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Renault

[Sujet Officiel] des Renault Sport


Invité §R26256Xe
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Invité §fre700gH

Bonjour à tous,

 

Voici la mienne, RS2 de juillet 2002, 109000 km, que du bonheur antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

ça fait 6 mois que je l'ai, d'habitude je change de voitures très souvent, celle là je la lache pas !

 

Full stock pour l'instant, en prévision écope pouchelon, suppression du bi-mode, ligne inox, freinage gr. N + DS2500, et lame avant qui arrive la semaine prochaine !

 

Et pourquoi pas des synthèses si le budget le permet :o , mais je préfère d'abord de l'efficacité (et un beau bruit :jap: )

 

http://img25.imageshack.us/img25/8945/dsc02022k.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/8093/dsc02015i.jpg

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Invité §Gui253WB

Il est mort le topic ?

 

Très belle ta RS2 freerider, j'adore le RDF !! :D

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Invité §Mik885GX

Salut à tous, je vous présente une mamie de 1987

 

DSCF0023.jpg.bfa5bc2f2e72f44cbe13c9fc409ad25e.jpg

 

FA1.jpg.5f56958d7a3773b4e084a658e8049f3c.jpg

 

FA3.jpg.e07160949a7a73e515276ef27d7c76b4.jpg

 

DSCF0026.jpg.59bef8ad5061ed5f00737c6aacd50289.jpg

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Invité §Mik885GX

La caisse environ 170 000kms et le moteur environ 65 000 kms

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Invité §Mik885GX

C'est un moteur 2.0l 8s monté sur laguna ou mégane coupé les 1ères qui est passé en turbo.

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Invité §Mar045hp

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Quelques Renault Sport vu hier à la fête de l'Automobile à La Ravoire (Savoie :sol: ):

 

http://img197.imageshack.us/img197/6532/p6131787.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/6701/p6131791j.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/5295/p6131788.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/7844/p6131790.jpg

 

PS: je prendrai des photos de la Clio 3 RS de mon père à l'occasion :jap: .

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Invité §sup335TH

 

 

C'est un moteur 2.0l 8s monté sur laguna ou mégane coupé les 1ères qui est passé en turbo.

 

 

Ca ca doit marcher comme il faut superjuju78.gif.0857ebe84524204770b706e28a11a4d9.gif

 

combien tu sors de canassons ?

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Invité §Mik885GX

Effectivement ca marche pas mal et ca surprend plus d'une grosse voiture.Je ne l'ai jamais passée au banc mais elle doit sortir entre 210 et 215 cv avec une gestion d'origine, donc encore pas mal de ch à gagner.

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Invité §sup335TH

[:berny-sporting:7]

 

En effet ca doit en surprendre plus d'un , bravo pour ce montage :bien:

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Invité §Gui253WB

210ch dans une Super 5 de moins de 900kg tu m'étonnes que ça doit surprendre :ddr:

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Invité §Gui253WB

C'est vraiment bête que ce topic ne soit pas plus vivant que ça... je dis ça mais j'ai même pas présenté ma RS que j'ai acquis le 8 octobre 2009.

 

C'est donc une Twingo RS dotée du K4M 1.6 16v gonflé à 133ch.

 

En options : Pack Cup, Clim auto, Régulateur de vitesse, Autoradio MP3 + Plug&music

 

En accessoires : Tapis RS, Kit levier de vitesse RS.

 

 

http://img235.imageshack.us/img235/893/p1020222.jpg

 

http://img127.imageshack.us/img127/9801/p1020302.jpg

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Invité §Pro015bv

Je viens de rentrer d'un stage RS sur le circuit de Merignac (circuit petit mais très technique) cet après midi avec une Clio III.1 RS Trophy, sans banquette arrière, une Megane II R26 230ch et le pire pour le dernier, une Megane II RS dCi :buzz:

Tout d'abord, une reconnaissance du circuit est nécessaire, alors on fait 3-4 tours à bord de la MRS R26 que le pilote conduit (j'étais sur la banquette arrière), il y va doucement au début, puis après il sort la grosse attaque :eek: Autant vous dire que derrière vous êtes TRES sécoués, et avec le bruit du moteur + turbo, ça fait bien monter l'adrénaline :W

C'était vraiment super, mais maintenant c'est notre tour :o Au début on commence tout doux: montée en température progressive et après 2-3 tours j'attaque et j'étais le premier à attaquer :D (on était 4 en tout, sur 3 voitures)

Première voiture que j'essaye, la Clio III RS, et là j'ai vraiment pris mon pied, le comportement est très sain, l'arrière est mobile à souhait, utile pour placer le train AV parfois et ce qui m'a plus le plus c'était le caractère du moteur, à partir de 5000trs la montée en régime s'accentue jusqu'au rupteur fixé à 7500trs sur les intermédiaires. Autre chose, la boite est très rapide, les débattements très courts: au début je croyais que j'avais pas enclenché certaines vitesses, mais non, et c'est très agréable franchement, surtout pour le frein moteur, que j'utilise très souvent, mais du costaud :D

Une chose à préciser aussi, le pilote voulait qu'on conduise avec l'ESP, mais inutile de vous dire qu'après un certain temps je l'ai désactivé :W, mais il est plutôt permissif, si on suit les trajectoires idéales indiqués par le pilote.

Bon après, on s'échange de voitures et je prends la R26 avec des Recaro en cuir, et même avec un pneu gauche sévèrement atteint au niveau de l'épaule, ça accrochait super bien, mais c'est moins ludique que sur la Clio :bah: Le moteur pousse plus et le bruit du turbo est impressionnant, mais je préfère la philosophie de celui de la RS. Et aussi, on sentait bien le différentiel à glissement limité agir dans les courbes, ça motrice bien.

Et puis enfin c'est au tour de la Megane RS dCi de subir le circuit :D Ben alors là, c'est la déception :/ Je ne parle pas niveau tenue de route, ça accroche bien, d'autant plus qu'elle avait de bon pneu et en très bon état, mais le bruit du moteur est déguelasse (ça m'a choqué par rapport aux deux précédentes), et ça donne pas envie de tirer fort dedans, et puis les suspensions sont plus moelleuses, donc là on est plus dans le domaine du GT et encore... Au passage, la boite ne supporte pas les rétrogradages sportifs, ça bloque tout simplement et ça arrive souvent.

Pour finir, ma préférée est la Clio III RS, plus légère, plus pointue et joueuse et avec un bon rapport qualité/prix surtout !

J'espère vous avoir fait partagé quelques moments sympas, et pour les photos ce sont mes copains qui s'en sont occupés donc je poste ça dès que je les reçois :p

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Invité §Gui253WB

Sympa le résumé, même si tu aurais pu passer quelques lignes de temps en temps. :cyp:

 

La Clio 3 RS que tu as essayé était une phase 1 ou une phase 2 ?

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Invité §Los870hn

Je viens de rentrer d'un stage RS sur le circuit de Merignac (circuit petit mais très technique) cet après midi avec une Clio III.1 RS Trophy, sans banquette arrière, une Megane II R26 230ch et le pire pour le dernier, une Megane II RS dCi :buzz:

Tout d'abord, une reconnaissance du circuit est nécessaire, alors on fait 3-4 tours à bord de la MRS R26 que le pilote conduit (j'étais sur la banquette arrière), il y va doucement au début, puis après il sort la grosse attaque :eek: Autant vous dire que derrière vous êtes TRES sécoués, et avec le bruit du moteur + turbo, ça fait bien monter l'adrénaline :W

C'était vraiment super, mais maintenant c'est notre tour :o Au début on commence tout doux: montée en température progressive et après 2-3 tours j'attaque et j'étais le premier à attaquer :D (on était 4 en tout, sur 3 voitures)

Première voiture que j'essaye, la Clio III RS et là j'ai vraiment pris mon pied, , le comportement est très sain, l'arrière est mobile à souhait, utile pour placer le train AV parfois et ce qui m'a plus le plus c'était le caractère du moteur, à partir de 5000trs la montée en régime s'accentue jusqu'au rupteur fixé à 7500trs sur les intermédiaires. Autre chose, la boite est très rapide, les débattements très courts: au début je croyais que j'avais pas enclenché certaines vitesses, mais non, et c'est très agréable franchement, surtout pour le frein moteur, que j'utilise très souvent, mais du costaud :D

Une chose à préciser aussi, le pilote voulait qu'on conduise avec l'ESP, mais inutile de vous dire qu'après un certain temps je l'ai désactivé :W, mais il est plutôt permissif, si on suit les trajectoires idéales indiqués par le pilote

Bon après, on s'échange de voitures et je prends la R26 avec des Recaro en cuir, et même avec un pneu gauche sévèrement atteint au niveau de l'épaule, ça accrochait super bien, mais c'est moins ludique que sur la Clio :bah: Le moteur pousse plus et le bruit du turbo est impressionnant, mais je préfère la philosophie de celui de la RS. Et aussi, on sentait bien le différentiel à glissement limité agir dans les courbes, ça motrice bien.

Et puis enfin c'est au tour de la Megane RS dCi de subir le circuit :D Ben alors là, c'est la déception :/ Je ne parle pas niveau tenue de route, ça accroche bien, d'autant plus qu'elle avait de bon pneu et en très bon état, mais le bruit du moteur est déguelasse (ça m'a choqué par rapport aux deux précédentes), et ça donne pas envie de tirer fort dedans, et puis les suspensions sont plus moelleuses, donc là on est plus dans le domaine du GT et encore... Au passage, la boite ne supporte pas les rétrogradages sportifs, ça bloque tout simplement et ça arrive souvent.

Pour finir, ma préférée est la Clio III RS, plus légère, plus pointue et joueuse et avec un bon rapport qualité/prix surtout !

J'espère vous avoir fait partagé quelques moments sympas, et pour les photos ce sont mes copains qui s'en sont occupés donc je poste ça dès que je les reçois :p

 

tiens fini les trotinettes, on se lance dans les voitures ? omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

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Invité §Pro015bv

Sympa le résumé, même si tu aurais pu passer quelques lignes de temps en temps. :cyp:

 

La Clio 3 RS que tu as essayé était une phase 1 ou une phase 2 ?

 

C'était à chaud hein :D

C'était une phase I rouge, Trophy sans banquette arrière.

tiens fini les trotinettes, on se lance dans les voitures ? omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

C'est maintenant que je viens de te comprendre enfoiré :D

Bon sinon ça fait longtemps que je t'ai pas croisé :)

Tu vas bien? :) Et la RS? :rs::cyp:

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Invité §Gui253WB

C'était à chaud hein :D

C'était une phase I rouge, Trophy sans banquette arrière.

 

Quand tu dis "Trophy" tu parles de la finition ? car celle-ci est apparue avec la phase 2, ça ne colle pas. :/

Qu'est-ce qui te dit que c'était une Trophy ?

 

Quel type de jantes était dessus ?

 

AX-L ?

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:symYkunE0FETLM:http://i29.tinypic.com/346pyiu.jpghttp://t2.gstatic.com/images?q=tbn:Eby6yiKnnL8UbM:http://i26.tinypic.com/35ake8m.jpg

 

Cup ?

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:Ew6BsUf_mftNuM:http://tuning.adsandco.com/photo/74b6db422ec24932b61c1df878636f5d8c2306bd.jpghttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:1XNwgulFl-baUM:http://www.linternaute.com/auto/citadine/test/essai-renault-clio-rs-cup-kart-sortable/image/bien-chaussee-clio-rs-est-parait-l-attaque-448328.jpg

 

Be-bop ?

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:nS-lP7rrGiuZ0M:http://fc.benvienne.com/images/encyclopedie/clio3/J/jantes/BEBOP%2520RS%252017.jpghttp://t2.gstatic.com/images?q=tbn:GpqaEa5xXlpxoM:http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/clio_rs_r27/clio_rs_r27-jante.jpg

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Invité §Pro015bv

Y'avait marqué Trophy dessus, et pour les jantes ce sont les Cup noires, ça j'en suis sûr :jap:

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Invité §Pro015bv

Voici le premières photos, quelques unes sont de piètre qualité :(

De toute façon c'est pas moi le photographe :o

D'autres vont arriver, j'espère que le rendu sera meilleur :W

25.jpg.1d1334b4b254f4fadcf58802f2d6e95b.jpg

26.jpg.3c3a7138c276075161f8818e0083739b.jpg

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Sur le parking:

28.jpg.886d4e4168c3154e9d6a4ab71ec8625a.jpg

29.jpg.280de0a9a62ef524c793738ef16227c5.jpg

 

Pendant notre debrif' en salle de cours, les spectateurs observent les voitures:

30.jpg.e6b7bb9c14aab958b9f7a9847d53da44.jpg

31.jpg.2a6a433a10088c831867df963ae08755.jpg

 

Moi dans la R26, ah quand j'y pense, dommage que le pneu gauche était vraiment fatigué :non:

32.jpg.6c29db0b3251ae182b18c30816b7ad53.jpg

 

La Porsche du pilote, avec laquelle il a fait monté des passagers, mais manque de pot il a grillé son essence avant que je monte dedans, donc j'ai pas pu être passager, parcontre il nous a fait une démonstration avec la CRS :eek:

Et puis à un moment où on devait le suivre, il allait de plus en plus vite et à un moment gaz à fond, et très vite ils nous a tous mis la moitié du circuit dans laggle :buzz:

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Invité §Gui253WB

Super, vivement tes photos. :D

 

Sinon pour la Clio 3 RS, c'est bien une phase 1 et c'est une WSR (World Series by Renault) dotée donc du Châssis Cup et des jantes Cup. Elle est aussi dépouillée pour gagner du poids (pas de clim, d'airbags rideaux, de rétros élec., etc.). :)

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Invité §Pro015bv

Oui j'ai remarqué pour les rétros, je me suis dit, putain on est pas en 2010 ici :D

L'allègement est de combien à peu près?

Le châssis Cup se différencie du châssis normal par la raideur des suspensions et de la garde au sol c'est ça?

Pour mes photos, j'en ai pas, c'est les copains qui s'occupaient de ça, et j'ai pas prévu de caméra intérieure vu qu'on tournait souvent, ça aurait la galère pour enlever le bordel :W

EDIT: je vois que l'allègement est de 30kgs :jap:

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Invité §Los870hn

C'est maintenant que je viens de te comprendre enfoiré :D

 

c'est ton creveau mazoil... 3 plombes a préchauffé la chaudiere toussa balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

Bon sinon ça fait longtemps que je t'ai pas croisé :)

Tu vas bien? :) Et la RS? :rs::cyp:

 

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Invité §Gui253WB

Oui j'ai remarqué pour les rétros, je me suis dit, putain on est pas en 2010 ici :D

L'allègement est de combien à peu près?

Le châssis Cup se différencie du châssis normal par la raideur des suspensions et de la garde au sol c'est ça?

Pour mes photos, j'en ai pas, c'est les copains qui s'occupaient de ça, et j'ai pas prévu de caméra intérieure vu qu'on tournait souvent, ça aurait la galère pour enlever le bordel :W

EDIT: je vois que l'allègement est de 30kgs :jap:

 

Oui, entre autres : barre stab. plus grosse, châssis renforcé (soudures), réglages des trains spécifiques aussi je crois...

 

 

Allégée de 30kg c'est bien ça (avec la banquette) donc là elle était allégée de 60kg en gros. :D

 

 

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Invité §Pro015bv

Ah voilà, je me suis dit c'est pas possible, je connais bien cette voiture, mais je l'ai jamais essayée sur circuit, et elle marchait vraiment très fort :miam:

:cyp:

Et sur le circuit ils ont fait des petits réglages aussi, concernant l'angle de dérive qui dépasse pas 4°, mais normalement, c'est 3° maxi selon le pilote.

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