Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fur608hk

Alors voici pour la Safrane phase II :

 

RTE

RXE

RXT

Initiale

 

Puis en 99, les dénominations RXE et RXT sont respectivement remplacées par :

 

Pack

Pack Cuir

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars, dites moi, le 2.5L essence d'origine Volvo sur la Safrane peut tourner à l'e85 ?

 

Et quant est-il de la réputation de la boîte de vitesse manuelle associée à ce moteur ?

 

Merci bien ! http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

 

 

Salut,

 

à priori aucun problème pour tourner à l'e85. Pour plus d'infos, voir ce site : de la Renault Safrane

 

Le 2.1 dT accepte très bien aussi le Pétrole de chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, changement de la distribution ce weekend, elle avait 10 ans :ddr:

 

Stoppé en plein changement car le filetage du galet tendeur à laché :dodo:

 

Foutu bloc en alu :mad:

 

Va falloir que je pose un helicoil :hum:

 

La suite samedi prochain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas d'ABS ni de clim... ça donne l'impression que le moteur est "nu" sous le capot... lol !!!

 

ma 2.1 dT a 300000 km, aucun gros problème hormis électrique dû au boitier électronique se trouvant sous le siège conducteur.

Pour la centralisation j'ai eu un petit souci de fermeture du volet de coffre ! ça venait d'un fil coupé. Le problème se trouvait dans la gaine qui passe en haut du hayon. Pour une voiture qui va tranquillement sur ses 22 ans tout va bien

 

juste un autre problème de durit percé, ma voiture est immobilisée depuis 4 jours parce que Renault n'a pas la pièce en stock et ce n'est pas trouvable en adaptable. il s'agit de la durit qui va du radiateur au bloc moteur (celle du haut, diam. 30mm) et celle en-dessous qui forme un U et qui se trouve sur le circuit de refroidissement d'huile du Turbo. 2 Durit à 25€ pièce, j'éspère les avoir aujourd'hui...

 

Grrrrrrr !!! foutu flux tendu de m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici pour la Safrane phase II :

 

RTE

RXE

RXT

Initiale

 

Puis en 99, les dénominations RXE et RXT sont respectivement remplacées par :

 

Pack

Pack Cuir

 

Voilà :)

 

 

t'oublie la fintion confort qui remplace la RTE aussi ;)

 

y'a aussi les series limités comme la ALIZE la FAIRWAY,la CAMARGUE......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

la série spéciale ALIZÉ est basée sur le bas de gamme RTE

La FAIRWAY est basée sur RTE

La CAMARGUE se situe entre RTE et RXE

 

 

D'accord avec toi, ces series ne sont pas des niveaux de finitions, mais des tirages limités basés sur les niveaux existants.

 

Par contre, j'imagine que c'est une faute de frappe sur la "Fairway <> RTE" ? Car avec les Xenons, les jantes alu, la calandre chromée, etc... elle est basée sur la finition RXE.

 

Pareil pour la Camargue, vu les options, elle est plutot entre RXE et RXT.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la série spéciale ALIZÉ est basée sur le bas de gamme RTE

La FAIRWAY est basée sur RTE

La CAMARGUE se situe entre RTE et RXE

 

 

ouai,pas trop ça quand meme :non:

 

alizé basé sur RTE ok

fairway,c'est plus sur une base de RXE avec en exclusivité pour cette série limité une sellerie mi cuir/mi tissu spécifique(meme selerie que les laguna 1 pack luxe)

la camargue,c'est encore au dessus en terme d'équipement,presque une RXT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

La Camargue n'est pas si bien équipé que ça :)

 

Une Fairway est plus haut de gamme qu'une Carmargue.

 

La Camargue n'a pas de calandre chromée, un simple intérieur façon RTE / RXE

On est loin de la RXT. Pas de direction variable, de pare brise elc, de régulateur de vitesse, de sièges elc/chauffants ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

La Camargue n'est pas si bien équipé que ça :)

 

Une Fairway est plus haut de gamme qu'une Carmargue.

 

La Camargue n'a pas de calandre chromée, un simple intérieur façon RTE / RXE

On est loin de la RXT. Pas de direction variable, de pare brise elc, de régulateur de vitesse, de sièges elc/chauffants ... etc

 

 

La moitié des options que tu cites sont plutôt présentes en fonction des millésimes. Une Initiale ou une Pack Cuir de 1999 n'a pas de DAv, pas de pare brise electrique...

 

Une Fairway n'a pas de Xenon, pas de jantes Chinon (elle est là pour écouler le stock des jantes de Safrane phase 1), elle a simplement un intérieur spécifique, pour se démarquer.

 

Contrairement aux autres series Fairway chez Renault, qui étaient bien équipée en effet, la Safrane Fairway se positionne plutot entre RTE et RXE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons les séries spéciales ne sont faites que pour relancer des modèles qui se vendent mal...

 

je prend pour exemple la phase 1 que je connais mieux, la Série Alizé est basée sur la RN. Elle a la Clim comme une RT, la direction assistée est en option et elle ne disposait pas du câblage pour les sièges électriques contrairement à la RT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

de toutes façons les séries spéciales ne sont faites que pour relancer des modèles qui se vendent mal...

 

je prend pour exemple la phase 1 que je connais mieux, la Série Alizé est basée sur la RN. Elle a la Clim comme une RT, la direction assistée est en option et elle ne disposait pas du câblage pour les sièges électriques contrairement à la RT

:non: Je crois qu'il existe de Safrane sans DA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

 

La moitié des options que tu cites sont plutôt présentes en fonction des millésimes. Une Initiale ou une Pack Cuir de 1999 n'a pas de DAv, pas de pare brise electrique...

 

Une Fairway n'a pas de Xenon, pas de jantes Chinon (elle est là pour écouler le stock des jantes de Safrane phase 1), elle a simplement un intérieur spécifique, pour se démarquer.

 

Contrairement aux autres series Fairway chez Renault, qui étaient bien équipée en effet, la Safrane Fairway se positionne plutot entre RTE et RXE.

 

 

Une Fairway sans xénon ?

 

Un ami vient d'en prendre une avant hier. Tu as les xénons,cela dépend des années peut être :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

... etc

 

La Safrane a toujours eu la direction assistée. Même en RN phase 1.

 

Entre une Camargue et une Fairway, je préfère une Fairway :)

Au moins extérieurement il y a la face avant avec la calandre chromée, les xénons. Et à l'intérieur, le bois a été remplacé pour un plastique gris très sympa et un semi-cuir qui m'a étonné par le confort. Avec les appuies-têtes "sandwichs" Volant en cuir.

Certes, les jantes de phase 1 j'ai un peu de mal mais ça se change.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/46/46/61/photo_26.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/46/46/61/photo_27.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/46/46/61/photo15.jpg

 

J'ai découvert cette série spéciale en prenant cette Safrane en 2.0i bloc Volvo. Je l'ai laissé à un ami qui va la refaire nickel. Mais agréablement surpris par ce bloc et cette finition fort sympathique alors que je suis habitué aux 2.5 RXT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

 

Une Fairway sans xénon ?

 

Un ami vient d'en prendre une avant hier. Tu as les xénons,cela dépend des années peut être :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

... etc

 

La Safrane a toujours eu la direction assistée. Même en RN phase 1.

 

Entre une Camargue et une Fairway, je préfère une Fairway :)

Au moins extérieurement il y a la face avant avec la calandre chromée, les xénons. Et à l'intérieur, le bois a été remplacé pour un plastique gris très sympa et un semi-cuir qui m'a étonné par le confort. Avec les appuies-têtes "sandwichs" Volant en cuir.

Certes, les jantes de phase 1 j'ai un peu de mal mais ça se change.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] oto_26.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] oto_27.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] hoto15.jpg

 

J'ai découvert cette série spéciale en prenant cette Safrane en 2.0i bloc Volvo. Je l'ai laissé à un ami qui va la refaire nickel. Mais agréablement surpris par ce bloc et cette finition fort sympathique alors que je suis habitué aux 2.5 RXT.

 

 

Ah oui en effet, Xenon sur toutes les Fairway apparement.

 

Après c'est une histoire de gout, perso cette serie, c'est LA version de la Safrane que je "deteste". Les cuirs que proposait Renault sur cette voiture étaient tous plus jolis les uns que les autres, et là.... boum, on nous sort cet intérieur gris bizarre, mi machin mi truc, on dirait vraiment les sièges d'un OVNI qu'on aurait greffé avec mal dans la voiture.. Et puis les baguettes grises, la trappe autoradio... Moi je n'aime pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rénové mes feux, nettoyé la baie moteur, passé du polytrol et faire un gros nettoyage intérieur :)

 

Faut vraiment que je trouve 2 portes côté droit, en bleu marine extérieur, cuir gris intérieur en finition RXE :jap:

 

Avant :

 

 

photo 1 (2).jpg

 

Apres :

 

 

photo 2 (2).jpg

 

Vue d'ensemble :

 

 

photo 3 (2).jpg

 

le moteur :

 

 

photo 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les experts, j'ai un phenomene etrange sur ma safrane 2.5 moteur volvo, le ralenti est plus elevé et a du mal a descendre, voir meme pas du tout (ca reste a 1200/1300 tr/min parfois). :??:

 

Un truc connu sur ce moteur :??:

 

Une prise d'air peut etre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Heu.... non :non:

 

Un modèle à fuir, même si c'est une Initiale !

 

Le garage essaye de la vendre depuis presque un an, elle était encore à 6500 euros il y a peu.

 

C'est un V6 24 (L7X) accouplé à une BVA ZF (4HP20), d'une fiabilité.... catastrophique ! Ces boites font rarement 100 000 kms, même vidangées régulièrement...

 

La distribution sur ce moteur, coute aussi une petite fortune (environ 1500 Euros)

 

 

Pour celui qui veut une Initiale, choisir le 2.5i (N7U), il est accouplé à la BVA Aisin (SU0) qui est très très fiable !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Bonjour,

 

C'est une Safrane "Pack Cuir", elle a simplement perdu ses jantes spécifiques "Sajama", mais très belle voiture quand même !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'ai un ami qui cherche un bel exemplaire de safrane, essence, bien équipé tant qu'à faire, la couleur peu importe (noire, bleue gris) pourvu que l'entretien soit complet que la belle présente bien...bva serait un plus...avec toi (soyons fou)

 

Merci à tous, si vous avez des connaissances désirant se séparer avant l'été d'un bel exemplaire contactez moi par MP.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...