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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

C'est vrai que la AJO est parfois catastrophique a un rond point je reste sur place ça me gonfle...

 

Et encore qu'avec nos diesels même avec une BVM on ne part pas toujours de suite :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est le plus gros reproche que je fais à mon DCI 150: les départs arretés. Pas moyen de s'inserrer vite fait dans un rond point si tu es à l'arret.

Tu ce que je risque à (éssayé de) partir sur des chapeaux de roue est de caler. Mon 180 s'en sort vraiment mieux et meme ma vieille Golf avec 50 PS de moins part beaucoup beaucoup mieux.

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Tu dois vraiment avoir un souci avec ton 150, j'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis de ce genre avant sa cure de vitamine (t'as vu j'ai pas parlé du terme qu'il faut pas dire ;) )

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même avec la repro ça n'a rien changé car je voulais (et mon pote ingénieur aussi) preserver la boite du coup la courbe change plus haut par rapport au dCi 150. Apres c'est pas la mort mais c'est chiant. Dans 2 ans je change la laguna si tout va bien pour un modele plus économique.

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bah c'était pareil avec la lagII en 1.9DCI 130 (potentiellement un petit poil moins sur mon 2.0DCI 175), c'est très creux en 1e quand tu pars. faut faire monter le moteur dans les tours et embrayer après pour partir vite (j'm'amuse pas à ça tous les jours :o)

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bah c'était pareil avec la lagII en 1.9DCI 130 (potentiellement un petit poil moins sur mon 2.0DCI 175), c'est très creux en 1e quand tu pars. faut faire monter le moteur dans les tours et embrayer après pour partir vite (j'm'amuse pas à ça tous les jours :o)

 

 

Je vais ré-essayer ca (j'ai deja du tester) mais avec peu d'espoir..

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tiens maintenant que t'en parle en effet ça me parait plausible. Au rond point t'as interet à etre tendu du string. Par contre j'ai remarqué qu'en conduite dynamique elle envoie bien mais si tu mets pied au plancher ça monte dans les tours pour rien c'est dommage .

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tiens maintenant que t'en parle en effet ça me parait plausible. Au rond point t'as interet à etre tendu du string. Par contre j'ai remarqué qu'en conduite dynamique elle envoie bien mais si tu mets pied au plancher ça monte dans les tours pour rien c'est dommage .

 

 

Tu as en effet plus de couple sur la plage milieu sur le 180 ça monte plus haut dans les tours, mais ça reste du diesel ;)

 

Quand le contrôle de traction se déclenche tu as une jolie route glissante orange qui s'affiche au tableau de bord...

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Je vais ré-essayer ca (j'ai deja du tester) mais avec peu d'espoir..

 

 

Alors j'ai réessayé ce matin et en effet il y a moyen de partir plus vite qu'un vieux schlappa (ouais, j'ai pas d'autre mot qui met venu en tête qu'un peu de dialecte alsacien mais vous comprendrez ;)). Par contre il faut vraiment mettre pied au plancher (au fond) et surtout pas embrayer avant d'avoir mis les gazs à fond sinon c'est totalement contre productif et ca cale presque.

 

Bon voila, c'est deja ca mais le DCI 130/150 est vraiment trop mou a mon gout au démarrage.

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C'est bien la peine d'avoir un diesel avec un turbo et 300Nm :o:p

 

c'est un truc que je détestais sur mon ex 1.9Ldci130, la conduite en ville était détestable pour ça,

et je me souviens que c'est un grief qui revenait souvent au sujet du 2.0Ldci160 des mégane 3, malgré le gros couple, le moteur présentait un creux à bas régime.

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Invité §Han342dQ

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir une information au niveau d'une laguna 3.

 

En effet, je souhaite en acquérir une pour faire suite à ma laguna 2 (1.9 dci 120ch) actuel.

Je suis tombé hier sur une annonce montrant une laguna 3 gt 2.0 130ch de 2009 à 5 000 euro pour 110 000 kilomètre. Le prix me semblais plutôt bas pour ce modèle..

Il y a t-il des points auxquels je doit particulièrement prêté attention ?

 

Et quid de la fiabilité et de l'entretien, ne vaut-il pas mieux lui préfère le modèle sans le 4 controls justement?

 

Car rajouté une fonctionnalité pareil c'est aussi rajouté des risques de panne et de potentiel soucis non ?

 

Merci à vous, vos nombreux post sont très instructif.

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Tu as en effet plus de couple sur la plage milieu sur le 180 ça monte plus haut dans les tours, mais ça reste du diesel ;)

 

Quand le contrôle de traction se déclenche tu as une jolie route glissante orange qui s'affiche au tableau de bord...

 

ça je le sais... je fais du diag toute l'année c'est mon taf :lol:

 

 

ce qui me perturbe c'est de rester coller au demarrage. J'ai un dCi 150 reprog 180 avec une courbe carrément différente du dci 180 stock chui pas con non plus :D

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ça je le sais... je fais du diag toute l'année c'est mon taf :lol:

ce qui me perturbe c'est de rester coller au demarrage. J'ai un dCi 150 reprog 180 avec une courbe carrément différente du dci 180 stock chui pas con non plus :D

 

 

Ah oui tu sais que j'avais oublié ? :D

Tu partages mon analyse c'est bien le turbo à geométrie variable le point faible dans le système non ?

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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir une information au niveau d'une laguna 3.

 

En effet, je souhaite en acquérir une pour faire suite à ma laguna 2 (1.9 dci 120ch) actuel.

Je suis tombé hier sur une annonce montrant une laguna 3 gt 2.0 130ch de 2009 à 5 000 euro pour 110 000 kilomètre. Le prix me semblais plutôt bas pour ce modèle..

Il y a t-il des points auxquels je doit particulièrement prêté attention ?

 

Et quid de la fiabilité et de l'entretien, ne vaut-il pas mieux lui préfère le modèle sans le 4 controls justement?

 

Car rajouté une fonctionnalité pareil c'est aussi rajouté des risques de panne et de potentiel soucis non ?

 

Merci à vous, vos nombreux post sont très instructif.

 

 

salut,

 

le 4control ne pose aucun soucis particulier sur une laguna ;)

 

par contre celle que tu vises n'a pas beaucoup roulé en 10 ans, essaye de savoir pourquoi

 

pour l'entretien, tant que tu as les factures récentes ça ira, normalement la courroie d'accessoires a du être faite( 6ans ou 160 000km),

 

reste à voir le prix, 5000 ça doit se négocier

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Invité §Han342dQ

D'accord merci.

 

Car du coup je vois beaucoup d'autres annonces, notamment 3 autres qui peuvent m'intéresser, au même prix que celle ci, pour les mêmes km, sans le 4 controls justement.

 

C'est à dire des modèles années 2009 ou 2011, dans les 120'000km, en finitions black éditions, à 5 000 euros eux aussi.

 

C'est donc juste moi qui sur-évalue le modèle GT au détriment des autres sans qu'il n'y ai lieux d'être ?

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La laguna 3 a subi la mauvaise réputation de la 2, c'est pour ça que les prix sont bas

 

est-ce que tu as déjà essayé le 4control?

 

pour un même budget, et suivant le kilométrage, autant se faire plaisir ;)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1620920131.htm/

 

sachant que même si tu prends une voiture à 160-170mKm, le plus important sera d'avoir un entretien suivi

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Invité §Han342dQ

Non c'est vrai que je n'ai jamais conduit de 4 controls.

 

N'empêche le mécanisme qui permet ça je doit pas être donné lorsqu'il tombe en panne non ?

 

C'est dommage que ça fait un peu loin de chez moi (Reims), elle est jolie avec ce bleu.

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Invité §chi886hf

Elle est belle en bleue mais elle semble avoir eu un soucis sur le "clavier" de clim

 

 

 

21555938f028b0579ea1d559da45a7fc46bb981a.jpg

 

 

Le 4control transfigure le comportement d'une si grande berline !

J'ai ça sur une estate GT205ch, ça devient une ballerine

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Non c'est vrai que je n'ai jamais conduit de 4 controls.

 

N'empêche le mécanisme qui permet ça je doit pas être donné lorsqu'il tombe en panne non ?

 

C'est dommage que ça fait un peu loin de chez moi (Reims), elle est jolie avec ce bleu.

 

 

Pourquoi ça tomberais en panne ? C'est ultra fiable

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Elle est belle en bleue mais elle semble avoir eu un soucis sur le "clavier" de clim

 

 

 

https://img0.leboncoin.fr/ad-l [...] bb981a.jpg

 

 

Le 4control transfigure le comportement d'une si grande berline !

J'ai ça sur une estate GT205ch, ça devient une ballerine

 

 

Et pas seulement y'a qu'avoir tous les boutons centraux comme les warning tout ça.

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Invité §chi886hf

C'est un seul bloc clim + touches du bas ;)

 

J'ai la touche de recyclage qui est usée sur la mienne, j'avais regardé ;)

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Invité §Han342dQ

Ah ben finalement plus de question à me posé.. Visiblement la voiture étais vendu il y a quelque jours mais il n'avais pas retirer l'annonce.

 

D'ailleurs pour les connaisseurs en automobile et en laguna j'ai posté sur le sujet principale de la laguna 3 afin de demander des conseils sur les points particulier d'un premier rendez vous.

 

Si jamais vous vous sentez d'aider un inculte.. Aha

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