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Twingo turbo


Invité §GT9766Ls

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Invité §GT9766Ls

J'ai écrasé mon GTT y pas trop longtemps, comme les réparations coûtent trop cher(passage au marbre), je veux mettre toutes les pièces (moteur,chassis,freins,etc...) sur une twingo.

Quelqu'un l'a déjà fait?Est qu'il y a de gros problème d'adaptation?

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  • Réponses 46
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Invité §zbe870Jb

la bande de ouf de mettre sa dans une twingo

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Invité §ham250Mi

c'est possible, j'ai un pote qui a bossé chez un préparateur qui le faisait.

 

Je le vois et je te donne le contact!

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Invité §Alf007mL

Quelqu'un l'a déjà fait?Est qu'il y a de gros problème d'adaptation?

 

Note bien : J'y connais que dalle..

Mais j'ai de grosses craintes quand à la tenue de route

du bolide

 

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Invité §GT9766Ls

çà m'a l'air serré mais faisable!

pour la tenue de route je pense avec les éléments de GTT çà devrait aller...

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Invité §Rap803IH

[citation][nom]GT974 a écrit[/nom]

Quelqu'un l'a déjà fait?Est qu'il y a de gros problème d'adaptation?

 

Note bien : J'y connais que dalle..

Mais j'ai de grosses craintes quand à la tenue de route

du bolide

[/citation]

 

Tu as pas l'air de bien apprécier la Twingo :??:

Elle me parait pas mal tenir la route :)

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Invité §Alf007mL

Tu as pas l'air de bien apprécier la Twingo :??:

Elle me parait pas mal tenir la route :)

 

Pour l'avoir pratiqué pendant 1 an, elle m'a rendu d'énormes services, mais c'est bien la derniere chose que j'essayerais de faire !

J'ai eu la premiere série et ce n'est pas avec la tenue de route ni le freinage que je tenterais quoique se soit...

OK, elle a bien évolué depuis (j'ai eu l'occasion de conduire la deuxieme génération, qui est beaucoup plus sure et agréable)

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Invité §Hum565VE

ca va pas rentrer dans le compartiment moteur de la twingo, y a a peine la place de passer le bras kan on a fait tomber un truc sur le supprot moteur ...

 

et si ca rentre bah ... ca va drolement cirer au demarrage :D

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Invité §Rap803IH

[citation][nom]Raph a écrit[/nom]

Tu as pas l'air de bien apprécier la Twingo :??:

Elle me parait pas mal tenir la route :)

 

Pour l'avoir pratiqué pendant 1 an, elle m'a rendu d'énormes services, mais c'est bien la derniere chose que j'essayerais de faire !

J'ai eu la premiere série et ce n'est pas avec la tenue de route ni le freinage que je tenterais quoique se soit...

OK, elle a bien évolué depuis (j'ai eu l'occasion de conduire la deuxieme génération, qui est beaucoup plus sure et agréable)

[/citation]

 

Mon frère n'a jamais eu a se plaindre de la tenue de route, il en était même plutot content je crois.

Par contre c'est vrai que le freinage, ce n'est pas ça :L

 

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Invité §tho612Xx

 

Mon frère n'a jamais eu a se plaindre de la tenue de route, il en était même plutot content je crois.

Par contre c'est vrai que le freinage, ce n'est pas ça :L

 

 

 

le freinage n'était pas top en effet

sinon elle tenait bien la route (ce n'était pas une sportive (loin de là) mais elle était très sure)

mais elle prenait pas mal de roulis

 

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Invité §Fre684aU

Autant t'acheter une caisse nue avec moteur HS a 3000 boulles... Tu loues une chevre pour 1 weekend et tu remontes le tout, parceque chez renault ils vont te charger l'ardoise :D

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Invité §ju 300xm

Sur le site jso il y a un gars qui avait monté un 2l 16 v de mégane avec boitier aac renault sport, ligne groupe a...et bientot ilpasse au moteur de RS....Parcontre pour le moteur de gtt no problemo ca ce fait bien

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Invité §Iva540uD

[citation][nom]GT974 a écrit[/nom]

Quelqu'un l'a déjà fait?Est qu'il y a de gros problème d'adaptation?

 

Note bien : J'y connais que dalle..

Mais j'ai de grosses craintes quand à la tenue de route

du bolide

 

[/citation]

 

La Twingo permet des passages très rapide et stable !

J'en ai une monté en 195/45x14 et je peux te dire qu'à certains endroits, elle passe mieux que ma Mégane Coupé 2.0 16V

 

Enfin, tu peux dire au revoir au confort parce que c assez dur.

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Invité §yoy465Vd

dla bombe!! Et personne me croyait quand j'avais parlé de la Renault EXPRESS Turbo (modèle90)!! cette voiture cravachait avec des R19 16S tunée.... !!

(dans le 971)

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Invité §bro716hI

bonsoir,

 

je souhaite acquérir un grand espace 2.0 mais comme je l'ai indiqué dans le titre 150 ou 175?

quelle est la meilleur motorisation. Y a t-il une différence de puissance (je ne comprends rien aux histoires de couple, de truc machin, je suis néophite en voiture).

je partirai vers le 175 pour avoir plus de pêche, si je dois doubler...

mais y a t-il une différence entre le 150 et le 175?

Que pensez de ce moteur (fiablilité....)

 

D'avance

Merci :jap:

B_9

 

 

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ben en meme temps, difficile de t'expliquer la différence si tu la comprends pas tout seul à ce niveau-là :ouch:

 

les moteurs sont plus ou moins identiques mécaniquement, ceci dit, l'électronique du 150 le limite à une puissance inférieure.

 

le 175 dispose donc de 25 chevaux supplémentaires, soit 16,6 % de plus

 

sans entrer dans les détails, ça veut dire que le 175 a plus de pèche que le 150, oui. vu que sa puissance est supérieure, meme si ce n'est pas un chiffre absolu, en général la puissance (celle du moteur, pas de la carte grise) est une bonne indication du comportement de l'auto à l'accélération.

 

ceci dit, je pense que le 150 est déja pas un molasson, alors le 175 ... as-tu vraiment envie de passer au photomaton ?

 

à moins bien sur que tu envisages de tirer une remorque, auquel cas le 175 pourrait etre un meilleur choix pour le poids tractable et les capacités d'accélération et de montées de pentes une fois attelé ...

 

FtY

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Invité §TWI431hs

salut! attention, car parfois l'écart de puissance n'est pas forcément évident sur le plan des sensations au niveau de la pèche de la bagnole, mais par contre les consommations sont souvent plus élévées pour un gain de pèche pas toujours utile!

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Invité §ode046jb

salut! attention, car parfois l'écart de puissance n'est pas forcément évident sur le plan des sensations au niveau de la pèche de la bagnole, mais par contre les consommations sont souvent plus élévées pour un gain de pèche pas toujours utile!

 

Ce n'est pas le cas ici. Les consommations sont identiques entre le 150 et le 175.

Par ailleurs le couple du 175 est supérieur et disponible plus tôt. Pour avoir conduit les 2 (actuellement j'ai le 175), je peux affirmer qu'en terme de reprises on sent une différence entre les 2 (en accélération moins), je peux même dire que je suis étonné par les capacités de reprises de ce 2.0 175 (bon au final je dirais qu'on consomme un peu plus avec le 175 car on a tendance a plus appuyer pour se faire plaisir :p même si ce plaisir est bien loin de celui éprouvé avec l'autre véhicule de ma signature ...)

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Invité §ric256cZ

bonjours

 

je possede un espace 2.0 dci 175cv , s est un vrai regale malgre son poid qui ateint presque les 2 tonnes

niveau consonmation je la trouve raisonnable pour ce type de vehicule environ 7 a 8 litres en respectant les limitation de vitesse , je le conseille vivement

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Invité §ode046jb

Je suis plutôt autour de 9L en ce qui me concerne mais je pense que le rodage y est pour quelques chose (800 km :D ), ça devrait diminuer d'environ 1L par la suite.

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Invité §JuD744Wo

salut!

sans aucune hésitation, le DCi de 1502 ch sera largement suffisantt pour tirer un espace... meme en doublant...

les 175 ch ne t'offriront pas grand chose de plus par rapport au 150 ch... sauf une conso plus importante...

l'espace n'est pas une voiture de sport

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Invité §ode046jb

les 175 ch ne t'offriront pas grand chose de plus par rapport au 150 ch... sauf une conso plus importante...

 

A conduite identique, la conso est identique, je le répète, j'ai eu le 150 et maintenant le 175. Le 150 suffit oui c'est sûr, mais en charge pour les vacances le surplus de couple et de puissance est loin d'être négligeable.

De même, en reprise le couple supérieur disponible plus tôt (1750 au lieu de 2000) se sent réellement.

Par ailleurs en neuf, il n'y a que 1000 euro d'écart. Ensuite en occasion c'est vrai qu'il y a peut-être un écart de prix plus grand.

 

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Invité §JuD744Wo

je ne pensais pas que l'écart de prix entre le 150 et le 175 etait si peu important :??:

Mais je pense que pour un pere de famille 150 ch suffisent...

et qd tu pars en vacances , tu te fou d'avoir de la reprise...

Moi qd je pars en vacances avec ma clioRS, même les kangoo me double...

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Invité §ode046jb

et qd tu pars en vacances , tu te fou d'avoir de la reprise...

 

Ah bon :??: je vois pas pourquoi. Un dépassement en toute sécurité avec toute la famille à bord est au moins aussi important qu'un dépassement en étant seul à bord.

Bon sinon s'il s'agit d'un achat en occasion, il est possible d'avoir le 2.0 dCi 150 sans le FAP (alors que FAP obligatoire avec le 175), ce qui peut éviter des problèmes potentiels de regénération de ce fameux FAP si on ne fait presque que de la ville.

 

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Invité §JuD744Wo

un dépassement avec un espace de 150 ou de 175 ch doit etre quasi identique malgré le surplus de couple...

Allé avec 25 ch de plus tu dois doubler un peu plus vite c'est vrai...

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Invité §ode046jb

et en comparaison avec le 535D :lol: :lol:

 

Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie :(

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Invité §JuD744Wo

Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie :(

 

 

pourquoi ?

ancien proprio de 535 ??

 

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