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Problème de boite auto sur ma Modus


Invité §ce7646PO
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Invité §Ano370ov

Renault a passé la valise, effacer les erreurs, fait l'appoint d'huile.

Le problème persiste...

 

 

Bonjour,

 

J'ai fais faire une expertise approfondie par Renault.

Résultat: Il faut remplacer:

- Le module actionneur (989€)

- Le groupe électro-pompe (281.63€)

- Le vérin d'embrayage (533.91€)

Soit 2165.45€ de pièces et avec la Mo: 2750€ !!!!!!

 

Il me semble que l'expertise est plutôt simpliste: en gros, on change tout!

 

Y-aurait-il un moyen d'avoir une expertise un peu plus précise et donc des réparations moins onéreuses?

 

Merci pour toute info utile;

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Invité §Zaz608eY

Bonjour,

acheté à un personnel Renault en 2011. 1ère galère en mars 2014 (50000kms) panne sur autoroute, groupe électro pompe hs.

Prise en charge de 30%, le reste pour ma pomme.

Août 2016, retour de vacances, panne au nord de Limoges (nous habitons à Toulon), 3 semaines d'immobilisation chez un agent Renault, butée d'embrayage cassée, 1700 euros de facture.

Un mois après, nouveau message "bv à contrôler". retour chez Renault, bonne nouvelle, la butée d'embrayage fuit à nouveau, remplacement sous garantie, mauvaise nouvelle, il faut changer aussi le vérin hydraulique, 1000 euros de pièces!!! Hier matin, sans nouvelles de mon véhicule, appel chez Renault, bonne nouvelle (non je rigole) 20% de prise en charge des relations clientèle qui au départ ne voulaient même pas prendre 1 euro en charge, mauvaise nouvelle, il faut changer aussi le module actionneur!!!!!!!

coût total 2000 euros environ.

J'ai travaillé pour cette marque, et le réseau interrogé s'accorde à dire que ces boîtes ne sont pas absolument pas fiables, et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tant de pannes toujours relatives à cette boîte peuvent se produire. Le Modus a 106 000 kms, et c'est un diesel.

Cette fois, je n'ai pas l'intention de me laisser faire, et je fais appel à toutes celles et à tous ceux qui pourraient me donner des conseils pour argumenter mon courrier à Renault sur les problèmes certainement connus par le constructeur, mais que ce dernier ne veut pas forcément reconnaître.

Très bonne journée et merci pour vos réponses

Marie

 

Même souci avec ma modus qui a 140000km suis OK pour tenter une action après de Renault..merci

0682224832

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Invité §Zaz608eY

bonjour a tous ,pour ceux qui un soucis avec une boite auto chez renautl ,on doit se regrouper ,et faire valoir nos droit ,ensemble ,on n et plus fort,

 

Tout a fait

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Invité §Zaz608eY

Je suis IC pour tenter une action ...j ai les mm soucis 0682224832

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Invité §Zaz608eY

Je suis IC pour tenter une action ...j ai les mm soucis 0682224832

Ok pardon

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Invité §Ano873iu

bonjour a tous voila je suis mecanicien dans un petit garage et nous avons eux le meme probleme sur une modus . le probleme viens d'un boitier hydraulique située sur la boite de vitesse cela coute environ 1200 euros la piece chez renault et environs 4 h de main d’œuvre et pour ceuxqui sont bricoleur cela ce fait facilement

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Invité §ant701Ca

Bonjour à tous,

 

J'étais passé sur ce forum il y a quelques temps avec ma Modus défectueuse, je vous fait un résumé de ma situation depuis...

 

Nous avions amené à de multiples reprises notre Modus dans un "petit" garage Renault près de chez nous. Malheureusement bien que sympathique et professionnel, le mécanicien de ce garage n'était pas très compétent pour diagnostiquer les pannes de boîte automatique. Il avait passé la valise et ré-initialisé le calculateur du convertisseur, mais l'effet positif n'était que de courte durée.

 

Finalement, le problème prenant de plus en plus d'ampleur (passage au neutre alors qu'on roule à 90 en 5ème, blocage en 3ème vitesse parfois, quasi-impossibilité de démarrer, ...etc), nous avons amené le véhicule chez Renault à Grenoble, le plus "gros" garage du coin. Le verdict fut établi dans la journée: il faut changer le bloc hydraulique de la boîte ! Coût de la réparation: 3 000 €, soit quasiment la valeur de la voiture !!!

 

Après de longues discussions avec le chef d'atelier, voici ce qu'il en ressort:

 

- toutes les boîtes automatiques ne se valent pas... en particulier celle-ci, qui semble poser problème à tout le monde, la Quickshift. Ce n'est pas une véritable boîte automatique à proprement parler, c'est une boîte "robotisée". C'est à dire en fait une boîte manuelle classique, surmontée d'un petit robot hydraulique qui passe les vitesses à notre place. C'est ce module hydraulique qui est connu pour être de très mauvaise qualité et qu'il faut changer sur notre véhicule.

- il n'est pas normal que cet élément soit défectueux après seulement 40 000km dans notre cas ! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le chef d'atelier, dont la propre soeur a eu le même problème avec le même véhicule... Mais néanmoins, il refuse de reconnaître que c'est un "défaut" constructeur et parle "d'usure normale pour une pièce de véhicule bas de gamme" et pointe du doigt l'entretien. Dans notre cas, l'entretien n'avait pas été fait chez Renault (pas de trace sur leur serveur) et ils refusent donc catégoriquement une prise en charge totale ou partielle de la réparation.

- il y a pour 3 000 € de réparations au total, dont déjà 1 000€ HT de pièce. Le commercial a proposé de nous faire un petit rabais en prenant sur sa marge (2 ou 300 € de moins maximum) ou sinon de nous reprendre le véhicule à la valeur de l'argus professionnel (2 500€) pour l'achat d'un véhicule neuf Renault (ben voyons !).

 

Voilà donc après avoir acheté ce véhicule en deuxième main l'an dernier, le voici à l'abandon sur un parking, non roulant. En effet, nous ne voulons pas mettre 3 000 € dans la réparation d'un véhicule qui ne les vaut pas. Direction casse probablement donc...

 

Pour ce qui est d'une action en justice, j'en ai touché 2 mots à un ami avocat et il m'a vite fait comprendre que la lutte était vaine face à un monstre comme Renault. Nous ne sommes pas aux Etats Unis avec leur procès de groupe malheureusement...

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Invité §Ano685JK

Moi je serais prête à faire une action collective à l'encontre de Renault, si vous êtes partants!

Je trouve ça anormal que ces boîtes ne soient pas rappelées avec tous les problèmes qu'elles ont!

Bonjour, 3ème panne de boite auto pour ma modus diesel en moins d'un an. Renault a pris en charge la moitié des frais de la deuxième intervention. Hier ma femme s'est retrouvé d'un seul coup au point mort avec incapacité de passer une vitesse. J'attends l'avis de mon garagiste mais je pense qu'il faut effectivement défendre nos droits. Où en êtes-vous avec vos problèmes similaires?

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Invité §Ano867ro

Je possède une Renault Modus 1.6 essence BV robotisée achetée neuve en 2006. A 20.000 km pile, énorme crac, comme si j'avais roulé dans un trou, je me retrouve au point mort et le message "vérifier la boîte de vitesses s'affiche sur le tableau de bord". Je m'arrête, coupe le moteur, redémarre et ça repart de nouveau normalement pour... 100 km et là, rebelote. La voiture est partie chez Renault 4 fois, mais rien à faire, le problème persiste. J'ai demandé un changement de boîte, mais Renault a refusé ! J'ai donc mandaté un expert (qui a conclu à une erreur de conception) et menacé Renault de procès. Suite à çà, ils m'ont changé la boite de vitesses sous garantie. Pendant 9 ans, elle a fonctionné normalement et puis, à 115.000 km le phénomène se reproduit. La voiture est en ce moment chez Renault pour diagnostic et j'ai bien peur qu'il ne faille à nouveau, changer la boîte de vitesses, ce qui dépasserait largement la valeur de la voiture. Il est anormal qu'il faille mettre à la casse une voiture de 115.000 km parfaitement entretenue. Je possède encore une Opel Vectra 2.0 essence de 200.000 km et avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre problème avec la boîte de vitesses automatique. Je suis très déçu par Renault et je n'achèterai plus jamais une voiture de cette marque. Il y a effectivement un problème avec ces véhicules et Renault aurait dû modifier sa conception et faire un rappel.

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Invité §ren834Fs

Bonjour à tous

je suis également propriétaire d'une modus 2006 avec BVA proactive 4V

J'en suis déjà a plus de 1500 euros de réparations diverses et variées et avec un problème de boite depuis les 70000 km irréparable par Renault, toujours même après la vidange de boite. Comme le conseil AnonymePopsy je me dirige vers une expertise automobile de la boite afin d'avoir des arguments dans une négociation prochaine avec Renault Poubelle France.

En attendant je ne suis pas fière de conduire ce véhicule, j'ai même peur en allant travailler, peur d'y rester. Cette boite est capable de s'arrêter de fonctionner brutalement provocant un arrêt de l'entrainement moteur, et je dois m'arrêter de rouler, mettre les warnings, redémarrer, repartir et cela jusqu'à 5 fois de suite....J'estime que Renault met délibérément en danger de mort ses "clients" en ne rappelant pas tous ces véhicules qui ont ce défaut de boite de série. Cette firme est pourtant au courant. C'est un scandale commerciale.

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Invité §Ano600kh

Bonjour,

j'ai aussi une modus de 2006 diesel robotisée je suis tombée en panne il y a 15 jours à sainte maxime le garage étant fermé pendant 15 jours je l'ai déposé lundi dernier dans le devis la butée d'embrayage est à changer et peut être le robot, facture 1365€ et 1200€ pour le robot j'ai contacté Renault France qui ne veut rien prendre en charge, mon père a été récupéré la voiture car il a un doute sur la véracité de la panne de plus son voisin qui est mécanicien pense qu'il ne s'agit pas de l'embrayage, sur le panneau l'anomalie 'boite de vitesse à contrôler' est apparue et tout de suite plus rien plus de vitesse on a pu stationner sur un trottoir. pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut faire merci par avance bonne journée

 

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Invité §Ano867ro

J'ai acheté une Modus Essence neuve 1.6 avec boîte de vitesses robotisée 4 vitesses en février 2006. Premier incident à 20.000 km : gros bruit, choc important, message au tableau de bord "contrôler boîte de vitesses". Je m'arrête, coupe le moteur, redémarre et ça repart normalement pour une centaine de km et rebelote. Ma voiture est restée 4 fois une semaine chez Renault, sans résultat. J'ai donc fait intervenir le service juridique de mon assureur et Renault m'a remplacé la boîte par une neuve à 25.000 km. Puis, plus de problèmes jusqu'à 110.000 km et là, le même phénomène se reproduit. Retour chez Renault qui me dit qu'ils ont ajusté la pression de la boîte qui était trop élevée. Quelques semaines de répit et voilà que ça recommence. La voiture est de nouveau chez Renault en ce moment, mais je suis sceptique, car j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à régler le problème qui est lié à un défaut de conception. C'est très très dangereux, car quand ça vous arrive en pleine circulation sur autoroute, vous être mort ! Pourtant, j'ai eu d'autres voitures avec boîte de vitesses automatique : Ford Taunus 2.3 V6 300.000 km, Opel Vectra 2.0 essence 200.000 km, Opel Astra 2.0 CDTI 138.000 km sans le moindre problème. C'est donc manifestement un problème Renault dont les BVA ne sont absolument pas fiables. Cette Modus est utilisée par ma femme qui a 75 ans et je pensait bien qu'elle lui tiendrait encore jusqu'à ce qu'elle arrête de conduire, car acheter une autre voiture pour un couple de retraités représente un gros défit financier. Ceci dit, l'entretien de cette Modus est une catastrophe en raison de l'inaccessibilité de la mécanique. A titre d'exemple remplacement d'une ampoule de phare : 118 € (prix de l'ampoule pour la Vectra sans MO), remplacement de la courroie de distribution : 103.000 € (350 € pour la Vectra, 700 € pour l'Astra CDTI), etc... Donc, plus jamais de Renault !!!

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Invité §Ano233qM

Avec tous ces soucis de BVA il faudrait vous rapprocher d'une association de consommateurs pour aide. Et pourquoi le 1007 qui a la même boite a peu de soucis ? En prospection pour un éventuel achat occasion (j'ai un tce 100 boite méca mais des soucis de mobilité) je raye le modus boite auto !

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Invité §Ano802up

J’ai un modus de 2008 . 57000km . Problème de boîte de vitesse automatique. Le robot de boîte ont m’a dit , mieux vaut changer la boîte ... c’est une boîte séquentielle. j’arrive Plus à rouler en automatique mais je peux en séquentiel !!! Qui pourrait me renseigner ? Chez Renault faut tout changer , 3300€ de réparation. Je cherche une boîte . Merci

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Invité §Ano802up

Bonjour à tous,

 

je me présente comme nouvelle victime.

Pour être claire, j'ai achetée il y a 2 mois une Modus 1.5 dci QuickShift de 2011 (115 000km) à ma femme pour des raisons de santé.

Toujours entretenue chez Renault.

Depuis hier, à chaque changement de rapport:

- le mode automatique passe en manuel

- un message (qui ne se reste pas en mémoire) apparaît: "Boite de vitesse à contrôler"

- le voyant de maintenance s'allume puis s’éteint immédiatement

Pas de problème pour changer les rapports manuellement.

Ces derniers continuent à passer automatiquement pour rétrograder.

Les palettes au volant ne fonctionnent plus (logique à mon avis, c'est une sécurité).

Je rdv avec Renault cet AM pour un passage de valise. Mais comme le message n'est pas stocké dans l'ODB, j'ai peur qu'elle ne détecte rien....

 

Je crains le pire....

 

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Invité §Ano320Mq

Bonjour

 

Et voilà à mon tour je suis touchée par la BV de mon grand modus avec le message " bv à contrôler " et diagnostiqué à environ 2 000 euro de réparations.

Avez vous monter une action contre Renault ?

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bonjour a tous voila je suis mecanicien dans un petit garage et nous avons eux le meme probleme sur une modus . le probleme viens d'un boitier hydraulique située sur la boite de vitesse cela coute environ 1200 euros la piece chez renault et environs 4 h de main d’œuvre et pour ceuxqui sont bricoleur cela ce fait facilement

 

 

De quelle boîte s'agit-il ? De la robotisée, ou de la boîte à convertisseur disponible sur le 1,6 l essence ?

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Invité §Ano302Fv

 

De quelle boîte s'agit-il ? De la robotisée, ou de la boîte à convertisseur disponible sur le 1,6 l essence ?

 

Même symptômes. Moi c'est le robot qui est mort disent ils. 3000 euros. Y a t il une action de groupe de montée ?

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Invité §Ano762Ib

bonjour a tous ,presque meme symptomes avec boites qui bloc ,la seule difference cest que sur ma modus ess boite robotise le mess cest :panne du système de freinage.

cette voiture ,le plus mauvais achat de ma vie

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Invité §Ano507Gv

Bonjour avez vous réussi à réparer votre boîte svp

Car j ai les meme symptômes cordialement.

J’ai un modus de 2008 . 57000km . Problème de boîte de vitesse automatique. Le robot de boîte ont m’a dit , mieux vaut changer la boîte ... c’est une boîte séquentielle. j’arrive Plus à rouler en automatique mais je peux en séquentiel !!! Qui pourrait me renseigner ? Chez Renault faut tout changer , 3300€ de réparation. Je cherche une boîte . Merci

 

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Invité §cas735gj

bonjour j'ai une modus 2 phase2 de 2008 152000 km qui est tombée en panne je ne pouvais plus demarrer ni me mettre en neutre on a passé une fois la valise le gars a pue se mettre au neutre et rien j'ai ete a un autre garage il a repassé la valise pareil il m'a dit que ca viennais du levier de vitesse j'en ai trouvé un occasion meme ref on l'a monté la voiture a demarré mais elle ne reconnais toujours les vitesses quelqu'un peux me dire quoi faire

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Invité Bee1912

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur vos messages, recherchant des témoignages similaires au mien. Propriétaire depuis décembre 2019 d'une Clio III de 2010 (occasion 1ère main, 56000km au compteur), boîte de vitesses Quickshift, j'ai subi une panne il y a 10 jours. Voiture immobilisée, le message "boîte de vitesses à contrôler" s'affiche sur le tableau de bord. On m'annonce 4300 euros de réparations pour un véhicule acheté 8000 euros. Le vendeur (une concession Renault) m'avait assuré que la boîte de vitesses avait été changée juste avant la vente. M'étonnant de ne voir aucune trace de ces travaux dans le dossier du véhicule transmis lors de la vente, j'ai contacté le garage Renault où ma voiture a été remorquée et j'ai obtenu les informations suivants: seul le groupe électrompe et le vérin d'embrayage ont été changés. J'ai également pu retrouver l'ancienne propriétaire du véhicule qui m'a confirmé avoir fait reprendre sa voiture suite à une panne de la boîte de vitesses (et non pas parce qu'elle roulait peu avec, comme me l'a dit le vendeur). Pire encore, un vendeur du garage où ma voiture se trouve actuellement m'a dit de but en blanc que la Quickshift est réputée pour ses problèmes de fiabilité. J'ai tenté de résoudre à l'amiable le litige mais le garage qui m'a vendu le véhicule m'a opposé une fin de non recevoir. 

Je vous contacte donc pour savoir si une action de groupe avait été engagée de votre côté.

Merci.

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Bonjour,

Ayant eu mon permis récemment  ai acheté un grand modus le 02/01/23 au bout d'une demi heure  de conduite, le message "boîte de vitesse à controler " s'est affiché  et impossible de redémarrer la voiture, étant sous garantie pendant 3 mois le garage l'a récupéré et changé la boîte de transmission, je l'ai récupéré le 19/01/23, le 20/01/23 de nouveau le même problème c'est reproduit.....

Cette voiture est un danger, je ne me sens pas du tout en sécurité  avec  elle, je ne comprends pas comment Renault a pu laisser cette 

voiture en circulation..je me suis mise en relation 

avec le garage afin qu'il  me propose  une solution, car au vue des message, cela est irréparable....... j'attends une réponse  de leur part......

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Le 16/06/2017 à 09:01, Invité §Ano370ov a dit :

Bonjour à tous,

 

je me présente comme nouvelle victime.

Pour être claire, j'ai achetée il y a 2 mois une Modus 1.5 dci QuickShift de 2011 (115 000km) à ma femme pour des raisons de santé.

Toujours entretenue chez Renault.

Depuis hier, à chaque changement de rapport:

- le mode automatique passe en manuel

- un message (qui ne se reste pas en mémoire) apparaît: "Boite de vitesse à contrôler"

- le voyant de maintenance s'allume puis s’éteint immédiatement

Pas de problème pour changer les rapports manuellement.

Ces derniers continuent à passer automatiquement pour rétrograder.

Les palettes au volant ne fonctionnent plus (logique à mon avis, c'est une sécurité).

Je rdv avec Renault cet AM pour un passage de valise. Mais comme le message n'est pas stocké dans l'ODB, j'ai peur qu'elle ne détecte rien....

 

Je crains le pire....

Bonjour, je suis nouvelle sur ce groupe , 24 ans , j’ai une Renault modus phase 2 diesel Quick shift , c’est ma première voiture , je l’ai depuis 2 ans elle a aujourd’hui 158000km et depuis 1 mois environ donc début des problèmes vers le 03/11/2023 ,  j’ai exactement le même problème que vous , elle a commencé par des secousses lors du passage des premières vitesses, puis des pannes en 5 eme en mode automatique , depuis je roule en passant les vitesses manuellement  et je commence a avoir des pannes ( voiture qui se met en neutre obligée  d’attendre un peu et de redémarrer ) je l’ai passé au diagnostique. On m’a pas dutout parle des mêmes panes que dans le forum. On m’a conseillé tout d’abord de faire un étalonnage afin de supprimer les secousses et de changer par la suite un capteur au niveau du levier de vitesses… je dois établir des devis demain ( je reviendrais ici pour dire ce qu’il en est. 
 

est ce que quelqu’un dans le groupe a réparé  la voiture et n’a plus eu le soucis ? 

Modifié par Barbara Lopes
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