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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

J'ai lu quelque part ici (sans doute le topic des bonnes occasions) que le nombre de mains donné par Autoviza n'est pas forcément juste, les vendeurs pro compteraient alors qu'ils ne font que vendre la voiture

Tâche à la personne intéressée de gratter tout ça :)

 

Absolument

 

Sauf que dans le cas présent, l’historique administratif est particulièrement clair et fait bien état de 4 propriétaires précédents.

 

Charge au futur pige... acheteur de démêler tout ça en effet.

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Invité §mos224es

j'avais passé l'info sur la page précédente :-))

il ne marche pas ton lien :)

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Invité §mos224es

En fait il faut que tu partes de l'annonce de la centrale ;)

ben oui moi je le sais :)

mais pour ceux qui clic direct sur ce lien, ben ça marche poooooooooooooo :)

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Invité §New257zr

Un petit passage par ici pour dire bonjour aux anciens (et nouveaux) du topic :)

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Invité §Ana050Jk

Bonjour tout le monde,

 

Est ce que certaines personnes ont déjà démonté leur tweeter sur la planche de bord et connaissez vous des références de tweeter qui pourraient se monter à la place de ceux d'origine ?

 

J'aimerai trouver des tweeter compatible avec le diamètre du trou d'origine.

Apparemment ces hauts parleurs Focal pourraient se monter en lieu et places de ceux d'origine et sont déjà à la bonne dimension par besoin d'entretoise et les tweeter également.

 

Merci pour vos infos.

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Bonjour tout le monde,

 

Est ce que certaines personnes ont déjà démonté leur tweeter sur la planche de bord et connaissez vous des références de tweeter qui pourraient se monter à la place de ceux d'origine ?

 

J'aimerai trouver des tweeter compatible avec le diamètre du trou d'origine.

Apparemment ces hauts parleurs Focal pourraient se monter en lieu et places de ceux d'origine et sont déjà à la bonne dimension par besoin d'entretoise et les tweeter également.

 

Merci pour vos infos.

 

 

Sur quelle Lag ?

 

Une qui l'option Cabasse ?

Une qui l'option Bose ?

Une qui n'a pas l'option "Hi-fi" ?

 

Si l'emplacement convient, ben y a plus qu'à voir/connaître la fréquence de coupure avec le boomer pour voir si le nouveau tweeter que tu veux mettre est capable de descendre jusqu'à cette fréquence de raccordement.

 

Surtout rester sur la même impédance que le tweeter d'origine.

 

 

 

Edit : après y a aussi l'éventuel pb où le filtre serait prévu pour compenser un défaut propre au tweeter d'origine qui ne conviendra forcément pas à un tweeter qui n'a pas ce défaut (dans sa courbe de réponse)

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Invité §Ana050Jk

Alors pour info j'ai une Lag de 2014 sans option HIFI du moins je ne pense pas avoir d'option cabasse ou Bose car sinon je suppose que j'aurais une indication sur les haut parleurs et le son ne serait pas si .... moche.

 

Concernant la fréquence de coupure oui je vois ce que tu veux dire il faudra que je vois ce que donne les tweeter que je veux mettre à la place de ceux d'origine et couper mon sub en conséquence.

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Alors pour info j'ai une Lag de 2014 sans option HIFI du moins je ne pense pas avoir d'option cabasse ou Bose car sinon je suppose que j'aurais une indication sur les haut parleurs et le son ne serait pas si .... moche.

 

Concernant la fréquence de coupure oui je vois ce que tu veux dire il faudra que je vois ce que donne les tweeter que je veux mettre à la place de ceux d'origine et couper mon sub en conséquence.

 

 

En 2014 c'est Bose ou rien. L'option Bose c'est inscrit sur le HP central en haut du tdb.

 

Non seulement il faut respecter l'impédance mais il faudrait aussi que son rendement soit identique à celui d'origine. Si ton tweeter Focal a plus de rendement, tu auras une prédominance de ses fréquences reproduites parce que le filtre n'aura pas été prévu pour ces tweeters, avec par exemple 2 dB de plus, il n'en tiendra pas compte.

 

Si tu veux améliorer l'audio, c'est l'ensemble qu'il faut revoir, ampli inclus qui en général est le plus gros point faible des install de base.

 

Si par chance ton tweeter Focal a la même impédance ET le même rendement, il est possible que le son qui en sorte soit de mauvaise qualité car, fidèlement, il te reproduira ce que l'ampli lui envoie et le manque cruel de puissance disponible de l'ampli engendrant de la distorsion, au mieux le tweeter te le reproduit et ça t'arrache les oreilles ou au pire la bobine mobile du tweeter part en fumée, brûle pour cause de trop grande distorsion et ça même 5 jours après ton achat, ce n'est pas garantie par le fabricant (défaut d'utilisation)...

 

Bref, change rien ou change tout !! :D

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Alors pour info j'ai une Lag de 2014 sans option HIFI du moins je ne pense pas avoir d'option cabasse ou Bose car sinon je suppose que j'aurais une indication sur les haut parleurs et le son ne serait pas si .... moche.

 

Concernant la fréquence de coupure oui je vois ce que tu veux dire il faudra que je vois ce que donne les tweeter que je veux mettre à la place de ceux d'origine et couper mon sub en conséquence.

 

Faudrait être plus précis concernant le modèle .. moteur et surtout finition

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Invité §Ana050Jk

C'est une laguna 3 GT 2.0 DCI 180cv berline de 2014 et je n'ai aucune info BOSE sur le haut parleur centrale d'ailleur je pense bien ne pas avoir de haut parleur à ce niveau là.

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C'est une laguna 3 GT 2.0 DCI 180cv berline de 2014 et je n'ai aucune info BOSE sur le haut parleur centrale d'ailleur je pense bien ne pas avoir de haut parleur à ce niveau là.

 

De mémoire la 180ch a été abandonnee mi 2013.

Combien de Kw sur la carte grise ?

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En 2014 c'est Bose ou rien. L'option Bose c'est inscrit sur le HP central en haut du tdb.

 

Non seulement il faut respecter l'impédance mais il faudrait aussi que son rendement soit identique à celui d'origine. Si ton tweeter Focal a plus de rendement, tu auras une prédominance de ses fréquences reproduites parce que le filtre n'aura pas été prévu pour ces tweeters, avec par exemple 2 dB de plus, il n'en tiendra pas compte.

 

Si tu veux améliorer l'audio, c'est l'ensemble qu'il faut revoir, ampli inclus qui en général est le plus gros point faible des install de base.

 

Si par chance ton tweeter Focal a la même impédance ET le même rendement, il est possible que le son qui en sorte soit de mauvaise qualité car, fidèlement, il te reproduira ce que l'ampli lui envoie et le manque cruel de puissance disponible de l'ampli engendrant de la distorsion, au mieux le tweeter te le reproduit et ça t'arrache les oreilles ou au pire la bobine mobile du tweeter part en fumée, brûle pour cause de trop grande distorsion et ça même 5 jours après ton achat, ce n'est pas garantie par le fabricant (défaut d'utilisation)...

 

Bref, change rien ou change tout !! :D

 

 

mouais. alors je veux bien qu'il faille vérifier que le nouvel HP encaisse la puissance que peux lui fournir l'ampli, mais une électronique de puissance de qualité hifi pas trop dégueulasse, c'est quand meme pas SI compliqué à faire. et un bon HP ça change déjà 90% du problème. ceci dit, autant le son de la laguna II que j'avais (cabasse pourtant) me semblait un peu pas terrible (surtout avec le MP3 bricolé à coté), autant le son de la lag III (bose) me semble déjà nettement mieux.

 

par contre, changer juste le tweeter, ça m'étonnerait que ça suffise. faudra aussi changer le boomer, parce qu'ils sont prévus pour fonctionner ensemble (fréquence de coupure et rendement), donc si tu installes que le tweeter sans le boomer focal, ça fera que la moitié du boulot, et le boomer, il s'occupe normalement des fréquences jusqu'aux medium, c'est souvent les plus importantes. j'avais failli craquer pour mettre des HP focal à la place des HP d'origine dans la lag II à l'époque... je crois que j'avais vérifié que l'aimant à l'arrière des focal était beaucoup plus gros que celui des HP d'origine, du coup, il fallait bricoler pour tout faire rentrer, j'ai pas osé...

 

je buttais aussi sur le MP3 version clé USB. j'avais un carnlink, j'aurais aimé changé l'autoradio pour faire MP3 USB de base... mais ça me faisait perdre le GPS... ya une section audio dans "tuning", non ?

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mouais. alors je veux bien qu'il faille vérifier que le nouvel HP encaisse la puissance que peux lui fournir l'ampli, mais une électronique de puissance de qualité hifi pas trop dégueulasse, c'est quand meme pas SI compliqué à faire. et un bon HP ça change déjà 90% du problème. ceci dit, autant le son de la laguna II que j'avais (cabasse pourtant) me semblait un peu pas terrible (surtout avec le MP3 bricolé à coté), autant le son de la lag III (bose) me semble déjà nettement mieux.

 

par contre, changer juste le tweeter, ça m'étonnerait que ça suffise. faudra aussi changer le boomer, parce qu'ils sont prévus pour fonctionner ensemble (fréquence de coupure et rendement), donc si tu installes que le tweeter sans le boomer focal, ça fera que la moitié du boulot, et le boomer, il s'occupe normalement des fréquences jusqu'aux medium, c'est souvent les plus importantes. j'avais failli craquer pour mettre des HP focal à la place des HP d'origine dans la lag II à l'époque... je crois que j'avais vérifié que l'aimant à l'arrière des focal était beaucoup plus gros que celui des HP d'origine, du coup, il fallait bricoler pour tout faire rentrer, j'ai pas osé...

 

je buttais aussi sur le MP3 version clé USB. j'avais un carnlink, j'aurais aimé changé l'autoradio pour faire MP3 USB de base... mais ça me faisait perdre le GPS... ya une section audio dans "tuning", non ?

 

 

Pas compris le "mouais" ??

 

J'ai parlé de plrs paramètres mais pas de la tenue en puissance du tweeter Focal que je suppose meilleure qu'un tweeter basique... Bien au contraire, j'ai parlé de l'incapacité de l'ampli d'origine à fournir de la puissance proprement donc sans distorsion parce que la distorsion à forte dose peut détruire le tweeter.

 

"Pas si compliqué..." : pas dis le contraire vu que je n'en sais rien...

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Invité §Ana050Jk

Non en effet autant pour moi c'est une 175cv et non pas 180, elle est de juin 2014. Par contre me semble pas avoir ni de Bose ni de Cabasse

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Non en effet autant pour moi c'est une 175cv et non pas 180, elle est de juin 2014. Par contre me semble pas avoir ni de Bose ni de Cabasse

 

Tu as le 4Control ?

 

Si oui, à priori tu aurais une 2.0 DCI 175 GT 4CONTROL, une version qui n'a ni Bose ni Cabasse de série.

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Invité §Ana050Jk

En effet c'est bien une 4Control et je n'ai ni Bose ni Cabasse.

J'aimerai surtout rajouter un sub au cul de mon autoradio d'origine et remplacer mes enceintes actuelles.

 

Que me conseillez vous comme type d'enceinte ? (marque, puissance, rendement etc...)

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Invité §ton814Qi

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de ma prochaine voiture pour pouvoir transporter ma petite famille et l’étau se ressert autour de la version GT 2.0T 205 (en break de préférence).

Je recherche une voiture qui offre un très bon felling avec la route et je crois comprendre que c'est un des plus gros atout de cette Lag.

 

Il y a actuellement 2 annonces visibles sur leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

J'ai d'ailleurs un doute sur l'authenticité de la deuxième...

Ces voitures sont en vente depuis quelques temps ? Vous les avez déjà remarquées ?

Je trouve les prix assez élevés quand même. Qu'en pensez-vous ?

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C'est un modèle recherché....les prix sont donc assez élevés...

En revanche, je trouve que dans ces deux cas c'est abusé.

Normalement, elles partent dans la journée, mais là, elles sont vraiment trop chères...

Et puis les occasions Talisman 4control commencent à arriver sur le marché à un bon prix !

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Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de ma prochaine voiture pour pouvoir transporter ma petite famille et l’étau se ressert autour de la version GT 2.0T 205 (en break de préférence).

Je recherche une voiture qui offre un très bon felling avec la route et je crois comprendre que c'est un des plus gros atout de cette Lag.

 

Il y a actuellement 2 annonces visibles sur leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

J'ai d'ailleurs un doute sur l'authenticité de la deuxième...

Ces voitures sont en vente depuis quelques temps ? Vous les avez déjà remarquées ?

Je trouve les prix assez élevés quand même. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Ben... il y a peu je ne savais meme pas que le 2.0T 205 avait équipé des break... c'est dire combien j'ai vu passer d'offres dans ma région.

Autant te souhaiter bonne chance ;)! Dans le meme genre l'as aussi la Megane GT 220 break, encore meilleure chance...

 

 

EDIT: Pour ces modeles les prix se sont déjà envolés et ce ne sont pour moi déjà plus de bonnes affaires. J'ai renoncé il y a peu a trouver un 2.0T 205 coupé...

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Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de ma prochaine voiture pour pouvoir transporter ma petite famille et l’étau se ressert autour de la version GT 2.0T 205 (en break de préférence).

Je recherche une voiture qui offre un très bon felling avec la route et je crois comprendre que c'est un des plus gros atout de cette Lag.

 

Il y a actuellement 2 annonces visibles sur leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

J'ai d'ailleurs un doute sur l'authenticité de la deuxième...

Ces voitures sont en vente depuis quelques temps ? Vous les avez déjà remarquées ?

Je trouve les prix assez élevés quand même. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

C'est la même sur les 2 annonces... :ange:

 

A savoir celle qui était vendue 6/7000€ dans le "06" jadis...

 

Il n'arrive pas à la vendre car au dessus de 10, faut un exemplaire irréprochable...

 

Jette un œil là dessus...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Prévois 500€ pour 4 pneus car montée en "neige" + 500€ pour l'aile arg abîmée mais ça pourra attendre et 500€ pour le malus à l'achat d'une occasion de plus de 9 cv.

 

Ça reste une bonne affaire mais négociable car sinon elle serait déjà partie.

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Invité §ton814Qi

C'est un modèle recherché....les prix sont donc assez élevés...

En revanche, je trouve que dans ces deux cas c'est abusé.

Normalement, elles partent dans la journée, mais là, elles sont vraiment trop chères...

Et puis les occasions Talisman 4control commencent à arriver sur le marché à un bon prix !

 

Le Talisman reste encore hors budget pour moi malheureusement...

 

 

Ben... il y a peu je ne savais meme pas que le 2.0T 205 avait équipé des break... c'est dire combien j'ai vu passer d'offres dans ma région.

Autant te souhaiter bonne chance ;)! Dans le meme genre l'as aussi la Megane GT 220 break, encore meilleure chance...

 

 

EDIT: Pour ces modeles les prix se sont déjà envolés et ce ne sont pour moi déjà plus de bonnes affaires. J'ai renoncé il y a peu a trouver un 2.0T 205 coupé...

 

Oui j'ai cru comprendre que l'essai n'avait pas été concluant.

Elles commencent à avoir du kilométrage et passer de main en main

 

 

 

C'est la même sur les 2 annonces... :ange:

 

A savoir celle qui était vendue 6/7000€ dans le "06" jadis...

 

Il n'arrive pas à la vendre car au dessus de 10, faut un exemplaire irréprochable...

 

Jette un œil là dessus...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Prévois 500€ pour 4 pneus car montée en "neige" + 500€ pour l'aile arg abîmée mais ça pourra attendre et 500€ pour le malus à l'achat d'une occasion de plus de 9 cv.

 

Ça reste une bonne affaire mais négociable car sinon elle serait déjà partie.

 

Je crois qu'il s'agit bien de 2 modèles différents (pas la même année, ni le même km).

6/7k il y a quelques mois ? Ça parait pas chère pour le coup là non...?

 

J'ignorais complètement que la Mégane existait dans cette config! C'est vrai que ça peut être intéressant !

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Invité §chi886hf

Salut,

 

+1, ça ne semble pas être les mêmes (année/km), toutefois aucun angle de vue commun (vignettes pare-brise, cartes dans vide-poches...) ne permet d'identifier clairement que c'est la même ou pas

 

Longue absence, mais de retour, toujours avec ma fidèle Lag III GT205 estate !!

 

Je suis tombé sur celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

C'est toujours celle de Montpellier avec la fumeuse "chaine de distribution" et son écran GPS rayé ?

 

A+

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Invité §mos224es

Salut,

 

+1, ça ne semble pas être les mêmes (année/km), toutefois aucun angle de vue commun (vignettes pare-brise, cartes dans vide-poches...) ne permet d'identifier clairement que c'est la même ou pas

 

Longue absence, mais de retour, toujours avec ma fidèle Lag III GT205 estate !!

 

Je suis tombé sur celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

C'est toujours celle de Montpellier avec la fumeuse "chaine de distribution" et son écran GPS rayé ?

 

A+

 

 

hello,

 

oh oui j'en suis quasi sur!

le capot a l'air d'avoir morflé aussi lol!

une auto à clairement zapper!

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Invité §mos224es

Salut,

 

+1, ça ne semble pas être les mêmes (année/km), toutefois aucun angle de vue commun (vignettes pare-brise, cartes dans vide-poches...) ne permet d'identifier clairement que c'est la même ou pas

 

Longue absence, mais de retour, toujours avec ma fidèle Lag III GT205 estate !!

 

Je suis tombé sur celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

C'est toujours celle de Montpellier avec la fumeuse "chaine de distribution" et son écran GPS rayé ?

 

A+

ce ne sont pas les memes, une est une GT l'autre est une 4control!

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Invité §ton814Qi

ce ne sont pas les memes, une est une GT l'autre est une 4control!

 

 

Les break et berline en 205 cv sont, à priori, toutes des 4 control me semble t il...

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ce ne sont pas les memes, une est une GT l'autre est une 4control!

 

 

J'ai comme un gros doute !! De plus la 2010 a l'option Cabasse qui n'existait plus en 2010, tu sais comme la tienne quoi...

 

 

Edit : t'as raison y a une noire et l'autre gris Eclipse... Si c'est celle dont a vu le "détail" ensemble, la 2010, faut l'oublier celle là !! :W

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