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Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
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Invité §LGA312aZ

Si l'ancien proprio a changé la culasse suite à la casse de distrib', il a été bien bête...

 

Le moteur G8T (2.2D) a la particularité d'avoir des linguets, qui font fusibles à tous les coups. Je le sais, j'en ai refais 2 il y a 2 mois...

 

X linguets d'occase, une poulie AAC, un kit distri, et c'est reparti (cout: 200 Euros dans notre cas)

 

;)

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Invité §tho240MD

et oui je c'est bien mais renault son venu avec le camion dépanneur et il on finalement fait les réparation aussi facture à la puis voilà l'ancien proprio de le savai pas voilà . tu a des photo de la safrane v6 baccara ?

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Invité §Lau620QA

bonsoir a tous je me présente thomas 23 ans passionner de safrane .... jai 2 r25 td et une tdx. j'ai u 3 safrane de motorisation différente le 2,1 TD bon vieux moteur aucun souci elle avai 480 000km achete a 395 000 km bon c'est vrai elle fumer un peu noir au démarage et au monte de régime fau dire que je lui en demander beaucoup lol et une v6i 170ch de 92 avec 140 000km moteur très souple et linéaire :) puis la j'ai le 2,2 TD phase 2 , 115ch siège électrique. GPS , régulateur , siège arrière électrique xénon j'ai étai surprit part cette phase 2 voiture très souple comme les ancienne je possède ausi une mercedes E220 de 2003 mais quand je reprend la safrane c'est magique bien au fond du siège avec ce volant et se tableau de bort ( un salon ambulant ) rien a changer de la 1 a la 2 ci juste les motorisation et quel que d'étai . c'est tout voilà tou .... je joint les photo je vend la safrane elle a 280 000 km

 

 

 

Je vois qu'on est en bonne compagnie...

 

Sébastien, 24 ans, passionné de Safrane, c'est ma 4ème...

 

2 2.1dT (increvable, le moteur dont je suis fou amoureux), une V6 Baccara, et une 2.0 16V en phase 2.

 

En ce qui concerne les phases 2:, voici les motorisations:

 

-2.0 16V 138: Moteur Volvo increvable, rien à dire. Un peu mou en revanche. Compatible E85

-2.5 20V 168: Idem, le même que ci-dessus, avec un cylindre de plus. Bruit très particulier; magique... Performant ! Compatible E85

-V6 PRV 170: Rare, motorisation héritée des phase 1.

-V6 24 194: A fuir comme la peste, couplé d'office à une boite auto désastreuse (durée de vie, de 70 000 à 130 000 kms) Moteur fiable

-2.2 dT 115: Bon moteur, mais connu pour ses soucis de distribution qui casse un peu "n'importe quand", à faire tous les 100 000kms de préférences, et la totale à chaque fois... Souffre aussi de soucis de culasse parfois. Moteur qui chauffe, même en changeant tout ce qu'on peut, refroidissement sous-dimensionné. Malgré ça, si temps de chauffe respéctés, distribution soignée, le bloc est indestructible... Really !

 

;)

 

 

Et bien ça fait plaisir de lire deux passionnes de Safrane aussi jeunes. Bravo à vous 2.

 

J'ai juste eu une Safrane 2,0 16V 138ch achetée en 2007 pour mon père et j'ai adoré cette voiture. Lui aussi. Elle avait atteint les 215000km avec nous sans le moindre souci et je lui prenais souvent pour des virées. Elle a hélas été accidentée fin 2010 par une c... en Golf avec son téléphone portable rivée à l'oreille. Le châssis avait été touché.

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Invité §tho240MD

merci ..:) triste fin pour la safrane a ton pere c'est dommage une safrane de plus au tas ..:(

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Invité §Lau620QA

Oui ça fait 2 ans et demi. Elle avait 13 ans mais avait encore belle allure, pas de problème à part le couvercle de l'accoudoir de portière qui était cassé. Insonorisation au top et confort royal.

 

Il doit y avoir une photo d'elle dans les 33 pages de ce sujet .

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Invité §tho240MD

oui c'est un vrai palace roulant des Année 90 vive safrane

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Invité §Lau620QA

Et plus d'habitabilité pour les jambes arrières que mon actuelle C5 ( que j'adore aussi ) pour une longueur égale je crois.

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Je vends la mienne!

vais la vendre entière pour pièces !

je n' en garderai pas un souvenir inoubliable!

 

quel motorisation,quel annee,combien de bornes?la safrane est une auto plutot fiable dans l'ensemble sauf certaines version(2.5dt certaines boites auto en particulier sur les v6)il existe toujours des vilains petit canards,mis rien a voir avec les voitures actuelles,c'est pas une voiture jetable,c'etait fait pour durer

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les 2.2dt c'est soit noir,ou nickel.t'en as,elles vont enquiller 400000kms sans broncher,et d'autres c'est probleme sur problemes(j'y ait eut droit moi aussi aux soucis)ça reste cependant un moteur plutot rond a l'usage(couple important a bas regime) et agreable a mener et les perfs sont pas vilaines vu le poids et les 115ch annonces.j'en connait une qui a ete revendue a plus de 450000kms et elle tournait encore tres bien(ancienne auto de taxi)

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le mauvais entretien en fait partie c'est sur,mais comment est mene le moteur a froid aussi.beaucoup de g8t claquent tres fort quand ça caille,donc faut y aller mollo.y'en a ils entendent rien c'est pas possible!ils demarrent en mettant un gros coup de gaz,et partent pied au plancher.voila ce que se prend le moteur dans les dents a chaque fois......y'en a beaucoup,a qui je preterait pas une de mes 2 caisses,ça c'est sur....de vrais bourrins

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le 2.5l volvo,beaucoup le font tourner avec de l'ethanol sans gros soucis.faut proceder par etape.au depart,30% puis 40,50 60.y'en a qui tournent a 100%,perso j'oserait pas.a voir aussi a quel pourcentage se situe le meilleur rapport consommation/pourcentage d'ethanol.je pensse que 50 ou 60% est un bon compromis.la boite de vitesse manuel sur ce moteur,aucun soucis.comme la boite auto

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Invité §- R062Kt

Dak, j'ai du tomber sur un un drôle de modèle......

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Invité §nem584Pg

Pour ce qui est de l'ethanol,je tourne a 100% depuis un an et aucun probleme avec,elle encaisse tres bien

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Invité §- R062Kt

Sans kit ?

 

Et tu y est allé à quelle vitesse au niveau du pourcentage ?

 

Un plein à 30% puis un 40% ou plusieurs pleins avec le même taux ?

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Invité §nem584Pg

Sans kit ?

 

Et tu y est allé à quelle vitesse au niveau du pourcentage ?

 

Un plein à 30% puis un 40% ou plusieurs pleins avec le même taux ?

 

Oui sans le kit a part enrichir en air a froid,il sert a rien.c'est un piege a C.. ce truc et deux fois 50% d'ethanol et ensuite 100% et ca fonctionne impeccable,juste l'hiver a froid elle demarre moins facilement sinon,aucun probleme

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Invité §- R062Kt

Bien bien c'est noté, et comment tu enrichis en air à froid ?

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Invité §nem584Pg

j'enrichi pas,je la laisse faire suffit de pas tirer dedans pendant deux minutes le temps que ca chauffe un peu et c'est parti

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Salut les experts, je dois commander une ligne complète pour une safrane 2.2dt de 98. A priori je pars sur du Bosal. Savez vous quelle marque était montée d'origine et avez-vous éventuellement des conseils à me donner? Merci

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Invité §max650ys

Bonjour ou plutôt bonsoir tout le monde.

 

Je voudrais faire parti du monde des safranistes j'ai toujours eu envie de posséder cette déesse de la route depuis mes 10 ans j'en ai 28 maintenant et 7 ans de twingo qui ma laché, il n'y pas longtemps.

 

Cependant je regarde les annonces et je ne sais pas si elles sont surcotés ou pas ... je voudrais m'orienter vers un modèle GPL je ne sais pas si c'est judicieux.

 

J'ai vu deux annonces qui sortent du lot

 

Celle-ci qui me parait plutôt pas mal équipé et bonne motorisation.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/525881058.htm

 

Ou celle-ci qui me parait surcotée ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Si vous pouvez me donner vos impressions sur le prix en sachant que ça fait 3 jours que je cherche dans tout les sens mais c'est vraiment une safrane qui me ferait chavirer.

 

Je remercie toute la communauté de ce forum pour m'aider dans mon achat d'avance.

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Invité §V6B712jF

Bonsoir,

 

Excellent choix le bloc 2.5 20v. Saches que ce moteur a été conçue par Volvo à la base et fait pour fonctionner au GPL

Moi même je roule en 2.5 20v GPL Bva RXT. Elle a aujourd'hui 325 000km.

 

La 1ière annonce est une RXE sans option particulière.

La seconde est aussi une RXE avec les xénons.

 

Le top c'est RXT. Tu auras les sièges électriques, ergo et chauffants, le régulateur de vitesse, direction à assistance variable (suivant l'année), pare brise elc (pareil suivant l'année) ... etc

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Hello les possesseurs de Safrane,

 

je viens d'en acquérir une, une 2.5 moteur volvo de fin 96 (phase 2)

 

J'ai quelques questions car elle a besoin de quelques petites réparations :)

 

- Puis-je mettre de l'e85 dedans ?

- Peut-on installer des sièges électriques de baccara facilement ? (est-ce pré-câblé ?)

- mon volant est légèrement décalé, dois-je le recentrer ou en faisant un simple parallélisme ça va rentrer dans l'ordre ?

- J'ai une vibration au freinage, est-ce un souci connu ? les pneus avant sont assez vieux, pas usé mais vieux. Ou alors le disques voilés ?

 

Voila pour la première louche de questions :D

 

Merci !

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Invité §V6B712jF

Salut ;)

Déjà, très bon choix cette 2.5 20v.

 

Alors oui tu peux rouler au E85 mais évites à 100%. Tu peux faire 15/20% de SP98 et le reste en E85.

Après, attention aux différentes durites. Le E85 est plus corrosif que l'essence. De même pour la pompe à essence. Elle a combien de kilomètre cette 2.5 ?

Pour les sièges Baccara, cela est assez difficile. Tu as quelle finition ?

Le mieux est d'installer des sièges de phase 2. Si tu as une RXE de 96, aucun pré cablage.

Pour ton volant, si il n'est pas droit cela peut en effet venir d'un souci de para. Quand tu lâches le volant sur une belle route droite, elle part vers la droite ou la gauche ?

Concernant ta vibration, cela peut venir de tes disques voilés. Pour les pneus, attention car si trop âgé il faut penser à les changer.

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Invité §V6B712jF

Car sinon difficulté au démarrage oui ;)

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Salut à vous, je me dirige vers vous pour vous proposer

 

une Safrane Ph2 en 2.5 pour pièces (boite auto hs)

 

le moteur tourne très bien l'intérieur et extérieur est propre

 

Prix à débattre pour amateur, pas ferrailleur!

 

 

IMG_201.jpg

 

IMG_2060.jpg

 

IMG_2062.jpg

 

IMG_2063.jpg

Si Kan' ou quelqu'un d'autre en cherche une pour de la pièces,

question ou MP

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Invité §V6B712jF

Bva hs sur une 2.5 20v ? C'est bien la 1ière fois que je vois ça !

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Le père de mon meilleur ami qui en avait une quand on était plus jeune avait eu deux fois la BVA HS :ddr:

 

Après il l'a largué car ras le cul de cette BVA :w:

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Invité §fur608hk

Deux fois la BVA HS pour une 2.5, première fois que j'entends cela aussi.

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