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R5 / Super 5

[Super 5 GTS] Tige Culbuteur Impossible a Remettre...


Invité §tec068zS

Messages recommandés

Invité §tec068zS

Salut all, j'ai un petit soucis avec ma super 5 GTS 1.4L

en effet une tige culbuteur s'est barré et impossible de la remettre car au fond du trou ya un truc qui bloque.... :??::??:

je vais deculasser :non: (j'ai tout les joint pour tout remonter) mais j'aimerai savoir a quoi m'attendre...

voici quelque photo

Photos-0031.jpg.fb121df896316083da8b99fcae7dc5ed.jpg

 

Photos-0032.jpg.20a2de8fac56beda6631f342b9050ad5.jpg

 

Photos-0033.jpg.07ec22f3f975885305ff3bf71718ff3a.jpg

 

j'attend vos reactions.... :)

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Invité §oli078II

comment ca ce fais quel est partis??? je vais peut etre dire une bétise on me corrigera surement mais a tu essier de tourner ton moteur

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Invité §tec068zS

en fait j'ai fait un mauvais reglage des culbuteur je pense et un jour elle s'est barré toute seule...

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Invité §tec068zS

oui, la 5 eme enclanché, touner la roue... mais non rien a faire, les osuppapes montes descendent mais la tige ne veut pas rentrer... je voudrai savoir ce qu'il y a dessous, quand je veis deculasse... vous penser que tout est mort ou alors c'est quoi le hic? pourquoi la tige est bloqué?

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Invité §tec068zS

quelqu'un a_t'il deja deculasser sa super 5 et me dire comment ça se passe en dessous de tout ça... j'aimerai pas deculasser pour rien...

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Invité §oli078II

pour ma part j'ai deja déculasser un moteur avec des tige culbuteurs, mais c'était une panda en 1 l ou 1.1 l

rien de surprennant c'est toujours un bloc moteur avec des pistons des trou en plus pour les tiges.

a tu essayer de demonter ta rampe completement pour avoir plus de facilité en rentrer ta tige?

c'est bizarre t1 truc

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Invité §tec068zS

oui mais dans le trou au fond des tiges il y a quoi? c'est quoi qui pourrait bloquer le passage de la tige...??

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Invité §tec068zS

oui j'aimerai, car c'est assez fou quand même, c'est quoi ce bord*** au fond... pourquoi la tige ne se remet pas... j'ai le joint de culasse et tout pour déculasser et reculasser...

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Invité §M-r138wK

d'après tes photos, tu as un arbre à cames latéral, je serai toi je démontrai d'abord la plaque latéral qui cache tes tiges de culbuteurs

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Invité §oli078II

si tu peut me donner ton VF1 sur ta carte grise je vais voir un copain demain il pourra me dire quoi dans la journée ou maxi vendredi matin

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Invité §tec068zS

bref de tt façon je vois pas trop a quoi cela pouraai servir, le moteur de super 5 est pareil pour toute

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Invité §tec068zS

personne n'est là?

de plus j'ai un autre soucis, j'ai de l'allumage mais la voiture galere a demarrer; elle ne veut plus!

j'ai reussi une fois et après un petit moment elle a callé comme si il n'y avait plus d'essence....

alors qu'il y en a.. peut etre le filtre a essence... j'en ai un neuf mais dites moi ce que vous en pensé...

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Dans le fond du trou, il y a en principe une sorte de piston qui coulisse dans son logement et qui est cycliquement poussé par l'arbre à cames. Ce petit piston (ou poussoir ?) à un creux dans lequel la tige de culbuteur vient se caler.

Si le poussoir est de forme creuse, il est possible que la tige se bloque sur le bord haut du poussoir, surtout si elle est engagée de travers. Essayer de déplacer le culbuteur pour engager la tige bien dans l'axe du trou.

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Invité §inv616Gw

Bonjour,

j'ai le même problème sur ma R11, équipée du cléon 1,4...(C1J)

Le problème a-t-il été résolu?

Et comment? (avec ou sans déculassage)

 

Merci

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Invité §gro812Hl

je me réponds à moi même :

-vidanges (eau+huile)

-déculassaser

-remettre en place le poussoir

-changer le joint de culasse

-remonter la culasse

-refaire les pleins

 

et c'est reparti...

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Invité §tmn338rQ

Bonjour j'aimerai s'avoir une chosse j'ai changer mes tiges de culbuteur plus régler par un mécano , et j ai fait 10 kilometre a peine et j ai quelle que tige pliée est ce normale ?

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Invité §tot686Cd

Non, le méccano à mal fait son boulot, à lui de se démerdé pour vous remettre votre moteur en état de marche!

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