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[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

vive le progrès jb084.gif.be6370704a842c8341e75484ea42a20e.gif (et les économies puisque comme ça le fabricant n'est plus obligé de mettre un ampli et un convertisseur digital / analogique sur le téléphone... et qui n'est plus non plus noté sur la qualité de son ampli et de son convertisseur... je trouve personnellement ça très minable, mais bon :D ... )

 

donc faut un récepteur bluetooth qui va prendre le signal BT, le remettre en analogique (le BT transmet en numérique), l'amplifier et le faire sortir sur une prise jack / RCA ou autre.

 

j'aurais juste un peu peur de la qualité de l'ampli et surtout de la conversion numérique vers analogique d'une chinoiserie à 20 euros...

comme j'avais été assez déçu à l'époque par le carnlink sur ma laguna II (qui me permettait de lire du MP3 depuis une clé USB alors que l'autoradio ne savait lire que les CD MP3 qui sautaient et empéchaient de mettre le CD du GPS :D )

 

 

et donc, confirmation qu'il semble bien qu'un carminat DVD sait faire du bluetooth pour gérer les appels, mais pas l'audio (musique)... je sais pas s'il existe des applis qui pourraient te faire envoyer l'audio MP3 comme si c'était un appel, mais j'ai peur que ça soit une question de codec / bande passante, donc de là à te retrouver en qualité appel téléphonique mono pour passer du son par le BT du carminat, ça m'étonnerait pas trop :lol: ...

 

par contre, il semble aussi qu'il y ait une entrée AUX avec une alim sur laquelle on peut brancher un périphérique comme le carnlink... il en existe qui prennent en charge le BT, par contre à l'époque où j'ai pris le mien (qui n'était pas BT) c très cher pour une qualité assez médiocre :/ ... le truc que t'as linké semble au moins pas cher pour ce que c'est. mais faudra penser à le charger chaque fois... ou vérifier qu'il peut etre chargé tout en continuant de fonctionner (j'avais une enceinte BT noname qui refusait de faire les 2 à la fois ;) )

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Salut,

 

Ouais c'était le problème sur ma 130, Carminat qui ne permettait pas de lire le son en BT :pfff:

Du coup j'utilisait un émetteur radio pour mettre une clé usb, mais c'est aussi possible pour du BT. C'était difficile pour changer les dossiers de musique avec le model que j'avais, et c'était difficile de trouver des fréquences libres quand j'allais en Allemagne, ils ont tellement de stations là-bas :non:

Finalement comme certains l'ont vu sur mes photos, j'ai changé d'autoradio et j'ai obtenu une qualité de son supérieure au Bose de ma GT-3 :ange:

Avec le Carminat que j'avais (chargeur 6 CD), j'ai pu conserver toutes les fonctions GPS, mais c'est surtout la température qui m'intéressait :D

Sur un Carminat DVD, je ne sais pas. Quoi que je me rappelle maintenant, j'avais le DVD pour le GPS, mais j'ai jamais essayé de lire un film dedans...

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Bonjour à tous

 

Dans ma laguna coupé GT que je récupère vendredi, il y a les fiches RCA dans l'accoudoir, et elle est équipée du carminat dvd bluetooth

Or le bluetooth ne fonctionne pas pour le streaming audio.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé un appareil équivalent ?

Merci

 

Golvery Récepteur Bluetooth, adaptateur audio portable V4.2 sans fil avec prise jack 3,5 mm, diffusion de musique HiFi en streaming pour haut-parleur stéréo pour voiture, jeu de puces CSR A2DP https://www.amazon.fr/dp/B01KZ [...] YEb2QKQQ7X

 

 

Meme fonctionnement dans mon coupé de 2009 (je ne sais pas de quel équipement audio je dispose), ce qui semble standard.

Sur mon break de 2012 je peux streamer en audio par contre.

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je pense que vu ce que tu veux, @corey, ça sera pas un investissement oufissime et tu pourras toujours t'orienter vers autre chose si ça n'est pas suffisant ;)

 

fais-nous un petit retour sur la qualité sonore :D !

 

(moi j'ai un rlink v1 je crois, donc je peux streamer du MP3 par BT, et ça rend pas trop mal. pas plus mal que le MP3 par USB dans l'accoudoir ;) )

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Je vais le commander au pire si cela ne fonctionne pas, retour chez Amazon !

C'est dommage de ne pas pouvoir bénéficier du streaming audio, déjà que le carminat n'est plus à jour depuis 7 ans... J'ai regardé pour changer l'autoradio et installer un android mais avec l'ampli bose c'est une véritable galère.

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ouais, de plus en plus tu trouves des autoradios avec commandes au volant et des raffinements en plus style GPS ou autre, et en fait l'autoradio est souvent en plusieurs parties (ampli dans le coffre, etc.), donc pour changer c'est un bordel monstre :D

 

donc quand tu as des petits soucis (comme un mobile sans prise jack), c'est très compliqué de les résoudre ;)

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Quid d'un adaptateur jack USB C ?

Car ça existe ?

Et certains constructeurs (Sony par exemple) le fournissent d'origine pour palier à l'absence du port justement...

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C'est vrai que j'ai perdu le contrôle au volant avec un autre autoradio, j'avais commandé un module pour la garder, mais je n'ai jamais trouvé une fiche similaire pour le branché. J'ai pas cherché longtemps non plus. Un pro m'avait dit que pour la Laguna, yavait tellement de model d'autoradio qu'il fallait pratiquement essayer plusieurs modules pour trouver le bon. Du coup j'ai changé de voiture :ange:

 

Plus sérieusement, il y a beaucoup d'autre avantages (sonore et fonctionnel) avec un autre autoradio, plus on peut avoir le gps avec un androïd. Par contre si tu veux le mettre à la place de l'écran Carminat, il n'y a pas assez de profondeur pour une taille normal d'autoradio.

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Sur ma 350z j'ai un autoradio Android 2 din sous Android 9, avec la caméra de recul et j'ai même gardé les commandes au volant sans devoir acheter d'interface.

Là c'est juste que ça m'énerve un peu de devoir me servir du chargeur CD car maintenant on a beaucoup de musique en streaming.. Je vais essayer avec ce boîtier, dès que j'aurai la voiture

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bah de manière générale chez renault, meme si les inscriptions sont les memes (tuner list / update list et je sais plus quoi d'autres), ya des fois c pas les memes modèles ou fonctionnalités d'un modèle à l'autre de voiture ou d'une année sur l'autre ou d'une finition sur l'autre...

 

c du coup assez bordélique pour s'y retrouver, notamment la bonne interface pour les commandes au volant :voyons:

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Bonjour à tous,

 

Un petit retour de la Lag qui vient de fêter ses 12 ans avec un CT qui indique anti-brouillard trop haut et les plaquettes avants à mi-usure ou truc dans ce style. Du classique pour une Lag qui a ses plaquettes d'origine à 10600kms!! J'ai changé la batterie lundi dernier après presque 7 ans. Normalement, je dois faire la distri en juin mais j'hésite à la faire en septembre ou carrément en juin 2021...On va voir...

Sinon un petit comparo entre la Lag et le Koléos que j'ai acheté d'occas début mars. Ce week-end on a fait 600kms d'autoroute en Koléos et j'ai la version IP avec vitre feuilletée et bien j'ai mesuré avec une appli sur le téléphone dans le Koléos à 136km/h entre 69 à 71 dB. Dans la Lag toujours à 136, j'avais mesuré entre 49 à 51 dB. Cela me parait énorme comme différence mais mes oreilles me confirme que c'est bien plus bruyant dans le Koléos!!

 

Tout ça pour dire que nos Lag de 2008 ne sont pas encore à la ramasse dans certains domaines :)

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Bonjour à tous,

 

Un petit retour de la Lag qui vient de fêter ses 12 ans avec un CT qui indique anti-brouillard trop haut et les plaquettes avants à mi-usure ou truc dans ce style. Du classique pour une Lag qui a ses plaquettes d'origine à 10600kms!! J'ai changé la batterie lundi dernier après presque 7 ans. Normalement, je dois faire la distri en juin mais j'hésite à la faire en septembre ou carrément en juin 2021...On va voir...

Sinon un petit comparo entre la Lag et le Koléos que j'ai acheté d'occas début mars. Ce week-end on a fait 600kms d'autoroute en Koléos et j'ai la version IP avec vitre feuilletée et bien j'ai mesuré avec une appli sur le téléphone dans le Koléos à 136km/h entre 69 à 71 dB. Dans la Lag toujours à 136, j'avais mesuré entre 49 à 51 dB. Cela me parait énorme comme différence mais mes oreilles me confirme que c'est bien plus bruyant dans le Koléos!!

 

Tout ça pour dire que nos Lag de 2008 ne sont pas encore à la ramasse dans certains domaines :)

 

 

:rs:

 

Dans presque aucun domaine tu veux dire

 

:love:

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Bonjour à tous,

 

Un petit retour de la Lag qui vient de fêter ses 12 ans avec un CT qui indique anti-brouillard trop haut et les plaquettes avants à mi-usure ou truc dans ce style. Du classique pour une Lag qui a ses plaquettes d'origine à 10600kms!! J'ai changé la batterie lundi dernier après presque 7 ans. Normalement, je dois faire la distri en juin mais j'hésite à la faire en septembre ou carrément en juin 2021...On va voir...

Sinon un petit comparo entre la Lag et le Koléos que j'ai acheté d'occas début mars. Ce week-end on a fait 600kms d'autoroute en Koléos et j'ai la version IP avec vitre feuilletée et bien j'ai mesuré avec une appli sur le téléphone dans le Koléos à 136km/h entre 69 à 71 dB. Dans la Lag toujours à 136, j'avais mesuré entre 49 à 51 dB. Cela me parait énorme comme différence mais mes oreilles me confirme que c'est bien plus bruyant dans le Koléos!!

 

Tout ça pour dire que nos Lag de 2008 ne sont pas encore à la ramasse dans certains domaines :)

 

Salut jyg

 

Tu fais erreur sur le db de la laguna impossible qu’elle soit à 49db à 136.

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Bonjour à tous,

 

Un petit retour de la Lag qui vient de fêter ses 12 ans avec un CT qui indique anti-brouillard trop haut et les plaquettes avants à mi-usure ou truc dans ce style. Du classique pour une Lag qui a ses plaquettes d'origine à 10600kms!! J'ai changé la batterie lundi dernier après presque 7 ans. Normalement, je dois faire la distri en juin mais j'hésite à la faire en septembre ou carrément en juin 2021...On va voir...

Sinon un petit comparo entre la Lag et le Koléos que j'ai acheté d'occas début mars. Ce week-end on a fait 600kms d'autoroute en Koléos et j'ai la version IP avec vitre feuilletée et bien j'ai mesuré avec une appli sur le téléphone dans le Koléos à 136km/h entre 69 à 71 dB. Dans la Lag toujours à 136, j'avais mesuré entre 49 à 51 dB. Cela me parait énorme comme différence mais mes oreilles me confirme que c'est bien plus bruyant dans le Koléos!!

 

Tout ça pour dire que nos Lag de 2008 ne sont pas encore à la ramasse dans certains domaines :)

 

Il se peut que les Lag 3 essence soient un peu plus silencieuses que les diesel ( donnés à 61db à 120 ) mais +/- 50db à 136, c'est clairement pas possible .... arrête le pastis en intraveineuse :)

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Comme je l'ai écris, c'est une appli sur téléphone qui vaut peut-être pas grand chose mais une chose est sûre c'est nettement plus bruyant dans le Koléos...Je referai une mesure dans la Lag mais j'avais demandé à madame de noter les dB sur le précédent trajet en Lag et elle avait notée cela...Je vous dirais :p

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Comme je l'ai écris, c'est une appli sur téléphone qui vaut peut-être pas grand chose mais une chose est sûre c'est nettement plus bruyant dans le Koléos...Je referai une mesure dans la Lag mais j'avais demandé à madame de noter les dB sur le précédent trajet en Lag et elle avait notée cela...Je vous dirais :p

 

 

C'est que tu n'imagines pas quel écart en niveau il peut y avoir avec 20 dB de plus ou de moins... De mémoire 20 dB c'est un rapport de 1/100 !!

 

Donc y a une "couille" qq part... :D

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Bonjour à tous,

 

Un petit retour de la Lag qui vient de fêter ses 12 ans avec un CT qui indique anti-brouillard trop haut et les plaquettes avants à mi-usure ou truc dans ce style. Du classique pour une Lag qui a ses plaquettes d'origine à 10600kms!! J'ai changé la batterie lundi dernier après presque 7 ans. Normalement, je dois faire la distri en juin mais j'hésite à la faire en septembre ou carrément en juin 2021...On va voir...

Sinon un petit comparo entre la Lag et le Koléos que j'ai acheté d'occas début mars. Ce week-end on a fait 600kms d'autoroute en Koléos et j'ai la version IP avec vitre feuilletée et bien j'ai mesuré avec une appli sur le téléphone dans le Koléos à 136km/h entre 69 à 71 dB. Dans la Lag toujours à 136, j'avais mesuré entre 49 à 51 dB. Cela me parait énorme comme différence mais mes oreilles me confirme que c'est bien plus bruyant dans le Koléos!!

 

Tout ça pour dire que nos Lag de 2008 ne sont pas encore à la ramasse dans certains domaines :)

salut

 

silencieuse la laguna 3 , c'est sûr ! le Koléos est plus haut avec des grosses roues donc plus bruyant .......... et la marque de pneu doit jouer aussi un peu .

 

 

doucement avec la pédale de frein , les plaquettes à mi-usure en 10600 kms !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

je pense que c'est 106.000 kms :ange:

;)

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je penche plus pour des pneus peut-etre tous chemins pour le koleos, ou une transmission 4x4 qui fait plus de bruit. mais ~50 dB dans une voiture à 130 sur autoroute, ça me semble impossible, sauf peut-etre dans des ultra luxueuses, style A8, classe S ou rolls.

 

après, les applis sur téléphone, surtout qui relèvent le niveau sonore, elles reposent sur les micros du téléphone, et ça doit etre assez dur d'avoir un niveau identique parce que les téléphones n'ont pas tous les memes micros...

 

en plus, ya plusieurs échelles de dB, et celle qui compte est celle qui lisse sur une période de temps. on utilise en général le dB(A) pour ça. mais l'appli mesure peut-etre plus une valeur pic ou fait une moyenne sans passer par la pondération standard pour les dB(A)

 

l'important étant que dans les memes conditions de mesure, le koleos soit plus bruyant, ce qui semble logique. mais vu que l'échelle des dB est logarithmique, 20 dB de différence, ça serait énorme (on considère qu'il y a doublement de l'intensité perçue du signal sonore tous les 3 dB)

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salut

 

silencieuse la laguna 3 , c'est sûr ! le Koléos est plus haut avec des grosses roues donc plus bruyant .......... et la marque de pneu doit jouer aussi un peu .

 

 

doucement avec la pédale de frein , les plaquettes à mi-usure en 10600 kms !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

je pense que c'est 106.000 kms :ange:

;)

 

 

Salut Caméléon,

Tout à fait d'accord avec toi, le Koléos est un SUV mais le bruit vient plus de l’aérodynamique et peut-être du manque d'isolation que des pneus qui sont par ailleurs très bien noté en terme de bruit.

 

Oui tu as rectifié par toi même, 106000kms et il reste 4mm :)

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je penche plus pour des pneus peut-etre tous chemins pour le koleos, ou une transmission 4x4 qui fait plus de bruit. mais ~50 dB dans une voiture à 130 sur autoroute, ça me semble impossible, sauf peut-etre dans des ultra luxueuses, style A8, classe S ou rolls.

 

après, les applis sur téléphone, surtout qui relèvent le niveau sonore, elles reposent sur les micros du téléphone, et ça doit etre assez dur d'avoir un niveau identique parce que les téléphones n'ont pas tous les memes micros...

 

en plus, ya plusieurs échelles de dB, et celle qui compte est celle qui lisse sur une période de temps. on utilise en général le dB(A) pour ça. mais l'appli mesure peut-etre plus une valeur pic ou fait une moyenne sans passer par la pondération standard pour les dB(A)

 

l'important étant que dans les memes conditions de mesure, le koleos soit plus bruyant, ce qui semble logique. mais vu que l'échelle des dB est logarithmique, 20 dB de différence, ça serait énorme (on considère qu'il y a doublement de l'intensité perçue du signal sonore tous les 3 dB)

 

 

Bonjour, comme je l'ai écrit les pneus sont de bonne facture avec des dB à 67 ou 68 donc de ce coté là ça va. Par contre c'est un 4x4 avec boite auto et un Cx d'armoire Normande :lol: L'appli s'appelle "sound Meter" et je la trouve sympa mais comme tu le soulignes, je ne sais pas si elle est précise. Quoi qu'il en soit, elle me dit que le niveau est plus élevé et mes oreilles me le confirme. Un peu déçu pour cela car un véhicule qui se dit haut de gamme et vu le prix affiché, on est en droit d'attendre un peu mieux, d'autant que la Lag qui a 12 ans fait mieux. Après c'est pas catastrophique loin de là mais de pouvoir comparer avec la Lag, je trouve ça dommage.

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mouais, la question c'est pas le "haut de gamme", c'est la qualité de la finition, et surtout la tenue dans le temps... la raison pour laquelle je pense que ma prochaine ne sera pas une renault... :spamafote:

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En ce qui me concerne, je trouve que Renault a un trés bon rapport qualité/prix/équipements. Pour avoir regardé ailleurs, il n'y a pas beaucoup de marque qui font mieux...J'avais regardé chez Skoda ou Seat et ça coute un bras même en occas. Quand je vois le prix d'achat du Koléos (que je compte garder longtemps), il est difficile de trouver mieux...Et puis comme je roule en Renault depuis longtemps, c'est plus facile pour réaliser l'entretien. Mais j'ai bon espoir pour la prochaine de basculer chez nos voisins Germaniques :D

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Je pense que nous sommes nombreux à penser la même chose

Perso c'est Renault depuis 19 ans , Lag 2 Estate, Lag3 berline et Lag3 estate actuelle.

 

Je ne connais pas encore le nom de la suivante , à moins d'une opportunité, je vais garder l'actuelle encore 2 3 ans, elle aura alors env. 135.000km.

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mazda ont des prix assez contenus, après je sais pas ce que ça vaut (ça a l'air d'etre fiable, quand meme :o), ya toyota aussi (les hybrides me font de l'oeil ;) )

 

ford font de gros efforts sur les prix (comme renault), mais niveau finition j'ai peur de trouver la meme chose que renault, en pire :lol: !

 

après, ya sans doute des affaires à faire sur les stocks constitués avant le confinement ;) (mais faut s'habituer à ne plus discuter entre -20 et -30% sur le prix du neuf en concession :lol: !)

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Salut,

 

Mes verrins de hayon sont changés et ça fait du bien.

Mais plus de clim... Je crois que la fuite de fréon est au niveau du capteur de niveau d'huile, en espérant qu'il n'y en a pas d'autre. Je laisserai Renault s'en occuper.

J'espère que tout baigne pour vous, ainsi que ceux qui veulent changer de bagnole.

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m'en parle pas, la lag' m'a fait un gros caca nerveux la semaine dernière, elle est chez renault car elle a pas voulu redémarrer (malgré les cables, la poussette, l'aérosol alcoolisé dans l'admission pour faire partir le moteur...), mais ils l'examinent que le 21 !

 

du coup, j'achète une prius 3 de 2010 et j'espère que ça fera son remplacement... je sais pas encore ce que je fais quand la lag sera examinée (et j'ai surtout peur que ça soit long avant de trouver le problème voire qu'il revienne...)

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Ouais de mon côté ils ne peuvent pas la prendre avant le 20.

Désolé pour ce qui t'arrive. Il n'y a pas eu une dépose de batterie un peu longue? Sur certains models récents, t'es obligé de passer par la valise; encore une excuse pour bien nous pomper. Souhaitons que ce soit que ça...

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non, la batterie a fini par se vider à force de tenter de la démarrer, mais on a continué avec des cables, des boosters, etc. ... et rien :o

le moteur tournait, mais ne se lançait pas (et donc, quand tu appuies sur le bouton, ça fait 5 tentatives et ça s'arrete quand le moteur démarre pas... testé et fait chier :o)

 

aucun message d'erreur ni rien, sauf quand la batterie a été vide :/

 

en plus là elle est immobilisée pour 3 ou 4 semaines avec la batterie à plat, j'aurais plus qu'à la changer pour le meme prix :fou: (et c'est de l'AGM sur les modèles S&S, donc ça coute cher :/ )

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j'aurais bien tenter de démarrer avec la 2e carte, juste pour voir :D ... mais il aurait dit "carte non reconnue", quand meme :o

 

enfin bref... de toute façon maintenant j'ai acheté une prius 3 et je trouve ça plaisant (meme si niveau performances, ya un bon fossé avec la lag', surtout que les hybrides, ça a pas de couple et moi ça fait + de 10 ans que j'ai eu que des diesel :D). il est possible que je revende la lag' pour garder celle-là, d'ailleurs. en plus, pour une bagnole qui a 133 000 km, ce que c'est silencieux ! (ça change des renault :o )

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j'aurais bien tenter de démarrer avec la 2e carte, juste pour voir :D ... mais il aurait dit "carte non reconnue", quand meme :o

 

enfin bref... de toute façon maintenant j'ai acheté une prius 3 et je trouve ça plaisant (meme si niveau performances, ya un bon fossé avec la lag', surtout que les hybrides, ça a pas de couple et moi ça fait + de 10 ans que j'ai eu que des diesel :D). il est possible que je revende la lag' pour garder celle-là, d'ailleurs. en plus, pour une bagnole qui a 133 000 km, ce que c'est silencieux ! (ça change des renault :o )

 

 

Décidément, dire qu'une hybride est plus silencieuse qu'un diesel, lapalisse n'aurait pas dit mieux.

'Ça change des Renault' .... une généralité ? Ma Renault actuelle est très très silencieuse.et la précédente l'était aussi même à 140.000km

 

Ton problème sent la défaillance de la pompe à gasoil

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ça pourrait etre une piste, le gasoil qui arrive pas :o ... il aurait pas indiqué quelque chose avec le circuit d'injection ou quoi s'il y avait eu ça :voyons:

 

après, oui, les diesel sont forcément plus bruyant. mais j'ai connu des laguna essence aussi, et d'autres voitures essence (pour rappel, je suis le seul à avoir des diesel dans ma famille :) )

mais moi ce qui m'a impressionné, c'est qu'il n'y a pas de rossignols, alors que chez renault, tu en trouves toujours au bout de quelques mois à quelques années. et pourtant, la prius date de 2010 et a 133 000 km.

ma lagII ph2 en 2015, elle avait 8 ans et 150 000, et ça avait rien à voir.

après tu peux toujours dire que les vibrations sont dues au moteur, mais dans ce cas, renault aurait dû prévoir des mousses, des fixations, bref, quelque chose, pour que ça soit atténué et pas empiré !

 

là, les rares fois où j'entends quelque chose, c'est quand j'accélère fort et que le moteur se met à monter dans les tours (ce que tous les journaleux pleurent à chaque fois qu'ils en essayent une :sarcastic: ), ou quand ya un bruit de suspension à cause d'une inégalité sur la route.

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