Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux que ca interesse (pourtant je les ai exprès prises en pensant à vous :)), quelques photos de mon diesel préféré en Italie du nord les 3 dernières semaines:

 

 

DSC09763.jpgDSC09091.jpgDSC08757.jpgDSC08753.jpgDSC08374.jpgDSC08363.jpgDSC08256.jpgDSC08355.jpg

 

Oui sur les photos elle est dégueu, pas étonnant avec 4800 kms de bons services en 3 semaines!

Elle a eu droit a son nettoyage annuel de fond en comble, elle a l'air encore plus neuve que d'habitude ;)!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anécdote: Sur une autoroute pourrie de Ligurie (oui parce que la bas les autoroutes c'est autre chose...) je me lance pied au planché derrière une grosse BM exclusive (je connais meme pas le modéle) et une RS6. Bien sur elles prennent un peu d'avance (un tout petit peu ;)) et arrive sur une grosse courbe a 200km/h (ou plus) quelleS passeNT sans broncher! J'arrive a plus de 180 en me disant que si ca passe pour elleS, ca va passer pour moi: Ben j'avoue que je me suis fait peur, j'ai senti que j'était au dela des capacité de la voiture (ou des miennes) et ai a peine oser toucher la pédale de frein de peur de perdre l'adhérence. Ca m'a calmé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anécdote: Sur une autoroute pourrie de Ligurie (oui parce que la bas les autoroutes c'est autre chose...) je me lance pied au planché derrière une grosse BM exclusive (je connais meme pas le modéle) et une RS6. Bien sur elles prennent un peu d'avance (un tout petit peu ;)) et arrive sur une grosse courbe a 200km/h (ou plus) quelleS passeNT sans broncher! J'arrive a plus de 180 en me disant que si ca passe pour elleS, ca va passer pour moi: Ben j'avoue que je me suis fait peur, j'ai senti que j'était au dela des capacité de la voiture (ou des miennes) et ai a peine oser toucher la pédale de frein de peur de perdre l'adhérence. Ca m'a calmé lol.

 

 

quelle marque de pneus sur ta Laguna 3?

et elle est en 17 ou 18" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà te feras un "souvenir" de vacances,en tous les cas,t'es (était?) dans une belle région

 

Bah ca restera un petit souvenir par rapport a tous les trucs géniaux qu'on a fait (Venise, Pise, Cinque Terre sans tourristes) mais ce sera plutot un rappel que rouler vite ca se prend pas à la légère. Les autouroutes allemandes ou je roule parfois à la meme vitesse (je suis plutot à 150) sont droites et plates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346Ix

Bah ca restera un petit souvenir par rapport a tous les trucs géniaux qu'on a fait (Venise, Pise, Cinque Terre sans tourristes) mais ce sera plutot un rappel que rouler vite ca se prend pas à la légère. Les autouroutes allemandes ou je roule parfois à la meme vitesse (je suis plutot à 150) sont droites et plates!

 

 

Combien de km les amortos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des fois, jme demande si c'est pas le 4control qui donne ce sentiment que l'AR flotte un peu et qu'il est à la limite... alors qu'en fait, non :D

(mais bon, 180, j'ai jamais tenté sur la mienne :o )

 

par contre, ce genre de photos me fait d'autant plus regretter le noir sur noir des mes jantes, avec une carrosserie plus claire, ça rend tellement mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a du kéké même en laguna 3 :D et en plus avec des ressorts à changer !!!! non mais oh , faudrait être raisonnable surtout à 180 ! :ange:

 

;)

 

Et il s'étonne encore ...... no coment

 

 

Je savais bien qu'en étant franc et vous écrivant que mes ressorts étaient à changer je déchainerais les passions :).

 

Mais habitué des autoroutes allemandes (droites) et avec les deux bolides devant moi qui m'ont tracté, j'ai pas eu le temps de me poser la moindre question. C'est sur que je risque pas de recommencer avant que mes ressort soient changés ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des fois, jme demande si c'est pas le 4control qui donne ce sentiment que l'AR flotte un peu et qu'il est à la limite... alors qu'en fait, non :D

(mais bon, 180, j'ai jamais tenté sur la mienne :o )

 

par contre, ce genre de photos me fait d'autant plus regretter le noir sur noir des mes jantes, avec une carrosserie plus claire, ça rend tellement mieux :o

 

 

Moi ce sont mes jantes hiver claires qui rendent pas sur ma voiture claire ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346Ix

 

Je savais bien qu'en étant franc et vous écrivant que mes ressorts étaient à changer je déchainerais les passions :).

 

Mais habitué des autoroutes allemandes (droites) et avec les deux bolides devant moi qui m'ont tracté, j'ai pas eu le temps de me poser la moindre question. C'est sur que je risque pas de recommencer avant que mes ressort soient changés ;)!

 

 

Cest juste qu'il suffit d'une fois ....et si tu provoques un accident avec des blessés ou des morts, c'est sur que tu ne recommenceras pas.

Parfois c'est mieux de réfléchir AVANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anécdote: Sur une autoroute pourrie de Ligurie (oui parce que la bas les autoroutes c'est autre chose...) je me lance pied au planché derrière une grosse BM exclusive (je connais meme pas le modéle) et une RS6. Bien sur elles prennent un peu d'avance (un tout petit peu ;)) et arrive sur une grosse courbe a 200km/h (ou plus) quelleS passeNT sans broncher! J'arrive a plus de 180 en me disant que si ca passe pour elleS, ca va passer pour moi: Ben j'avoue que je me suis fait peur, j'ai senti que j'était au dela des capacité de la voiture (ou des miennes) et ai a peine oser toucher la pédale de frein de peur de perdre l'adhérence. Ca m'a calmé lol.

 

 

Bon la RS6 elle est quand même un tout petit peu faite pour ça, la lag en plus en break ça reste une berline familiale même avec un 4C.

J'avoue être surpris du comportement de certains avec les lag GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anécdote: Sur une autoroute pourrie de Ligurie (oui parce que la bas les autoroutes c'est autre chose...) je me lance pied au planché derrière une grosse BM exclusive (je connais meme pas le modéle) et une RS6. Bien sur elles prennent un peu d'avance (un tout petit peu ;)) et arrive sur une grosse courbe a 200km/h (ou plus) quelleS passeNT sans broncher! J'arrive a plus de 180 en me disant que si ca passe pour elleS, ca va passer pour moi: Ben j'avoue que je me suis fait peur, j'ai senti que j'était au dela des capacité de la voiture (ou des miennes) et ai a peine oser toucher la pédale de frein de peur de perdre l'adhérence. Ca m'a calmé lol.

 

 

T'es sur d'avoir des PS4 ? J'ai ça aussi sur ma GT et en courbe à 210, 215 c'est sur des rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sur d'avoir des PS4 ? J'ai ça aussi sur ma GT et en courbe à 210, 215 c'est sur des rails.

 

 

Tu as un coupé non ?

L'empattement est différent, si en plus des amorto sont meilleurs. Pour passer régulièrement d'une estate à un coupé sur petites routes de moyenne montagne

l'estate est beaucoup plus pataude avec des transferts de masse différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon la RS6 elle est quand même un tout petit peu faite pour ça, la lag en plus en break ça reste une berline familiale même avec un 4C.

J'avoue être surpris du comportement de certains avec les lag GT.

 

 

Je fais pas trop le con avec ma GT d'habitude.

 

T'es sur d'avoir des PS4 ? J'ai ça aussi sur ma GT et en courbe à 210, 215 c'est sur des rails.

 

 

Oui oui je suis sur lol, on verra avec de nouvelles suspettes.. ou pas (je suis pas préssé de rententer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, comme les années précédentes, retour des températures estivales, et retour de la direction assistée qui n'assiste plus du tout.

C'est pénible!

Faut réelement que je me penche sur la vidange de la D.A.

A ce propos, pensez y, ça pourrait vous éviter des déboires.

 

P.S : j'ai une pompe atelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, mon 2e message n'était pas assez clair, mes confuses en double :

 

1/ je me suis planté sur mon premier message : c'est pas la D.A. qui a le meme liquide que les freins.

 

2/ c'est l'embrayage qui partage le meme liquide que les freins.

 

ta D.A., t'as essayé de la vidanger ? il pourrait y avoir une bulle d'air dans le liquide ? t'as essayé peut-etre d'aller plusieurs fois de butée en butée voir si yavait pas des remontées de bulles, voire le niveau qui descend dans le bocal :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire,

J’ai commandé 4 litres d’huile je vais tenter de m’en occuper le weekend prochain.

Quand j’en ai parlé il y a 2 ans, quand le problème a commencé, au garage Renault qui s'occupe de ma voiture, il m’a dit pareil que c’était pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...