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Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
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Invité §Sad084ox

le glou glou c'est peut-être justement des bule d'air dans ton circuit de liquide de refroidissement qui se fait la malle part le joint de culasse...aie, c'est pas normal ton glou-glou.....désolé j'avais pas lu ton message jusqu'au bout.

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Invité §Ros633Od

au 2 eme grand trait a l'arret c'est normal au dela ton ventilo se déclenche normalement.

et la fumée blanche en fait c'est de la vapeur d'eau, l'eau passe dans les cylindres par le joints de culasse fissuré (si c'est le cas, j'espere pas) et si ton joint est fatigué de toute façon il doit te manque du liquide de refroidissement.

Si ton niveau de liquide ne bouge pas, tout va bien!

 

le glou glou c'est peut-être justement des bule d'air dans ton circuit de liquide de refroidissement qui se fait la malle part le joint de culasse...aie, c'est pas normal ton glou-glou.....désolé j'avais pas lu ton message jusqu'au bout.

 

:peur: Je vais inspecter ça un des ces quatre :peur:

Dans tous les cas, je te remercie. :fleur:

 

 

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Invité §spi110tq

Bonsoir à tous, safraneux ( :ange: )

 

Voilà j'ai cassé ma clio il y a environ 3semaines et j'ai appris hier qu'elle etait pas réparable..

 

Donc je cherche des voitures, je penchais our une laguna, mais certaines personnes trouvent ca trop gros sachant que je suis pas marié et pas d'enfants (enfin je suis jeune quoi, j'ai 21ans...)

 

Comme je vais revendre ma prochaine voiture à ma mère, elle tient à ce que ce soit une petite voiture donc a refusé une laguna (que je me paye et assure moi même entendons nous bien) donc du coup je me rabats vers une safrane :lol: car quelqu'un de ma famille travaillant chez renault a une occasion qui peut être interessante, aussi je vous demande votre avis...

 

une safrane rte (plus mauvaise finition) 2.2dt 115ch millesime 98 avec option clim et peinture metal apparemment, aucun gnon ni défaut sur la carroserie (voiture de pépé) intérieur velours berf la versio béta, avec 180 000kilometres au compteur et surtout plein plein de réparations éffectuées il y a un mois par ce monsieur (2200euros de réparations...) il l'avait mise à 5000 mais elle n'ets pas parti il l'a baisse donc à 4000euros en précisant que l'argus est à 3500 mais qu'il a quand meme fait les frais lui meme et qu'aucun frais n'ets à prévoir avant pas mal de bornes (pneus neufs, courroie neuve, pompe à eau etc...) il a le carnet d'entretient, premiere main, non fumeur bref qu'en pensez vous ?

 

Moi le prix je le trouve quand même attractif pour la voiture (meme bas de gamme sachant qu'elle est enorme et qu'elle a le diesel et la clim...) mais ce qui me fait peur c'ets les 180 000kms...j'ai peur qu'elle soit déjà trop usé et que je ne puisse pas la conduire comme je veux ou qu'on sente dans les pédales qu'il y a beaucoup d'usure...

 

En gros c'ets un peu une voiture plaisir donc si je dois me limiter dans la conduite pour dire de la conserver ca serait dommage, un cousin et son pere qui bossent tous deuxà renault et ayant des vieilles renault refaites par eux meme me disent que c'et spas beaucoup (bon la je roule en renault 25 de 370 000kms et elle marche du tonnere bien qu'en fin de vie...) lui meme mon cousin a récupéré une laguna de 200 000kms an 95 et en est trés content (c'ets vrai qu'elle ets niquel..)

 

Que vaux l'occasio pour vous ?

 

:coucou:

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Invité §Ros633Od

Bonsoir à tous, safraniens ( :ange: )

 

Voilà j'ai cassé ma clio il y a environ 3semaines et j'ai appris hier qu'elle etait pas réparable..

 

Donc je cherche des voitures, je penchais our une laguna, mais certaines personnes trouvent ca trop gros sachant que je suis pas marié et pas d'enfants (enfin je suis jeune quoi, j'ai 21ans...)

 

Comme je vais revendre ma prochaine voiture à ma mère, elle tient à ce que ce soit une petite voiture donc a refusé une laguna (que je me paye et assure moi même entendons nous bien) donc du coup je me rabats vers une safrane :lol: car quelqu'un de ma famille travaillant chez renault a une occasion qui peut être interessante, aussi je vous demande votre avis...

 

une safrane rte (plus mauvaise finition) 2.2dt 115ch millesime 98 avec option clim et peinture metal apparemment, aucun gnon ni défaut sur la carroserie (voiture de pépé) intérieur velours berf la versio béta, avec 180 000kilometres au compteur et surtout plein plein de réparations éffectuées il y a un mois par ce monsieur (2200euros de réparations...) il l'avait mise à 5000 mais elle n'ets pas parti il l'a baisse donc à 4000euros en précisant que l'argus est à 3500 mais qu'il a quand meme fait les frais lui meme et qu'aucun frais n'ets à prévoir avant pas mal de bornes (pneus neufs, courroie neuve, pompe à eau etc...) il a le carnet d'entretient, premiere main, non fumeur bref qu'en pensez vous ?

 

Moi le prix je le trouve quand même attractif pour la voiture (meme bas de gamme sachant qu'elle est enorme et qu'elle a le diesel et la clim...) mais ce qui me fait peur c'ets les 180 000kms...j'ai peur qu'elle soit déjà trop usé et que je ne puisse pas la conduire comme je veux ou qu'on sente dans les pédales qu'il y a beaucoup d'usure...

 

En gros c'ets un peu une voiture plaisir donc si je dois me limiter dans la conduite pour dire de la conserver ca serait dommage, un cousin et son pere qui bossent tous deuxà renault et ayant des vieilles renault refaites par eux meme me disent que c'et spas beaucoup (bon la je roule en renault 25 de 370 000kms et elle marche du tonnere bien qu'en fin de vie...) lui meme mon cousin a récupéré une laguna de 200 000kms an 95 et en est trés content (c'ets vrai qu'elle ets niquel..)

 

Que vaux l'occasio pour vous ?

 

:coucou:

 

Oui on dit voiture de pépé, voiture de pépé, faut se méfier du pépé, j'en sais quelque chose :D

 

Sinon, quoi te dire, si ça peut te guider, mon père avait acheté il y a quoi 2 ans peu près une 2.0i RN AM 94 première main avec 100.000 kms pour 2.000€ (vraiment pas cher). Dans ton cas, à mon avis oui c'est une bonne affaire et pour pas cher, en plus t'as la garantie qu'elle te laisse pas en rade :bien:

 

Tu feras des photos, dit ? :p

 

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Invité §spi110tq

No problême pour les photos, surtout qu'il parait que la carosserie est comme neuve...

 

Je vais la voir dimanche normalement...j'espère avoir des conseils concernant le kilmetrage car j'ai jamais acheter de voiture aussi vieille kilometriquement...

 

Bonne journée :coucou:

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Invité §now225Ew

Si elle est bien entretenue et en bon état, ça a l'air intéressant. Pour le kilométrage, ce bloc est très fiable apart la pompe à eau à changer avec la courroie.

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Invité §Sad084ox

Salut Spirit 59, 180000 km pour un bloc 2.2dt, yu peux y aller du moment que le carnet d'entretient est à jour, là pas de souci.

La finition rte n'est pas le + bas de gamme j'ai une safrane 2.0i (essence) finition rn et là y'a pas + bas!

Mais au moins j'ai pas de mauvaise surprise electronique :D

 

Et sinon roscoe t'as diagnosytiqué ton circuit de liquide de refroidissement?

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Invité §Ros633Od

Salut Spirit 59, 180000 km pour un bloc 2.2dt, yu peux y aller du moment que le carnet d'entretient est à jour, là pas de souci.

La finition rte n'est pas le + bas de gamme j'ai une safrane 2.0i (essence) finition rn et là y'a pas + bas!

Mais au moins j'ai pas de mauvaise surprise electronique :D

 

Et sinon roscoe t'as diagnosytiqué ton circuit de liquide de refroidissement?

 

Salut Sadik ! Euh en fait je crois que tu te trompes parce que le gars il convoite une phase 2 car millésime 98 (jolis phares toussa :lover:), et ils ont ptet' changé les appellations non ? Sinon oui en phase 1 tu as raison le bas de gamme c'est RN, ensuite vient RT, RXE et plus tard (pas pour le millésime 94) la Baccara. Et pour le millésime 94 même la V6i RXE ne possède pas d'aileron :non:. La preuve sur ma notice.

 

Et pour te répondre, non pas encore :ange: et en fait tout ce que je comptai faire pour l'instant c'était chercher les symptomes que tu m'a dit, regarder le vase moteur froid et peut-etre faire une photo pour te la soumettre, guetter la fumée blanche mais pas facile parce que je peut pas quitter l'accélérateur :pfff:, voir si le moteur chauffe anormalement (donc au-dessus du 2e trait). Ne t'inquiète pas elle ne roule pas, ça fait longtemps que mon père l'a laissée sur la touche :D

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Invité §spi110tq

Bonjour à tous amis safranistes :coucou:

 

Pourquoi "amis" ? Parce que je vous rejoins bientot (j'espère) :)

 

J'ai donc vu la voiture ce matin, 45bornes pour aller voir le bolide, c'est donc bien une 2.2dt finition rte de février 97 (soit millesime 98).

 

Un gris spécial assez clair, trés beau, calandre non chromée, par contre un peu décu coté équipements, je pensais avoir les anti brouillards avant et les 4vitres électriques... mais c'est niette...

 

Sinon elle est un peu griffée en bas sur l'aile avant droite, et le retro conducteur est aussi un peu entaillé...

 

Sinon coté moteur c'st un vrai veau mais à mon avis c'était en campagne donc j'ai pas monté au dessus de 90km/h mais à 90 elle voulait à peine monter en 5ieme (aussi car en 5ieme à 90 elle est à peine à 1500tours et il faut être à mini 1800 pour sentir la puissance...)

 

Sinon elle est assez bien , bon 181300kms, 7mois qu'elle dort dehors devant le garage, il y a encore l'ancien prix "5600euros" dessus (nous on l'a à 4000 voire moins selon CT qui reste à faire et qui est la raison pour laquelle on l'a pas acheté ausjour'hui)

 

J'y suis allé avec deux membres de ma famille travaillant chez renault, donc on a vu tout ce qui n'allait pas.

 

Entre autre de l'eau dans les cligno, les essuis glaces uqi se bloquent quand on les arrête en pleine marche, la porte arriere droite qui n'a pas s'ouvrir, les warnings qui s'activent quand on ferme la voiture (d'ailleurs je vous demanderai à quoi c'est du ? on a pensé à la faible puissance de la batterie qui nécessite un boitier pour démarrer) bref et des defauts de direction, de pneus, et d'abs lorsqu'on pile.

 

Sinon j'espère que le CT va résoudre les problèmes, sinon je risque de demander une petite ristoune de 500euros ou 300euros supp...

 

Sinon quel confort et quel plaisir, par contre pas de boite à gant je usis décu aussi de ce coté...

 

Et en repartant à un moment on croise une laguna resque pareille, meme puissance meme finition avec meme option sauf chargeur 10cd et anti brouillard avant, puis un an en moins et 121000kms au copteur pour 6000euros...

 

J'ai carrement oublié de prendre les photos tellement je réfléchissais sur place :non:

 

Ca sera pour la semaine prochaine j'espère...

 

A bientot, merci pour vos précédentes réactions... :coucou:

 

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Invité §Ros633Od

Bonjour à tous amis safranistes :coucou:

 

Pourquoi "amis" ? Parce que je vous rejoins bientot (j'espère) :)

 

J'ai donc vu la voiture ce matin, 45bornes pour aller voir le bolide, c'est donc bien une 2.2dt finition rte de février 97 (soit millesime 98).

 

Un gris spécial assez clair, trés beau, calandre non chromée, par contre un peu décu coté équipements, je pensais avoir les anti brouillards avant et les 4vitres électriques... mais c'est niette...

 

Sinon elle est un peu griffée en bas sur l'aile avant droite, et le retro conducteur est aussi un peu entaillé...

 

Sinon coté moteur c'st un vrai veau mais à mon avis c'était en campagne donc j'ai pas monté au dessus de 90km/h mais à 90 elle voulait à peine monter en 5ieme (aussi car en 5ieme à 90 elle est à peine à 1500tours et il faut être à mini 1800 pour sentir la puissance...)

 

Sinon elle est assez bien , bon 181300kms, 7mois qu'elle dort dehors devant le garage, il y a encore l'ancien prix "5600euros" dessus (nous on l'a à 4000 voire moins selon CT qui reste à faire et qui est la raison pour laquelle on l'a pas acheté ausjour'hui)

 

J'y suis allé avec deux membres de ma famille travaillant chez renault, donc on a vu tout ce qui n'allait pas.

 

Entre autre de l'eau dans les cligno, les essuis glaces uqi se bloquent quand on les arrête en pleine marche, la porte arriere droite qui n'a pas s'ouvrir, les warnings qui s'activent quand on ferme la voiture (d'ailleurs je vous demanderai à quoi c'est du ? on a pensé à la faible puissance de la batterie qui nécessite un boitier pour démarrer) bref et des defauts de direction, de pneus, et d'abs lorsqu'on pile.

 

Sinon j'espère que le CT va résoudre les problèmes, sinon je risque de demander une petite ristoune de 500euros ou 300euros supp...

 

Sinon quel confort et quel plaisir, par contre pas de boite à gant je usis décu aussi de ce coté...

 

Et en repartant à un moment on croise une laguna resque pareille, meme puissance meme finition avec meme option sauf chargeur 10cd et anti brouillard avant, puis un an en moins et 121000kms au copteur pour 6000euros...

 

J'ai carrement oublié de prendre les photos tellement je réfléchissais sur place :non:

 

Ca sera pour la semaine prochaine j'espère...

 

A bientot, merci pour vos précédentes réactions... :coucou:

 

Salut !

 

Calandre non chromée ? Tu as donc la grille carrée et large en plastique, j'aime bien !

 

Sinon, ne t'en fait pas pour ton aile, la Safrane a ce luxe de ne pas rouiller, même tole nue :lover:

 

T'as vu on s'y sent bien hein ? :D

 

Euh, les warning qui s'allument, c'est l'alarme non ? :bah:

 

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Invité §now225Ew

Elle semble en moins bon état que tu ne nous le disais avant de la voir. :L Tous ces défauts sont à étudier car bon quand on achète une voiture, on veut pas forcément s'attendre à faire des frais dessus. :nanana:

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Invité §spi110tq

Oui bah selon le résultat de la visite technique j'ai l'intention de descendre le prix à 370 voire 3500euros, car déjà ca me rassure pas qu'elle ai 181000kms, si en plus le reste à coté est à changer c'est pas la peine, sinon pour le reste j'ai trés trés hate de l'avoir :)

 

Pis ca me changera dela renault 25 que je conduis actuellement :p

 

Dites, vous pensez qu'on puisse mettre sans problème un lecteur mp3 dans la safrane rte ?

 

Apparement oui si ce n'est que je perd l'affichage déporté sur écran et les commandes au volant (que j'avais déjà perud sur mon ancienne clio en casse aujourd'hui)

 

Sinon tout ce que j'ai vu comme défaut c'ets pas encore énorme, et c'est déjà prévu que quand je l'ai, vidange, filtre à air et autre à changer, pour qu'elle marche du tonnerre, car là 7mois dehors sans rouler du tout ca a du la tuer un peu (c'ets pour ca qu'ils l'ont fait passer de 6500initiallement à 4000...et encore la pauvre semblait un peu dégoutée qu'on ai ramené des "pro" qui critiquent ca et ca :p)

 

Moi même j'ai pensé quand j'ai contasté l'etat de la voiture, que c'etait pas si niquel que ca, comme quand elle indique pneu neufs, courroie de distrib et pompe à eau et freins changés, c'etait tou des trucs fait à 147 000kms soit il y a 2ans :eek:

 

Donc bon honnetement à moins que le ct soit vierge de chez vierge (ce qui m'étonnerait beaucoup) je demanderai à baisser le prix, puis comme l'assurance me donne 1000de mon ancienne voiture, et que mes parents me doivent 1100euros, j'aurais à donner 1400euros de ma poche :ange: ou 1900euros au pire...c'est donné :D

 

Sinon pour l'assurance je vais l'assurer au tiers car sinon je vais taxer...j'espère pas plus de 650euros + trajets pro en plus...

 

 

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Invité §now225Ew

Prend ton temps et réfléchis bien, les frais peuvent très vite représenter un budget conséquent non prévu même si à repmière vue cela a l'air d'être des bricoles. Enfin peut être que tes connaissances pourront toujours te filer un coup de main si il arrive un pépin. :)

 

Essaie de voir si tu peux pas en trouver une similaire au même tarif. Pour moi, je passerai mon chemin à moins que tout soit réparé avant la vente. :)

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Invité §spi110tq

Je ne pense pas qu'aucune safrane de plus de 6ans arrivera à se vendre sans aucun frais à envisager...

 

Puis bon si je veux je peux tré bien rouler dans l'état (sauf ct encore une fois) c'est juste des petits détails qui font qu'elle est pas si neuve qu'elle y parait...

 

Donc on en a vu une en repartant comme j'ai dit plus haut, un peu plus équipée mais 2000euros plus cher je pense qu'il y aurait aussi des réparations à envisager, et le problème si tu veux c'est que j'ai 2200euros d'apport donc une voiture de 4000euros me dérange pas, mais si c'ets plus c'est moi qui met de ma poche donc meme si j'ai l'argent je ne sais pas si c'ets mieux...

 

Maintenant j'ia hate de l'avoir mais j'ai quand meme un petit doute concernant la fiabilité et les réparations...puis quand j'y réfléchis bien à part la clim elle a quoi comme option ? elle indique l'heure, elle a un accoudoir central, c'ets une diesel et c'est tout...retro electriques, leves vitres avant elec (de série partout) bref...

 

Je verrai mais j'y crois bcp...

 

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Invité §now225Ew

Ben c'est quand même une Safrane :D

 

Je vois Que tu as une vision un peu différencte de la mienne ; si j'achète une voiture, je veux en principe qu'elle soit nickel, surtout si tu y met le prix, s'il y a des réparations à la limite, j'aimerai que ce soit fait avant la vente.

 

Si déjà tu hésites à la prendre, c'est que tu doutes tout de même de la voiture.

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Invité §05m577XZ

Je veux tracter sans acheter de 4/4. J'envisage d'acheter une safrane 2,2dt. Je recherche des avis de ceux qui ont tracté des vans 2 places avec une safrane 2,2 dt, des bateaux ou caravanes pour plus de 1,5T à la boule.

Les suspensions arrières tiennent elles; a t elle assez de force pour tracter à la boule 1,6 T 1,7T env. La carte grise indique un PTR de 3,070T, n'est ce pas juste. Ou faut il chercher vers les autres grosses berlines.

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Invité §spi110tq

De toute facon 4000euros faut pas rêer c'est donné, je cherchais des opel tigra ou megane coupé an97, en diesel il n'y avait rien à ce prix dans ces modele sauf des véhicules de 96/97 de 190 000kilometres... ou des essence 140 000...

 

Là j'aurais une voiture qui a plus de confrot,plus de puissance, plus d'espace, plus d'options, plus de sécurité, autant de kilometres et de gueule...

 

J'ai pas à hésiter.

 

Sinon déjà hier ils l'ont amené au CT :) je connais le résultat dans la soirée...j'espère qu'elle est passé (au pire si elle est pas passé c'est un clignotant ou autre)

 

Par contre l'assurance ne suit pas, voilà presque 4semaines que j'ai eu mon accident et le rapport n'a toujours pas été fait par l'expert :eek:

 

On a besoin de l'argent de l'assurance pour acheter la voiture...enfin j'ai besoin ^^

 

Je vous tiens au courant mais à ce rythme là ce weekend je l'ai :) je passerai un bon noel j'espere :p

 

P.S : sinon pour tracter je sais que ca peut aller mais des caravanes, 115ch c'ets peut-être trés juste non ? vaut peut-être mieuxse diriger vers le 2.5dt ?

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Invité §Ros633Od

@ Sadik17,

 

Comme promis, j'ai été examiner vite fait la Safrane.

Au début, j'ai regardé le niveau de liquide de refroidissement, il n'y avait rien dans le vase :pfff:. Malin j'ai ramené un bidon de liquide hiver et j'ai fait l'appoint. Mais quelle surprise quand j'ai vu qu'elle buvait le liquide sans que le vase ne se remplisse :cry:. Bref j'ai complété au maxi, j'ai essuyé parce que j'ai débordé à cause du vent, puis j'ai (tenté de) démarrer (parce que c'est de plus en plus dur soit dit en passant).

 

Moteur ! Je maintiens de l'accélération comme dab et la j'entends un bruit de la mort (j'exagère) que j'ai jamais entendu. Je guette la fumée à l'échappement et je peut te dire que je suis bien rassuré :sol: c'est plutot de la fumée grise que blanche et pas abondante (que du bon), j'avais peut-être paniqué parce qu'il avait de l'eau dans l'échappement, va savoir :p.Bon, totalisateur à zéro j'attends un peu que ça chauffe et je roule sur le parking en première tranquillement pour travailler ce que j'apprends à l'auto-école ;), je fais un kilomètre pile et je vois que la température est stabilisée au 1er trait, quand je roule vraiment lentement ça monte un peu plus mais rien de grave :).

 

Je me décide donc à me garer, je m'arrête à la verticale de la place et HOP ! Elle cale toute seule ! Et elle démarre plus ! :pfff: Je me retrouve donc comme un con avec la voiture d' 1t400 bloquée :orni:. Je finis en la poussant tout seul en braquant les roues :ouin:.

 

Bref à part que la batterie soit fragile je suis bien rassuré, je ne pense pas avoir besoin de changer le joint de culasse, un diagnostic du circuit de refroidissement surement, c'est vrai qu'il est bien dégueu, en tout cas le vase. Sinon je suis content, elle marche comme un charme :)

 

:coucou: Bye !

 

EDIT : orthographe

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Invité §now225Ew

Concernant le tractage sur le 2l2DT, c'est à proscrire :ddr: En effet, le circuit de refroidissement est sous-dimensionné donc risque de surchauffe. :L

 

NB : le 2l5DT, c'est sur la phase I, le 2l2DT est venu le remplacer sur la phase II.

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Invité §Sad084ox

Salut ROSCOE!

 

Et bien ça va alors!

Maintenant que tu as fais ton appoint de liquide de refroidissement au niveau MAXI et bien il te reste plus qu'a vérifier le niveau dans le vase et pas une goute ou presque ne doit disparaitre!

Vu que pour l'instant tu n'as pas ton permis il serait sympa que quelqu'un la fasse tourner (une fois que la batterie sera ok) régulierement pour vérifié si de l'eau disparait ou pas.

 

Il a certainement calé parce qu'il ne tourne pas régulierement

 

Normalement ton moteur ne dois pas caler, moi la mienne ne cale jamais sauf fausse manip de ma part !

 

T'as vérifié ton niveau d'huile? Vidange à faire ou pas? (pour info c'est tous les 10000 kms avec de la 10w40 par exemple)

 

 

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Invité §spi110tq

Bonsoir à tous, alors "mauvaise" et bonne nouvelle :

 

La voiture est passé au ct, elle a "juste" uun peu d'huile qui coule du moteur, le témoin de plaque arriere défaillant (une ampoule sur les deux) et un roulement avt qui est décalé...Il y avait la batterie m'ais d'apres le proprio c'ets lui qui l'avait mal remit (on veut bien le croire)

 

Sinon le hic c'est qu'on est plus tres sur de la prendre, notre connaissance de famille qui travaille cez renault dit que c'ets moyen comme achat, car elle a plein de petites choses à revoir dessus...

 

Donc finalement on sait pas on met ca en suspens...en plus l'assurance nous a proposé de réparer la clio ...

 

Sinon j'ai vu une autre safrane à vendre 3500euros, avec toute option( xenon, clim, 4vitre elec, abs, esp etc...) et 197 000kilometres, je me demande si c'ets pas mieux selon l'état de la voiture, par contre elle a l'air d'avoir des jantes perso, ca fait bien mais j'ai peut de tomber sur un jacky ayant mal entretenu la voiture, en plus c'est à 5h de chez moi :L

 

Enfin on va appeler quand même...

 

Je vous tiens au courant mais au pire on se rabat sur la laguna ^^

 

(P.S : de toute facon pour 4000euros on a à peine une clio 2 de 1997 avec 180 000kms et 80ch...donc à choisir..)

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Invité §now225Ew

Va pour voir l'autre SAfrane ou du moins demande des photos pour que tu puisses la voir :oui: (et éventuellement nous aussi :ddr: ).

 

Il n'y a pas d'ESP pour la Safrane c'était pas commun à l'époque.

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Invité §Ros633Od

Salut ROSCOE!

 

Et bien ça va alors!

Maintenant que tu as fais ton appoint de liquide de refroidissement au niveau MAXI et bien il te reste plus qu'a vérifier le niveau dans le vase et pas une goute ou presque ne doit disparaitre!

Vu que pour l'instant tu n'as pas ton permis il serait sympa que quelqu'un la fasse tourner (une fois que la batterie sera ok) régulierement pour vérifié si de l'eau disparait ou pas.

 

Il a certainement calé parce qu'il ne tourne pas régulierement

 

Normalement ton moteur ne dois pas caler, moi la mienne ne cale jamais sauf fausse manip de ma part !

 

T'as vérifié ton niveau d'huile? Vidange à faire ou pas? (pour info c'est tous les 10000 kms avec de la 10w40 par exemple)

 

 

:coucou:

 

La faire rouler régulièrement c'est pas pour tout de suite, c'est pas seulement que j'ai pas le permis, c'est qu'elle n'est plus assurée et qu'elle n'a pas le droit de rouler parce qu'il manque le carénage du bas-moteur (que Renault ne cherche même plus à fabriquer). Mais au rythme où ça va, j'ai le permis dans 20 jours, véridique :sol:. La on véra déjà. C'est même pas la peine de demander à mon père, si c'est pour entendre encore "La Safrane c'est une merde !" :pfff:.

 

Oui la batterie est en charge depuis quelques jours, elle était neuve et vidée :o

 

Ensuite, je sais ce qui l'a fait caler, c'est le dégivrage de la lunette arrière qui provoque un court-circuit, non seulement ça fonctionne pas mais en plus ça épuise la batterie. Je trouve aussi que le moteur ne tourne pas régulièrement, ma notice dit que le ralenti doit se situer à 750tr/min et de mémoire c'est plutot 600. On m'a déjà dit que c'était les bougies, on a eu la volonté de le faire mais c'est une galère la clé à bougie n'atteint pas l'écrou, avec une 309 ça va sans probleme :pfff:.

 

Je n'ai pas regardé le niveau d'huile à la jauge mais sur le tableau de bord ça à l'air d'aller, oui ça urge la derniere vidange était à 100.000 ou 105.000 kms. Ca à la rigueur je m'en occupe pas tant que le garage n'est pas libéré. Sinon la dernière vidange c'était avec de la 5W50 qu'on l'a fait. C'est pas bon ? La notice autorise tous les types d'huile, seulement la 5W50 était celle qui assurait le mieux à toutes les températures de fonctionnement.

 

Donc quand j'y retourne, je fout la batterie, je ramène mon mp3 pour le son de la mort :ddr:, désolé je ne pense pas avoir un APN. Il faut aussi que je pense à réunir tous les papiers, toutes les infos sur cette titine. Voila.

 

Mais bon c'est pas mal de souci, beaucoup de frais quand j'y réfléchit, je récapitule :

  • En priorité, réviser le circuit de refroidissement avec peut-être à la clé un changement du joint de culasse (ça coute cher ?! :( )
     
  • Ensuite, vidange (c'est cool) et changement de la courroie de distribution qui couine ; je sais pas si on doit changer aussi les galets.
     
  • Et enfin pour le fun, revoir la carrosserie.
     
  • J'oubliais le carrénage obligatoire pour l'immatriculer et l'assurer.

 

Ca va monter à combien tout ça ? :peur::ange: "Faut qu'j'travaille ! je sais ce que j'ai à faire..." :lol:

Mais bon je veux pas de la 309 !!! :peur:

 

PS : au fait, en repartant je me rappelle y'avait écrit sur le carreau sur la saleté "fils de p*te", ça fait toujours plaisir :colere:

 

Bonsoir à tous, alors "mauvaise" et bonne nouvelle :

 

La voiture est passé au ct, elle a "juste" uun peu d'huile qui coule du moteur, le témoin de plaque arriere défaillant (une ampoule sur les deux) et un roulement avt qui est décalé...Il y avait la batterie m'ais d'apres le proprio c'ets lui qui l'avait mal remit (on veut bien le croire)

 

Sinon le hic c'est qu'on est plus tres sur de la prendre, notre connaissance de famille qui travaille cez renault dit que c'ets moyen comme achat, car elle a plein de petites choses à revoir dessus...

 

Donc finalement on sait pas on met ca en suspens...en plus l'assurance nous a proposé de réparer la clio ...

 

Sinon j'ai vu une autre safrane à vendre 3500euros, avec toute option( xenon, clim, 4vitre elec, abs, esp etc...) et 197 000kilometres, je me demande si c'ets pas mieux selon l'état de la voiture, par contre elle a l'air d'avoir des jantes perso, ca fait bien mais j'ai peut de tomber sur un jacky ayant mal entretenu la voiture, en plus c'est à 5h de chez moi :L

 

Enfin on va appeler quand même...

 

Je vous tiens au courant mais au pire on se rabat sur la laguna ^^

 

(P.S : de toute facon pour 4000euros on a à peine une clio 2 de 1997 avec 180 000kms et 80ch...donc à choisir..)

 

 

Voilà lap hoto de l'autre safrane...qui est tres belle !

 

http://img187.imageshack.us/img187/3340/321197044ny3.jpg

 

Aller zou au boulot :D à ce soir...

 

 

Bonsoir Spirit,

 

J'ai un peu de mal à te suivre :??:, mais je te souhaite une bonne continuation quand même :jap:

 

Oui cette Safrane est très belle et les jantes se marient bien, tiens nous au courant.

 

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Invité §Sad084ox

:coucou:

 

La faire rouler régulièrement c'est pas pour tout de suite, c'est pas seulement que j'ai pas le permis, c'est qu'elle n'est plus assurée et qu'elle n'a pas le droit de rouler parce qu'il manque le carénage du bas-moteur (que Renault ne cherche même plus à fabriquer). Mais au rythme où ça va, j'ai le permis dans 20 jours, véridique :sol:. La on véra déjà. C'est même pas la peine de demander à mon père, si c'est pour entendre encore "La Safrane c'est une merde !" :pfff:.

 

Oui la batterie est en charge depuis quelques jours, elle était neuve et vidée :o

 

Ensuite, je sais ce qui l'a fait caler, c'est le dégivrage de la lunette arrière qui provoque un court-circuit, non seulement ça fonctionne pas mais en plus ça épuise la batterie. Je trouve aussi que le moteur ne tourne pas régulièrement, ma notice dit que le ralenti doit se situer à 750tr/min et de mémoire c'est plutot 600. On m'a déjà dit que c'était les bougies, on a eu la volonté de le faire mais c'est une galère la clé à bougie n'atteint pas l'écrou, avec une 309 ça va sans probleme :pfff:.

 

Je n'ai pas regardé le niveau d'huile à la jauge mais sur le tableau de bord ça à l'air d'aller, oui ça urge la derniere vidange était à 100.000 ou 105.000 kms. Ca à la rigueur je m'en occupe pas tant que le garage n'est pas libéré. Sinon la dernière vidange c'était avec de la 5W50 qu'on l'a fait. C'est pas bon ? La notice autorise tous les types d'huile, seulement la 5W50 était celle qui assurait le mieux à toutes les températures de fonctionnement.

 

Donc quand j'y retourne, je fout la batterie, je ramène mon mp3 pour le son de la mort :ddr:, désolé je ne pense pas avoir un APN. Il faut aussi que je pense à réunir tous les papiers, toutes les infos sur cette titine. Voila.

 

Mais bon c'est pas mal de souci, beaucoup de frais quand j'y réfléchit, je récapitule :

  • En priorité, réviser le circuit de refroidissement avec peut-être à la clé un changement du joint de culasse (ça coute cher ?! :( )
     
  • Ensuite, vidange (c'est cool) et changement de la courroie de distribution qui couine ; je sais pas si on doit changer aussi les galets.
     
  • Et enfin pour le fun, revoir la carrosserie.
     
  • J'oubliais le carrénage obligatoire pour l'immatriculer et l'assurer.

 

Ca va monter à combien tout ça ? :peur::ange: "Faut qu'j'travaille ! je sais ce que j'ai à faire..." :lol:

Mais bon je veux pas de la 309 !!! :peur:

 

PS : au fait, en repartant je me rappelle y'avait écrit sur le carreau sur la saleté "fils de p*te", ça fait toujours plaisir :colere:

 

 

 

 

 

Bientôt le permis c'est cool ça!

-Pour le cout de tes réparations ne t'affole pas trop vite un changement de joint de culasse est effectivement cher (ça peut monté a + de 800€) mais il est pas forcément foutu.

-Le bruit de couinement vient tres certainement de ta courroie d'alternateur et pas de distribution (et le fait que ça couine et ben c'est pas très grave!) Au passage la courroie de distribution ce change tout les 80000 kms OU tous les 5 ans sur une safrane 2.0i

-Quand au carénage il va presque rien te couter si tu vas dans des casses auto, moi j'en ai récupéré des pieces en casse!!!

-Pour la vidange dépassée de 5000 kms c'est vrai que c'est pas top mais c'est pas dramatique non plus par contre dès que tu la récupère il faut que ça soit ton premier investissement! 5w50 pourquoi pas mais cette huile est normalement dédiée (il me semble) à des moteurs pointus!

 

Sinon je me suis servi de ma safrane (2.0i comme toi) pour me déplacer aujourd'hui et je peux te dire que c'est que tu bonheur sur autoroute c'est ultra confortable.

 

Je ne m'en sert pas quotidiennement car j'utilise principalement ma clio 16S pour les petits trajets (et pour m'amuser!) et tu vois ça faisait une semaine et demi que je l'avais pas démarré elle dort dehors et ben aucun problème c'est super fiable et elle a 151000 kms maintenant!

 

Remet la tienne en état et je peu presque te certifié que tu ne sera pas déçu par la plus belle routière française des années 90 !

 

 

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Invité §Sad084ox

j'arrive pas à insérer le message normalement auquel je veux répondre

Vous faites comment? !!!

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Invité §now225Ew

Voilà lap hoto de l'autre safrane...qui est tres belle !

 

http://img187.imageshack.us/img187/3340/321197044ny3.jpg

 

Aller zou au boulot :D à ce soir...

 

 

Xénon? Elle a pas les lave-phares donc si elle a vraiment cette option, c'est de la bidouille ou bien pare-choc changé. 4 VE, je doute aussi sachant que la finition n'a pas l'air d'être très élevé (rétro noir). T'as pas plus d'infos pour voir?

 

NB : Pour citer un message, il faut cliquer sur la première icone avec la flèche droite. En glissant la souris dessus, tu as répondre au message. Sinon, tu copie-colle le texte et tu mets [ quote] au début et [ /quote] à la fin avec l'espace en moins après le crochet. :)

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Invité §Ros633Od

:coucou:

 

La faire rouler régulièrement c'est pas pour tout de suite, c'est pas seulement que j'ai pas le permis, c'est qu'elle n'est plus assurée et qu'elle n'a pas le droit de rouler parce qu'il manque le carénage du bas-moteur (que Renault ne cherche même plus à fabriquer). Mais au rythme où ça va, j'ai le permis dans 20 jours, véridique :sol:. La on véra déjà. C'est même pas la peine de demander à mon père, si c'est pour entendre encore "La Safrane c'est une merde !" :pfff:.

 

Oui la batterie est en charge depuis quelques jours, elle était neuve et vidée :o

 

Ensuite, je sais ce qui l'a fait caler, c'est le dégivrage de la lunette arrière qui provoque un court-circuit, non seulement ça fonctionne pas mais en plus ça épuise la batterie. Je trouve aussi que le moteur ne tourne pas régulièrement, ma notice dit que le ralenti doit se situer à 750tr/min et de mémoire c'est plutot 600. On m'a déjà dit que c'était les bougies, on a eu la volonté de le faire mais c'est une galère la clé à bougie n'atteint pas l'écrou, avec une 309 ça va sans probleme :pfff:.

 

Je n'ai pas regardé le niveau d'huile à la jauge mais sur le tableau de bord ça à l'air d'aller, oui ça urge la derniere vidange était à 100.000 ou 105.000 kms. Ca à la rigueur je m'en occupe pas tant que le garage n'est pas libéré. Sinon la dernière vidange c'était avec de la 5W50 qu'on l'a fait. C'est pas bon ? La notice autorise tous les types d'huile, seulement la 5W50 était celle qui assurait le mieux à toutes les températures de fonctionnement.

 

Donc quand j'y retourne, je fout la batterie, je ramène mon mp3 pour le son de la mort :ddr:, désolé je ne pense pas avoir un APN. Il faut aussi que je pense à réunir tous les papiers, toutes les infos sur cette titine. Voila.

 

Mais bon c'est pas mal de souci, beaucoup de frais quand j'y réfléchit, je récapitule :

  • En priorité, réviser le circuit de refroidissement avec peut-être à la clé un changement du joint de culasse (ça coute cher ?! :( )
     
  • Ensuite, vidange (c'est cool) et changement de la courroie de distribution qui couine ; je sais pas si on doit changer aussi les galets.
     
  • Et enfin pour le fun, revoir la carrosserie.
     
  • J'oubliais le carrénage obligatoire pour l'immatriculer et l'assurer.

 

Ca va monter à combien tout ça ? :peur::ange: "Faut qu'j'travaille ! je sais ce que j'ai à faire..." :lol:

Mais bon je veux pas de la 309 !!! :peur:

 

PS : au fait, en repartant je me rappelle y'avait écrit sur le carreau sur la saleté "fils de p*te", ça fait toujours plaisir :colere:

 

 

 

 

 

Bientôt le permis c'est cool ça!

-Pour le cout de tes réparations ne t'affole pas trop vite un changement de joint de culasse est effectivement cher (ça peut monté a + de 800€) mais il est pas forcément foutu.

-Le bruit de couinement vient tres certainement de ta courroie d'alternateur et pas de distribution (et le fait que ça couine et ben c'est pas très grave!) Au passage la courroie de distribution ce change tout les 80000 kms OU tous les 5 ans sur une safrane 2.0i

-Quand au carénage il va presque rien te couter si tu vas dans des casses auto, moi j'en ai récupéré des pieces en casse!!!

-Pour la vidange dépassée de 5000 kms c'est vrai que c'est pas top mais c'est pas dramatique non plus par contre dès que tu la récupère il faut que ça soit ton premier investissement! 5w50 pourquoi pas mais cette huile est normalement dédiée (il me semble) à des moteurs pointus!

 

Sinon je me suis servi de ma safrane (2.0i comme toi) pour me déplacer aujourd'hui et je peux te dire que c'est que tu bonheur sur autoroute c'est ultra confortable.

 

Je ne m'en sert pas quotidiennement car j'utilise principalement ma clio 16S pour les petits trajets (et pour m'amuser!) et tu vois ça faisait une semaine et demi que je l'avais pas démarré elle dort dehors et ben aucun problème c'est super fiable et elle a 151000 kms maintenant!

 

Remet la tienne en état et je peu presque te certifié que tu ne sera pas déçu par la plus belle routière française des années 90 !

 

 

Non :nanana: je te parles bien de la courroie de distribution, j'ai déjà ouvert le capot je sais la reconnaitre, en fait elle ne couine pas au sens où tu l'entend (pas à l'accélération), mais en permanence et je sais pas te décrire le bruit mais c'est depuis qu'on la possède. La courroie se ballade un peu latéralement, elle a l'air détendue et je crois qu'elle n'a jamais été changée.

Merde sur ma photo on la voit pas :o

Enfin la prochaine fois j'enregistre les sons du moteur, à défaut d'avoir de la vidéo.

 

Et bien si ma notice d'utilisation dit vrai, on peut mettre n'importe quel type d'huile, par contre surtout éviter la 5W30 ou ne pas rouler avec une température ambiante de plus de 20°C.

 

Oui oui c'est vrai sur l'autoroute c'est un régal, on sent pas la vitesse et on peut facilement monter a 180 dans un calme relatif et elle est très stable. :lover:

 

Je dois avouer que j'y tiens beaucoup, je me suis par exemple déjà galéré à démonter une partie du tableau de bord pour changer les petites loupiottes de la température et de l'heure.

 

Merci ! :jap:

 

j'arrive pas à insérer le message normalement auquel je veux répondre

Vous faites comment? !!!

 

 

En fait pour faire ça dans mon post tu clique sur la première icone (répondre au message) et t'as un truc propre ;)

Et si tu veux en citer plusieurs tu clique juste à coté dans chaque post pour que le + se transforme en -.

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Invité §spi110tq

Bonsoir à tous :coucou:

 

Bon alors dernier épisode me ocncernant moi et mon histoire :

 

L'expert, un nouveau qui a apparemment du mal, a rappeler ce matin pour me dire que ma clio est finalement réparable (aprés 3semaines à m'avoir confirmé qu'elle etait irreparable, coté 1300euros pour 2400euros de réparation...)

 

Il a seulement remarqué avant ier qu'il y avait l'option majoration 40%, ce qui ramenait la cote de ma vieille clio à 1800€, et le systeme renault de rossignols, qui alléeait le cout des pièces pour la réparations, ce qui fait qu'apres plus de 3semaines d'attente, j'apprend que ma clio de 1995 bebop 1.2l 60ch, est réparable...

 

Donc : j'ai annulé la vente et je garde mon argent préciseuement dans mon compte en banque, j'espère juste que cette fois il ne s'ets pas gouré, car sinon j'aurais les boules...

 

Et là pendant que je vous écrit ce post, je viens d'apprendre que mon beau pere, qui était venu avec moi et deux autres membres de ma famille pour voir la safrane...s'est engueulé avec le proprio de la voiture, car on lui avait "reservé" via un cheue de 100euros que le gars a encaissé, et ils se sont insultés pendant 10mns au tel...donc apparemment c'est mort de chez mot (je savais que c'etait à moi de faire le cheque :lol: )

 

Bon bah adieu safrane en avance et bonjour clio de merde...

 

Merci de m'avoir informer pendant ces quelques jours ou j'y ai cru car c'ets con que ca finisse ainsi :cry:

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Invité §Ros633Od

Salut, puisque qu'on en est aux mauvaises nouvelles :

 

J'étais redevenu enthousiaste par rapport à l'état de ma future Safrane. Tout à l'heure, je vais remettre la batterie qui est au poil et je m'intéresse au niveau de liquide comme dab ; et on y voit toujours rien par transparence alors j'ouvre et la ! plus une goutte : ! Si juste un fond de couleur marron... je suis dégouté ya vraiment un truc qui va pas en fin compte, elle n'a roulé qu'un km et plus rien dans le vase :cry:. Du coup laisse tomber pour la démarrer mais j'en profite pour voir le niveau d'huile : ça va ça se situe entre le maxi et le mini, mais plutot vers le mini, l'huile est brune aussi.

 

Alors pas question d'engager un professionnel pour l'instant, j'ai dans l'idée de la rentrer dans le garage et de faire tourner le moteur pour voir si c'est, je l'espère, une durite ou n'importe. Allez savoir peut-être que le liquide se barre goutte à goutte. Mais avant il faudra virer la 309 qui ne démarre pas :o.

 

Justement ce que je voulais vous demander à tous, c'est où est-ce qu'on pourrait se procurer un tuyau spécial pour évacuer les gaz d'échappement ? Comme dans les stands de F1. Parce que ça m'aiderais bien ça. D'une je la lève pour la vidange et pour mieux voir de toute façon, et de deux je peux la démarrer dans le garage comme bon me semble sans m'intoxiquer.

 

:jap:

 

PS : Sadik t'as une 16S ? :love: Whaouh c'est comme la Williams ?

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Invité §Sad084ox

Ouh là mon pauvre Roscoe fait un bon diagnostic de ta fuite d'eau!

Y a pas longtemps je perdais de l'eau sur ma clio 16s (qui a les mêmes éléments de carrosserie que la williams capot à prise d'air...... mais qui fait 140 chx alors que la williams en fait 150 avec un meilleur couple mais bon ça amuse déja pas mal!) et c'était la durit qui allée du haut du radiateur au moteur mais dès que la voiture était garée y'avait une bonne flaque sous le moteur!!!

 

Je serai toi, je ferai l'appoint avec la MEME huile pour être au maxi puis je la ferai tourné au ralenti capot ouvert et quand le moteur sera chaud tu verra vite si ça pisse par une durit y'aura de la vapeur!

Si tu vois aucune fuite là c'est plus inquiétant c'est un joint de culasse...

Mais ça m'étonnerai qu'en si peu de temps que la flotte soit passé par la culasse.

 

quand au tuyeau ralonge pour les gaz j'en ai aucune idée où ça peut se trouver! Mais peut-être que tu peux utiliser de la gaine de hote en alu.

 

voici ma clio:

DSCN286912.JPG.e2322e4a8e4d448458cf77795487bb0c.JPG

 

 

 

 

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Invité §Ros633Od

Ouh là mon pauvre Roscoe fait un bon diagnostic de ta fuite d'eau!

Y a pas longtemps je perdais de l'eau sur ma clio 16s (qui a les mêmes éléments de carrosserie que la williams capot à prise d'air...... mais qui fait 140 chx alors que la williams en fait 150 avec un meilleur couple mais bon ça amuse déja pas mal!) et c'était la durit qui allée du haut du radiateur au moteur mais dès que la voiture était garée y'avait une bonne flaque sous le moteur!!!

 

Je serai toi, je ferai l'appoint avec la MEME huile pour être au maxi puis je la ferai tourné au ralenti capot ouvert et quand le moteur sera chaud tu verra vite si ça pisse par une durit y'aura de la vapeur!

Si tu vois aucune fuite là c'est plus inquiétant c'est un joint de culasse...

Mais ça m'étonnerai qu'en si peu de temps que la flotte soit passé par la culasse.

 

quand au tuyeau ralonge pour les gaz j'en ai aucune idée où ça peut se trouver! Mais peut-être que tu peux utiliser de la gaine de hote en alu.

 

voici ma clio:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305695/DSCN286912.JPG

 

 

Elle pète ta Clio :bien:!

 

Oui ben d'accord mais je ferais aussi l'appoint de liquide, tu t'es trompé peut-être, tu voulait dire liquide de refroidissement et non huile non ? Parce que le niveau est acceptable...

 

Surtout que la fumée n'était pas suspecte. L'étape d'après c'est quoi la culasse est attaquée ?

 

Euh bonne idée, pourvu que ça soit pas en plastok, mais il faut que l'étanchéité au pot soit parfaite. Sinon bon bah je vais la rentrer en marche avant c'est déjà mieux mais c'est pas pour tout de suite.

 

Je voulais te demander aussi ; peut-tu poster d'autre photo de ta tienne ? (Safrane) Moteur, intérieur, etc.

 

:coucou:

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