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Laguna

Quels pneus choisir sur ma Laguna 225 45 R17


GG labinocle

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Je possède une Laguna 2 DCI 175 de 2006 et je doit changer un train de pneus (225 45 R17). Actuellement j'ai des Pilot Primacy 94V à l'avant et des Toyo Proxes CT01 94W à l'arrière.

Je n'y connais pas grand chose et les pneus ne sont pas donnés...alors j'ai pas droit à l'erreur.

J'ai une conduite plutôt sportive mais je voudrais garder du confort pour promener madame.

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  • Réponses 323
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Je n'exclus pas qu'il existe d'autres marques quasiment aussi bonnes que Michelin, mais je ne peux parler que de ce que je connais .... désolé

La monte d'origine sur ma voiture était des Continental .... à éviter et à jeter ( sur Lag2 je précise )

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Invité §joj284eA

a l'origine c'etai des conti et il tienne pas longtemp moi sur ma lagunaII que j'avais des conti et quand mes collegue l'on preparé j'ai demandé a avoir 4 michelin neuf et non des conti le smichelin avec a l'avant j'ai fait 60 000km en conduite asser sportive quand meme

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Invité §joj284eA

non. travaillant chez renault sur laguna avec cette dimension je met du pilot premacy direct

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Invité §bop465yp

Bonsoir à tous !

même problème que GG Labinocle ...

Y a-t-il d'autres pneus à conseiller, histoire d'élargir le choix ?

Merci d'avance ;)

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Invité §joj284eA

lepilot exalto est plus cher moi je monte du pilot premacy et aucun soucis, attention a bien prendre des pneus inscrit "extra load"

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Invité §inv136Zp

Les Michelins Pilot Exalto2 ont (paraît-il) été conçus pour la laguna GT... Ma Lag GT est donc équipée de ces pneus, par ailleurs fort biens notés sur pneu-test.com.

Ils paraissent plus tendres que les Primacy HP.

 

Ayant acquis une Estate 2.0 GT 205 cv en concession (à 24000 km), les pneus d'origine à l'arrière ont été montés à l'avant (usure initiale env 50%) et des pneus neufs ont été montés à l'arrière.

Après 20000 km, j'ai remplacé les pneus avt et les pneus arrières présentent 30% d'usure. Je table donc sur une durée de vie de 50000 km à l'avant et 60 à 70 000 km à l'arrière (conduite plutôt rapide lmais non agressive, pas de rd point pris à l'arrache etc...).

Ce sont vraiment d'excellents pneus, la tenue de route et l'adhérence sont incroyables sur sol sec.

Il me semble qu'on peut les trouver autours de 150€ pièce sur Internet, port compris. Je me suis procurés les 2 exalto neufs sur ebay pour 200 euros (dont 50 de frais d'expédition), la succursale Renault n'a pas soulevé d'objection pour me les monter lors de la dernière révision.

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Invité §bon170kE

le pneu est le seul contact entre la voiture et la planète, c'est un élément majeur, ou plutot fondamental, de la sécurité active... Je me souviens encore des rechapés qui chaussaient ma premiere voiture (une R6TL, avec le Cléon de 45 ch): ca glissait pour un rien sous la pluie...Hyper dangereux. 23 ans ont passé... Pour la sécurité de ma famille, il n'est pas vraiment raisonnable de lésiner sur cet élément...

Les Exalto sont vraiment formidables

 

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Ce n'est pas parceque tu installes du Dunlop ou du Continental que tu vas mettre en danger toute ta famille. :o

J'aimerais juste avoir d'autres choix que de prendre du Michelin.

 

Ce n'est pas forcément une question de budjet, mais plutôt d'avoir un partage d'avis sur ces pneus montés sur une Laguna2.

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Invité §por828lb

J'ai pas de laguna 2 mais j'ai un ami qui en a une ( 2.0 dCi 150 berline Dynamique pneu 225/45/R17). Elle était monté avec les michelins arrières à l'avant, et des Kleber neuf à l'arrière. Les Kleber ont tenus 38000 km. A toi de choisir, mais moi je mettrais des michelins.

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Invité §qua415oD

sur ma Lag3 GT, ce sont des Bridgestone Potenza. Je ne suis pas trop dépayse car j'avais fais mettre les mêmes sur mon alfa. Je les avais choisi car il représentait un bon rapport performance confort silence. J'en etais très content et ai constate avec plaisir que Renault les avait choisi pour la GT. Après, il paraîtrai qu'ils s'usent plus vite que d'autres... A prouver! Mais bon je veux bien croire que pour allier performance et confort il faut une certaine "mollesse" qui n'est pas la meilleure amie de la longévité. Personellement, je n'ai pas remarqué une usure plus importante qu'avec des Michelin... Comme je suis Suisse, je n'ai peut-être pas l'attachement pour Michelin que d'autres pourraient avoir.

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Invité §por828lb

C'est vrai que certaines personnes ne sont pas atachée aux michelin. :)

 

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Sur mon ancienne Lag II 2,0T, et après les michelin Primacy, j’ai eu des Uniroyal Aquatred : excellents sous la pluie et proche des michelin sur le sec ; 30% moins chers, mais 30% moins de kms ! Un peu plus bruyants.

Ensuite, j’ai eu des Good Year Eagle F1 GSD3 : excellente tenue de route, bien meilleure que les michelin et Uniroyal (sauf pluie = uniroyal) ; usure entre les 2, presque comme michelin ; également plus bruyants que les michelin.

Voilà ma (petite) contribution à ce post !

Ah j’oubliais : les bridge potenza de ma nouvelle lag3 GT 2,0 205CV sont super ; à moins que ce ne soit du qu’à la voiture et au 4RD ; trop tôt pour se prononcer sur l’usure (7000 kms).

 

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Invité §qua415oD

ah oui, les Good Year F1. J'avais ceux-là avant les bridgestone sur mon alfa. Très correct mais effectivement plus bruyant que les potenza! Coté usure, je ne peux pas dire : les GY F1 étaient déjà en place quand j'ai acheté la voiture et, avec un vol de roue au milieu, les potenza étaient encore quand je l'ai vendue... J'ai donc jamais eu un jeu de pneu du neuf a la poubelle. Sauf sur ma punto mais on ne parle pas de la même chose (ça devait être des 135 R13 toutes saisons :o

Si je me souviens bien le dessin des GY F1 était particulierement sympa!

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Bridgestone Potenza RE 050 A

 

"Le Potenza RE050 est un pneu été ultra hautes performances développé par Bridgestone. La conception technique de ce pneu répond aux exigences des conducteurs de voitures de sport, de coupés et de berlines les plus exigeants. Le Potenza RE050 est optimisé aussi bien sur route sèche que sur chaussée humide. Mais il n’est pas destiné à être utilisé sur la neige. Ce pneu ne permet pas de maîtriser le véhicule s’il est utilisé à des températures proches de zéro. Les sculptures asymétriques de ce pneu Bridgestone sont conçues à partir d’un composé ultra-adhérent. Sa nervure centrale continue offre une conduite équilibrée et réactive. Offrant une expérience de conduite calme et confortable, les rainures latérales protègent le véhicule contre les risques d’aquaplaning. Afin de stabiliser la bande de roulement, le Potenza RE050 A est doté de ceintures jumelles en acier renforcées de fils de nylon. Enfin, la carcasse en tissu contribue à la stabilité du véhicule dans les courbes."

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Invité §por828lb

Sur mon ancienne Lag II 2,0T, et après les michelin Primacy, j’ai eu des Uniroyal Aquatred : excellents sous la pluie et proche des michelin sur le sec ; 30% moins chers, mais 30% moins de kms ! Un peu plus bruyants.

Ensuite, j’ai eu des Good Year Eagle F1 GSD3 : excellente tenue de route, bien meilleure que les michelin et Uniroyal (sauf pluie = uniroyal) ; usure entre les 2, presque comme michelin ; également plus bruyants que les michelin.

Voilà ma (petite) contribution à ce post !

Ah j’oubliais : les bridge potenza de ma nouvelle lag3 GT 2,0 205CV sont super ; à moins que ce ne soit du qu’à la voiture et au 4RD ; trop tôt pour se prononcer sur l’usure (7000 kms).

 

J'ai eu une Laguna 3 F1 Team 4RD coupé pendant un soir. Elle était monté en continental "contisport contact 3".Aucun problem de motricité , mais aucune idée de l'usure, vu que j'ai fait 100km avec0.

 

DSCN1174.jpg

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Invité §car448kt

Pour moi j'ai toujours mis des michelin car aucun soucis, est durable

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Invité §por828lb

Moi ausii mais là, c'était une voiture de prêt.

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Petit comparo qui vient tout juste de sortir, ça tombe bien :D

 

Auto Zeitung 225/45 R 17 Y : On a VW Golf FSI with 170 hp. / 2009 tyre test

 

http://www.autozeitung.de/reifentests/sommerreifen-der-dimension-22545-r-17&prev=/search%3Fq%3DAuto%2BZeitung%25E2%2580%2599%26hl%3Den%26safe%3Doff%26client%3D

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2009-Auto-Zeitung-Summer-Tyre-Test.htm

 

1. Pirelli P Zero

2. Continental Sport Contact 3

3. Dunlop SP Sport Maxx TT

4. Hankook Ventus V12 Evo

5. Bridgestone Potenza RE 050 A

6. Michelin Pilot Sport 2

7. Uniroyal Rainsport 2

8. Nokian ZG2

9. Goodyear Eagle F1 A

10. Vredestein Ultrac Sessanta

11. BF Goodrich G-Force Profiler

12. Firestone firehawk Sz90

13. Fulda Carat Excelero

14. Kumho Ecsta

15. Bravuris Barum

16. Toyo T1R

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Invité §car448kt

les continental mieux que les michelin,je suis etonné

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Invité §car448kt

Sa c'est sur mais je garderais toujours mes petits michelin lol

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Heu des pilot sport 2, on ne peut pas vraiment dire que ça dure longtemps :lol:

 

On remarque que c'est que des pneus sport dans la liste, rien a voir avec la couenne desséché de michelin Saver.

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Invité §por828lb

Quoi qu'il en soit, je pense que les michelin "normaux" iront très bien sur ta Lag GG Labinocle. :)

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Je suis très contant de mes Primacy mais je voulais juste savoir s'il y avait d'autres marques qui valaient le coup.

Au fait, mes pneus sont en indice 94V ou 94w (pneus renforcés)...donc le Y des comparatifs n'est peut-être pas valable pour moi. :bah:

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C'est la vitesse maximum supporté par la structure l'indice, ça ne change pas son comportement.

 

Les michellins sont rarement bien classé, car ils privilégie la durée dans le temps plutot que la tenue de route.

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