Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §men727to

Et dire que c'est l'étape la plus simple... Merci pour les conseils en tous cas!!

On s'est rappelés qu'on avait sorti celle de ma Lag III précédente sans difficulté donc chez Renault z'ont du niquer qqch et remettre ça comme des sagouins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà l’aventure Laguna s’arrête là pour moi, la voici partie vers de nouveaux horizons ce soir.

 

Ça été je dois l’avouer la meilleure voiture que j’ai eu et pourtant j’ai eu largement plus puissant et plus cher. Malheureusement elle n’était plus adaptée à mes usages, donc on passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant je garde mon vieux tacot scenic j’ai rien besoin d’autre avant août

 

Mon commercial m’a prêté un koleos xtronic je pense que ce sera lui le vrai remplaçant dans les mois qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà l’aventure Laguna s’arrête là pour moi, la voici partie vers de nouveaux horizons ce soir.

 

Ça été je dois l’avouer la meilleure voiture que j’ai eu et pourtant j’ai eu largement plus puissant et plus cher. Malheureusement elle n’était plus adaptée à mes usages, donc on passe à autre chose.

 

 

On te felicite pas ;)!

 

T'as reussi a la vendre a un prix correct au final? Satisfait du deal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant je garde mon vieux tacot scenic j’ai rien besoin d’autre avant août

 

Mon commercial m’a prêté un koleos xtronic je pense que ce sera lui le vrai remplaçant dans les mois qui arrivent.

 

 

Le koleos 2 j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que c'est l'étape la plus simple... Merci pour les conseils en tous cas!!

On s'est rappelés qu'on avait sorti celle de ma Lag III précédente sans difficulté donc chez Renault z'ont du niquer qqch et remettre ça comme des sagouins...

 

 

T'as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On te felicite pas ;)!

 

T'as reussi a la vendre a un prix correct au final? Satisfait du deal?

 

Oui très satisfait un monsieur très gentil j’avais oublié mon télépeage dedans il me l’a renvoyé ce matin :D

 

 

Le koleos 2 j'espère

 

Oui noir amethyste initiale Paris si mon banquier est gentil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est chiant au début. Mais le pire c'est surtout de retirer les deux demi filtres l'un sur l'autre dans un espace confiné le tout alors que la boite où y'a les filtres fait la largeur de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très satisfait un monsieur très gentil j’avais oublié mon télépeage dedans il me l’a renvoyé ce matin :D

 

 

 

Cool, je sus content pour toi :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, le filtre (enfin, les ?) a l'air énorme par rapport à la lagII... il doit se changer moins souvent, du coup ?

 

Le filtre d'habitacle de la laguna 3 est 2 fois plus petit apres ça ne veut pas dire qu'il doit être remplacé deux fois moins. Sur la laguna 2 tu passais par la baie de par brise la laguna 3 c'est un gros sketch mais bon comparé a un 3008 I je ne me plaint pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228Mw

"Et les puissances maxi obtenues sont identiques pour les trois moteurs, c'est à dire environ 205 ch et 400 Nm.

Pour le couple, c'est beaucoup trop, il faut se limiter au couple maxi de la version 175 ch d'origine, c'est à dire 360 Nm.

Il me semble que c'est justement le couple maxi que peut encaisser cette boîte selon la documentation officielle Renault. "

 

@ LagunaGT4C​ontrol

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai une 180GT qui est reprogrammée depuis 2 ans sur un couple de 453Nm à 2366 trs/mn, sans que ça semble poser le moindre problème à la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que la pk4 012 tiens jusqu'à 500nm, et ont fait reprogrammé leur lag gt à 464nm. Alors qu'en général le maxi théorique d'n stage 1 c'est 440nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et les puissances maxi obtenues sont identiques pour les trois moteurs, c'est à dire environ 205 ch et 400 Nm.

Pour le couple, c'est beaucoup trop, il faut se limiter au couple maxi de la version 175 ch d'origine, c'est à dire 360 Nm.

Il me semble que c'est justement le couple maxi que peut encaisser cette boîte selon la documentation officielle Renault. "

 

@ LagunaGT4C​ontrol

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai une 180GT qui est reprogrammée depuis 2 ans sur un couple de 453Nm à 2366 trs/mn, sans que ça semble poser le moindre problème à la boîte.

 

 

T'as combien de chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que la pk4 012 tiens jusqu'à 500nm, et ont fait reprogrammé leur lag gt à 464nm. Alors qu'en général le maxi théorique d'n stage 1 c'est 440nm

 

 

Tout dépend de combien de km tu souhaites faire avec ta boite... 200000, 250000, 400000 km ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et les puissances maxi obtenues sont identiques pour les trois moteurs, c'est à dire environ 205 ch et 400 Nm.

Pour le couple, c'est beaucoup trop, il faut se limiter au couple maxi de la version 175 ch d'origine, c'est à dire 360 Nm.

Il me semble que c'est justement le couple maxi que peut encaisser cette boîte selon la documentation officielle Renault. "

 

@ LagunaGT4C​ontrol

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai une 180GT qui est reprogrammée depuis 2 ans sur un couple de 453Nm à 2366 trs/mn, sans que ça semble poser le moindre problème à la boîte.

 

 

Ce qu'il faut savoir et je suis obligé de le préciser en tant que modérateur, c'est qu'un véhicule reprogrammé n'est plus homologué pour rouler sur route ouverte.

Après je ne suis pas là pour faire la police, mais je me dois de donner l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qu'il faut savoir et je suis obligé de le préciser en tant que modérateur, c'est qu'un véhicule reprogrammé n'est plus homologué pour rouler sur route ouverte.

Après je ne suis pas là pour faire la police, mais je me dois de donner l'info ;)

 

 

Rassure moi Stef, tu fais un copier/coller à chaque fois hein ;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'oblige en qualité de modo à le dire, ou c'est de ta propre initiative ?

 

 

En soit je n'ai pas de réelle obligation, mais lorsque j'ai connaissance d'un événement qui va à l'encontre des lois, de la réglementation ou la sécurité des personnes, cet événement ne respecte pas la charte.

 

A partir du moment où j'en ai connaissance je dois réaliser une action proportionnelle à cet événement.

Mais en soit je ne suis pas obligé tout est une question de contexte.

 

 

@WildOne pourrait t'en parler avec plus de précision je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pire c'est que ce n'est même pas le cas :D

 

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire: Demander à FA de vous mettre un snippet a dispo pour ce genre de choses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est le point faible de la Laguna, moi perso je ne m'amuserais pas avec ça.

 

Il existe deux types de boite PK4 une simple, et une à engrenages renforcés (seulement sur GT 180) ;)

Pour être 100% précis, il y a aussi une TL4 sur le 1.5 dCi et le M4R :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de combien de km tu souhaites faire avec ta boite... 200000, 250000, 400000 km ??

 

 

 

Aucune idée. Déjà que la première a cédée à même pas 100000kms apparemment tout en étant très loin des 180ch et 400nm. Heureusement que c'est du renforcé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...