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R25
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Liquide de refroidissement qui bulle ?

 

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 Sujet :

Liquide de refroidissement qui bulle ?

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inv61kp
Invité
  1. Posté le 19/11/2008 à 11:30:11  
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Salut

R25 V6 Injection Moteur B29305 de 1987 - 105 000 Km.

Problème : Suite perte (un peu de l'eau) j'ai mis stop fuite dans liquide de refroidissement.
Roulé un peu avec. Jusque là tout va bien.
Puis d'un coup, lorsque moteur chaud, la voiture broute sur n'importe quelle vitesse enclenchée. C'est à dire si je veux attaquer une cote en 5ème à 70 Km/h c'est même pas la peine. Suis obligé de repasser 4 ème et surtout appuyer très légèrement sur la pédale (sinon broute)
A chaud en ville c'est l'horreur, je dois monter en tours/mn pour pas caler. Pas de reprise en 2ème, faut mieux que je m'arrête pour repartir en 1ère.
Hier, je soulève capot et je vois bocal de refroidissement transformé en cocote minute. (la sonde de température indiquait une t° normale, l'ordi n'a pas bronché)
Donc ça bouillonnait, je tâte durite radiateur et a part le fait quelle était au moins à 100 degrés elle était dure comme de la pierre. J'ai ouvert bouchon vase doucement pour laisser échapper la vapeur et la durite est redevenue normale.

Alors messieurs, moi mon truc c'est l'électricité bâtiment, je vous laisse donc maître du diagnostique.
Est-ce grave docteurs ?

Sujets relatif
V I P forumeur...
Profil : Pilote d'essai
cptz
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  1. Posté le 25/11/2008 à 12:32:14  
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Tu a du reremplir sans fair la purge, donc trout d'aire, et generalement il se fait en culasse...
Donc la temperature se fait corectement a la sonde (radiateur)

Malheureusement je penche pour au minimum join de culasse, sinon culasse...

Ces culasse sont trés fragile, et parfois pétent meme lorsque l'on en prend soin ;)


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« Vous savez, frotter ses fesses sur un chamois vivant c’est de la zoophilie, mais quand il est mort, on appelle ça du cyclisme, et malheureusement rien n’interdit ce sport de pervers »
« Dans certains pays ils marchent + de 1km pour avoir de l'eau potable moi quand je me leve le matin... Je pisse dedans »
Invité
  1. Posté le 25/11/2008 à 17:16:48  
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bonjour.je pence aussi joint de culasse mais avans regarde ton bouchon du vase car il ya un clapet fait tournè sans le bouchon et vois les durites si il son dur sinon ya des produit qui colmate les fuite pour joint de culasse tu peux tentè tu risque rien

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Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 25/11/2008 à 19:02:40  
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houla avant de parler de joint de culasse, on teste le thermostat.
le thermostat n'aime pas le stop fuite(je pressume que tu l'as mit direct das le vase d'expansion).
Message cité 1 fois

---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
V I P forumeur...
Profil : Pilote d'essai
cptz
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  1. Posté le 25/11/2008 à 19:05:57  
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Tu doit vouloir parler du carlostat...

Il faut savoir que sur les V6, il y a une pompe qui renvois, elle coupe en cas de surpression... et vis vers ca :)


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Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 25/11/2008 à 19:12:15  
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calorstat ou thermostat, c'est la meme chose.


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touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Invité
  1. Posté le 25/11/2008 à 19:25:34  
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exactement avant de se lancer dans l'aventure de la culasse testé le thermostat savoir si il s'ouvre bien. si c'est le cas la piste tu joint de culasse peut être envisagé.

V I P forumeur...
Profil : Pilote d'essai
cptz
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  1. Posté le 25/11/2008 à 20:59:29  
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A voir, tiens nous au jus ;)


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Invité
  1. Posté le 03/01/2009 à 18:15:00  
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Merci pour vos réponses.
Le problème a disparu comme il était venu. Bizarre.
Maintenant je cherche des experts en frein...Je post un new sujet.
Merci encore :)

Invité
  1. Posté le 03/01/2009 à 20:49:26  
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dams142 a écrit :
houla avant de parler de joint de culasse, on teste le thermostat.
le thermostat n'aime pas le stop fuite(je pressume que tu l'as mit direct das le vase d'expansion).
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Il est vrai que j'ai mis direct dans le vase. Mais c'était conseillé sur la notice. De toute façon je vois pas par quel trou j'aurais pu le mettre ?

Profil : Vétéran
  1. config
kevin029
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  1. Posté le 04/01/2009 à 19:53:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salu a tou,
moi ceque je diris c'est que ton calorsta na pas aimé le stop fuite car le mien a fait pareil sur ma txe baccara,donc vois deja cela car j'ai eu le meme souci et depuis toujours le meme souci,je dois avoir une fuite d'essence et le filtre a essence fatigué de vieillesse et comme toi j'ai un probleme de frein car appuyé a fond jn'ai presque pas de frein et mon abs se declenche pas ou tres peu donc a voir cela.
mais de toute facon je vais refaire cela tres prochainement et je la vends pres donc si il y a des interessé....
a+


---------------
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