le Cabasse et pas encore le Bose), un moins de kg, un peu plus de cv et de couple et GT220 encore plus exclusive...

 

:)

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