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Twingo

[presentation] Twingo RS CS rouge vif


Invité §sax456HX

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Invité §sax456HX

Bonjour,

 

Je me suis enfin décidé à prendre quelques photos de ma Twingo. J'en profite donc pour ouvrir un topic pour en faire les présentations.

Elle m'a donc été livrée le 26 décembre (beau cadeau noël, c'est clair!), c'est une une twingo RS rouge vif, châssis sport avec comme options le toit ouvrant, la clim auto et les écrous antivols. Les tapis RS m'ont été gracieusement offert par mon concessionnaire. Les seuls trucs que j'ai modifié concernent l'éclairage : ajout de leds pour les veilleuses et les plaques d'immatriculation.

Que dire? Pas grand chose hormis que j'en suis ravie! Elle n'a aujourd'hui que 250 km (et oui, j'étais en attente de la carte grise...) mais je peux d'ors et déjà confirmer tout ce qui a été dit sur le forum officiel de la TRS : le bruit est sympa, la tenue de route a l'air impressionnante et elle est aussi agréable que maniable. J'ai remarqué une petite impression d'overboost vers 3500 trs/mn mais je ne peux guère dire ce qu'il en est au delà des 4000 trs/mn car rodage oblige... Vivement qu'il soit fini afin de pouvoir pousser un peu les rapports! Je lui reprocherais juste une boite de vitesse un peu accrocheuse mais cela devrait s'estomper avec les km aux dires de certains forumeurs.

Pourquoi avoir choisi le châssis sport et non le châssis cup? A vrai dire, j'étais parti pour le CC, essentiellement pour les jantes 17 (côté esthétique de la chose). Mais je voulais également avoir les sièges coulissants et rabattables à l'arrière. Finalement, le choix de la raison a été le plus fort! :) Et je ne le regrette pas, le CS est déjà bien assez raide comme ça (je n'ai pas dit "insupportable" non plus!) et permets déjà de se rendre compte du savoir faire de Renault Sport.

Voili voiloù, assez discuté, place aux photos!

 

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  • Réponses 159
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Invité §sco215Uf

Salut saxoben :coucou:

Ta twingo est vraiment magnifique :love:

En tout cas je les trouve surper ces caisses :bien::love:

Bonne route à son bord et vivement de nouvelles photos.

@pluche sur FA

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Invité §fin634ma

Avis modérateur:

 

C'est transféré Mle dans la sous section demandée ;)

 

 

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Invité §sax456HX

Merci pour toutes vos remarques!

J'ai oublié de dire que j'avais aussi mis des silver vision sur les clignos avant, car je n'aimais pas trop ces marques orangées dans les feux.

J'ai aussi une alarme à lui installée, mais je manque pour l'instant de temps et il faut dire aussi qu'il ne fait pas bien chaud dehors en ce moment!

Bonne soirée à tous

 

 

Avis modérateur:

 

C'est transféré Mle dans la sous section demandée ;)

 

 

 

Merci au modo !

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Invité §sky074MH

bien belle twingo rs je me tate à en acheter une ou une clio3 rs mais je sais c'est totalement diferent a voir a l'usage

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Invité §sax456HX

bien belle twingo rs je me tate à en acheter une ou une clio3 rs mais je sais c'est totalement diferent a voir a l'usage

 

 

Sans parler du gabarit, je dirais surtout que ce n'est pas le même budget (achat, consommation, assurance, ...)

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Invité §spi525ty

Super twingo :). ça se change facilement les clignotants avant ?

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Invité §sax456HX

Super twingo :). ça se change facilement les clignotants avant ?

 

 

Très facilement, tout comme les autres ampoules! Pas comme sur ma Clio III où il était nécessaire de tomber le bouclier!

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Invité §sky074MH

 

Sans parler du gabarit, je dirais surtout que ce n'est pas le même budget (achat, consommation, assurance, ...)

 

 

oui mais tout sa je le sais j'ai deja une rs 2 niveau assuarance je m'en fous je suis à 600€ à l'anner tout risque du moment que c'est une clio rs aprés la conso c'est un peu pareil puisque je part du principe que si j'achete une rs c'est pour consommer mais aprés je me vois mal quand meme passer d'une rs2 a une trs je penche quand meme plutot sur crs3 world serie

 

donc bon j'attend encore un peu de voire si j'arrive à vendre la mienne puis sinon je la garde

 

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Invité §sax456HX

Je viens de faire 100km avec ma TRS, et toujours autant de plaisir de rouler avec! Je trouve le moteur très souple en ville et surtout, on se croirait tout bonnement dans un kart, ça vire à plat, c'est dingue! Bon ok, j'avoue, c'est ma première "sportive", je suis bien plus habitué au dci85 et hdi90 qu'au 130ch façon Renault Sport... :)

 

Avis à tous les propriétaire de twingo 2, ne trouvez vous pas que le klaxon fait un peu jouet? (beaucoup même, j'ai presque honte de l'utiliser). Car à côté de ça, le bip de non bouclage de ceinture ou d'oubli d'extinction des feux est bien plus agréable et fais presque "haut" de gamme (surtout comparé à ma Clio III avec son bruit strident).

Bref, sinon, j'ai aussi testé aujourd'hui le branchement RCA dans la boite à gant : nickel, ça marche très bien. J'ai aussi testé un CD MP3, je trouve le son meilleur que quand j'écoute la radio (c'est plus nette, plus de basse, etc...)

Voili voiloù pour les impressions du jour.

Ceci dit, ce n'est pas facile de rester sous les 4000 trs/mn!

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Invité §sax456HX

 

oui mais tout sa je le sais j'ai deja une rs 2 niveau assuarance je m'en fous je suis à 600€ à l'anner tout risque du moment que c'est une clio rs aprés la conso c'est un peu pareil puisque je part du principe que si j'achete une rs c'est pour consommer mais aprés je me vois mal quand meme passer d'une rs2 a une trs je penche quand meme plutot sur crs3 world serie

 

donc bon j'attend encore un peu de voire si j'arrive à vendre la mienne puis sinon je la garde

 

 

En fait, je suis déjà monté dans une RS2 avec châssis sport. Question accélération, c'est clair que ça envoie, surtout passé les 5000 trs/mn. Faut dire aussi, que 182ch, ça aide aussi! Donc c'est clair que de passer d'une Clio RS2 182ch à une Twingo RS 133ch, bah, tu vas drôlement sentir la différence. Donc si question budget tu suis, fonce et prends toi une RS3. Mon meilleur pote en a eu une (il l'a revendu depuis), elle était très sympa, j'adore cette caisse. Je lui reprochais juste de faire pas mal de bruit à 130km/h malgré la boite 6, c'était un peu casse couil*** sur long parcours. La TRS fait elle aussi pas mal de bruit à 130km/h mais bon, boite 5 et ça reste une petite voiture de "ville" et comme ce n'est pas ma seule voiture, pas de soucis pour les longs trajets des vacances! :)

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Invité §sky074MH

 

En fait, je suis déjà monté dans une RS2 avec châssis sport. Question accélération, c'est clair que ça envoie, surtout passé les 5000 trs/mn. Faut dire aussi, que 182ch, ça aide aussi! Donc c'est clair que de passer d'une Clio RS2 182ch à une Twingo RS 133ch, bah, tu vas drôlement sentir la différence. Donc si question budget tu suis, fonce et prends toi une RS3. Mon meilleur pote en a eu une (il l'a revendu depuis), elle était très sympa, j'adore cette caisse. Je lui reprochais juste de faire pas mal de bruit à 130km/h malgré la boite 6, c'était un peu casse couil*** sur long parcours. La TRS fait elle aussi pas mal de bruit à 130km/h mais bon, boite 5 et ça reste une petite voiture de "ville" et comme ce n'est pas ma seule voiture, pas de soucis pour les longs trajets des vacances! :)

 

 

et ben ecoute je suis pas desider encore donc je verais en temps voulue puis pour le moment sa me va bien

 

donc tu dit que la trs a 130 sa fait du bruit aussi

moi j'ai remarquer qu'il y avait le vent qui taper dans les retro a cette vitesse et sa fais un bruit de ouf dans la voiture

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Invité §sax456HX

Merci!

 

Ce matin, j'ai fait mon deuxième plein, il me restait cependant 2 barettes + la réserve. Résultat : j'ai mis 31,89L pour 365Km, ce qui nous fait une conso d'environ 8,7L/100Km. La conso me parait correct aux dires des autres propriétaires de TRS, sachant que je n'ai que 450km au compteur et que je me suis fait très régulièrement plaisir en accélérant pour profiter du bruit du moteur (sans dépasser les 4000trs, rodage oblige). Faut savoir aussi que je n'ai pas fait beaucoup de ville non plus, mais plutôt des trajets de 50km par ci par là.

Une autre remarque : la réserve n'a pas l'air énorme (4L environ), faut donc faire attention lorsqu'elle s'allume et lever le pied. Ceci dit, avec toutes les voitures que j'ai eues, je n'ai été qu'une seule fois à la réserve, et c'était "involontaire" :)

Bonne journée à tous!

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Invité §sax456HX

Me revoilà.

 

Je viens de commander (comme je l'avais promis à ma femme) les coques de clé.

 

Pour moi, ce sera Grey Shadow (réf 77 11 426 055)

 

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Et pour ma femme, ce sera Coquelicot (réf 77 11 426 056)

 

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Je les aurais en principe ce vendredi...

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Invité §sax456HX

Et voilà, j'ai reçu comme prévu mes coquilles de clé :

 

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Y a pas à dire, ça habille bien les clés.

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Invité §Gum354ml

C'est exactement la configuration que je prendrais si j'achetais une Twingo RS : rouge + toit ouvrant + châssis sport + tapis de sol :o

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Invité §big233xH

Juste par curiosité, est-ce que tu pourrais me dire si les deux coques ont coûté le même prix ou bien la Grey Shadow était-elle un peu plus chère?

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Invité §sax456HX

Juste par curiosité, est-ce que tu pourrais me dire si les deux coques ont coûté le même prix ou bien la Grey Shadow était-elle un peu plus chère?

 

 

Exactement le même prix! Pour info, j'en ai eu pour exactement 18,01 euros pour les deux jeux de coquilles. Voili voiloù

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Invité §sax456HX

Superbe ta twingo.

 

 

:love: Trop jolie cette petite bombe... :sol:

 

 

Merci merci! Ça fait toujours plaisir!

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Invité §sax456HX

Juste un petit coucou rapide pour vous donner des nouvelles :)

Je viens de faire aujourd'hui mon deuxième plein, résultat : 403,5 km pour 31,77L (il restait 2 buchettes), soit une consommation moyenne de 7,8L/100km. Pas mal je trouve, je suis passé sous les 8L! Sachant, il est vrai, que j'ai roulé plutôt cool et en souplesse en faisant un peu moins d'accélération que lors de mon premier plein. Mais bon, je n'ai que 900km au compteur, il doit y avoir moyen de faire bien mieux. En même temps, ce n'est pas l'objectif quand on roule en RS mais bon, j'aime bien savoir que son appétit peut avoisiner les 7L lorsque l'on roule pépère.

 

Voili voilou. A part ça, pas grand chose de neuf, toujours autant de bonheur dans les virages. Je regrette juste le bruit du klaxon qui est vraiment hideux!!!!! J'ai l'impression que je suis le seul que ça dérange? Avis aux propriétaires de Twingo 2...

 

Pour le moment, je n'ai toujours pas enlever le cache de la boite à air, le bruit du moteur me va très bien comme ça. Mais c'est clair que j'essaierai un de ces quatre de l'enlever, histoire de voir la différence et de me faire ma petite idée. Quoique j'ai l'impression que beaucoup de possesseur de TRS sur ce forum finisse par le remettre. Le bruit plus rauque se montrerait-il lassant à la longue ou bien c'est juste une histoire de discrétion? Avis aux possesseur de TRS...

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Invité §fru848Nj

Salut je dois très bientôt receptionner ma twingo rs " noire " et j'aimerais savoir si à l'arrière il y a des hauts parleur?

Et si tu sais , le diamètre des hp avant et arrière. Merci à très bientôt ......

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Invité §sax456HX

Je te confirme qu'il y a bien des HP à l'AR sur les RS. Par contre, je ne connais pas le diamètre. Ceci dit, je suis quasi certains qu'il s'agit de 13 cm. Voili voiloù.

Bonne réception de ta RS, et n'oublie pas de nous faire des photos!!!

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Invité §fru848Nj

Ok merci c'est cool de m'avoir repondu, et bien j'essaierai de savoir quel diamètre est monté pour prevoir un remplacement! Car je suppose que la qualitée des hp d'origine ne doit pas etre top top! Et pour les photos j'en metterai des que possible ....à bientôt et merci .

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Invité §sax456HX

C'est sûr que ce n'est pas l'idéal, mais honnêtement, je m'attendais à pire! Par contre, fais attention à la profondeur des HPs que tu vas monter, car à mon avis, tous les Hps ne rentrent pas!

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Invité §fru848Nj

ha !!! ok je ferai attention alors j'pense que j'vais bien calculer la profondeur des hp d'origine et jeter un oeil sur l'emplacement egalement pour voir reelement ce que je pourrai monter! merci hate de l'avoir !!! je dois encore attendre 15 jours

 

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Invité §fru848Nj

Salut si toute fois, il y en de ceux qui ont deja demonté les hp pour les remplacer, ce serait cool de donner des renseignements sur le diametre et la marque, voilà et vive la trs

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Salut si toute fois, il y en de ceux qui ont deja demonté les hp pour les remplacer, ce serait cool de donner des renseignements sur le diametre et la marque, voilà et vive la trs

 

 

fruitcreol moun matinik??

 

Bonne route en TRS.

 

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Invité §sax456HX

Bilan de mon troisième plein : 33,19L pour 405km => 8,2L/100km

Ayant enfin passé les 1000km au compteur, faut savoir que j'ai bien fait "mumuse" avec ce plein, la consommation me semble donc raisonnable.

Que dire d'autre? Toujours autant de bonheur lorsque je suis au volant!!!!!

Y a juste un petit truc qui me chiffonne : le bruit de grincement des sièges AR coulissant sur route dégradée...

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Invité §fru848Nj

ha oui !!!!! je suis assez surpris !!!! par contre je me suis assis dans une twingo rs sport et j'avais remarqué qu'il y avait un bruit dans le siege comme si une chose a l'interieur du siège était mal fixée !!!! enfin j'ai une question je n'ais jamais faits attention si oui ou non il y avait une roue de secours dans les twingos rs ???????

 

 

 

 

 

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Invité §sax456HX

ha oui !!!!! je suis assez surpris !!!! par contre je me suis assis dans une twingo rs sport et j'avais remarqué qu'il y avait un bruit dans le siege comme si une chose a l'interieur du siège était mal fixée !!!! enfin j'ai une question je n'ais jamais faits attention si oui ou non il y avait une roue de secours dans les twingos rs ???????

 

 

et non, pas de roue de secours, juste un kit anti crevaison... D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je me trouve une vraie roue de secours pour remplacer ce kit...

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