Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

J'arrive à trouver qques berlines GT essences en occasions récente, mais tres peu de breaks. En plus, elles sont toutes bleu malte (c'est la seule couleur que je voudrais éviter !). J'ai fait : paru vendu / la centrale / l'argus / annonces jaunes.

Si vous avez des liens je suis preneur

 

-----------------------

...as tu essayé "Toprenault.fr" ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Et bien !

Ça fait plaisir de lire un avis aussi enthousiaste !

:)

 

 

:jap:

 

C'est normal, quand la qualité et là je n'hésite pas à le dire, de même quand elle n'est pas là ;)

 

Renault à fait du très bon travail, je le reconnais !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480Ri

-----------------------

...as tu essayé "Toprenault.fr" ??

 

 

Oui, merci, j'ai essayé. Il n'y a malheureusement pas assez de décote sur les voitures de collaborateurs pour etre interressant !

MAis il y en a une en noir nacré dispo pour le 29 janvier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab867wi

tu es sure hi hi hi Renaullt ils sont vraiment trop fort !!

 

Merci au vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225oA

Bonjour à tous,

 

:) ça y est, ça se précise : ma Lag GT est fabriquée !!! plus que le transport à gérer : donc je devrais l'avoir la semaine prochaine :sol:

Va bientôt falloir compter les heures maintenant au lieu des jours ...

 

En attendant, il y a eu pas mal de neige et de verglas ce matin sur le Vercors et ce jusqu'en bas à Grenoble, et j'étais bien content d'avoir encore mon 4x4.

Malgré les 4 pneus neige dont je l'aurai équipée et l'action attendue du 4control, je crains que la Lag ne soit pas (et de loin) aussi efficace que celui-ci dans les conditions de circulation déplorables que j'ai rencontré ce matin.

Mais je vous raconterai cela plus tard.

 

Bonne route

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit essai du coupé

 

http://www.itake.org/itake/Automobile/Automobile.html

 

n'hésitez pas pour vos avis...

 

-----------------------

...bon c'est mieux une fois l'article corrigé... ;)

 

par contre :"Il est alors temps de prendre la route, j'insère donc la fameuse carte Renault et appuie sur start et là, je dois avouer que le moteur reste très discret, nous pouvons tenir aisément une conversation lors de cet essai."

 

->la carte étant dite "main libre", l'insérer n'est pas indispensable: elle pouvait rester dans la poche, c'est son coté " so magic" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Samedi, à l'occasion de la présentation de la nouvelle Megane, j'ai pu essayer la Laguna GT berline 2.0dci.

C'était dans une petite concession campagnarde (=entourée de routes bien sinueuses et notamment une belle montée que je connais par cœur).

Je précise également que je possède une BMW E46 320ci chassis sport et que j'ai pu tester la Laguna sur des routes que j'emprunte régulièrement avec ma béhème.

Tout d'abord, avant de prendre moi-même le volant, le garagiste qui m'accompagnait m'a fait faire des cercles sur le parking pour me montrer la manœuvrabilité procurée par les 4 roues directrices.

C'est vrai que ça braque mieux que les autres tractions mais finalement guère mieux que ma propulsion.

J'ai ensuite pris le volant et comme la voiture était déjà chaude, je n'ai pas hésité à envoyer le dci en zone rouge et à prendre les virages comme un goret.

 

Mon verdict :

 

le moteur est certes puissant, mais ça reste un 4 pattes mazout, à l'agrément limité de par sa sonorité quelconque et sa tendance à vite s'essouffler au delà de 4200rpm. Heureusement il est très coupleux et bien épaulé par la boite 6.

Mais du coup, même avec 10 ch de moins, le L6 essence de ma béhème donne une vraiment meilleure impression de souplesse et de nervosité. Il faudrait comparer avec une 320d 177ch pour être objectif.

 

Concernant le châssis, là aussi j'ai été déçu après avoir entendu toutes les éloges des journalistes envers les 4 RD.

Peut-être que ça vient du fait que c'est une berline et donc qu'elle est sensée être moins "planche de bois" que ma béhème mais ce qui est sûr c'est que ce châssis n'a rien de sportif, les suspensions étant trop souples. Quand à l'apport des 4RD, je n'ai pas pu comparer avec un modèle non équipé mais là aussi je suis resté de marbre, le train avant ayant trop tendance à tirer tout droit (les kilos en plus par rapport à ma béhème y sont peut-être aussi pour beaucoup).

Ce système m'a plus montré son efficacité dans des virages en épingle pris à basse vitesse. Mais même dans ce cas, on se retrouve limité en montée par les difficultés de motricité des roue avant là où on se sent vraiment poussé par la propulsion.

 

Heureusement le tableau n'est pas tout noir. Il faut féliciter Renault pour le grand pas effectué sur la qualité des matériaux intérieurs. De ce côté là, la Laguna n'a plus grand chose à envier à la béhème.

J'ai particulièrement apprécié les sièges mi-cuir mi-alcantara, de part leur beauté et leur maintien latéral.

Ensuite, le tarif n'est évidemment pas le même...

 

En résumé, cette Laguna est une berline confortable et performante, capable d'avaler les kilmomètres sans fatiguer ses passagers et sans être une gouffre à carburant.

Mais effectivement, elle mérite plus un sigle GT qu'un sigle RS !

 

Personnellement, si je devais en acheter une, je me contenterais d'une motorisation plus basique et donc encore plus économe (la 1.5dci 110ch) et non équipée des 4RD, car pas vraiment convaincu par ce système et sceptique sur les problèmes d'entretien qu'il pourra poser quand la voiture dépassera les 100 000km.

Les 4RD essayent de gommer les défauts de la traction par rapport à la propulsion mais sans y parvenir vraiment.

Et si je voulais une sportive Renault, je regarderais plutôt du côté de la Megane RS essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Samedi, à l'occasion de la présentation de la nouvelle Megane, j'ai pu essayer la Laguna GT berline 2.0dci.

C'était dans une petite concession campagnarde (=entourée de routes bien sinueuses et notamment une belle montée que je connais par cœur).

Je précise également que je possède une BMW E46 320ci chassis sport et que j'ai pu tester la Laguna sur des routes que j'emprunte régulièrement avec ma béhème.

Tout d'abord, avant de prendre moi-même le volant, le garagiste qui m'accompagnait m'a fait faire des cercles sur le parking pour me montrer la manœuvrabilité procurée par les 4 roues directrices.

C'est vrai que ça braque mieux que les autres tractions mais finalement guère mieux que ma propulsion.

J'ai ensuite pris le volant et comme la voiture était déjà chaude, je n'ai pas hésité à envoyer le dci en zone rouge et à prendre les virages comme un goret.

 

Mon verdict :

 

le moteur est certes puissant, mais ça reste un 4 pattes mazout, à l'agrément limité de par sa sonorité quelconque et sa tendance à vite s'essouffler au delà de 4200rpm. Heureusement il est très coupleux et bien épaulé par la boite 6.

Mais du coup, même avec 10 ch de moins, le L6 essence de ma béhème donne une vraiment meilleure impression de souplesse et de nervosité. Il faudrait comparer avec une 320d 177ch pour être objectif.

 

Concernant le châssis, là aussi j'ai été déçu après avoir entendu toutes les éloges des journalistes envers les 4 RD.

Peut-être que ça vient du fait que c'est une berline et donc qu'elle est sensée être moins "planche de bois" que ma béhème mais ce qui est sûr c'est que ce châssis n'a rien de sportif, les suspensions étant trop souples. Quand à l'apport des 4RD, je n'ai pas pu comparer avec un modèle non équipé mais là aussi je suis resté de marbre, le train avant ayant trop tendance à tirer tout droit (les kilos en plus par rapport à ma béhème y sont peut-être aussi pour beaucoup).

Ce système m'a plus montré son efficacité dans des virages en épingle pris à basse vitesse. Mais même dans ce cas, on se retrouve limité en montée par les difficultés de motricité des roue avant là où on se sent vraiment poussé par la propulsion.

 

Heureusement le tableau n'est pas tout noir. Il faut féliciter Renault pour le grand pas effectué sur la qualité des matériaux intérieurs. De ce côté là, la Laguna n'a plus grand chose à envier à la béhème.

J'ai particulièrement apprécié les sièges mi-cuir mi-alcantara, de part leur beauté et leur maintien latéral.

Ensuite, le tarif n'est évidemment pas le même...

 

En résumé, cette Laguna est une berline confortable et performante, capable d'avaler les kilmomètres sans fatiguer ses passagers et sans être une gouffre à carburant.

Mais effectivement, elle mérite plus un sigle GT qu'un sigle RS !

 

Personnellement, si je devais en acheter une, je me contenterais d'une motorisation plus basique et donc encore plus économe (la 1.5dci 110ch) et non équipée des 4RD, car pas vraiment convaincu par ce système et sceptique sur les problèmes d'entretien qu'il pourra poser quand la voiture dépassera les 100 000km.

Les 4RD essayent de gommer les défauts de la traction par rapport à la propulsion mais sans y parvenir vraiment.

Et si je voulais une sportive Renault, je regarderais plutôt du côté de la Megane RS essence.

 

 

-------------------------------

...merci pour ton compte rendu intéressant et constructif

 

...personnellement, après un mois d'utilisation de mon Estate, je suis toujours autant bluffé par la maniabilité et l'agilité de cette voiture, qui rappelons le avoisine les 1 600kg et mesure 4,80m de long . Perso, le coté perf n'est pas ce qui m'intéresse le plus, étant un "bon père de famille rangé de 40 ans". Je voulais une voiture suffisamment puissante et habitable...et différente. La Gironde étant un Département pour le moins plat avec de longues lignes droites interminables, l'aspect sportif de la voiture et sa tenue de route dans les virages enquillés à 4 200 t/mn...n'était pas vraiment mon critère d'achat, car comme tu le dit dans ce cas, il est préférable d'investir dans une Mégane RS.

Maintenant pour avoir conduit une berline en Dci 110, je peux te dire que les sensations de conduite sont réduites à leur plus simple expression et il faut en permanence brutaliser l'auto pour en tirer quelquechose.

 

...Je suis personnellement convaincu que le "4 Control" est réellement un plus sur ce genre de véhicule et je ne regrette aucunement mon choix surtout au regard de l'équipement de série pléthorique de cette voiture.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand je repense à la Laguna 1 2.2D de 85ch qu'avait eu mon père que je me dis que 110ch devraient me suffire.

Au pire si je trouvait ça un peu juste, il y a la 130ch.

Disons que c'est surtout d'un point de vue philosophique que s'oriente mon choix.

Si je souhaitais une berline confortable et pas trop chère, je m'orienterais vers les Laguna 3 d'entrée de gamme.

Si je souhaitais une voiture plus chère, plus performante et plus sportive, je resterais chez BMW.

 

PS: j'ai aussi pu essayer la Sandero 1.5 dci 85ch. J'ai trouvé que c'était un véhicule très interresant, au rapport qualité/prix imbattable et qui serait très complémentaire de ma 320ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

bon, j'ai signé ce matin le bon de commande d'une laguna estate GT 2,0 dci, grise, avec toep, airbags latéraux arrière et bluetooth...

 

j'suis content! je devrais la recevoir le 2 février 2008 (ou avant).

 

pour ma part, je l'ai acheté pour les 4RD :

- mon essai m'a convaincu de son interet sur une traction.

- pour ce qui est d'une propulsion, c'est clair qu'une traction 'offrira jamais la même possibilité de maitrise de la glisse, l'agrement en montée (motricité), etc... toutefois, les avantages se ressentent pour la propulsion surtout en situation de conduite sportive, alors que les 4RD apportent un plus au quotidien, et un gros plus en sécurité (évitement, freinage sur chaussée glissante) que n'apporte pas la propulsion...

vaste problème.

 

pour moi, de toute façon les 3 alternatives étaient:

- laguna estate GT DCI ou V6 DCI

- subaru legacy diesel

- bmw 325d touring luxe.

 

pour la subaru je n'ai pas rencontré de vendeur avenant, on m'a bien proposé un essai, mais si le tarif de départ de la subaru legacy diesel finition club était un peu supérieur à la laguna, ils faisaient une remise minable, pas de reprise de mon véhicule (ou à une côte massacrée), et il n'y avait pas sur les diesels (dispo pourtant sur essence) d'ouverture main libre (avec les gamins et les sacs de course c'est hyper utile!)

pour la bmw mon père a une 352d coupé toute neuve (luxe) donc je connais. mais le tarif était incomparable, et je préfère mettre 10000 euros de moins dans ma voiture et me payer ainsi une laguna GT + 2 ou 3 séjours au club med au mexique ou ailleurs avec ma petite famille qu'une bmw et des vacances à troufignolle-les-oies... ce qui n'nlève rien aux qualités de la béhème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha482Uy

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait ou se trouve la prise obd s'il vous plait?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480Ri

Bonjour à tous,

 

:) ça y est, ça se précise : ma Lag GT est fabriquée !!! plus que le transport à gérer : donc je devrais l'avoir la semaine prochaine :sol:

Va bientôt falloir compter les heures maintenant au lieu des jours ...

 

En attendant, il y a eu pas mal de neige et de verglas ce matin sur le Vercors et ce jusqu'en bas à Grenoble, et j'étais bien content d'avoir encore mon 4x4.

Malgré les 4 pneus neige dont je l'aurai équipée et l'action attendue du 4control, je crains que la Lag ne soit pas (et de loin) aussi efficace que celui-ci dans les conditions de circulation déplorables que j'ai rencontré ce matin.

Mais je vous raconterai cela plus tard.

 

Bonne route

 

 

 

Salut,

 

Comment comptes-tu t'y prendre pour équiper ta laguna de pneus hiver ? va tu mettre des jantes toles ? Quelle monte as tu choisi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

bonne question...

et sinon, pour les chaines, alors c'est possible ou non sur la GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

Pour ma part j'ai mis les pneu hiver sur les jantes alu car je trouvait dommage de mettre des jantes toles et puis vus le prix d'un deuxieme jeu de jantes alu

En pneu j'ai mis des dunlop car le garage mefaisait 40% dessus

Sinon le 4 control sur la neige ca change pas grand chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480Ri

Pour ma part j'ai mis les pneu hiver sur les jantes alu car je trouvait dommage de mettre des jantes toles et puis vus le prix d'un deuxieme jeu de jantes alu

En pneu j'ai mis des dunlop car le garage mefaisait 40% dessus

Sinon le 4 control sur la neige ca change pas grand chose

 

 

Et quand l'été sera là : tu les laisses, ou tu fais déjanter pour monter des pneus été ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

sur ma mégane, je monte des pneus hiver de mi novembre à mi mars... même en idf ca aide (routes de seine et marne ou du 60 verglacées, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

Je fait remonter mes pneu été et le garage est sympa il me fait jamais payer le montage donc sa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480Ri

Je fait remonter mes pneu été et le garage est sympa il me fait jamais payer le montage donc sa va

 

 

OK. Le seul risque : abimer les JA. Sur du 18, c'est pas facile à démonter et il y a toujours un risque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225oA

 

Salut,

 

Comment comptes-tu t'y prendre pour équiper ta laguna de pneus hiver ? va tu mettre des jantes toles ? Quelle monte as tu choisi ?

 

 

 

 

Bonjour,

 

En fait, j'avais négocié les pneus hivers (Vredestein en 225/45/18) lors de l'achat début septembre, et j'ai essayé de négocier les jantes il y a 15j suite au retard pris dans la livraison.

Verdict (selon mon vendeur) : pas de jantes en tôles pour ces dimensions ... et un 2ème jeu de jantes alu était trop cher pour qu'il m'en fasse cadeau.

Donc on s'est arrangé sur le fait de me faire gratuitement les montages/démontages à chaque saison pendant les 3 ans de garantie.

 

Par ailleurs, pour les chaînes, il n'a pas encore la réponse sur la dispo de celles-ci pour cette dimension de pneus et passage de roues de la lag GT. Donc, soit il en trouve qui soient compatibles (attente réponse usine ?), soit il me trouve des "chaussettes".

 

Voilà.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre815LF

 

Je suis totalement de votre avis, la LAGUNA GT,

pour moi en bleu,

c'est vraiment la meilleure berline dEurope,

le meilleur break, dit Estate

et le meilleur coupé du moment en comportement

et dans la catégorie des automobiles à 35 000 Euros.

Quant à son dessin extérieur, que dire?

Bof, un peu austère, et les feux arrière haut perchés, faut s'y faire un peu au début.

Relisez le livre "Belle du Seigneur".

Aurait il fallut l'appeler LAGUNA ?

C'était beaucoup trop cher de changer de nom, parait -il.

LAGUNA alors...

Les allemandes concurrentes équivalentes ne sont pas vilaines,

Citroën, Fiat réalisent aussi de jolies carrosseries;

peu importe, les essayeurs du journal AutoPlus l'on qualifiée de "MANEGE ENCHANTE" (sic)

Notre Laguna a décroché d'emblée les rares 5 étoiles lors de l'essai.

Alors, le problème c'est les 35 000 EUROS ?

OUI.

Bon, alors prévenez vos amis fortunés,

ceux qui ont l'intention d'aller Outre Rhin..

Retrouvez le plaisir de la conduite hors autoroutes;

comment convaincre les Françaises et les Français?

Ha oui:

 

PAYEZ PLUS, AYEZ PLUS.

Cette fois, c'est vrai et vérifiable...

Il faut sauver Sandouville et la Laguna GT !

Achetez cette incroyable traction qui donne presque des sensations de propulsion,

elle est peut être moche à vos yeux, mais le meilleur est en dessous !

C'est vraiment une belle innovation, merci de militer un peu pour elle!

Je ne suis pas un collaborateur de Renault, mais je connais un peu la mécanique.

Bravo aux ingénieurs, en revanche les pubs évoquent à peine le génie du train arrière et du chassis;

Décision marketing avant restylage avancé aux dires de la presse.

Les possesseurs de propulsion devraient l'essayer...

Bonne chance à votre site, je reviendrai

Frédino, poète-mécanicien.

 

 

Je vous propose donc dans ce topic de venir discuter de la Laguna III dans sa version GT.

Ce topic a pour objectif de permettre aux propriétaires ou aux personnes s'intéressant de près ou de loin à cette déclinaison d'échanger des informations, des impressions sur ce modèle particulier de la gamme Laguna III.

 

 

Ce qui différencie la GT des autres Laguna III classiques, c'est d'abord son chassis à 4 roues directrices dit "4Control" qui lui procure une tenue de route étonnante. Ce châssis spécifique est associé à des motorisations spécifiques : en essence il s'agit du 2.0 Turbo de 205cv/300Nm, en diesel il s'agit du 2.0 dCi de 180cv/400Nm.

 

http://img101.imageshack.us/img101/6469/hr74794fn1.jpg

 

 

Extérieurement, la finition GT se distingue par deux fausses ouïes latérales, des projecteurs à masque noir, des jantes spécifiques Celsium chaussées de pneus 225/45 de 18 pouces, des doubles sorties d'échappement à section droite, des rétroviseurs noir brillant ainsi que des feux arrière fumés.

 

http://img359.imageshack.us/img359/4382/hr74805cq8.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/462/hr74808nt6.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/9972/hr74817cv5.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/3281/hr74823xz8.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/3408/hr74824yp8.jpg

 

 

A l'intérieur, on retrouve un pédalier coiffé d'aluminium perforé, un pommeau de levier de vitesse issu des modèles sportifs de la marque, des sièges au maintien latéral renforcé dissimulé sous le cuir carbone foncé, ainsi qu'une jante de volant spécifique.

 

http://img146.imageshack.us/img146/8631/hr74835wb1.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/7946/hr74837at6.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/2184/hr74840or5.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/356/hr74839nt3.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/8052/hr74841oi4.jpg

 

 

 

A vous !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre815LF

MAGNIFIQUE !

...vite fait avant de repartir au boulot je profite d'un rayon de soleil pour vous dévoiler la "bête" dans son antre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/PB190340.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/PB190341.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/PB190342.jpg

 

...d'autres photos suivront quand j'aurais un peu plus de temps...et qu'il fera un temps adapté pour le faire car on peut encore voir les gouttes des averses d'hier sur la carosserie... :(

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre815LF
Invité §Syl480Ri

 

 

Bonjour,

 

En fait, j'avais négocié les pneus hivers (Vredestein en 225/45/18) lors de l'achat début septembre, et j'ai essayé de négocier les jantes il y a 15j suite au retard pris dans la livraison.

Verdict (selon mon vendeur) : pas de jantes en tôles pour ces dimensions ... et un 2ème jeu de jantes alu était trop cher pour qu'il m'en fasse cadeau.

Donc on s'est arrangé sur le fait de me faire gratuitement les montages/démontages à chaque saison pendant les 3 ans de garantie.

 

Par ailleurs, pour les chaînes, il n'a pas encore la réponse sur la dispo de celles-ci pour cette dimension de pneus et passage de roues de la lag GT. Donc, soit il en trouve qui soient compatibles (attente réponse usine ?), soit il me trouve des "chaussettes".

 

Voilà.

 

 

 

 

 

Ok merci pour ta réponse. Mais tu peux monter du 17 en adaptant les dimensions des pneus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225oA

Bonjour à tous,

 

:) ça y est, ça se précise : ma Lag GT est fabriquée !!! plus que le transport à gérer : donc je devrais l'avoir la semaine prochaine :sol:

Va bientôt falloir compter les heures maintenant au lieu des jours ...

 

En attendant, il y a eu pas mal de neige et de verglas ce matin sur le Vercors et ce jusqu'en bas à Grenoble, et j'étais bien content d'avoir encore mon 4x4.

Malgré les 4 pneus neige dont je l'aurai équipée et l'action attendue du 4control, je crains que la Lag ne soit pas (et de loin) aussi efficace que celui-ci dans les conditions de circulation déplorables que j'ai rencontré ce matin.

Mais je vous raconterai cela plus tard.

 

Bonne route

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

... Pour ceux qui suivent depuis le début mes aventures "pré-Laguna GT" (sur le topic Lag III ou sur celui-ci) depuis le 9 septembre 2008 (jour de l'annonce des réductions d'emplois à Sandouville mais aussi et surtout jour de la signature de ma commande chez Renault) voici le nouvel épisode :

 

Encore une fois + 1 semaine par rapport au dernier délai confirmé vendredi dernier (le 28/11).

Donc vendredi : voiture était fabriquée, il fallait gérer le transport et je l'avais en livraison cette semaine.

 

Évidemment ce lundi soir, puis ce soir j'appelle mon vendeur pour savoir (enfin) quel jour de cette semaine je prendrai possession de ma Lag GT... et puis voilà qu'il m'explique enfin qu'elle devrait arriver fin de cette semaine en concession, et que le temps de la préparer (mettre l'attelage et les 4 pneus neige) elle me sera livrée ... mardi ou mercredi de la semaine prochaine :non:

 

Ma, zé soui pa nervous, mé za pourré commencé !!! = 13 semaines de délai

 

Wait & see

 

Bonne route à tous :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

 

 

Bonjour,

 

... Pour ceux qui suivent depuis le début mes aventures "pré-Laguna GT" (sur le topic Lag III ou sur celui-ci) depuis le 9 septembre 2008 (jour de l'annonce des réductions d'emplois à Sandouville mais aussi et surtout jour de la signature de ma commande chez Renault) voici le nouvel épisode :

 

Encore une fois + 1 semaine par rapport au dernier délai confirmé vendredi dernier (le 28/11).

Donc vendredi : voiture était fabriquée, il fallait gérer le transport et je l'avais en livraison cette semaine.

 

Évidemment ce lundi soir, puis ce soir j'appelle mon vendeur pour savoir (enfin) quel jour de cette semaine je prendrai possession de ma Lag GT... et puis voilà qu'il m'explique enfin qu'elle devrait arriver fin de cette semaine en concession, et que le temps de la préparer (mettre l'attelage et les 4 pneus neige) elle me sera livrée ... mardi ou mercredi de la semaine prochaine :non:

 

Ma, zé soui pa nervous, mé za pourré commencé !!! = 13 semaines de délai

 

Wait & see

 

Bonne route à tous :sol:

 

 

tkt tes premier tours de rous seront un pur bonheur :sol: je pense que ca valait la penne d'attendre ... non ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

... Pour ceux qui suivent depuis le début mes aventures "pré-Laguna GT" (sur le topic Lag III ou sur celui-ci) depuis le 9 septembre 2008 (jour de l'annonce des réductions d'emplois à Sandouville mais aussi et surtout jour de la signature de ma commande chez Renault) voici le nouvel épisode :

 

Encore une fois + 1 semaine par rapport au dernier délai confirmé vendredi dernier (le 28/11).

Donc vendredi : voiture était fabriquée, il fallait gérer le transport et je l'avais en livraison cette semaine.

 

Évidemment ce lundi soir, puis ce soir j'appelle mon vendeur pour savoir (enfin) quel jour de cette semaine je prendrai possession de ma Lag GT... et puis voilà qu'il m'explique enfin qu'elle devrait arriver fin de cette semaine en concession, et que le temps de la préparer (mettre l'attelage et les 4 pneus neige) elle me sera livrée ... mardi ou mercredi de la semaine prochaine :non:

 

Ma, zé soui pa nervous, mé za pourré commencé !!! = 13 semaines de délai

 

Wait & see

 

Bonne route à tous :sol:

 

 

--------------------------------------

...je t'avoue être assez surpris, la mienne est arrivée quelquejours avant la date prévue

...concernant l'attelage, je crois que ça prends 2 heures pour la pose ( le mien est un col de cygne standart) pour les pneus guère plus longtemps...ton concessionnaire n'est pas trés cool...

...Cela fait un peu plus d'un mois maintenant que j'ai la mienne, j'avoue qu'il m'a fallut du temps pour me sentir à l'aise avec , sortant d'une Mégane "coupé"

Je me rends compte combien c'est un régal à conduire, la puissance est toujours présente, même à bas régime. Je suis toujours aussi surpris de voir que l'indicateur de changement de rapports me dit de passer la "6" à 80 km/h à peine, c'était impossible à faire en Mégane dci 105.

Les reprises sont fulgurantes sur les rapports intermédiaires mais le plus incroyable est de rester en "6" à 80 et doubler sans rétrograder...vraiment bluffant surtout quand on se rabat et qu'on voit qu'on est à 130....J'avoue redécouvrir le plaisir de conduire...

...ah, et pour tous ceux qui persistent à dire que la Laguna est moche, cela fait deux fois que je rejoins ma voiture sur un parking de Centre Commercial et je découvre des gens autours à la regarder et regarder l'intérieur, sans parler des questions sur le "4 Control" qu'on me pose...je dois bien avouer qu'à ce moment là on a l'impression d'avoir une voiture de Star...Comme je l'ai dit, j'ai 40 ans, je change de voiture environ tous les 3 ans depuis l'age de 20 ans, jamais je n'ai retrouvé des gens autours de ma voiture avant...mais bon, il parait qu'elle est moche... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225oA

--------------------------------------

...je t'avoue être assez surpris, la mienne est arrivée quelquejours avant la date prévue

...concernant l'attelage, je crois que ça prends 2 heures pour la pose ( le mien est un col de cygne standart) pour les pneus guère plus longtemps...ton concessionnaire n'est pas trés cool...

...Cela fait un peu plus d'un mois maintenant que j'ai la mienne, j'avoue qu'il m'a fallut du temps pour me sentir à l'aise avec , sortant d'une Mégane "coupé"

Je me rends compte combien c'est un régal à conduire, la puissance est toujours présente, même à bas régime. Je suis toujours aussi surpris de voir que l'indicateur de changement de rapports me dit de passer la "6" à 80 km/h à peine, c'était impossible à faire en Mégane dci 105.

Les reprises sont fulgurantes sur les rapports intermédiaires mais le plus incroyable est de rester en "6" à 80 et doubler sans rétrograder...vraiment bluffant surtout quand on se rabat et qu'on voit qu'on est à 130....J'avoue redécouvrir le plaisir de conduire...

...ah, et pour tous ceux qui persistent à dire que la Laguna est moche, cela fait deux fois que je rejoins ma voiture sur un parking de Centre Commercial et je découvre des gens autours à la regarder et regarder l'intérieur, sans parler des questions sur le "4 Control" qu'on me pose...je dois bien avouer qu'à ce moment là on a l'impression d'avoir une voiture de Star...Comme je l'ai dit, j'ai 40 ans, je change de voiture environ tous les 3 ans depuis l'age de 20 ans, jamais je n'ai retrouvé des gens autours de ma voiture avant...mais bon, il parait qu'elle est moche... :o

 

 

 

Merci pour tes encouragements, lire cela me fait encore plus avoir envie de cette voiture :love:

 

Je fais environ 80 km par jour pour les trajets maison/travail AR, dont la moitié en route de montagne à monter ou descendre un dénivelé de 800 m, tout, plein de virages... et je sens que je vais me régaler avec l'active drive (oh pardon , le "4control") :sol:

 

NB : En te lisant, je me suis dit qu'on avais un peu le même profil concernant les voitures, j'ai la quarantaine et je change également de voitures régulièrement =

2 CV, R5, Fiat Uno, Clio I, ZX Volcane, Laguna I, AX, Scénic, Multipla, Suzuki Ignis, Hyundai Terracan, Suzuki Swift ... et maintenant Laguna III (en gras, les voitures achetées neuves)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...aujourd'hui, chose rigolote j'étais arrété à un feu et en face de moi...une GT estate Noire...en démarrant, j'ai fait un petit signe au conducteur qui m'a fait un grand sourire...le Club des GT est en marche.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225oA

Bonjour,

 

Le grand jour arrive : j'ai RdV demain à 17h pour récupérer la Laguna GT !!! :sol::lol::love:

 

à bientôt, et bonne route

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le grand jour arrive : j'ai RdV demain à 17h pour récupérer la Laguna GT !!! :sol::lol::love:

 

à bientôt, et bonne route

 

 

 

--------------------------------

 

enfin une bonne nouvelle

 

Vivement les photos et ton premier avis...quand je suis allé chercher la mienne...j'avoue que j'étais tellement impatient que j'en ai pas dormi de la nuit.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225oA

Bonjour,

 

Ca y est !!! :sol::sol: Je l'ai !! :love:

 

Elle est splendide, noire et racée ... et quand les deux hôtesses ont enlevées la protection en velours rouge pour la découvrir : quel spectacle :jap:

 

J'ai passé presque deux heures à faire les papiers et surtout à bien faire le tour de la voiture et poser toutes les questions pour la prise en main (après toute cette attente, ils allaient bien me consacrer ce temps là quand même).

 

- Elle avait déjà 9km au compteur.

- J'ai fais rajouter le kit de sécurité, l'huile et la boîte d'ampoules, qu'ils avaient "oublié" de mettre.

- A la loterie de l'équipement de roue de secours ... je suis tombé sur le kit de gonflage avec bombe anticrevaison (dans certains autres cas, il y aurait une vraie roue de 18" selon la "metteuse en main" <-- c'est le nom officiel de la personne qui montre comment fonctionne la voiture)

- j'ai fais programmer les "feux de jour", comme on est en hiver et que Renault a pensé à cette astuce sécuritaire, autant en profiter.

- Les pneus hiver étaient montés (des Vredestein Wintrac Xtreme - design by Giugiaro) et les chaînes (des Koenig en 225/45x18) étaient à l'arrière à côté des pneus Bridgestone Potenza bien enveloppés individuellement dans une grande poche plastique.

- Malheureusement, ils avaient "oublié" les écrous antivol de roues, mais qu'ils vont commander et que j'aurai sous une semaine.

- J'ai été un peu déçu du design de l'attelage qui est un simple col de cygne, non démontable (quand tu sais le prix qui est facturé ..) et puis le cache rotule en plastique est blanc = ça jure vraiment avec le noir racé + alu de l'arrière.

 

Et puis, après cela, on a filé à la pompe diesel de la concession et hop, 25€ de diesel, soit 17 litres au cours actuel du baril à la bourse de Renault (manque quasi 8 litres au cours de chez Elf à côté de mon boulot :pfff: )

 

Et puis contact : je suis remonté chez moi assez excité, mais sans oser trop "tester" la voiture, car ici la neige commençait à tomber dès 300m, et comme j'habite à 1000m, et bien j'allais pas trop faire le mariole. Vous imaginez la Lag dans le fossé avec même pas 50km...

Donc j'ai surtout profité des superbes feux xénon directionnels : et bien c'est vrai que cela éclaire super bien et l'effet directionnel est très visible.

 

J'ai trouvé la voiture silencieuse, mais sans plus (je m'attendais à mieux avec tout ce que j'ai lu sur son confort d'insonorisation -- mais bon, j'ai vraiment pas bcp roulé non plus hein, ce ne sont que mes premières impressions à chaud).

L'amortissement m'a semblé bon sur les petites routes défoncées qui ménent jusqu'à chez moi (et ça, c'est vraiment bien).

 

A l'arrivée, j'ai dû réfléchir pour comprendre (et surtout trouver) comment garer ma voiture sans le frein à main électrique automatique : en effet avec la neige et le gel prévu cette nuit, je voulais pas me retrouver embêté.

Le truc, c'est qu'il faut mettre la carte main libre dans la fente (obligatoire, sinon ça ne marche pas) et arrêter le moteur en ayant mis une vitesse et en désactivant manuellement le frein de parking en appuyant vers le bas .... simple quoi :??:

 

Voilà pour les premiers moments, maintenant je vais faire une étude studieuse des documents remis, histoire d'être parfait au réveil demain matin ;)

 

Pour les photos, je pense que vous la verrez sous la neige ce WE.

 

@+ et bonne route

 

PS : Pour Jisse33, c'est vrai que les dernières heures étaient longues à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...