Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme de voyants d'alerte sur Kangoo DCI 1.9

 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme de voyants d'alerte sur Kangoo DCI 1.9

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tai79if
Invité
  1. Posté le 27/12/2008 à 14:50:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

j'ai un soucis (ou plusieurs?) sur un kangoo DCI 1.9.
Lors d'un trajet autoroutier, j'ai eu une série de voyants d'alerte qui se sont allumés.

sur cette photo, en numérotant les lignes des voyants 1,2,3,4 et les colonnes A,B,C, ce sont les voyants A1, B3, C3 qui se sont allumés

T-renault-​clio-maste​r-kangoo-s​cenic-mega​ne-01

A1 et C3 étaient allumés en fixe, alors que B3 clignotait.

J'ai levé le pied pour m'arreter, et tout s'est éteint. J'ai pensé à un bug, et j'ai repris ma route. Apres plusieurs kilometres à allure modérée, ne voyant plus rien s'allumer j'ai re-testé avec une accélération importante, et de nouveau ce phénomene est apparu.
Au final, il s'avere que cette combinaison de voyants s'allume à chaque fois que l'accélérateur est enfoncé quasiment au maximum, quel que soit le rapport, le régime moteur ou la vitesse. Je leve alors le pied, et tout s'éteint entre une et trois seconde plus tard. Bref, ca a l'air d'etre lié seulement à une forte sollicitation de l'injection.

Pour couronner le tout, j'ai eu 24h plus tard une coupure électrique totale, qui semblait etre une panne de batterie. Au final, apres changement de batterie, il s'avere que cela ne vient pas de là. Mais en changeant la batterie, je me suis aperçu que la cosse du pôle négatif est cassée et n'assure pas un serrage parfait.
Avant de changer de batterie, j'ai testé celle en place. Le volt-metre montait à 12 avant de redescendre à moins de 1. Je me suis dit que la batterie était naze, et que le pic à 12v était du à l'électricité résiduelle. J'ai changé de batterie, et rien. Aucun démarrage. J'ai remesuré l'ancienne batterie déposée: batterie nickel, 12.4v constants. J'ai retenté de démarrer, et miracle le kangoo a vrombit... mais mon probleme de voyants reste entier.

Peut-etre que ces deux problemes sont dissociés, je n'en sais rien... Je me dis que le pb de batterie est peut-etre lié à l'anti-démarrage codé, et que la combi de voyants signale peut-etre un défaut de celui-ci?

Ce qui m'inquiete le plus est cette apparition réguliere de la combinaison de voyants d'alerte. Le probleme, c'est que je suis loin de tout garage renault, que ce n'est pas mon véhicule, et que la notice d'utilisateur est en espagnol  :(

Alors avant que je ne remorque la voiture sur 40 bornes, si quelqu'un avait de quoi m'éclairer un peu, ce serait volontiers.
Message édité par tai79if le 27/12/2008 à 19:01:04
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kangoo malade 5
Aux Kangooïstes 6
quelles modif' pour changer de moteurs???? 4
Kangoo et le plafonnier 2
Probleme fusible Kangoo 5