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Modus

Claquements moteur dci85 à froid


Invité §chr574RC

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Invité §chr574RC

Bonjour à tous, çà y est, Renault vient de "pondre" une solution à ce problème de castagnettes! Ma modus vient de subir une "reprogrammation du calculateur d'injection, injecteur par injecteur (il semble que ce soit çà la nouveauté)". Pour l'instant, çà a l'air efficace mais c'est vrai que les températures sont bien remontées dans le midi! A suivre. :jap:

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Invité §rfr800Qx

Bonjour,

 

Savez vous si cette solution concerne aussi la clio 3 dci 85 ?

 

 

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Invité §chr574RC

Bonjour, oui car le chef d'atelier m'a dit l'avoir effectué sur deux Clio et que celà avait réglé le problème. A noter que ma Modus ayant plus de 2 ans, il n'a obtenu que 50% de prise en charge (soit 15 euros de ma poche).

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Invité §ore301wf

bonjour a tous , etant cotech chez renault vos probléme de claquement de 1500 a 2000 trs et du au injecteur(surtout le 4 cote distri ) , il faut vous rendre chez renaut (concession) a la clip il n'y aura aucun def , le filtre sera propre , les retour injecteurs seront bon sur les 4 , il faudra juste faire un enregistrement avec la clip en roulant puis transmettre le sujet a techline renault qui analisera puis qui fera rempl l'injecteur defaillant.

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Invité §rfr800Qx

 

oreca pour toi il n'y a pas une mise à jour récente de l'injection pour clio 3 et modus qui régle ce probleme de bruit ?

 

Si cette nouveauté existe toute les conscessions renault sont censées etre au courant ? non ?

 

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Invité §cg7680zN

 

par contre ayant une twingo 2 gt avec le tce 100, celui ci est gourmand sur petit trajet, moteur froid en ville, il me fait du 10l

 

 

+1

Pour moi c'est pareil mais à la campagne.

 

On dirait que ce moteur n'aime pas les petits trajets, mon travail est à 10 Km donc 50% moteur froid.

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Invité §cg7680zN

 

pour la ville et les petits trajet, le tce 100 est super souple, notamment en 2eme 3eme et 4eme, ou les reprises sont trés bonnes méme a bas regime.

je pense que cet achat sera plus approprié a ton utilisation

 

 

C'est vrai en twingo mais la modus pèse 1,2 t et n'a pas forcément les mêmes rapports de boite.

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Invité §chr574RC

bonjour a tous , etant cotech chez renault vos probléme de claquement de 1500 a 2000 trs et du au injecteur(surtout le 4 cote distri ) , il faut vous rendre chez renaut (concession) a la clip il n'y aura aucun def , le filtre sera propre , les retour injecteurs seront bon sur les 4 , il faudra juste faire un enregistrement avec la clip en roulant puis transmettre le sujet a techline renault qui analisera puis qui fera rempl l'injecteur defaillant.

 

 

Bonjour Oreca, si je comprends bien, ces claquements proviennent d'un (ou plusieurs?) injecteurs dans les tolérances, ce qui explique qu'il n'y ait aucune anomalie détectée, mais "à la limite" ? Seule la tech line est capable de le détecter? La seule solution est donc le remplacement de cet (de ces) injecteurs "à la limite"? Si j'ai bien tout compris, le temps n'arrangera pas les chôses ...

Je cherche à comprendre car j'ai comme l'impression que mes claquements, qui avaient disparu suite à la reprogrammation, sont en train de revenir!!! :pfff:

 

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Invité §rfr800Qx

chris846, peut tu nous tenir au courant si les claquements reviennent ?

 

De mon coté Renault n'est pas au courant de cette solution... peut etre qu'ils n'ont pas encore été informés.

 

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Invité §xsa071gP

Même problème que vous sur une Clio 3 dci85 de 2007.

J'ai rendez vous chez Renault la semaine prochaine, je vous dirai de quoi il en retourne

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Invité §ore301wf

au debut on nous fesais faire la mise a jour (reprog) qui disparessait puis ca revenait , a force d'avoir plusieur plainte un techliner est venue au garage voir ce qui ce passait puis nous a expliqué cette solution depuis plusieur garage sont au courant change de garage

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Invité §rfr800Qx

Ben moi tous les garages que j'ai fais m'ont dit que c'est normal, qu'il y a rien à faire (petits garages et grosses conscessions)

Peut être qu'il faut traverser la france pour trouver un garage Renault qui connaisse ce problème.

 

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Invité §chr574RC

Bonjour, je confirme, les claquements sont revenus plus nettement depuis cette semaine (je suis à Toulouse et il fait + froid le matin que chez moi!!!) Je vais écrire au sce clientèle comme suggéré dans ce sujet

http://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-cliquetis-issus-du-moteur-regle-t28479-18.html

Je passerai aussi revoir mon agent dès que rentré chez moi sans me faire beaucoup d'illusion!

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Invité §inv208YO

J'ai le même probleme depuis peu sur mon trateur ueh mon MODUS c'est galère te énervant...Quelle misère...je vais revenir sur ce forum pour voir quoi faire...à plus merci ! DANY DE LENS

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Invité §inv006cp

bonjour a tous

Ma modus année 2005 1l5 dci ne roule plus du tous. Elle c'est mise a faire un claquement inquiétant le 26/05/2009 avec le message vérification injection.

je rentre et lendemain la reprend pour l'emmener chez le mécano. Je n'y suis jamais arriver, le bruit c'est emplifier et la voiture a calée sans pouvoir redémarrer.

Renault a donc pensé a l'injection l'a changé, mais tjrs le même problème, ils finissent par me dire après vérification de la compression des cylindres qu'il y en a un qui fonctionne plus et que vu le bruit il y a certainement de gros dégâts dans le moteur, forte chance de devoir le changer. le garagiste fait donc une demande de prise en charge pour les réparation a renault France, car renault est sencé garantire ses moteurs 5 ans et moins de 100 milles km ce qui est mon cas. La prise en charge a été refuser. que dois je faire pour les obliger a prendre ces réparations en charge ?

Merci a tous pour vos reponse.

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Invité §tar675Hi

Seule solution : faire expertiser et contraindre Renault à une prise en charge (si tous les entretiens ont bien été fait avec preuve à l'appui)

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Invité §inv334iM

Oreca, c'est pareil pour une logan 1.5 dCi je suppose, la procédure est la même, la techline est donc bien au courant de ce pb de claquement ?

En dehors de l'inconvénient auditif, quels sont les risques ?

 

Je suis allé en concession cet aprèm, ils ne sont pas au courant du pb et savent que le dCi claque et que ca claque plus ou moins en fonction du moteur. Pour eux ca semble normal et changer un ou des injecteurs pour ce pb leur semble lourd "ca roule, pas de pb au démarrage ni autre, ...". Ils vont fermer pour le mois d'août mais ils veulent bien jeter un petit coup d'oeil à la rentrée (tester le retour de fluide ??).

 

Merci pour les infos en tout cas, j'avais déjà chercher à cause de ce pb il y a quelques mois mais personne ne s'était manifesté sur les forums.

 

@+

 

PS : mon mail si jamais x0rser (AT) gmail.com

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Invité §ore301wf

c'est claquement n'engendre rien sur le fonctionnement moteur (pas de casse ou autre chose ) le seul probleme en dirait que tu as un vieux diesel donc change ton injecteur est tu verra il ni aura plus de bruit fais moi comfiance . quand tu l'aura fais tu me dira si j'avias tort ou pas a+

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Invité §inv334iM

Ok merci,

 

Je vais essayer cela mais ca risque d'être dur de leur faire changer un injecteur (je suis sous extension de garantie) parce que le moteur ne sonne pas rond, surtout s'il n'y a pas de risques de casse.

Je dois l'amener pour un rappel dans un garage plus grand, je vais leur poser la question, j'espère tomber sur qqn qui soit au courant du pb et de cette solution.

 

@+

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Invité §chr574RC

Bonjour à tous, avec l'arrivée des premiers froids, ma Modus me rejoue des "castagnettes" :pfff: J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont de nouvelles infos sur le sujet, en particulier Oreca. Bonne journée :jap:

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Invité §rou777Ma

bonsoir

 

Je suis propriétaire d'un modus DCI 85 CV de décembre 2007, après avoir lu les différents témoignages de chacun, je pense que j'ai un souci du même type.

 

Mon véhicule dort un garage (il ne fait pas froid), je sors à froid, elle fait un bruit de vieux mazout mais pas seulement à froid, à chaud j'ai une impression qu'il y a des ratés, des genres de passage à vide dans les injecteurs, ca n'engendre rien sur la conduite pas d'accous ou autres mais j'ai l'impression que ca s'emplifie par moment.

 

Lundi prochain, je vais faire la révision des 40000kms, lors de la prise du rendez vous auprès du mécano, je lui ai signalé ce souci alors il m'a dit qu'ils allaient regarder à ça.

 

Mais avant d'aller au garage, j'aimerais avoir des avis d'expert en moteur DCI qui connaissent ce genre de problèmes

 

MERCI

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