Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §chi886hf

aux lettres rouges présentes sur le hayon d'une Golf IV ;)

TDI avec 3 lettres rouges = 150

TDI avec DI rouge = 130....ou 115

 

Sinon, il y a plus fiable avec la plaque d'immat ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est subtil!

 

 

N'est ce pas!

 

Je le sais parce que c'est ma femme qui a acheté notre Golf avant qu'on soit ensemble et je m'étais à l'époque posé la meme question que toi.

Malheureusement la notre n'a pas une seule lettre rouge -> 101CV :(. Mais 260kkms et très peu de frais d'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Sur Golf IV :La TDI 100 (injecteurs pompes) a pourtant le I rouge :voyons:

Le TDI 90 n'a pas de lettre rouge

Le TDI 110 a le I rouge

Le TDI (injecteurs pompes) 115 ou 130 ont le DI rouges

Le TDI 150 (injecteurs pompes) ont les 3 lettres TDI rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem .... et le plancher du coffre sans seuil est un atout non négligeable

 

ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. c'est bien pour les planches du lit, de la structure, et du bureau (ça faisait beaucoup de planches ! :D), mais le coffre de la clio IV de mon pote a un seuil plus haut que le plancher, ça permet de mettre plus de choses qu'on le penserait au premier abord (ça fait meme un peu recyclage de l'ancien emplacement d'une roue de secours, en fait klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Golf IV :La TDI 100 (injecteurs pompes) a pourtant le I rouge :voyons:

Le TDI 90 n'a pas de lettre rouge

Le TDI 110 a le I rouge

Le TDI (injecteurs pompes) 115 ou 130 ont le DI rouges

Le TDI 150 (injecteurs pompes) ont les 3 lettres TDI rouges

 

 

Je ne pense pas me tromper en disant que c'est une 101cv. Oscaro meme si ce n'est pas la meilleure reference me le confirme avec l'immat.

Je peux le voir sur la carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Oui, tu peux vérifier sur ta carte grise, champ P2. Tu auras la puissance en Kw. Tu multiplies par 1.36 pour l'avoir en ch. Si tu as une 101ch tu devrais avoir ~=74kW sur ta carte grise ;)

 

Tu peux aussi vérifier au bruit ^^ Les injecteurs pompes font un bruit caractéristique, différent du bruit du TDI 90 ( / 110cv) ;)

 

Pour finir, le logo a peut être été changé sur ta voiture (vol, discrétion, brouillage de piste...), ou VW a peut-être modifié son siglage en cours de commercialisation :voyons:

 

 

J'ai une appli - qui semble assez fiable - sur mon smartphone : quel véhicule qui me donne des précisions sur moteur / boite avec la plaque d'immat ;) (c'est surement la même BdD qu'Oscarouler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux vérifier sur ta carte grise, champ P2. Tu auras la puissance en Kw. Tu multiplies par 1.36 pour l'avoir en ch. Si tu as une 101ch tu devrais avoir ~=74kW sur ta carte grise ;)

 

Tu peux aussi vérifier au bruit ^^ Les injecteurs pompes font un bruit caractéristique, différent du bruit du TDI 90 ( / 110cv) ;)

 

Pour finir, le logo a peut être été changé sur ta voiture (vol, discrétion, brouillage de piste...), ou VW a peut-être modifié son siglage en cours de commercialisation :voyons:

 

 

J'ai une appli - qui semble assez fiable - sur mon smartphone : quel véhicule qui me donne des précisions sur moteur / boite avec la plaque d'immat ;) (c'est surement la même BdD qu'Oscarouler)

 

Merci chichi mais j'ai pas de P2 :bloup: :

 

2019_03_21_09_38_39_Photos.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

:??:

Zarb !

 

 

Puissance fiscale 6cv, comme les TDI 100. Les TDI 90 sont en 5cv.

Wikipedia a la même description de dénomination/couleur des lettres que celle que j'ai : https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_IV

 

Une autre hypothèse pourrait être sa provenance. En france, le siglage était celui que je t'ai donné. Peut être était il différent hors de nos frontières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Zarb !

 

 

Puissance fiscale 6cv, comme les TDI 100. Les TDI 90 sont en 5cv.

Wikipedia a la même description de dénomination/couleur des lettres que celle que j'ai : https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_IV

 

Une autre hypothèse pourrait être sa provenance. En france, le siglage était celui que je t'ai donné. Peut être était il différent hors de nos frontières ?

 

 

Elle a bien 6cv fiscaux, donc 101cv.

 

Ma femme l'a acheté en occaz dans un garage, il se peut qu'elle vienne d'allemagne.

On est jamais sur de rien en Alsace ;)!

 

Dans tous les cas je savais que plus de lettres en rouge il y a (j'en ai aucune et celle que j'ai croisé en début de semaine en avait 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a bien 6cv fiscaux, donc 101cv.

 

Ma femme l'a acheté en occaz dans un garage, il se peut qu'elle vienne d'allemagne.

On est jamais sur de rien en Alsace ;)!

 

Dans tous les cas je savais que plus de lettres en rouge il y a (j'en ai aucune et celle que j'ai croisé en début de semaine en avait 3).

 

 

C'est ça. Plus de lettres en rouge il y a.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault j'ai assez peu de souvenirs de lettres en rouge, d'ailleurs. Quoi qu'il n'y a pas une partie en rouge sur le logo 4control?? GT non, de mémoire....

 

 

de mémoire, la seule renault diesel qui affichait sa puissance via un code couleur,

c'était la clio 2.

on pouvait différencier la puissance du 1.5L dci en fonction du nombre de lettre bleue....

si tous le dci était bleu c'était une 100ch, seulement le i, c'était la 80, pas de bleu = dci65.

je dis ça de mémoire, la correspondance n'est peut-être pas parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Effectivement, ce fut 0, 1 ou 2 lettres bleues chez Renault sur Clio II.2

 

 

 

Ref : 82 00 074 446

 

- dCi 80 :

doubleyou_1131659862_picture155.jpg.200b13a4f5cf1012f4fdf513ab3d9eb5.jpg

 

- dCi 100 :

rpm_1086123576_dci.jpg.b72916aed7cde0d7c13df854a3147d01.jpg

 

- Initiale Paris (soit un dCi 80 (2.2) soit un dCi 100 (2.3) soit un 1.6 16V) :

 

 

Source : Clio II (2001 à 2006)

 

 

Outre la Clio, il y a aussi eu le i bleu sur le 1.5dci sur le Kangoo I.2 dci = 80ch

 

Pour finir, il y eu aussi le 1.9dci qui a reçu une lettre bleue (le i) sur Megane I.2 (berline 4/5 portes, break, coupé) et Scenic I.2 : dci = 105ch

 

mais tout ceci est fini, plus de lettres de couleur chez Renault pour signifier la puissance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chichi mais j'ai pas de P2 :bloup: :

 

2019_03_21_09_38_39_Photos.png

 

 

carte grise trop vieille ? les mentions sur une carte grise "récente" (qui mentionne la puissance réelle et pas juste les chevaux fiscaux), ça n'a pas toujours été comme ça (j'avais pas la puissance sur la CG de ma R19, mais je l'avais sur la CG de ma lagII :) )

 

sinon, jme souviens du Dci bleu sur les clio II, et effectivement, je crois pas qu'il y ait d'autres codes couleurs sur les renault récentes... et en remontant dans le temps, meme le GT Turbo de la supercing, me semble qu'il était pas rouge... si ?

en tous cas, pas le turbo de la R21 :)

 

meme sur nos lagIII (pour revenir au sujet :D), la double sortie d'échappement s'est généralisée... faut croire que renault n'axe pas sa communication sur la puissance et la vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

I moui c'est GTS 430cv :W

 

 

Alors, si je sais qu'après avoir possédé une Lag III GT205 on passe ensuite à une 991 GTS...je me languis de changer de caisse !!! ^^ :love:

 

Félicitations ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça y est ????? :p

 

T'as fait un topic ? Si oui lien... :D

Non pas encore, pour l"instant, je fais la fourmie!!! Il faut être patient mais j'ai bon espoir dans deux ans :) Je sais c'est loin mais faut être patient car aujourd'hui ça coute encore bien chère une caisse pareil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, si je sais qu'après avoir possédé une Lag III GT205 on passe ensuite à une 991 GTS...je me languis de changer de caisse !!! ^^ :love:

 

Félicitations ! :jap:

Disons que j'ai le virus Porsche depuis bien longtemps et maintenant que j'y vois plus claire j'espère que ma "banquière" de femme va dire oui :D Sinon je garde ma GT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, pour l"instant, je fais la fourmie!!! Il faut être patient mais j'ai bon espoir dans deux ans :) Je sais c'est loin mais faut être patient car aujourd'hui ça coute encore bien chère une caisse pareil :ange:

 

 

J'ai connu cette période motivante pour faire des économies !! :W

 

Le pb aujourd'hui est que ce genre de caisse augmente en occasion avec l'âge et qu'il faut par conséquent taper ds de l'occasion récente (et Porsche approuved) pour profiter d'une réelle décote vs le neuf, donc faut casser le gros, l'énormissime petit cochon, cet obèse !! :D

 

Et après tu auras la satisfaction de constater que la cote ne descend plus... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je maitrise complètement le sujet de la cote de ce genre de voiture vu que je suis abonné depuis de nombreuses années à des mag spécialisés. Donc là ça baisse encore modestement certes mais ça baisse mais une caisse de 6 ans (en 2021) faut pas s'attendre à la toucher à 40000€ :ange: Par contre étant donné qu'il s'agit du dernier atmo dans la gamme Carrera sur le long termes c'est clair que la cote va bien se maintenir voir plus si affinité :p Oui je donne à manger à mon gros cochon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je maitrise complètement le sujet de la cote de ce genre de voiture vu que je suis abonné depuis de nombreuses années à des mag spécialisés. Donc là ça baisse encore modestement certes mais ça baisse mais une caisse de 6 ans (en 2021) faut pas s'attendre à la toucher à 40000€ :ange: Par contre étant donné qu'il s'agit du dernier atmo dans la gamme Carrera sur le long termes c'est clair que la cote va bien se maintenir voir plus si affinité :p Oui je donne à manger à mon gros cochon :lol:

 

 

lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

[:gu1llaum3:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai connu cette période motivante pour faire des économies !! :W

 

Le pb aujourd'hui est que ce genre de caisse augmente en occasion avec l'âge et qu'il faut par conséquent taper ds de l'occasion récente (et Porsche approuved) pour profiter d'une réelle décote vs le neuf, donc faut casser le gros, l'énormissime petit cochon, cet obèse !! :D

 

Et après tu auras la satisfaction de constater que la cote ne descend plus... :bien:

ça fait au moins 10 ans qu'il en parle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le cochon doit être près à exploser alors !! lovepeugeot14.gif.8c2c6efb7b6605640018e4e13afd09a2.gif

 

Plus c'est long, plus c'est bon !! :W

 

Le cochon est plein de gras maintenant mais je vais attendre encore deux ans avant de consommer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contraitement à ce que je craignais, il semblerait que le bug du 6 avril n'est pas (ou peu) impacté les GPS carminat CNC.

La voiture est toujours localisée sur la carte et continue à recevoir l'info traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...