Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Mégane III]-photoreportage toutes finitions


bugsss

Messages recommandés

Aujourd'hui, en cette période de journées portes ouvertes, j'ai été faire un tour chez Renault, pour aller voir Mégane III

 

Y'en avait 5, rien que ca, des dCi, en grande majorité, et évidemment que des berlines

Des finitions expression, dynamiques et privilèges

 

 

1) Présentation extérieure

 

Bon, je trouve que c'est la partie la plus réussie, bien que l'ayant pas mal vue sur FA, je commence à moins avoir l'oeil neuf

 

Quelques vues extérieures

http://img155.imageshack.us/img155/2751/23112008015zi6.th.jpghttp://img143.imageshack.us/img143/3359/23112008016kp9.th.jpghttp://img140.imageshack.us/img140/1734/23112008014yj9.th.jpghttp://img155.imageshack.us/img155/5854/23112008018br3.th.jpghttp://img179.imageshack.us/img179/9652/23112008037hi9.th.jpg

 

Commentaires: les spoilers avant, sur la dynamique noir, font à mon gout too much. Seule la calandre avec les deux "moustaches" grises font sympa, comme feu la GT. Ca coute au bas mot, 200€, mais montable en option, ce qui laisse un choix certain au moment de l'achat, et même après

Sur la face arrière, la double sortie factice fait vraiment factice. C'est pas moche, mais pas génial non plus

 

 

 

 

2) Présentation intérieure

 

on a peut être l'impression de moins d'espace, car la console levier+accoudoir centrale est plus haute, et comme sur laguna, on monte dans un espace peut etre plus compartimenté que sur Mégane II

L'impression générale est un sans faute pour la finition, contrairement à ce que j'ai lu ici. Mégane II semble clairement d'une autre époque ou d'une autre marque.

Les ajustements, de ce que j'ai pu voir, sont propres, sans trop de défaut. Bon évidemment, je n'ai pas pu voir les petits détails, mais dans l'essemble, c'est propre

 

Le pare brise est plus incliné, ce qui donne l'impression de plus d'espace

La rétrovision, quoique plus étroite, reste correcte. L'exiguite du champ de vision n'est plus qu'une affaire d'habitude, je pense

http://img143.imageshack.us/img143/9519/23112008007fl4.th.jpg

 

 

La planche de bord est agréable au toucher, la finition du volant offre quelquechose d'assez flatteur, même si on sent que le cuir reste quand même à mon goût un mélange de cuir et de caoutchou

http://img509.imageshack.us/img509/88/23112008012ig6.th.jpghttp://img140.imageshack.us/img140/1805/23112008021ez5.th.jpghttp://img201.imageshack.us/img201/3603/23112008022uz4.th.jpg

 

 

Pour les rangements, c'est là ou je suis décu:

- boite à gant pas assez grande en ouverture, bien qu'il y ait un certain volume, mais trop en profondeur à mon gout

- les trappes de rangement sous les pieds sont petites, et coincent avec les réglages de siège, selon la position de ces derniers

- la boite de rangement de l'accoudoir centrale est minuscule, ce qui n'est franchement pas une amélioration

- plus de rangement dans les contreportes, comme feu Mégane II

 

http://img509.imageshack.us/img509/7896/23112008003be4.th.jpghttp://img155.imageshack.us/img155/715/23112008004zj0.th.jpghttp://img140.imageshack.us/img140/5326/23112008009cg6.th.jpg

 

 

 

 

La position de conduite est bonne, bien que les sièges sont peu être un peu moins enveloppants. Y'a peut etre la une façon de proposer plus pour les futures versions sportives. Le bémol, c'est la position de l'accoudoir central. Moi, mon coude arrive à se poser dessus, mais sur la partie ou se situe l'embase du frein à main, ce qui est assez inconfortable. Je regrette aussi un peu le frein à main type aviation. Ca donnait un certain style, qu'on perd ici :L

http://img155.imageshack.us/img155/2570/23112008013mr2.th.jpghttp://img185.imageshack.us/img185/5980/23112008023ut6.th.jpg

 

 

L'instrumentation et les commandes d'autoradio et clim

Alors là, je dois dire que c'est largement mieux intégré

Déjà, le nouveau compteur est sympa, bien que je regrette quand même un peu le full aiguille. Mais bon, à priori, le compteur de vitesse digital, c'est plus celui des twingos, c'est à dire que quand on accélère fort, il saute pas des chiffres, mais fait défiler tous les chiffres plus rapidement. Au moins, c'est mieux

L'ergonomie et la lisibilité est bonne, bien que des barres pour mesure les niveaux, c'est pas non plus génial, même si c'est très joli, à regarder, avec des cerclages alus

http://img75.imageshack.us/img75/7536/23112008ai6.th.jpghttp://img155.imageshack.us/img155/5283/23112008006ct8.th.jpg

 

A noter que l'ODB présente une interface plus jolie, moins austère et que l'éclairage blanc inauguré sur Mégane II phase 2 prend ici toute sa valeur. A noter la consommation, en sortie d'usine :rs:

http://img56.imageshack.us/img56/9134/23112008024dn1.th.jpg

 

 

Le pommeau de vitesse reprend celui de Mégane II: tant mieux, je l'adore

J'ai repris l'exemple du frein à main automatique du Laguna Coupé, pour se faire une idée de la disposition

http://img383.imageshack.us/img383/8481/23112008036pa8.th.jpg

 

La clim bizone a l'air assez complète, bien que peu utile, à mon goût dans un espace aussi restreint. J'ai pu la tester en dynamique, pour voir si elle était bruyante ou pas.A priori, elle est déconnectable (bouton off), ce qui permet d'utiliser le conditionnement de l'air en simple soufflerie

http://img75.imageshack.us/img75/6835/23112008010hu9.th.jpg

 

L'autoradio a tout plein de boutons. Que c'est joli :D

A ce propos, la prise pour les IPods et autre est situé là ou était la prise diagnostic sur Mégane II, dixit le vendeur. C'est pas encore un jack USB (quel dommage), mais une prise audio de type rouge et blanche. Bon pas cool. Et si on aime pas les Ipods et qu'on veut lire une simple clé USB?

Alors là, pas d'autre moyen que l'audio connexion Box. Bon, donc, pas vraiment d'amélioration, M. Renault

L'interface sur l'affichage déporté est sympa, moins basique que sur Mégane II (hormis la version avec le GPS). Ca la rend plus lisible et plus agréable

La commande au volant est la même ou presque

http://img259.imageshack.us/img259/7046/23112008001br7.th.jpghttp://img259.imageshack.us/img259/168/23112008011df0.th.jpg

 

 

Les commodos de volant sont des courts, comme sur le restant de la gamme Renault. Il faut s'y faire, moi, j'aime moins, ce côté joystick

Les commandes de lève vitre électriques et de rétros électriques font plus classiques, à l'image de celles du groupe PSA. Mais bon, ca a l'air sympa, et la molette de réglage de rétro est peut etre moins fragile ainsi

http://img140.imageshack.us/img140/4223/23112008005kx0.th.jpg

 

 

 

Les sieges présentent un tissu de qualité correcte, enfin, rien là dessus m'a vraiment choqué. Sur les versions dynamiques, les coutures blanches sur tissu noir font assez jolis et rappelent les dernières méganes exceptions 2008.

 

 

Les ambiances..

Grise pour l'expression un gris qui finalement, passe assez bien, et fait plus cossu que l'association noir creme de l'ancienne expression

Noir pour la dynamique

Blanche pour la privilège, avec un semi cuir sur les sièges

 

Le coffre: l'un des meilleurs volumes de la catégorie. Bon, oui, peut être, difficile de juger ca à l'oeil, si ce n'est qu'il est plus carré et qu'on perd moins de place sur Mégane II, avec sa forme de virgule inversée

La hauteur de chargement est presque bonne, un poil trop haute à mon goût

Même principe que sur Mégane II, la roue de secours est intégrée au fond du coffre

Petit détail, il m'a pas semblé qu'il y ait de lumière quand j'ai ouvert. J'espère avoir mal vu!

Le rebord extérieur du coffre fait comme sur Golf VI, light et cheap: plus de carénage plastique à utiliser comme seuil pour charger

Plus d'emplacement intérieur pour refermer le coffre

Toutes ces remarques, il faudra que je les revérifie

http://img241.imageshack.us/img241/6792/23112008034jo7.th.jpg

 

 

Le moteur

Je n'ai pu ouvrir que celui de la mégane rouge, à savoir une dynamique en dCi 130

Que dire, c'est propre, bien rangé, et bien encapsulé.

http://img241.imageshack.us/img241/7116/23112008025po8.th.jpg

 

L'espace entre le bloc moteur et le PC avant est assez grand, ce qui laisse un peu de recul en cas de faible choc. Seules les version dCi 130 ont les caches moteurs, à priori, pour le moment. Il reste un peu d'isolant sous le capot, mais c'est devenu très très léger.Le vérin fait du plus bel effet et "saute" en cas de choc

http://img383.imageshack.us/img383/5991/23112008026mw1.th.jpghttp://img383.imageshack.us/img383/8774/23112008028hz8.th.jpghttp://img201.imageshack.us/img201/5826/23112008031ww9.th.jpg

 

 

Autres vues

http://img140.imageshack.us/img140/7983/23112008030gc4.th.jpghttp://img179.imageshack.us/img179/5248/23112008027so6.th.jpg

 

Les phares sont désormais relativement accessibles depuis l'intérieur

Attention toutefois à la bonne étanchéité du système

http://img185.imageshack.us/img185/5811/23112008032lj9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bib833GA

Super reportage ;) , je suis aller la voir samedi, elle est vraiment sympa alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Superbe reportage, tres sympa de t'etre devoue!

 

Y a plus qu'a aller en concession voir ce que ca donne et attendre une version RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Superbe reportage bugsss !

Très bon boulot !

Merci pour nous avoir proposé tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Nickel Bugsss! :bien:

Grosso modo, je suis d'accord avec toi.

 

A noter que la prise Ipod ou USB serait apparement dispo à partir de Janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous le fait aussi chez vous, y'a deux images qui s'affichent plus :L

Je regarderai ca

 

A priori, oui, j'attends cette prise USB

Dans l'ideal, avoir l'affichage des titres sur la console centrale, ca serait super

 

Autre chose: si vous avez des photos des autres moteurs, je suis preneur pour l'ajouter ici

 

Titom, tu avais vu cet insonorisant sur celle que tu avais vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'ordi ou l'écriture vire de bleue a rouge en cas d'alerte :)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane/.thumb/megane3_4.th.jpg

 

Et le renault sur l'autoradio, meme si ça fait un peut gadget :D

 

http://chaced.free.fr/photo/megane/.thumb/megane3_2.th.jpg

 

Version Carminat et son autoradio spécifique : (tient l'ecran n'est pas retractable comme sur la M²)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane/.thumb/megane3_1.th.jpg

 

Edit: je n'avais pas fait gaffe, il doit faire bluetooth vu qu'il y a un téléphone sur la touche mute de la télécommande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ca vous le fait aussi chez vous, y'a deux images qui s'affichent plus :L

Je regarderai ca

 

A priori, oui, j'attends cette prise USB

Dans l'ideal, avoir l'affichage des titres sur la console centrale, ca serait super

 

Autre chose: si vous avez des photos des autres moteurs, je suis preneur pour l'ajouter ici

 

Titom, tu avais vu cet insonorisant sur celle que tu avais vu?

 

J'ai vu plusieurs Mégane, dans 3 concessions différentes (soit 7 ou 8 au tatal). J'ai vu aucune essence, mais que des mazout.

Aucun DCI 105 n'avait de cache moteur ou d'insonorisant sur le bloc moteur.

 

Le DCI 130 (celle que j'ai essayé) a bien un cache moteur, mais comme je suis un vicieux :D , j'ai passé la main sous le cache et rien, pas de mousse insonorisante, quedal, juste du plastique. Donc c'est juste un cache pour faire beau. :bah:

 

Par contre, elles ont toutes la feutrine sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs Mégane, dans 3 concession différente. J'ai vu aucune essence, mais que des mazout.

Aucun DCI 105 n'avait de cache moteur ou d'insonorisant sur le bloc moteur.

 

Le DCI 130 (celle que j'ai essayé) a bien un cache moteur, mais comme je suis un vicieux, j'ai passé la main sous le cache et rien, pas de mousse insonorisante, quedal, juste du plastique. Donc c'est juste un cache pour faire beau. :bah:

 

Par contre, elles ont toutes la feutrine sous le capot.

 

J'en doute pas, j'en doute pas :W

 

Donc on a vu la meme chose alors. J'ai pas passé la main ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la dci 130 a les meme point d'encrage que l'ancien dci 130... si oui je suis capable de garder mon isolant moteur :lol:

 

C'est ce que je vais faire, je crois, pour la mienne :D

Surtout en couleur alu, c'est quand assez joli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'en doute pas, j'en doute pas :W

 

Donc on a vu la meme chose alors. J'ai pas passé la main ;)

 

Je pense qu'on a vu la même chose, je ne vois pas pourquoi Renault équiperait certaine Mégane de cache et pas d'autre... :lol:

J'y ai pensé juste au moment où j'allais refermer le capot, j'ai rouvert en grand et passé la main. Le vendeur se demandait ce que je palpais là dessous! :D

 

Je me demande si la dci 130 a les meme point d'encrage que l'ancien dci 130... si oui je suis capable de garder mon isolant moteur :lol:

 

Je ne pense pas.

En tout cas sur le DCI 105, ça n'a pas l'air possible, la disposition à quelques changer et je ne suis pas sûr que le bloc insonorisant passe.

A voir sur le DCI 130, mais vu les évolutions qu'il a subi, ils ont du changer quelques truc en surface. :lol:

 

C'est ce que je vais faire, je crois, pour la mienne :D

Surtout en couleur alu, c'est quand assez joli

 

Ca ne coute rien. Récupère le et voit si ça passe. Au pire, tu le revends sur Ebay. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

T'as déjà vu un vendeur foutre son nez sous le capot? :???:

Moi jamais! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

En reprise par renault, ils ne soulèvent meme pas le capot :D

 

Voilà. Jamais un vendeur a ouvert le capot. Trop peur de se salir les mains. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Moi je trouve ça bien le bouton du régulo, il est bien placé. Attention aux fausses manip par contre. Mais bon, faudrait vraiment le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Comme sur la C5. C'est bien mais pas bien en même temps.

Moi je préfère les boutons au volant, c'est plus intuitifs. Par contre, l'interrupteur en dessous des clignos, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur la C5. C'est bien mais pas bien en même temps.

Moi je préfère les boutons au volant, c'est plus intuitifs. Par contre, l'interrupteur en dessous des clignos, c'est bien.

 

 

Attention il y a les boutons au volant, la manette c'est juste un selecteur limiteur regulateur.

 

1486946177_Scenic20220028.jpg.65f5f5008d4f1048dedfb9b597b7eb0c.jpg

Photo de Zand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Alors ça c'est trop bien! :oui:

Je veux le même. :o

Enfin, c'est trop tard! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...