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Capteur vitesse à changer : besoin tuto!


Invité §sbe864gD

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Invité §sbe864gD

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une twingo et de son fameux capteur de vitesse qui tombe tjs en panne.

en effet mon compteur tombe et reste à zéro quelques moments puis remarche, pensez vous que cela puisse venir d'autre chose que de ce capteur?

 

et sinon apres de mutiples recherches sur le forum, j'ai trouvé pas mal de sujet la dessus mais je n'arrive pas à trouver un truc du genre tuto parceque le garagiste m'a fait un peu peur en me disant de faire gaffe à l'engrenage ou un truc comme ça, que des fois il fallait démonter une partie de la boite...

pensez vous que c'est du blabla ou pas?

 

sinon si vous avez 2 ou 3 photos pour m'expliquer comment m'y prendre ce sera sympa

 

 

merci d'avance

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Invité §bac880wD

salut,

 

tu doit seulement faire gaffe de ne pas faire tomber les vis dans la boite, sinon c'est simple.

 

ca coute rien de commencer par la, car si c'est le compteur ca c'est chere.

a+

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Invité §sbe864gD

ok merci, je viens de récupérer le capteur (ref renault 77 00 418 919) mais je vois pas trop de quelles vis tu parles, on dirait un truc à clipser,

http://storage.canalblog.com/36/62/164021/5676539.jpg

c'est celui la mon capteur

 

sinon je vois pas trop pourquoi ce serait le compteur vu qu'il s'affiche bien niveau éclairage, c'est juste qu'il retombe à zéro de temps en temps

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Invité §bac880wD

desolé je l'ai confondu avec un autre model,

 

sinon le compteur peut eclairer et avoir des composants cassés qui ferrais toujours retomber ton aiguille, c'est rare mais ca peut arriver.

 

a+

 

 

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Invité §waw076yB

Salut,

ma twingo est de 96, le capteur s'emboite où il y a

la fleche rouge et il faut mettre une sorte "d'agraffe"

où il y a la fleche bleue

(pas très facile d'accès)

 

boite.jpg.e58dc4f49598764580c9426bd5647046.jpg

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Invité §sbe864gD

pour info je l'ai changé cet aprem et ça a été, pour l'enlever j'ai mis un tournevis par en dessous dans un des deux trous qui donnent sur les languettes de retenue en plastique et par dessus j'ai tiré assez fort vers moi et c'est venu. J'ai juste eu besoin d'enlever le tuyau de prise d'air.

Pour remettre le nouveau capteur c'est pas facile non plus mais faut surtout faire gaffe à le mettre bien droit.

Pour l'instant plus de compteur à zéro après 50 bornes, croisons les doigts,

 

merci à tous.

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