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Megane

Le bistrot des Méganeux


bugsss
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Elle consomme plus que ton ex M3 dci 130 ? Mouaih pour les reprises, j'ai senti la diff quand j'ai retiré la reprog sur ma Leon ...

 

 

Ouai un peu plus je tourne à 5 à 5,5 la ou je tournais à 4,5 à 5 avec le dci. Ce moteur était super quand j'y repense. La sur le 2.0 j'ai exactement le même couple c'est vrai que côté reprise cela se vaut par contre les accélérations sont plus franches.

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Invité §Laq477yu

Mon Léon, je fais 1200 kms avec un plein. 2.5 l/100 kms, elle consommait que dalle la Léon. Je la regrette

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Vendu, le tdi! Ta 118d a plus de couple que ton ex M3 dci 130!

 

 

Ah mince je pensais que tu l'avais gardée. Ça te manque pas trop la puissance ?

J'ai l'ancien modèle de série une avec couple de 320 Nm comme mon ex 1.6 dci.

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Salut les mecs, je vois que tous le monde est occupé. Mon nouveau job de cadre chez Renault me prend énormément de temps et d'energie également.

 

Bref la mégane 3 de madame est en rade depuis 1 semaine, la butée d'embrayage à lâchée. Réception aujourd'hui du kit VM, butée et embrayage samedi montage du tout. Heureusement que j'ai en 3e voiture la clio 3 gt.

 

Bonne journée à tous ;)

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Salut les mecs, je vois que tous le monde est occupé. Mon nouveau job de cadre chez Renault me prend énormément de temps et d'energie également.

 

Bref la mégane 3 de madame est en rade depuis 1 semaine, la butée d'embrayage à lâchée. Réception aujourd'hui du kit VM, butée et embrayage samedi montage du tout. Heureusement que j'ai en 3e voiture la clio 3 gt.

 

Bonne journée à tous ;)

 

 

 

Salut, finalement tu l'as prise la Clio 3 GT avec le moteur K4M que t'avais vue ?

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Salut cougar, non avec le dci 105 fap je roule plus désormais avec mon nouveau boulot. Mais la clio ne roule quasi pas hormis en ce moment avec madame mais dimanche elle sera réparée.

 

Dessus j'ai a faire les silent bloc du berceau (commandés) et tant qu'a faire je vais faire 'embrayage vu que je vais tomber le berceau. Sinon elle est quasi comme neuve (sellerie toute neuve ainsi que le volant)

 

Le K4M ne m'a résolument pas vraiment plus il faut le cravacher pour arriver a quelque chose alors que le dci 105cv (quasi le meme moteur que le dci 110 de ma mégane 3) est carrément plus souple et plus coupleux.

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Salut les mecs, je vois que tous le monde est occupé. Mon nouveau job de cadre chez Renault me prend énormément de temps et d'energie également.

 

Bref la mégane 3 de madame est en rade depuis 1 semaine, la butée d'embrayage à lâchée. Réception aujourd'hui du kit VM, butée et embrayage samedi montage du tout. Heureusement que j'ai en 3e voiture la clio 3 gt.

 

Bonne journée à tous ;)

 

 

Salut buzz et oui un nouveau job ça occupe toujours bien et encore plus quand tu es cadre.

Pour moi c'était calme mais avec la rentrée ça commence à repartir.

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Bonjour. Ca fait un bail pour ma part.

 

Pour moi, rien de spécial.

Je roule toujours avec mes 2 récentes pour le perso

Et pas qu'un peu. 4000 kms encore cet été. Mais le COVID a quand même limité le kilométrage annuel. Même si pendant le confinement je continuais à me déplacer.

 

Pour celle du boulot, ils sont pas prêts de me la changer. Donc je tourne encore avec la clio 3, que je peux plus voir. Le K9K sait se faire pardonner par l'agrément qu'il procure.

Après, je m'en fous; je paye rien

Surement, à changer l'embrayage qui commence à cogner au démarrage par temps humide, et polisher les phares qui jaunissent

Un jour, elle finira par crever en panne.....

 

Pour le restant, du plaisir, de bonne puissance comme petite puissance

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Salut les gars, we dernier remplacement de l'embragae vm et butée sur la gt line, j'ai fais ça à la cool j'ai mis quasi 7 heures. Depuis c'est comme neuf madame est ravie car elle ne supportait plus la clio 3 gt. We prochain remplacement des 2 silent bloc de berceau de la clio 3 gt.

 

Profitez bien @+

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Salut bugsss, en fait avec toutes ces histoires de masques obligatoire on a plus trop envie de sortir du coup j'en profite. Puis je dois le faire...

 

La laguna 3 a besoin d'une bonne vidange de boite car à 320 000km je sens que la boite n'est plus aussi reactive qu'avant c'est vrai mais je le ferai faire par un pro de la bva quand les prix baisseront (600 balles la vidange avec rinçage et additif via machine)

 

Actuellement j'ai un petit soucis avec j'ai le volant qui vibre à partir de 90km donc soit c'est les pneus neuf soit une jante mais j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Sinon elle roule super bien quand je l'utilise.

 

Hier j'ai piqué une megane 4 rs 4 control punaise c'est le top! honnêtement ça vaut le coup, le truc que je ne supporte pas c'est en mode race le son qui sort des enceinte ça c'est d'un mauvais gout.

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Moi je roule pas mal pour le boulot : j'ai découvert des endroits sympathiques avec ses routes : Marvejols en passant par Quezac puis le soir Conques en Aveyron en passant par Marcillac. Au retour je suis passé par Séverac le Chateau, Massegros, la Malène au bord du Tarn (très joli) puis j'ai pris la côte tout en face direction Florac !,

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Salut bugsss, en fait avec toutes ces histoires de masques obligatoire on a plus trop envie de sortir du coup j'en profite. Puis je dois le faire...

 

La laguna 3 a besoin d'une bonne vidange de boite car à 320 000km je sens que la boite n'est plus aussi reactive qu'avant c'est vrai mais je le ferai faire par un pro de la bva quand les prix baisseront (600 balles la vidange avec rinçage et additif via machine)

 

Actuellement j'ai un petit soucis avec j'ai le volant qui vibre à partir de 90km donc soit c'est les pneus neuf soit une jante mais j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Sinon elle roule super bien quand je l'utilise.

 

Hier j'ai piqué une megane 4 rs 4 control punaise c'est le top! honnêtement ça vaut le coup, le truc que je ne supporte pas c'est en mode race le son qui sort des enceinte ça c'est d'un mauvais gout.

 

 

Oui c'est sur qu'en ce moment pas facile de sortir.

En tout cas je privilégie les balades dans la campagne voir dans les Ecrins en rando comme samedi dernier.

 

La vidange de boîte c'est pas mal de la faire.Sur mon ex pk4, je la faisais tous les 100 000 km par précaution même si c'était pas préconisé . Mais sur boite manu c'est 100 €

C'est cher 600 € non?

 

La MRS clair que ça doit bien marcher.

Par contre esthétiquement je n'aime pas du tout

Elle doit avoir du mal à se vendre avec le gros malus qu'elle se traine

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Salut bugsss, en fait avec toutes ces histoires de masques obligatoire on a plus trop envie de sortir du coup j'en profite. Puis je dois le faire...

 

La laguna 3 a besoin d'une bonne vidange de boite car à 320 000km je sens que la boite n'est plus aussi reactive qu'avant c'est vrai mais je le ferai faire par un pro de la bva quand les prix baisseront (600 balles la vidange avec rinçage et additif via machine)

 

Actuellement j'ai un petit soucis avec j'ai le volant qui vibre à partir de 90km donc soit c'est les pneus neuf soit une jante mais j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Sinon elle roule super bien quand je l'utilise.

 

Hier j'ai piqué une megane 4 rs 4 control punaise c'est le top! honnêtement ça vaut le coup, le truc que je ne supporte pas c'est en mode race le son qui sort des enceinte ça c'est d'un mauvais gout.

 

 

A chaque fois tu as des kilométrages impressionnants avec tes voitures !

A la mégane rs ? j'en ai conduite une en version trophy 300 sur circuit un régal.

Il y a une version boite manu qui me tenterait bien.... Mais le malus me refroidit..... Mais bon elle reste dans ma liste, je suis en train de reconfigurer mon "parc" de voiture, je vais changer de catégorie pour tout.

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La RS a un sacré look et elle sortirait plutôt 310 que 300 ch.

De toute manière elle va bientôt disparaître s'ils en vendent plus. Je pense que le dci 150 a dû disparaître pour cela.

La 308 GTI est commandable jusqu'à la fin du mois et après c'est fini!

Les berlines sportives, c'est quasiment fini pour les constructeurs généralistes.

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La RS a un sacré look et elle sortirait plutôt 310 que 300 ch.

De toute manière elle va bientôt disparaître s'ils en vendent plus. Je pense que le dci 150 a dû disparaître pour cela.

La 308 GTI est commandable jusqu'à la fin du mois et après c'est fini!

Les berlines sportives, c'est quasiment fini pour les constructeurs généralistes.

 

 

Oui elle a un sacré look j'adore je prendrais bien une jaune sirius ???

Moi franchement je suis dégouté de la tournure que prend l'automobile avec le suv à gogo, les normes ecolos qui tuent le diesel et qui sont en train de tuer les sportives essences.... Il va rester quoi de l'hybride et électrique.... Ça me fait pas rêver..... Je vais faire mon vieux con de 50 balais mais je regrette déjà l'âge d'or 1980 2005 on va dire avec les GTI et consorts puis l'avènement des turbo diesels vitaminés....

Et je pense que tu as raison la rs est en sursis.... Si la 308 s'arrête je pense que c'est mort.

Pour la mégane dci 150 j'aurais bien pris mais que boîte auto et bien ils sont allés se faire voir !

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Bon j'ai jusqu'à mercredi une Q2 1.5 Tfsi 150 Stronic en location.

 

C'est pas très joli surtout en blanc, malgré que cela soit une Sline.

Le moteur est assez alerte mais bon j'ai essayé qu'en ville et périurbain. La DSG7 a l'air bien au dessus de l'EDC7 : on sent vraiment pas les passages et en mode manuel, le passage des vitesses est instantané.

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Bon les bouseux (de PACA surtout, genre 84 ... ) dès qu'on leur parle de praïmieum, il n'y a plus personne! Faut que je les laisse entre eux avec leur caisse de jiléjones ...

 

 

 

?

Selon laquelle je conduis je suis jiléjones ou cadredynamite ! ?

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Oui c'est sur qu'en ce moment pas facile de sortir.

En tout cas je privilégie les balades dans la campagne voir dans les Ecrins en rando comme samedi dernier.

 

La vidange de boîte c'est pas mal de la faire.Sur mon ex pk4, je la faisais tous les 100 000 km par précaution même si c'était pas préconisé . Mais sur boite manu c'est 100 €

C'est cher 600 € non?

 

La MRS clair que ça doit bien marcher.

Par contre esthétiquement je n'aime pas du tout

Elle doit avoir du mal à se vendre avec le gros malus qu'elle se traine

 

Salut Bugsss, la boite manu j'ai 20l de NFP à la maison la mégane 3 y est passée vu que le kit embrayage vm est neuf. La AJ0 elle c'est différent il faut 15l minimum entre le rinçage et le remplissage... 600 euros c'est cher mais c'est comme tout on peut avoir moins cher et moins bien.

 

 

100% des M4 RS sont vendue comme VD pour échapper au malus pour l'instant c'est la seule parade que Renault ai trouvé.

 

 

D'ailleurs je songe a quitter la concess où je boss pour aller dans une marque du meme groupe car c'est trop la folie en ce moment : voiture pas finie, client qui arrive au moins 4 fois en moins d'un mois pour du sav. Les captur II et clio V sont une horreur de fiabilité entre la clim qui ne fonctionne pas à la livraison, les capteurs de roue à controler (solution actis qui est apparu il y a 1 semaine seulement) les radar av qui deconnent et les ecrans gps qui restent eteint (rislan qui retient le fusible qui n'a pas ete retiré en usine.) J'ajoute les demissions dans mon secteur (15 en 2 mois), un responsable à la ramasse qui m'embauche 2 apprentis qui débarquent en survet basket en entretien pour palier à mon souci de RH en atelier meca :lol: non ça ira, mon energie je vais la dépenser dans un endroit où elle sera utile :D Je na vais pas parler des moteur dCi sur les trafic III, espace 5 et Duster que l'on doit remplacer apres pesée d'huile (consommation hors norme) souvent avant 10 000 km...

 

Sinon aujourd'ui remplacement des 2 silent bloc de ma clio 3 gt : je retrouve une voiture neuve! Reste plus qu'un passage en H1 led et ça sera fini.

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100% des M4 RS sont vendue comme VD pour échapper au malus pour l'instant c'est la seule parade que Renault ai trouvé.

 

 

D'ailleurs je songe a quitter la concess où je boss pour aller dans une marque du meme groupe car c'est trop la folie en ce moment : voiture pas finie, client qui arrive au moins 4 fois en moins d'un mois pour du sav. Les captur II et clio V sont une horreur de fiabilité entre la clim qui ne fonctionne pas à la livraison, les capteurs de roue à controler (solution actis qui est apparu il y a 1 semaine seulement) les radar av qui deconnent et les ecrans gps qui restent eteint (rislan qui retient le fusible qui n'a pas ete retiré en usine.) J'ajoute les demissions dans mon secteur (15 en 2 mois), un responsable à la ramasse qui m'embauche 2 apprentis qui débarquent en survet basket en entretien pour palier à mon souci de R H en atelier meca :lol: non ça ira, mon energie je vais la dépenser dans un endroit où elle sera utile :D Je na vais pas parler des moteur dCi sur les trafic III, espace 5 et Duster que l'on doit remplacer apres pesée d'huile (consommation hors norme) souvent avant 10 000 km...

 

Sinon aujourd'ui remplacement des 2 silent bloc de ma clio 3 gt : je retrouve une voiture neuve! Reste plus qu'un passage en H1 led et ça sera fini.

 

P'tain ça donne vachement envie d'acheter une Renault :fouyaya:

Courage pour ton boulot.

 

 

Sinon si j'ai bien compris, fait acheter une M4RS de direction(donc pas neuve) :ange:

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P'tain ça donne vachement envie d'acheter une Renault :fouyaya:

Courage pour ton boulot.

 

 

Sinon si j'ai bien compris, fait acheter une M4RS de direction(donc pas neuve) :ange:

 

Salut TT,

 

 

en fait aucune RS n'est vendue neuve car personne ne l'acheterai du coup elles basculent en VD.

 

 

Concernant la fiabilité en ce moment c'est l’hécatombe, j'ai actuellement plusieurs moteurs a remplacer avec un effectif de 2 cotech (dont un qui vient de tomber malade) un mecanicien confirmé, un mecanicien junior et bientot un apprenti. Voici donc mon effectif actuel pour une concession... C'est intenable du coup pour moi il est temps de quitter :D

 

 

Les clio V et captur II sont des horreurs de fiabilité rien n'est fini, les trafic III idem j'ai un moteur qui vient d’être fini de remplacer (essai demain pour confirmer) un autre qui arrive pour une pesée d'huile (4000km) qui va sans doute finir avec un remplacement moteur.

 

 

Comment se passe la pesée d'huile : le client a rdv, on vidange et on remplace le filtre a huile. Il repart pour 1000km avec une tolérance max de 5% du kilométrage sinon on recommence. Arrivé a 1000km le client se point on vidange l'huile et on la pèse. Si après calcul la conso dépasse 0.5l au 1000km on fait une fic et on remplace le moteur en garantie avec une solution de mobilité. Sauf qu'en ce moment les moteurs sont en différés ce qui complique la tache. Le client pète rapidement un câble et toi t'es au milieu :D Bien entendu la hiérarchie te laisse te faire lyncher et ne prend pas partie :lol:

 

 

Actuellement j'ai un duster K9K qui avait une ots sur les bougies de prechauffage : le soft a mal ete conçu et fait tourner au max la chauffe des bougies en permanence ce qui fait fondre les bougies avec un risque que le (ou les) crayon tombe dans le cylindre. Donc on verifie les bougies et bingo les 4 fondues donc 1 avec le crayon qui a peté au demontage. Deculassage demandé par Renault avec photo du demontage. Si pas de trace dans les cylindre on remonte avec jdc neuf et distri neuve et c'est reparti au pire des cas moteur a remplacer sous garantie. Le client est dans tous ses états alors que nous n'y sommes pour rien.

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Mon dci 115, j'ai dû remettre 2 litres d'huile à 14000 km. Tous mes collègues, c'est pareil ! T'as un message d'alerte au tdb et quand tu regardes à la jauge, t'es déjà en dessous du mini!

En plus la jauge, c'est une merde pour lire le niveau ;

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j'suis pas prêt de reprendre une renault pour ma prochaine caisse gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

enfin même sans connaitre tes déboires, j'avais pas l'intention de revenir chez eux (rien ne m'attire en fait) :bah:

 

 

Salut tt content de te lire.

Je commençais à regarder de nouveau pour une Renault mais tout ça fait hésiter...

Après c'est à la chance...

J'ai un collègue qui bosse chez psa la fiabilité des ds c'est une cata, des modèles haut de gamme neuve déjà en panne !

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Je crois que cela va être pareil chez tous les constructeurs ! Je suis pas pro diesel mais entre un mazout et un hybride, le mazout marche mieux et coûte moins cher, consomme moins.bles hybrides, c'est une niche fiscale.

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