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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

2.0 DCI 150 ou même que 2.0 140 essence.

 

Je pense qu'il sera plus facile de trouver un trèfle à 4 feuilles dans toute l'Europe :D ... d'ailleurs une Initiale phase 1 avec les 4RD pas sûr que ça existe en France.

C'est la pack GT qui a droit aux 4RD.

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En vrai je me dirigerai plus vers une GT, en phase 2, après différente visite de voiture, sur celles-ci qu'en est-il du système de sonorisation (Arkamys il me semble) ? On est bien en dessous de Cabasse ou Bose ?

Et je vois dans les annonces certaines avec des sièges cuir/alcantara et d'autres en cuir/tissu, les cuir/alcantara (gris carbone) étaient une option ?

 

 

Pour avoir vu ce véhicule :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1640285331.htm/

Il est très propre, quelques petit accroc du temps mais rien de grave, je trouve l'annonce un peu chère qu'en pensez vous ? J'ai fait des côtes et c'est autour de 6200€..

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En vrai je me dirigerai plus vers une GT, en phase 2, après différente visite de voiture, sur celles-ci qu'en est-il du système de sonorisation (Arkamys il me semble) ? On est bien en dessous de Cabasse ou Bose ?

Et je vois dans les annonces certaines avec des sièges cuir/alcantara et d'autres en cuir/tissu, les cuir/alcantara (gris carbone) étaient une option ?

 

 

Pour avoir vu ce véhicule :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1640285331.htm/

Il est très propre, quelques petit accroc du temps mais rien de grave, je trouve l'annonce un peu chère qu'en pensez vous ? J'ai fait des côtes et c'est autour de 6200€..

 

 

Nombre de main ?

 

Historique entretien ?

- Etat disques

- Etat carrosserie

- Etat Pneus

- Courroie d'accessoire à 6 ans

- Entretenue chez Renault

- Vidange circuit refroidissement aux 4 ans

- Purge liquide de frein aux 4 ans

 

Manque l'audio Bose dans celle là...

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Nombre de main ?

 

Historique entretien ?

- Etat disques

- Etat carrosserie

- Etat Pneus

- Courroie d'accessoire à 6 ans

- Entretenue chez Renault

- Vidange circuit refroidissement aux 4 ans

- Purge liquide de frein aux 4 ans

 

Manque l'audio Bose dans celle là...

 

 

Merci de la réponse, je n'ai pas toutes les informations, c'est une troisième mains (les deux premiers propriétaires étaient amis), la carrosserie est plutôt bonne, même si elle a 3/4 petits accros. Elle a été entretenue chez Renault si je ne dis pas de bêtises en tout cas pour le dernier propriétaire. Le moteur a l'air impeccable, on sent que c'est une voiture qui est bien suivie. Les pneus ne sont pas au minimum de l'usure, mais pas au maximum, je l'ai juste vu rapidement, j'ai juste fait une première visite pour affiner mes choix sur le niveau de finition que je veux !

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Merci de la réponse, je n'ai pas toutes les informations, c'est une troisième mains (les deux premiers propriétaires étaient amis), la carrosserie est plutôt bonne, même si elle a 3/4 petits accros. Elle a été entretenue chez Renault si je ne dis pas de bêtises en tout cas pour le dernier propriétaire. Le moteur a l'air impeccable, on sent que c'est une voiture qui est bien suivie. Les pneus ne sont pas au minimum de l'usure, mais pas au maximum, je l'ai juste vu rapidement, j'ai juste fait une première visite pour affiner mes choix sur le niveau de finition que je veux !

 

 

Avec la plaque, tu peux voir l'historique chez Renault, pour peu que tu tombes sur un mec sympa... Au cas où le vendeur n'aurait pas bcp de factures.

 

Pour les pneus, sur le flanc, tu as leur date de fabrication qui te donne une indication sur l'âge, on a des surprises des fois (exprimée en semaines, 32/15 = 32ème semaine de 2015)...

 

"Si je ne dis pas de bêtises...", "a l'air...", "on sent que..." : tu vas lâcher 6/7000€, il te faut plus que des impressions !! :ange:

 

Que dit le CT ? Combien elle avait de km en février 2019 ?

 

Pis y a le coté accident... :D

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Je vais surement appeler mon garagiste usuel pour l'historique, oui pour le moment c'est assez vague, mais toutes les infos techniques je vais les quérir la semaine prochaine. En tout cas merci pour les petits conseils, car je ne suis pas un grand habitué des achats de voiture. Le CT a justement l'usure des pneu, les traditionnels défauts de réglage AB et une ligne "OPACITE" sur un défaut ODB du au système antipollution. (traité depuis) En tout cas j'attends de la revoir, vraiment m'informer plus sur cette annonce.

 

 

Ma question était plus générale, pour les GT on peut se fier au côte type LaCentrale ? Après je sais que oui c'est en fonction de l'état de la voiture, des options en plus, de la période d'achat etc. Mais moi 6900 pour environ 155000 km il faudrait que la voiture soit impeccable, et avec un toit ouvrant ou système Bose. Enfin plus que prête à rouler et un petit plus. C'est trop demander ? Ou c'est le prix d'une Estate GT lambda avec quelques petits défauts ?

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Salut la cote est une chose, le prix du marché en est une autre. Une bagnole cotée 10 000 euros mais qui se vend généralement à l'identique au alentour de 7000 euros n'est pas pareil.

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En vrai je me dirigerai plus vers une GT, en phase 2, après différente visite de voiture, sur celles-ci qu'en est-il du système de sonorisation (Arkamys il me semble) ? On est bien en dessous de Cabasse ou Bose ?

Et je vois dans les annonces certaines avec des sièges cuir/alcantara et d'autres en cuir/tissu, les cuir/alcantara (gris carbone) étaient une option ?

 

 

Pour avoir vu ce véhicule :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1640285331.htm/

Il est très propre, quelques petit accroc du temps mais rien de grave, je trouve l'annonce un peu chère qu'en pensez vous ? J'ai fait des côtes et c'est autour de 6200€..

Il faut distinguer "Pack GT" ( comme celle de ton annonce avec les sièges cuir/tissu, d'ailleurs une 2010 pas une 2011 ), dispo sur dCi 130, 150, et "GT" ( sièges alcantara ) sur les dCi 180 ES 205ch.

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Je vais surement appeler mon garagiste usuel pour l'historique, oui pour le moment c'est assez vague, mais toutes les infos techniques je vais les quérir la semaine prochaine. En tout cas merci pour les petits conseils, car je ne suis pas un grand habitué des achats de voiture. Le CT a justement l'usure des pneu, les traditionnels défauts de réglage AB et une ligne "OPACITE" sur un défaut ODB du au système antipollution. (traité depuis) En tout cas j'attends de la revoir, vraiment m'informer plus sur cette annonce.

 

 

Ma question était plus générale, pour les GT on peut se fier au côte type LaCentrale ? Après je sais que oui c'est en fonction de l'état de la voiture, des options en plus, de la période d'achat etc. Mais moi 6900 pour environ 155000 km il faudrait que la voiture soit impeccable, et avec un toit ouvrant ou système Bose. Enfin plus que prête à rouler et un petit plus. C'est trop demander ? Ou c'est le prix d'une Estate GT lambda avec quelques petits défauts ?

 

 

La cote La Centrale est généralement favorable au vendeur...

 

7000€ pour cette GT, t'es plutôt dans le bas de la fourchette du marché... Mais cela ne signifie pas que ce soit une bonne affaire tant que t'auras pas les réponses posées plus haut...

 

TO, perso, je te le déconseille... Source de vibrations sonores en vieillissant et ce a fortiori sur les diesel.

 

Audio Bose, oui c'est plus sympa bien que pas entendu l'audio "non Bose".

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Merci pour vos réponses ! Je ne savais pas pour le pack GT, je voulais un toit ouvrant, mais après avoir vu une phase 2 pack GT (j'ai retenu la leçon :) ) il ne m'a pas donné une si bonne impression que ça, j'ai pas pu essayer la voiture (gros revendeur d'occasion, le samedi pas d'essai) mais rien quand statique on avait l'impression qu'il avait mal vieilli, ouverture/fermeture un peu peinée l'ancien propriétaire n'avait pas du le graisser. Enfin bref du coup le TO n'est plus trop dans mes priorités.

 

Pour l'année oui j'ai mis 2011 mais c'est dans les toutes premières phases 2 de novembre 2010.

 

Je ne pense pas m'orienter vers le 180, ni le 2.0T 205 (même si j'adorerai, j'aimerais repasser en essence, j'ai peur du coût en carburant et assurance, et je pense qu'avec ma conduite pépère le dci 150 m'est largement suffisant)

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Merci pour vos réponses ! Je ne savais pas pour le pack GT, je voulais un toit ouvrant, mais après avoir vu une phase 2 pack GT (j'ai retenu la leçon :) ) il ne m'a pas donné une si bonne impression que ça, j'ai pas pu essayer la voiture (gros revendeur d'occasion, le samedi pas d'essai) mais rien quand statique on avait l'impression qu'il avait mal vieilli, ouverture/fermeture un peu peinée l'ancien propriétaire n'avait pas du le graisser. Enfin bref du coup le TO n'est plus trop dans mes priorités.

 

Pour l'année oui j'ai mis 2011 mais c'est dans les toutes premières phases 2 de novembre 2010.

 

Je ne pense pas m'orienter vers le 180, ni le 2.0T 205 (même si j'adorerai, j'aimerais repasser en essence, j'ai peur du coût en carburant et assurance, et je pense qu'avec ma conduite pépère le dci 150 m'est largement suffisant)

 

 

De toute façon une 2.0l turbo 205 Estate est quasi introuvable et en phase 1 seulement.

 

En terme de coût, à part une conso supérieure et une courroie de distri tous les 6 ans, y a pas de quoi se ruiner !! Je fais +/-20000 km par an avec un 2.0l turbo essence et ce n'est que du bonheur !!

Le petit surcoût, c'est le prix de mon plaisir...

 

Quasi aucune différence à l'assurance entre une Dci 180 et une 205 essence...

 

Moi, 520€, tout risque, à l'année à la Macif avec le top niveau bonus (50% depuis plus de 3 ans)

 

 

Un TO qui peine à s'ouvrir... Si moteur éteint, j'aurai plutôt tendance à penser à la faiblesse de la batterie...

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Bon si dans la liste il manque la courroie d'accessoires et que la voiture est nickel vile prix du chgt ne t'arrête pas à ça. Les pneus tu demandes une petite ristourne.

 

 

Non pas s'arrêter à ça, juste demander aussi une ristourne !! :D

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De toute façon une 2.0l turbo 205 Estate est quasi introuvable et en phase 1 seulement.

 

En terme de coût, à part une conso supérieure et une courroie de distri tous les 6 ans, y a pas de quoi se ruiner !! Je fais +/-20000 km par an avec un 2.0l turbo essence et ce n'est que du bonheur !!

Le petit surcoût, c'est le prix de mon plaisir...

 

Quasi aucune différence à l'assurance entre une Dci 180 et une 205 essence...

 

Moi, 520€, tout risque, à l'année à la Macif avec le top niveau bonus (50% depuis plus de 3 ans)

 

 

Un TO qui peine à s'ouvrir... Si moteur éteint, j'aurai plutôt tendance à penser à la faiblesse de la batterie...

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1650573189.htm/

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1651409484.htm/

Celle là aussi je pense c'est une 205 non ?

Il y a une annonce à Narbonne par un pro qui traîne depuis un moment...

 

Pour le 2.0 DCI pour un projet d'achat sur 5 ans avec environ 25000 km/an prendre une Laguna avec 160000km ça peut le faire ? Si bien suivi bien sur.

Ou vaut-il mieux que j'augmente mon budget et prenne une à moins de 150000 ?

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1651409484.htm/

Celle là aussi je pense c'est une 205 non ?

Il y a une annonce à Narbonne par un pro qui traîne depuis un moment...

 

Pour le 2.0 DCI pour un projet d'achat sur 5 ans avec environ 25000 km/an prendre une Laguna avec 160000km ça peut le faire ? Si bien suivi bien sur.

Ou vaut-il mieux que j'augmente mon budget et prenne une à moins de 150000 ?

 

 

Pas mal la 205 si pas d'embrouilles, même avec 4 pneus à changer...

 

Si bien menée, un 2.0 Dci peut faire 300000 km sans pb... J'en connais une qui a passée les 400 (175 cv) !!

 

Mais faut tomber sur le bon exemplaire... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

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D'accord merci, donc 160000 ça peut correspondre à mes plans !

Quand je vois que ma voiture actuelle ce n'est pas son moteur qui a arrêté sa carrière (K9K de 268000 km, qui tourne comme une horloge, 120000km avec moi et aucun soucis a part un alternateur et simplement des joints sur deux injecteurs plus récemment).

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Ma question était plus générale, pour les GT on peut se fier au côte type LaCentrale ? Après je sais que oui c'est en fonction de l'état de la voiture, des options en plus, de la période d'achat etc. Mais moi 6900 pour environ 155000 km il faudrait que la voiture soit impeccable, et avec un toit ouvrant ou système Bose. Enfin plus que prête à rouler et un petit plus. C'est trop demander ? Ou c'est le prix d'une Estate GT lambda avec quelques petits défauts ?

 

 

Les GT Estate sont assez rare donc souvent un peu surcotées mais je trouve celle la assez chère en loccurence.

 

A titre de comparaison voici les caractéristiques de la mienne lors de son achat qui remonte à il y a 1.5 ans:

- GT 180 4C Estate phase 2 avec toit ouvrant

- 4.5 ans lors de l'achat (elle est de 2012)

- 168000 kms première main

- Deux jeux de 4 roues dont un neuf (l'autre a mi-vie)

- Suivi complet Renault

- Embrayage neuf

--> 7500€

 

Bonne recherche :).

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Invité §B2o166TN

https://www.leboncoin.fr/voitures/1651409484.htm/

Celle là aussi je pense c'est une 205 non ?

Il y a une annonce à Narbonne par un pro qui traîne depuis un moment...

 

Pour le 2.0 DCI pour un projet d'achat sur 5 ans avec environ 25000 km/an prendre une Laguna avec 160000km ça peut le faire ? Si bien suivi bien sur.

Ou vaut-il mieux que j'augmente mon budget et prenne une à moins de 150000 ?

 

 

Celle là est vraiment pas mal, il manque le TO à la limite mais bon ... Voir aussi si elle a les sièges électriques c'est toujours sympa ... Ca m'étonne qu'elle soit toujours pas partie au passage

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Celle là est vraiment pas mal, il manque le TO à la limite mais bon ... Voir aussi si elle a les sièges électriques c'est toujours sympa ... Ca m'étonne qu'elle soit toujours pas partie au passage

 

 

S'il y a une période où il ne sert à rieng de mettre sa caisse en vente, c'est bien celle là (15 juillet/15 août)...

 

S'il y a une période où tu peux faire des affaires en tant qu'acheteur, c'est bien celle là !!

 

Oui elle paraît très abordable... A creuser. Si à coté de chez moi je m'y serais intéressé.

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Bah en tant qu'acheteur c'est pas si facile que ça, après je sais que ça peut me permettre de négocier si un veut absolument que sa voiture parte en août. Mais la plupart des vendeurs sont en vacances, donc déjà pour caler des possibilités de rendez-vous c'est ardu.. Je sais que j'aurai plus de choix dans quelques mois, après je suis étonné il y a pas mal de GT en vente mais c'est des caisses tellement bien que souvent ce sont des gros rouleurs qui les achètent j'ai l'impression. Donc rare d'avoir des annonces peu kilomètrées (j'entends en dessous de 150000 pour le M9R)

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Bah en tant qu'acteur c'est pas si facile que ça, après je sais que ça peut me permettre de négocier si un veut absolument que sa voitur parte en août. Mais la plupart des vendeurs sont en vacances, donc déjà pour caler des possibilités de rendez-vous c'est ardu.. Je sais que j'aurai plus de choix dans quelques mois, après je suis étonné il y a pas mal de GT en vente mais c'est des caisses tellement bien que souvent ce sont des gros rouleurs qui les achètent j'ai l'impression. Donc vers rare d'avoir des annonces peu kilomètrée (j'entends en dessous de 150000 pour le M9R)

 

 

Le M9R fini sont rodage à 200kkms dans le Laguna ;).

Et oui c'est une voiture de rouleur (quand ce gros diesel a été acheté pour en faire une bonne utilisation).

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D'un autre côté, 200.000km n'est plus un kilométrage de nos jours, surtout un diesel.

 

Depuis le début des années 90, j'ai toujours eu des essence ( mis à part la Lag2 ) qui j'ai amenées entre 200.000km et 300.000km.

La Lag3 précédente berline, je l'ai vendue à 140.000km de par l'opportunité que j'avais d'acheter l'estate actuelle.

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Celle là est vraiment pas mal, il manque le TO à la limite mais bon ... Voir aussi si elle a les sièges électriques c'est toujours sympa ... Ca m'étonne qu'elle soit toujours pas partie au passage

 

 

Mail envoyé au vendeur...

 

Retour rapide et précis avec l'intégralité (apparemment) des interventions faites sur la voiture...

 

J'habiterais ds la région, j'irais la voir direct !!

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J'habiterais à-côté j'aurai changé d'avis sur mon choix de motorisation peut-être héhé.

 

J'ai une question, sur les GT équipée de Bose, sur la grille de HP au dessus de la planche de bord il y a automatiquement leur monogramme ?

Car sur des photos d'une qui est supposée (selon le propriétaire) avoir le système Bose, il n'y en a pas, et je ne vois pas d'autre moyen de vérifier... Du coup j'ai un doute sur les autres options spécifiées.

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J'ai une question, sur les GT équipée de Bose, sur la grille de HP au dessus de la planche de bord il y a automatiquement leur monogramme ?

Car sur des photos d'une qui est supposée (selon le propriétaire) avoir le système Bose, il n'y en a pas, et je ne vois pas d'autre moyen de vérifier... Du coup j'ai un doute sur les autres options spécifiées.

 

 

Oui...

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J'habiterais à-côté j'aurai changé d'avis sur mon choix de motorisation peut-être héhé.

 

J'ai une question, sur les GT équipée de Bose, sur la grille de HP au dessus de la planche de bord il y a automatiquement leur monogramme ?

Car sur des photos d'une qui est supposée (selon le propriétaire) avoir le système Bose, il n'y en a pas, et je ne vois pas d'autre moyen de vérifier... Du coup j'ai un doute sur les autres options spécifiées.

 

Il faut regarder en détails chaque annonce.

Perso, je pense que les Bose Edition, Celsium et Initiale qui ont l'audio Bose d'origine, ont effectivement le logo sur le HP central du tableau de bord.

Par contre, pour les autres finitions avec l'option Bose, je n'en suis pas si sûr.

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J'habiterais à-côté j'aurai changé d'avis sur mon choix de motorisation peut-être héhé.

 

J'ai une question, sur les GT équipée de Bose, sur la grille de HP au dessus de la planche de bord il y a automatiquement leur monogramme ?

Car sur des photos d'une qui est supposée (selon le propriétaire) avoir le système Bose, il n'y en a pas, et je ne vois pas d'autre moyen de vérifier... Du coup j'ai un doute sur les autres options spécifiées.

 

 

Salut,

selon moi, y'a forcément le logo bose,sur le Hp central si la voiture dispose de l'option.

 

 

autre moyen d'avoir confirmation, demande au vendeur de défaire le cache arrière gauche dans le coffre pour dévoiler le caisson de basse qui équipe les boses.

 

sinon, passe moi l'immat, je peux te dire ;)

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Avec l'été voila le retour des problèmes de chaleurs de ma laguna.

Direction assistée qui peine, klaxon qui déconne.

Je pensais pas qu'elle puisse à 147.000 kms et 10 ans déjà être atteinte de ménopause.

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Il faut regarder en détails chaque annonce.

Perso, je pense que les Bose Edition, Celsium et Initiale qui ont l'audio Bose d'origine, ont effectivement le logo sur le HP central du tableau de bord.

Par contre, pour les autres finitions avec l'option Bose, je n'en suis pas si sûr.

 

 

A priori pour les phases 2 à partir d'octobre 2010,

seul la GT4control pouvait recevoir le BOSE en option, expression et Black Edition ne pouvait pas.

 

 

Capture.jpg

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Avec l'été voila le retour des problèmes de chaleurs de ma laguna.

Direction assistée qui peine, klaxon qui déconne.

Je pensais pas qu'elle puisse à 147.000 kms et 10 ans déjà être atteinte de ménopause.

 

 

Tu sais ta Lag... C'est p'être un homme qui est en train de devenir impouissant !! :ange:

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