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Clio

probleme de centralisation a distance sur clio 2 phase 1


Invité §gho572KX

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Invité §gho572KX

Bonjour a tous,

 

Voila je me suis acheter une clio 2 phase 1 annee 98 sur lesquels il y a qlq bricole a faire. Bon j'ai fini la carosserie maintenant jme penche sur les problemes electriques.

En fait j'ai deux soucis et j'ai besoin de votre aide pcke en electricité et electronique jsuis une tomate !! :ange:

 

Le premier c ma centralisation a distance, de l'interieur pas de probleme avec le bouton dedié, mais avec la clefs que nini. Quand je l'ai acheter les piles etait morte (la diode s'allumait pas) j'ai donc changer ces dernieres le voyant s'est remis a fonctionner mais la centralisation a distance ne marche tjrs pas !!! En cherchant sur FA j'ai trouver des topics qui nous aident a resynchroniser la clefs avec la voiture, tout content j'essais mais rien a faire!! :cry:

 

Si vous avez des idées aider moi svp...

 

Mon deuxieme pbl c mes feux de position a l'arriere comme a l'avant. J'ai été amener a changer mes optiques ( les deux phares avt en somme), a l'arriere j'ai du bricoler la platine droite car j'avais un probleme de masse qui causait une sorte de sapin de noel (le troisieme feux stop arriere clignotait avec mes clignotant etc..) depuis tous fonctionne sauf les feux de postion!!

En me penchant sur le porte fusible j'ai vu que le fusible en question tenait mal et j'ai jeter un coup d'oeuil et la je vois que seulement une broche du fusible s'enfoncait dans une fiche et que l'autre etait dans le vide. je pensait q'un fils qui venait se connecter a cet endroit s'etait debrancher a force d'enlever et remettre le fusible mais non j'ai trouver aucun fils qui trainait!!! :non:

On m'a parler d'un pont qui se fesait ??? aurait t'il sauter ??? est ce que c bien ça ???

 

AIDER MOI SVP

 

MERCI D'AVANCE

 

 

 

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Invité §oli078II

pour ta clef essaie d'aller voir chez renault pour faire une reprogrammation mais j'y crois pas trop...

tu as une deuxième clef?

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Invité §gho572KX

slt,

 

Bah en fait j'aimerais eviter de passer chez Renault pcke je sais que je risque de douiller. L'ancien proprio m'a dit qu'avant que les piles soient naze ça marchait sans pbl.

Pour ce qui est de la deuxieme clefs ya pas de plip dessus c une clefs simple "a l'ancienne".

Jvais bien finir par trouver la solution si vraiment je trouve pas Renault sera la derniere alternative.

Si vous avez d'autre info n'hesitez pas.

 

merci par avance.

 

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Invité §gho572KX

 

slt,

 

Il clignote normalement ... Quand j'ai fais la manip pour reprogammer la clefs au reste il esst resté alummer fixe pdt dix seconde...

 

 

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Invité §kAr440GF

salut j'avais une clio 2 ya 2 semaine de ca que j'ai torcher bien evidemment enfin bref tout ca pour te dire que j'avais le meme probleme de clef que toi je suis aller voir chez renault et il m'on dit que je devais faire changer tout linterieur u petit boitier de la clef + une reprogrammation ce qui aurait couté 148 euros mais bon malheureusement jai crasher ma clio avant de faire faire ca. voila si ca peut taider

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C'est de la daube le truc infrarouge, il finie tout ou tard par lacher et quand il marche ce n'est vraiment pas terrible, sur la mienne, j'y ai mis une télécommande hertzienne adaptable, et elle fonctionne a merveille.

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Invité §gho572KX

slt les gars,

 

C cool d'avoir des reponse !! Merci a vous. :jap::jap::jap:

 

Alors vous pensez que je devrai changer mon systeme?? Ya pas moyen dle reparer??

Sinon ça coute combien ce systeme??? C dur a monter ??

 

Si ya une solution pour le reparer n'hesiter pas. Si vous avez des pistes...

Merci par avance .... ;)

 

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Invité §gho572KX

 

Dis chaced tu pense que je devrai changer le systeme comme tu preconise ??

ça se trouve ou ?

 

 

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Invité §kAr440GF

si la seule facon de remettre tout dorigine c'est d'aller chez renault pour la faire reparée et reprogramée 148 euros :pfff:

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Invité §gho572KX

La manip pour reprogammer ne suffit pas normalement?? j'ai vu une manip sur le FA mais ça ne marche pas chez moi :(

 

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Invité §gho572KX

 

He ouais on s'attache tjrs a nos caisse meme les plus pourrit !! :lol: heu jparle pas de ta defunte clio... paix a son ame :cry:

 

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Invité §kAr440GF

elle etait pas pourrie pourtant quand je l'ai crashée elle avait quand meme 248 000 km :o:

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Invité §gho572KX

elle etait pas pourrie pourtant quand je l'ai crashée elle avait quand meme 248 000 km :o:

 

 

 

ah ouai quand meme !!! c'etait une essence ?

 

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Invité §gho572KX

TU sais koi Karlag j'ai lu ton topic que j'avais deja lu d'ailleurs et j'ai remarquée qu'on avait exactement le meme pbl avec la serrure cote conducteur!!

la mienne tourne dans le vide et jsuis obligé d'aller fermer coté passager !!!

Est ce que tu est arriver a reparer ou changer la serrure ??

 

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Invité §gho572KX

TU sais koi Karlag j'ai lu ton topic que j'avais deja lu d'ailleurs et j'ai remarquée qu'on avait exactement le meme pbl avec la serrure cote conducteur!!

la mienne tourne dans le vide et jsuis obligé d'aller fermer coté passager !!!

Est ce que tu est arriver a reparer ou changer la serrure ??

 

EXCUSE KARLAG C'eait pas pour toi c'etait une question pour chaced.

Ah ouais ca passe encore 248000KM pour un diesel!!!

Moi jme suis acheter une clio 1.2 avec 210000km mais le moteur a été refait a neuf chez renault. Elle tourne impec !!! Enfin jespere :ange:

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Invité §kAr440GF

Oui c'est des bonnes petites voitures mais bon j'ai plus gros maintenant lol.

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Invité §gho572KX

La mienne jlaime deja. lol. Je l'ai retaper moi meme j'ai bientot fini je mettrais des photos quand j'aurais entierement terminer.

 

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Invité §cec313Jf

Bonjour,

 

je revien sur ce sujet car moi aussi je vien d'acheter un systeme de centralisation pour ma clio 2 phase 1 de 98 et je voie que vous l'avez brancher directement sur le bouton ouverture/fermeture du tableau de bord au dessus de l'alume cigare mais pour le branchement ceux qui l'ont fais pouriez vous me donnez a quoi correspond les fils auquel je doit brancher l'alimentation et la masse et l'ouverture et la fermeture car en regardant les fils que j'ai sur se connecteur ils y en a 5 :

 

http://img14.imageshack.us/img14/3985/voiturex.jpg

 

 

1 : rose

2: bleu

3 : noir

4 : noir (il y en a deux en 1)

5 : gris

 

 

merci de me dire a quoi ils correspondent merci comme ca je peux des demain commencer le montage et a se moment la je prendrais des photo pour en faire un Tutoriel car beaucoup de personne sont dans le meme cas ..

 

 

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Invité §cec313Jf

UP UP UP UP UP !!!!

 

 

Please !!!

 

Personne pour m'aider

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Invité §Mma368Av

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum j'ai une Clio 2 phase 1 RXT 1.6L de Mai 1998 (mon avatar)

 

Quand je l'ai acheté en février dernier l'ancien propriétaire m'a dit que les piles de la clé étaient à changer, donc j'ai voulu les changer sauf que en démontant la clé la partie dessous les piles était coller à la colle et un bout de fer avait était souder sur la carte pour faire contact donc normal que la clé n'ai jamais fonctionner. (photo ci-joint)

 

 

 

 

Donc j'ai commander une clé sur internet j'ai remis le carré noir de l’anti-démarrage dans la nouvelle ainsi que la partie en fer qui rentre dans le neiman et la voiture à démarré nickel.

 

Le voyant rouge sur ma clé s'allume bien, et j'ai tester l'infra rouge avec un appareil photo et sa aussi sa marche.

 

Mais la centralisation ne fonctionne toujours pas avec la clé mais avec le bouton intérieur sa fonctionne super bien. J'ai contrôlé les fusibles tout va bien j'ai fais la synchronisation avec le bouton à cote du cendrier est rien à y faire.

 

J'ai contrôlé le récepteur il est pas oxydé j'ai bien le 12v qui arrive au connecteur gris de mon récepteur.

 

 

 

 

 

Savez vous comment tester si il est HS ou pas? car sinon j'en ai vue un sur internet que j'aurais changer si c'est sur que mon récepteur est HS.

 

 

 

 

 

 

celui ci est celui trouver sur internet.

 

Merci d'avance à ceux qui donneront des reponses

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