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Trafic

TRAFIC 1.4D 1986 probleme au passage des vitesses


Invité §met566bF

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Invité §met566bF

Bonjour a tous et a toutes .

 

Voila je vien d'acquerir un trafic 1.4D de 1986 avec 118 000km au compteur ... ( rehaussé et rallongé , 1300 kg de charge ) j'essarai de mettre une photo , exterieurement il est en super etat , carroserie refaite , equipé de pneu neige :??: , frein neuf , un peu de corosion sur le chassis ( j'espere que ca crain pas trop d'ailleur ) ,

Ca doit faire deux jours que je l'ai et pour l'instant les premiere chose a dire apres 200km de test c'est que c'est un veau , agreable a conduire ( enfin sauf le bruit ) mais ca a l'air vachement costaud ( en fin on vera ) . A fond de 5eme on depasse pas les 100 km/h mais enfin pour un utilitaire c'est largement suffisant ( c'est mon " A " qui apprecira :ange: )

 

Quelques questions pour vous :

 

1/ Quand je m'arrete la bete a tendance a laisser s'echapper quelques goutes d'huile ( 5 ou 6 rien de plus ) apparament sa serait la maladie des trafid D de cette epoque , inquietant docteur ?

 

2/Apres 200km sans aucun soucis , en voulant me garer je n'ai pas reussi a passer ma marche arriere . En appuyant a fond sur la pedale , le levier ne voulez rien savoir .J'ai du retirer la garniture de sol pour pouvoir appuyer " plus loin " . A votre avis juste un reglage de cable d'embrayage ou panne a prevoir ...

 

3/ quel devrait etre sa consommation moyen remplis a moitié ?

 

 

Merci a tous , deja pour avoir lu tous ca ... :lol: et pour vos messages ( si vous en avez le courage ) :jap:

 

 

 

 

Ciao

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Invité §met566bF

alors ce matin j'ai etait chez mon charagiste , euh... garagiste et voila l'expliquation pour le soucis au niveau du passage de vitesse et de la fameuse fuite d'huile .

Pour info l'embrayage n'est pas entrener par un cable mais par un systeme hydraulique donc apres avoir essayer de purger le circuit il m'a dit sans aucune hesitation que le probleme venait du recepteur d'embrayage ( cette piece ce changent par paire : recepteur emmeteur ) il fera la repa cette apres midi , et donc la fuite d'huile c'etait ca .. quelques goutes seulement .Effectivement vu la viscosité de celle ci , j'aurais du me douter que ce n'etait pas de l'huile moteur.

 

maintenant parlons conso ..... selon lui il ne devrait pas consommer plus de 8 litres au 100 ( sans tirer dessus ) quand penser vous ???

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Invité §sca673fL

ce serait pas plutot un trafic 1400 d parceque un 1.4 sur un trafic ça existe pas.

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Invité §met566bF

bein je sais pas trop ce qui a sous le capot cependant mon mecano ma dit que c'est un moteur de r 20 alors alors c'est surement le 1400D effectivement ...

 

il vient de faire la reparation et c'est reparti comme en l'an 40 ...

 

par contre est ce que quelqu'un serait demonter une jauge a carburant , en faite j'ai un autre trafic t900 ( que je desosse pour piece ) mais je suis une bille en mecanique alors si quelqu'un peut me guider .

 

ou se trouve le reservoir et comment demonter la jauge ???

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Invité §sca673fL

pour la jauge j'essaierai de regarde demain mais le moteur doit etre un 2.1d

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Invité §sca673fL

le reservoir se trouve sous le vehicule au niveau de l'arriere de la porte conducteur

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Invité §lol442JN

bein je sais pas trop ce qui a sous le capot cependant mon mecano ma dit que c'est un moteur de r 20 alors alors c'est surement le 1400D effectivement ...

 

il vient de faire la reparation et c'est reparti comme en l'an 40 ...

 

par contre est ce que quelqu'un serait demonter une jauge a carburant , en faite j'ai un autre trafic t900 ( que je desosse pour piece ) mais je suis une bille en mecanique alors si quelqu'un peut me guider .

 

ou se trouve le reservoir et comment demonter la jauge ???

 

 

Moteur 2.1d le 1400d c'est une question de charge utile, il me semble

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Invité §met566bF

ahhhhhhhhh !!!!! bon me voila de retour apres deux autres panne !!!!! sa commence a faire beaucoup !!!!

 

1/ sur l'autoroute le comion c'est arreter net , je me met sur la bande d'arret durgence , je vais pour remettre le contact est la plus rien , meme pas un voyant , ni les warnings .J'appele une depaneuse qui me depose au garage ( 297Euros !!!!) et la tous simplement une cosse trop oxyder !! le garagiste sort un bou de papier de verre de sa poche , il frotte et c'est reparti ....

2/ 200km apres le camion se met a accelerer tous seul , je retourne au garage et le meme garagiste demonte la pompe d'amorcage ( morte ) , le lanceur de demareur ( mort ) et il demonte le reservoir et la surprise le reservoire est plein de merde , la jauge est bouffer par la rouille !!!

 

SUPER LES TRAFIC , c'est super fiable

 

j'espere sincerement que toute c'est reparation vont servir a quelque chose et que le vehicule va repartir pour un bou de temps parce que 3 panne en une semaine ca commence a faire beaucoup !

 

Quand penser vous , vaux mieux le revendre ou apres la pluis le beau temps .

 

Merci a tous !

 

PS : apres verifications sur la CG c'est un T1400D 2.1D

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Invité §rod588ZT

salut a tous j'ai un trafic 1300d 1986, mon freins a mains ne serre pas assez ,si réponses merci.

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