Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

 

Ca c'est si tu as de la chance qu'elle(s) soi(ent) passée(s) par la carrosserie RENAULT, si ça avait été fait chez un artisan carossier, tu n'aurais eu aucune trace.

 

 

C'pas parce qu'il existe pire situation qu'il faut fermer les yeux !! :D

 

 

Apparemment les Lag 3 GT 205 gris Eclipse sont rares, donc qd on peut potentiellement en acheter une, il faut impérativement aller regarder l'histo Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'pas parce qu'il existe pire situation qu'il faut fermer les yeux !! :D

 

 

Apparemment les Lag 3 GT 205 gris Eclipse sont rares, donc qd on peut potentiellement en acheter une, il faut impérativement aller regarder l'histo Renault...

 

 

C'est pas ce que je dis.

Je rappelle juste que l'historique RENAULT a aussi ses limites.

Comme les interventions sur la voiture qui porte des libéllés peu clairs et sans détails précis de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ce que je dis.

Je rappelle juste que l'historique RENAULT a aussi ses limites.

Comme les interventions sur la voiture qui porte des libéllés peu clairs et sans détails précis de l'intervention.

 

 

Oui et moi je te dis qu'il y a une Lag 3 GT 205 qui "traine" en France et qui a connu 4 sinistres répertoriés sur l'histo Renault et qu'il faut faire attention de ne pas tomber dessus... Juste ça, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et moi je te dis qu'il y a une Lag 3 GT 205 qui "traine" en France et qui a connu 4 sinistres répertoriés sur l'histo Renault et qu'il faut faire attention de ne pas tomber dessus... Juste ça, rien de plus.

 

 

Justement tu voudrais pas nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va se jeter sur une annonce bien rédigée pour une Lag III estate GT205 noire de 05/2010 avec 105kkm / 2eme main / entretien-distrib à jour / intérieur GT-sièges électriques & chauffants-CNC-USB-attelage-2eme jeu de roues hiver pour 7500€ ?? :??::ange::D

 

C'est pas une affaire :non: , elle n'a pas le rétro intérieur électrochrome :vert:

 

 

 

 

On se réconforte comme on peut !

 

 

 

Le rétro intérieur électrochrome n'était plus en série à partir de mi-2009 :indigne:

 

 

 

 

Un petit NB qd même... Si elle n'est pas noire mais gris Eclipse, faut absolument regarder son historique chez Renault... Puisque la seule que j'ai failli acheter à 4500€ (vendue par Renault) avait connu 3 ou 4 sinistres et pas des "touchettes"... Contrairement à ce que m'avait affirmé le vendeur, par écrit en plus (mail) !!!!

 

Encore merci à @moser21 !! :D

 

Elle était de 2010, gris Eclipse donc méfiance...

 

 

Ben oui mais elle est noire, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moser21 s'est déjà exprimé sur l'existence au catalogue 2010 de ce Gris Eclipse B66 sur la GT 205ch ?

 

 

J'sais plous...

 

Je me souviens que tu avais dit que le gris Eclipse était rare et celle que j'ai failli acheter l'était et de 2010 aussi... Donc la proba de retomber dessus est forte.

 

Euh B66, là ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans bientôt, et elle vient de faire son énième aller et retour au Portugal.....Dans 15 jours elle en fera un autre.....

Donc si vous avez vu ou allez voir un missile bleu passé sur l'A10, et bah c'est moi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire un aller retour à Trouville. C'est fou le nombre de laguna coupé qu'il y a en normandie. Je sais pas si c'est parce qu'elle vient de là bas mais ça fait plaisir. :D

 

5.3L conso mixte un vrai chameau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question alacon. Hier j'ai donc fait un aller retour avec ma lag, autonomie avant de partir 450km. Je pars en normandie et en entrant sur l A13 comme j'avais plus beaucoup d'essence je regarde l'autonomie sur l'ODB, et à 110km d'autonomie, j'ai le voyant réserve qui s'allume. Il me restait 100kms encore puis après au lieu d'avoir les kms restant ça m'affiche "---" dans le menu autonomie et l'aiguille était vraiment tout en bas genre plus une goutte dans le réservoir. Je ralentis donc ma vitesse pour pas tomber en rade et comme il n'y avait pas de station sur autoroute avant 40kms, je la quitte en suivant une station sur waze. Au final j'ai fait 20 bornes encore avec rien d'affiché dans le menu autonomie. Je trouve une station je mets 12L et là dans le menu autonomie j'ai 350km.

 

Question il n'y aurai pas un problème au niveau du flotteur ou de l'aiguille de carburant ? Comment se fait-il que le voyant s'allume à 100 110kms, je pensais que je pouvais faire encore une cinquantaine de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah depuis que j'ai des renault, l'autonomie de la réserve, c'est environ 100 km... donc autour des 100km, tu tombes sur la réserve, ça bippe, et une fois que ça bippe, t'as plus l'affichage de l'autonomie... mais tu dois avoir 5 à 7l dans la réserve, de quoi faire une petite centaine de km.

 

j'ai toujours géré ça comme ça, avec ma r19, ma lagII, ma lagIII, ou les voitures de mes parents (renault aussi :D)

 

(sinon, carl, je sais pas comment tu roules, mais >7l sur autoroute, ça me parait beaucoup :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah t'as plus l'affichage de l'autonomie restante pour t'inciter à passer à la pompe ;) ... puis ça doit leur éviter de gérer le cas -10km d'autonomie :lol: !

 

mais donc, c'est normal, quand il te reste une centaine de km, ça se désactive une fois sur la réserve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

J'ai toujours été étonné par cette politique de gestion d'affichage de la réserve/autonomie.

 

C'est justement quand tu as peu de carburant que tu es intéressé de savoir combien tu peux parcourir de km :ange:

A moins que Renault n'ait pas confiance dans l'information calculée/renvoyée :??:

 

D'autres marques, BMW par exemple, affichent l'autonomie jusqu'au "dernier km" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été étonné par cette politique de gestion d'affichage de la réserve/autonomie.

 

C'est justement quand tu as peu de carburant que tu es intéressé de savoir combien tu peux parcourir de km :ange:

A moins que Renault n'ait pas confiance dans l'information calculée/renvoyée :??:

 

D'autres marques, BMW par exemple, affichent l'autonomie jusqu'au "dernier km" :jap:

 

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été étonné par cette politique de gestion d'affichage de la réserve/autonomie.

 

C'est justement quand tu as peu de carburant que tu es intéressé de savoir combien tu peux parcourir de km :ange:

A moins que Renault n'ait pas confiance dans l'information calculée/renvoyée :??:

 

D'autres marques, BMW par exemple, affichent l'autonomie jusqu'au "dernier km" :jap:

 

L'intérêt est beaucoup plus simple : "je peux attendre demain pour faire le plein ? ça m'arrangerait parce que ce soir je n'ai pas trop le temps".

les km restants je m'en fous, c'est la quantité de litres restants qui m'intéresse, sur ma voiture, l'indication est juste à 0,5L près

 

Quant au cas BMW, ils sont très forts pour savoir de quelle manière je vais utiliser mes derniers 5L par ex.

10km si je roules un peu rapidement, 80km si je roule un peu pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Avoir l'autonomie en km n'exclut pas de pouvoir lire le nombre de litres restants.

L'autonomie en km est calculée sur la moyenne de consommation, si tu ne remets pas ton ordi/km à 0 tous les jours, ça te calcule une autonomie en km réaliste :jap:

 

 

Avoir le nombre de litres ou les km restants est faussé si tu roules différemment de d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

 

Je recherche en ce moment d'arrache-pied une voiture pour accueillir mes deux jeunes enfants et mon chat.

En effet, ma Mégane 1.9d de 98 que je conduit depuis presque 15 ans n'est plus adapté, même si je cherche des tas d'excuses pour ne pas changé.

J'ai regardé un temps les SUV, mais franchement pas pour moi. Les monospaces aussi.

 

Reste les breaks. Je cherche du fiable avec moteur à chaîne. J'ai été intéressé par une japonaise, ç-à-d Honda, le Accord Tourer.

Faisant mes réparations moi même, j'aimerais resté sur une mécanique que je connais, donc ça sera Renault.

 

Et plus précisément le Laguna 3 Estate. Elle revient de loin et ça me plaît.

Je vous demande votre aide pour savoir quelle version prendre et quels sont les prix pour une affaire correcte voir une bonne affaire.

J'aimerais la version 4 control, mais j'hésite entre la 150 et la 175 CV.

 

Quels sont les critères pour choisir l'une ou l'autre motorisation ?

Quel est selon vous le prix et l'année pour une Laguna avec max 125000km pour que ce soit une bonne affaire ?

 

Merci infiniment pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la phase 2, ce sont le mêmes moteurs. Des 175 ch dégonflés à 150 et 130 ch.

 

Les Estate sont malheureusement beaucoup plus kilométrées que les berlines. Et à kilométrage identique, bien plus chères.

Pourtant, l'habitabilité n'est pas meilleure, il y a juste un plus grand coffre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...