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Clio

liquide de refroidissement dans réservoir lave glace


Invité §new748Vj

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Invité §new748Vj

Salut,

 

A force de chercher du liquide lave glace partout apparremment cest en rupture dans beaucoup d'endroit, j'ai fini par prendre un bidon de liquide de refroidissment par erreur !

 

C'est du liquide de refroidissment protégé à -20 ° C j'ai du en mettre 2 litres environ (reservoir 5 litres de memoire) dans ma clio III avant de m'en apercevoir.

 

Si vous avez quelques conseils, merci de l'aide.

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  • Réponses 39
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salut

il vat falloir démonter le bocal de lave glace pour nettoyage.

en attendant, ne te sert surtout pas de ton ""lave glace"".

par contre du lave glace en rupture de stock [:pat 147:2]

c'est plutot que tu as pas bien du cherché.

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Invité §Spo670ca

Si tu ne t'y connais pas en mecanique et que tu veux pas le faire garage, tu le vide en actionnant le lave glace si le reservoir n'est pas plein, coupe avec du lave glace et ensuite tu remet du vrai lave glace pour netoyer et tu actionne un moment ta pompe pour tout netoyer, tes careau seront un peu gras mais un bon lavage et sa roule.

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Si tu ne t'y connais pas en mecanique et que tu veux pas le faire garage, tu le vide en actionnant le lave glace et ensuite tu remet du vra

 

 

exactement le contraire de ce que je vient de dire.

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Invité §cbs610xj

Pour résumer : vider le bocal de lave glace sans en mettre sur le pare brise.. :lol:

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Invité §Spo670ca

J'expliquais pour une personne qui n'a par l'air de s'y connaitre en mecanique.

Il peu aussi actionner la pompe en ayant pris la peine avant de debrancher le tuyau avant les gicleur et de le laisser pendre.

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Invité §Spo670ca

 

et alors, a voir ton profil tes mecano donc tu dois bien savoir ce que fais du l.r sur une vitre.

pour l'enlever, tu peus te brosser.

 

 

Un p'tit netoyage et c'est parti ;)

 

Je le redis, je donne l'explication pour une personne qui n'a pas l'air de s'y connaitre.

 

Bien sur que sur ma voiture je vais le demonter pour le vider :)

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J'expliquais pour une personne qui n'a par l'air de s'y connaitre en mecanique.

Il peu aussi actionner la pompe en ayant pris la peine avant de debrancher le tuyau avant les gicleur et de le laisser pendre.

 

 

raison de plus pour expliquer clairement.

sans demontage du bocal, il y restera du l.r pendant pas mal de temps dans le bocal.

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Invité §Spo670ca

 

raison de plus pour expliquer clairement.

sans demontage du bocal, il y restera du l.r pendant pas mal de temps dans le bocal.

 

 

Faut pas abuser non plus hein sa met pas 100 l de lave glace avant de partir :)

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etant donner que le l.r est plus leger que le lave glace, tu peus en passer des litres dedans.

 

un autre truc, tes ballais d'essuis glace plein de l.r tu les nettoyent comment :ange:

un essuis glace gras, il est mort.

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Invité §Spo670ca

Bon je crois que nous ne tomberons jamais d'accord hein :lol:

 

Alors je conseil simplement au monsieur d'aller cher Renault pour qu'il lui demonte pour le vider et le nettoyer. ;)

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Invité §new748Vj

merci je vais faire un peu de tous vos conseils sauf le dernier biensur ;) car bon au niveau voleur y a ce qui faut j'ai deja quelques factures comme exemple

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Invité §Spo670ca

Si tu te sens l'ame d'un mecano, le reservoir de lave glace est dans l'aile avd; donc faut tu demonte ta roue et ton passage de roue ( attention au "champignon" qui casse si on sait pas les demonter mais c'est pas tro chere a remplacer).

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Salut newclio,

 

Tu sais, je peux te dire que Renault ce n'est pas les plus chers, Peugeot et Citroën c'est pire, sans parler des marques étrangères ! !

 

Lorsque l'on est pas content d'une concession ou d'un garage, que l'on trouve qu'il gonfle la facture et bien il faut changer de concession ou de garage.

 

 

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Bonsoir, aller au garage pour une opération simple de nettoyage d'un bocal. Si notre forumiste veut pas ou ne peut démonter le passage de roue, autant démonter les tuyaux du capot et le mettre dans un bocal, actionner le lave glace pour vider le réservoir. Ensuite, faire plusieurs rincages avec du détergent, puis eau claire. En effet le liquide de refroidissement étant un peu gras, cela risque d'étaler une pellicule sur le pare-brise.

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Invité §new748Vj

demonter les tuyaux c'est pas trop compliquer , faut un outil special ?

 

en ce qui concerne la rupture de liquide lave glace, je confirme bien puisque j'ai fait 3 magasins 2 grandes surface generaliste rayons vide et 1 grande surface specialisée auto pareil rayon vide

 

en ce qui concerne les concessions je confirme que c'est bien pareil partout quelquesoit la marque c'est bien pour cela que j'evite au maximum le garage mais j'ai deja un contentieux avec renault qui ne veut pas prendre en compte un vice caché d'origine sur la clio III c'est pour ça que je ne suis pas trop chaud

 

merci pour vos conseils

 

 

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Invité §aur600Mf

connu ce probleme sur r5 !!!

 

deja si tu en a beaucoup de mis tu peux deja siphoné .......mais attention je confirme le liquide de refroidissement n'est vraiment pas bon.... :D

pire que de l'essence......... :p

 

ensuite tu remet un litre d'eau et tu resiphone pour en enlever au mieux........

 

apres pour vidé completement, tu fait une des methode donné par tous les gentil mecano :jap: (ce que je ne suis pas, loin de la) de ce topic qui pour moi ce valent toutes!!! :jap:

 

moi j'avais fini en le fesant sortir par les gicleurs sur des chiffons eponges mais apres il est sur que le mieux c'est de demonté et rincé......

 

 

ou alors tu perce le dessous de ton reservoir......et tu comble par un petit peu de pate a joints!!!!! :D ok ok je sort.....

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §new748Vj

ok je vous tiens au courant, mais ça sera pas pour demain mon courage est limité vu le froid lol

 

en tout cas qu'est ce qu'on rigole ici on a jamais autant rigolé sur le forum auto ? ou alors ça fait longtemps que je ne suis pas venu :??:

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Invité §le 354qZ

slt pour ma par je te conseil le demontage du bocal afin d'effectuer un nettoyage correct evite de passer par la pompe vu la composition du L.R tu vas graisser tout ton circuit et tu risques d'endomager la pompe @+

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Invité §new748Vj

tu me conseilles le demontage meme avec 1.5 l / 5 litres de LR si je dilue ?

je me doute bien que la pompe n'est pas faite pour marcher en continu

 

si je dois demonter faut il demonter toute l'aile ? c'est une clio III diesel

 

comme on peut le voir ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet15803.htm c'est assez coton

 

merci

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Invité §new748Vj

faut quoi comme outil pour demonter le pare roue ?

 

le recipient est tenu par rien ? il nest pas relié par un tas de tuyau inaccesible ?

 

ça me parait bien peu facile d'acces

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pour demonter le pare boue, il te faut un tournevis torx et une pince multiple pour retiré les attaches en plastique.

le bocal tient avec 2 ou 3 vis et ecrous.

aucun tuyau inaccesible.

en prennant sont temps, en 1 heure, tu as le temps de faire le demontage, nettoyage et remontage.

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Invité §new748Vj

et que fais tu de la vis special mentionnée dans le sujet ? apparremment une vis dont l'outil qui corresponds est introuvable

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Invité §new748Vj

je vais demander à glow si il a reussi au final et si c'est facile

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Invité §yab257wF

sasn rien demonté, tu mets un tuyau .. tu aspire sa coulera tout seul

une fois le gros enlever tu coupes du lave glace

 

en actionnant les pompes tu rinces ton systeme et tu fini de remplir au lave glace cette fois ;)

 

N'actionnes pas tes pompes avec le LDR sa va les tuer, ni meme de l'eau du robinet le calcaire c'est mal

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Invité §new748Vj

et j'appelle le centre anti poison avant ou apres ? :lol:

 

apres tout avoir bien lu voila ce que je vai faire demain apres midi

 

 

n'ayant mis que 1l,1l5 sur 5 litres dans le reservoir je vais remplir avec du lave glace par dessus et vidanger en demontant les tuyaux des gicleurs dans un recipient, ensuite je vais rincer plusieurs fois.

 

merci d'avoir pris le temps de me conseiller, je vous tiens au courant

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Invité §new748Vj

d'apres ce que jai lu à droite à gauche sur les forums pas mal de personne ont mis du LR dans le lave glace tout en utilisant le lave glace aucun effet sur la pompe

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